Pose/dépose capote avec armature
#1
Posté 25 March 2016 - 08:26 PM
Il y a quelques semaines de cela, avec le changement de temps incessant "chaud/froid", a fait que le plastique de ma capote s'est percé. Et comme vous le savez, une capote percée est synonyme d'emmerdements 😂
Je l'ai réparé une fois, deux fois, de façon totalement temporaire et un beau jour, je suis tombé sur une superbe offre ; 800€ pour une capote noire saine, verre chauffant et avec l'armature + frais de ports inclus. La bonne affaire ! Bon, je viens de la recevoir aujourd'hui. Elle est en superbe état, c'est top...
... mais aucun tuto sur le net ne parle d'une pose/dépose de la capote avec l'armature ; les sujets traités parlent du changement de capote sur l'armature même, en retirant un tas de joints, en faisant attention à de nombreux points, des vis à ne pas casser, tout çà... Bref, moi, je dépose l'ancienne... pose la nouvelle...
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Bonne soirée à tous!!
#2
Posté 26 March 2016 - 07:38 AM
Visiblement, pas beaucoup de monde a fait cette manip'Matthieu.
A mon avis, il faut d'abord virer la capote de son armature, et ensuite s'attaquer au "squelette"..
#3
Posté 26 March 2016 - 10:06 AM
Il doit falloir a mon avis déjà démonter le couvre capote afin d'y voir plus clair sur les points d'ancrage et comprendre le démontage de celle ci
#4
Posté 26 March 2016 - 10:07 AM
#5
Posté 02 April 2016 - 06:12 PM
Salut les gars !
Bon, eh bien, j'ai fait les travaux avec l'aide de mon père et un gars du fofo dont je ne me souviens plus du pseudo.. Stef, si tu passes par là..? lol
Alors, franchement les gars, toucher à la sellerie de la capote, c'est de très loin ce qu'il y a de plus compliqué à faire, lorsque l'on passe d'une capote plastique par une capote verre.
Dans l'ordre ;
1) Placer le véhicule en mode maintenance.
2) Retirer chacune des rotules de part et d'autres.
3) Retirer le cache plastique à l'arrière maintenant la toile intérieure avec deux épingles.
4) Retirer la box de rangement si vous l'avez.
A cette étape, c'est comme pour accéder au moteur.
5) Retirer la lunette de carrosserie arrière - celle servant à plaquer la capote lorsque vous décapotez et qui permet d'assurer l'étanchéité lorsque vous capotez. Cette dernière possède trois petites vis de part et d'autre. Elles ne sont pas serrées au couple. Elles viennent très facilement.
6) Retirer les trois boulons (qui eux, sont serrés au couple - on voit un marquage vert) servant à fixer la base de l'armature de la capote. Ils sont également à retirer de l'autre côté.
7) Déclipser la rotule rouge avec un tournevis plat, en faisant un quart de tour avec le poignet. Attention, il est fragile car cassant !
A cette étape, la capote est désolidarisée !!!
8) Avec l'aide d'une personne, tirer l'armature vers l'arrière du véhicule, tout doucement et lever...
Voilà... la pose de l'autre armature est exactement pareil, en prenant la dernière étape jusqu'à la première...
Voilà le résultat !!
Et jhe peux vous assurer que ça fait drôle d'y voir quelque chose dans cette lunette arrière!!
Une concession Porsche m'avait chiffré pour 8h de travail lol
En heure effective, ignorant toute la procédure, cela a pris 1h30.
Voilà voilà
- Fabki aime ceci
#6
Posté 02 April 2016 - 06:22 PM
Et bien j'ai envie de dire que c'est une opération rondement menée. Bravo !
- Stryke aime ceci
#7
Posté 02 April 2016 - 06:43 PM
Ça ne semble effectivement pas bien difficile. Surement bien moins que de changer justela toile.
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#8
Posté 02 April 2016 - 07:37 PM
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#9
Posté 02 April 2016 - 07:49 PM
Super Job, et super tuto! Excellent!
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Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#10
Posté 02 April 2016 - 08:58 PM
bravo !
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Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#11
Posté 02 April 2016 - 09:38 PM
Un admin pourrait marquer ce topic comme tutoriel ^^
#12
Posté 03 April 2016 - 06:09 AM
Cela le merite effectivement.
#13
Posté 03 April 2016 - 08:27 AM
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#14
Posté 03 April 2016 - 09:06 AM
Une concession Porsche m'avait chiffré pour 8h de travail lol
En heure effective, ignorant toute la procédure, cela a pris 1h30
Pas voleur mais presque ......
- Stryke aime ceci
#15
Posté 03 April 2016 - 12:28 PM
J'ai rédige le tuto dans la partie technique
Y'a plus qu'à épingler
A plus!!
#16
Posté 03 April 2016 - 03:38 PM
#17
Posté 04 April 2016 - 09:41 PM
#18
Guest_JJo2a_*
Posté 05 April 2016 - 06:16 AM
Sur le Spyder 3.8, même problème que pour toi, la vitre arriere est en plastique et donc la visibilité en souffre.
Si je trouve un jour la même capote avec une vitre en verre, je ferais comme toi :-)
#19
Posté 05 April 2016 - 06:31 AM
#20
Posté 11 April 2016 - 01:51 PM
Super et merci pour ce partage. ça pourra peut-être me servir, car je me tâte depuis un moment pour une capote avec une vitre en verre dégivrante. Même si la mienne est en bon état, je préfère le look de la vitre avec sa dimension réduite. Mais bon, il n'y a pas d'urgence.
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