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Climatisation


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41 réponses à ce sujet

#21
Koninoel

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Sur une de mes voitures, j'avais eut le droit a du gaz traçant dans mon circuit pour la recherche d'une éventuelle fuite.



#22
Akeboshi

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Oui normalement tous les gaz sont colorés maintenant. Je vais regarder quand j'aurais le temps justement.

 

Mais je soupçonne plutôt un clapet de mélange d'air ou un capteur de pression de gaz de clim, je vais essayer de tester tout ça.



#23
KROliv

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bonjour

 

suis en plein dans ce soucis et mon indépendant a mis une demi charge de gaz avec le traceur.

 

le cas régulier est la détérioration du ou des condenseurs et là, ça peut piquer : 370 HT€ l unité Porsche, hors MO.

on en trouve chez VALEO pour 115 € TTC, je pense que ça suffira amplement.

à faire soi-meme ou par un autre pro.

 

j'espere dans mon cas que la fuite provient simplement d'un raccord (quoique cher !!) ou d'un joint fatigué.



#24
Alex

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bonjour

suis en plein dans ce soucis et mon indépendant a mis une demi charge de gaz avec le traceur.

le cas régulier est la détérioration du ou des condenseurs et là, ça peut piquer : 370 HT€ l unité Porsche, hors MO.
on en trouve chez VALEO pour 115 € TTC, je pense que ça suffira amplement.
à faire soi-meme ou par un autre pro.

j'espere dans mon cas que la fuite provient simplement d'un raccord (quoique cher !!) ou d'un joint fatigué.


A 90% ce sont les condenseurs….


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#25
KROliv

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sachant que j'avais fait recharger en centre auto à l'été 2021 et qu'il reste à peine 1/3 du gaz (de mémoire)

le froid se faisait bien et le bruit résiduel aussi !!

 

Alex, y'a moyen que je vérifie si les condenseurs sont la cause sans rien démonter et juste avec mes yeux ?

sachant que le traceur a été mis hier et j'ai roulé 70 kms depuis.

 

sinon je retournerai la semaine prochaine chez mon indep et il vérifiera bien sûr

mais il refuse de mettre autre chose que des pièces officielles !



#26
Alex

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sachant que j'avais fait recharger en centre auto à l'été 2021 et qu'il reste à peine 1/3 du gaz (de mémoire)
le froid se faisait bien et le bruit résiduel aussi !!

Alex, y'a moyen que je vérifie si les condenseurs sont la cause sans rien démonter et juste avec mes yeux ?
sachant que le traceur a été mis hier et j'ai roulé 70 kms depuis.

sinon je retournerai la semaine prochaine chez mon indep et il vérifiera bien sûr
mais il refuse de mettre autre chose que des pièces officielles !


Trouve un autre indépendant. Pour inspecter correctement les condenseurs il faut démonter le pare choc.


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#27
KROliv

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oui je vais faire ça, j'ai un autre contact.

 

en fait, c'est moins cher que j'avais lu rapidement pour les pièces.

 

chez Oscaro, ça va de 63€ VALEO à 194€ MAHLE

la liste pour mon modèle :

Condenseur, climatisation PORSCHE Boxster 987-2 2.9 i Cabriolet 24V PDK 255 cv Boîte auto au meilleur prix - Oscaro.com

 

y'a un modèle recommandé en particulier ?

il faudra aussi les 2 joints par condenseur pour éviter de remettre les actuels.

 

faut que je prenne aussi le Filtre déshydrateur du circuit de climatisation ?



#28
Alex

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Tu prends une bouteille déshydratente en effet et en générale les joints sont fournis les condenseurs de rechange.


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#29
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si j'en crois ce vieux post Remplacement des condenseurs de Climatisation - Page 2 (boxster-cayman.com)

les joints avaient été achetés en plus mais rien ne dit qu'il les avait en double :D

 

ça se trouve facilement chez rose passion.



#30
réré

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De principe avec le filtre les joints sont fournis.


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#31
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j'ai apl mon petit garage et il n'a pas la lampe UV et les lunettes jaunes comme les experts pour vérifier d'où vient précisément la fuite.

il connait bien les Porsche et m'a dit aussi que ça devait venir des condenseurs

il n'est pas habilité à recharger les clim

 

j'ai cb de temps entre le moment où tout est changé et le moment où je fais charger la clim pour ne pas détériorer la bouteille ?



#32
Alex

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Idéalement quelques jours


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#33
KROliv

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j'ai acheté la paire de lunette + lampe pour qqs €

ça servira à la détection de la fuite

affaire à suivre...



#34
RUF911

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    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

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Bien équipé.Yapuka.



#35
Akeboshi

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Salut à tous,

 

Je reviens avec mon problème toujours pas résolu mais j'ai recommencé à travailler dessus aujourd'hui en prévision de l'été.

 

J'ai diagnostiqué que c'était mon compresseur qui ne démarrait pas quand je mettais la clim (capot moteur retiré pour voir le compresseur). Je ne pense pas avoir de fuite sur mon circuit suite à mon test sous vide réussi de l'an dernier.

 

J'ai essayé de tester l'interrupteur à pression, sans succès, car je n'arrivais pas à accéder aux pins dans la prise. Je voulais le démonter mais je n'étais pas sur que je pouvais le retirer sans perdre le gaz. Maintenant j'ai lu qu'il y a une valve dessous donc j'essaierai peut-être de le retirer plus tard.

 

Ensuite j'ai essayer de shunter la prise de cet interrupteur conformément a des instructions trouvées sur internet, ce qui n'a rien donné. Mais qui me fait dire que si le compresseur ne démarre pas ce n'est pas à cause de cet interrupteur (normalement le shuntage donne un contact qui permet au compresseur de démarrer si tout est nominal).

 

Ensuite, j'ai testé le relai et le fusible du compresseur (dans le coffre derrière à l'intérieur de l'aile arrière gauche, derrière un panneau avec deux vis plastique à tourner de 90°). Le relai semble fonctionner mais fait un "cling" un peu bizarre, qui résonne, en général les relais font plutôt un "TIC" bien sec, donc je le soupçonne et j'en ai commandé un nouveau, j'en ai pas de similaire pour tester.

 

Pour finir j'ai shunté le compresseur sur l'emplacement du relais et il s'est mis en route! C'est pas grandiose, mais ça faisait un peu de froid. J'étais en extérieur toit ouvert et il faisait 13-14°C donc j'ai pas vraiment pu apprécier si ça refroidissait bien. Mais au moins je sais que ce n'est pas un problème de compresseur ou d'embrayage du compresseur.

 

Du coup je soupçonne le relai mais j'imagine qu'il y a encore d'autres composants à prendre en compte dans le système.

 

Si vous avez d'autres idées je suis toute ouie. Je vous tiens au courant quand j'ai le nouveau relai.



#36
Alex

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Ton circuit est plein?

Car il y a un pressorstat si le circuit est vide le compresseur ne démarre pas…


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#37
Akeboshi

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Je l'ai fait remplir l'an dernier et quand ils ont testé le système, il a tenu le vide complet pendant 30 minutes. J'étais en face de la machine, y'avait 0 fuites au millième de Bar, donc il est censé être plein oui. Et aussi après le remplissage il a fonctionné pendant quelques temps avant de fonctionner périodiquement et la il marche plus du tout.

 

Et oui c'est le pressostat que j'appelle interrupteur à pression, désolé, je me souvenais plus du nom en Français, j'avais "pressure switch" en tête. :lol:

 

Mais du coup c'est ce que j'ai testé et ça ne semble pas venir du pressostat puisque quand je le court-circuite le système ne démarre pas.

 

Je me demandais si c'est possible qu'il y ait un second pressostat ailleurs? Celui que j'ai testé est sur la partie haute pression, mais il devrait y avoir un sur le coté basse pression aussi non?

 

Sinon il faut que je trouve un manomètre pour tester le système. Pas envie de retourner payer 140 balles le service de la clim au garage...



#38
Alex

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Donc tu as bien une fuite… il y a un système intégré au compresseur.

Ton problème vient très probablement des condenseurs. Change aussi la bouteille deshydratante en même temps


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#39
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Ca sent la fuite a plein nez si ca declenche pas.


  • Alex aime ceci

#40
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Je vous dis ce qu'il en est une fois que j'ai mon nouveau relai.

 

Mon système était pas vide du tout lors du service que j'ai fait l'an dernier, alors je croise les doigts que ce soit pas une fuite... Mais sinon tout pointe vers ça je suis d'accord avec vous.






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