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Conseil pour l'hiver


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44 réponses à ce sujet

#1
Guest_Derek_*

Guest_Derek_*
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Bonjour à tous, après un passage sur les présentations je me permets de poster une petite question:

 

L'hiver est bien là, des températures négatives... Comment abordez vous cela avec votre porsche? 

La mienne, boxster S de 2000. 95 000 km. Avec des factures, donc elle n'est pas "malade". D'abord elle dort en garage, mais voici mes questions:

 

- sortez vous même lors de températures négatives? Bien ou pas pour la voiture?

- laissez vous la à l'intérieur pendant plusieurs jours, semaines?

- la faire rouler tous les combien, si températures très basses.

 

 

Non je ne vis pas au pôle nord, mais dans le pas de calais... Fait froid quand même!!

 

Merci à tous!

 

Bonnes retrouvailles!!: ) :) :)



#2
Paul

Paul

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Ben si la météo le permet (neige et verglas prohibé), laisse-le trotter de temps en temps, ton destrier.

 

Respect particulier des temps de chauffe, mais sinon, yapa de raison.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


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#3
Stryke

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Hello!

Je pense que les Porsche peuvent rouler même en dessous des températures négatives ; n'oublions pas que c'est avant-tout une allemande :)

Il faut faire attention à bien respecter le cycle de chauffe, qui dépendant de l'huile utilisée. J'ai de la 0W40 et elle beaucoup lol

Autre point vigilant, le plexi de la capote de solidifie avec le froid ; attention à ne pas le casser en décapotant ou en recapotant..
L'esprit Porsche, l'instinct d'une communauté.

#4
Pierre

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Pendant l'hivernage bien penser au maintien de charge.... ;)



#5
Guest_Derek_*

Guest_Derek_*
  • Invités

Ok merci!

Oui j'imagine bien pour la neige et le verglas!! :)

Le cycle de chauffe vous prend combien de temps environ?



#6
Stéphane

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Ok merci!

Oui j'imagine bien pour la neige et le verglas!! :)

Le cycle de chauffe vous prend combien de temps environ?

 

+1 avec Paul,

 

pour le temps de chauffe, dès que la température de l'eau est à 80° tu roules encore tranquille pendant 10mn et ensuite ton huile est à bonne température.

Sur l'ancien Forum, un membre avait fait un tuto très sympa. c'est perdu dommage.


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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#7
Guest_Derek_*

Guest_Derek_*
  • Invités

Ok super!! Merci!! :)



#8
osmose

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Tu peux rouler l'hiver sans problème (j'évite le verglas et la neige pour pas plier le bolide lol)....


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#9
Knarf

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+1 avec Paul,

 

pour le temps de chauffe, dès que la température de l'eau est à 80° tu roules encore tranquille pendant 10mn et ensuite ton huile est à bonne température.

Sur l'ancien Forum, un membre avait fait un tuto très sympa. c'est perdu dommage.

 

+1

pour ma part :

- une sortie au moins une fois par mois pour 40 km (le temps de recharger la batterie en roulant)

- lavage karcher rapide après la sortie

- temps de chauffe 20 min (10 min pour que l'eau arrive à 80° + 10 min pour que l'huile arrive à température)

- conduite avec attention surtout quand c'est gras

- pas de décapotage en dessous de 13-14° C - plexi fragile (mais en général, c'est la saison du hard top pour moi)



#10
Emef

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J'adore les belles journées avec un froid sec et ma belle aussi. J'évite juste le sel, donc de la sortir quand il y a du salage et les jours suivants temps que la route n'a pas été rincée par la pluie. Au pire et en cas de doute, un petit tour au Total Wash avec un lavage châssis pour rincer tout ça.
Tu prendras du plaisir, tu t'éviteras les problèmes de décharge de la batterie et tous les autres problèmes qui apparaissent vite avec une voiture qui ne roule pas. Juste bien respecter les temps de chauffe.
Moi je monte un hardtop pour l'hiver, ça évite de blesser la capote à condition de bien la sécher et de protéger la vitre avant de la plier.

Surtout ne t'inquiète pas, c'est fait pour rouler tous les jours. Ta Porsche vient d'Allemagne, pas de Grèce. Et je pense que la chaleur et le soleil sont bien pire que le froid pour voitures.

#11
J-C

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Pour ma part impossible de laisser ma 986 trop longtemps sans rouler, en ce moment une balade toutes les deux semaines
Par contre je suis prudent ...

#12
Guest_Derek_*

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ok, merci pour ces retours d'expériences!

Les lavage totals automatiques ne posent pas de problèmes pour la capote? Ou est-ce mieux de choisir un certain programme!



#13
yvan52

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Les lavage automatique a éviter sauf si tu aile les micro rayures....

#14
Aymeric GE

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Si tu la stock sans rouler, il est conseillé de surgonfler tes pneus a 3.5b afin d'éviter davoir un pneu a facettes le printemps venu.

#15
Guest_Derek_*

Guest_Derek_*
  • Invités

Les lavage automatique a éviter sauf si tu aile les micro rayures....

ça ce n'est pas le cas!! ahaha Je ferai bien attention alors.



#16
Guest_JoséBxst_*

Guest_JoséBxst_*
  • Invités

Très interessant tout ça. 

 

En hiver j'essaie de faire une petite sortie (entre 40 et 100 kms)  au moins une fois toutes les deux ou trois semaines.  J'évite si possible passer plus de trois semaines sans la sortir du garage



#17
Alex

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C'est une très bonne approche selon moi!

#18
Guest_cacou83_*

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  • Invités

la sortir dès qu'il fait beau si possible, voiture solide ne craignant pas le froid  140193.gif



#19
thetchak

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Je roule tous les jours avec, même quand il neige.
Pneus neige bien-sûr, respecter les températures eau/huile et lavage régulier...

#20
Gillou

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Une voiture c'est de la mécanique. donc ça doit tourner !

sinon tu risques les problèmes (batterie, joints qui sèchent, pneus...)

je roule au moins 1 fois toutes les 3 semaines et même décapoté avec le chauffage. En décembre, petite balade dans Paris un dimanche matin vers 9h. Rue de rivoli en approche de la concorde, me suis fait arrêté par la police pour un contrôle avec test alcool (un fois tous les 20 ans...) sans doute car décapoté par 4°.

Avec un blouson, chauffage et casquette, c'était bien, petit soleil dans Paris désert, et pour aller voir des copains. Bref une matinée sympa.

 

Idem pour la sortie "traversée de Paris" le matin de la grande Manif Charlie. Très émouvant d'ailleurs avec toutes les anciennes arborant un soutien.






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