Salut à tous
Je vais changer les plaquettes de frein sur mon Boxster,elles ne sont pas encore arrivées au témoin d'usure est-il nécessaire de les changer.
Merci.
Salut à tous
Je vais changer les plaquettes de frein sur mon Boxster,elles ne sont pas encore arrivées au témoin d'usure est-il nécessaire de les changer.
Merci.
Le témoin d'usure t'indique qu'il va falloir pensé à les changer mais, si tu n'as pas le pied lourd sur les freins, tu peux encore faire 5000, 10000, voir plus selon ta conduite...
Peeso je ne les change pas si le plastique n'a pas été entamé mais d'autres n'ont pas la même idée. D'ailleurs, je n'ai changé que mes disques et plaquettes justement.
c'est ce que je pensais aussi, donc il sont tout à fait récupérable.
Merci.
Pour ma part, je suis du genre à les changer en préventif. Même s'ils ne sont pas au témoin d'usure. Idem pour les pneus, je veux avoir des consommables au top en tout temps.
Je les change aussi systėmatiquement, c'est pas très couteux. Même si l'âme du fil de contact n'est pas apparente sur tous, leur plastique cuit avec la chaleur et devient très cassant...
Après il y a 2 écoles, ceux qui pensent que ça sert à pas grand chose et autant les virer complètement dans ce cas, et les autres, et dans ce cas autant en avoir en bon état AMHA.
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Je ne bricole pas avec les freins. Je change en préventif.
Je me suis retrouvé une fois en sortie Corse avec le témoin allumé, je sais que ça tient encore 3 ou 4 mille (10'000 me paraît bcp), mais ce témoin ne me plait pas, sachant comme on sollicite...
comme quoi, il vaut mieux avoir de bonnes plaquettes que de bon témoin d'usure.
C'est bizarre, je lis de drôles de raisonnements...
Changer les plaquettes à mi-usure ne sert à vraiment rien, sinon jeter de l'argent par les fenêtres...
Porsche est suffisamment prévoyant pour indiquer quand changer les freins (témoins et révisions)mais à la moitié de leur vie, ce serait écris en gros et rouge sur le manuel d'entretien.
Maintenant, il y a ce que l'on appel le libre arbitre, et si l'on juge qu'un moteur est usé à 100000 kilomètres, il faudrait vite le changer à 50000 miles...
étonnement personne ne le fait, je me demande pourquoi
Vous pensez que la vidange est bonne à faire tous les 2500 klms ?
Je considère que les freins, comme les pneus, sont des éléments de sécurité. Je n'attends pas la dernière minute pour les remplacer.
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