Le nouveau 718 - Qui l'a essayé? Les avis...
#221
Posté 05 February 2017 - 06:38 AM
"...sur le plan des sensations on reste sur sa faim", "...le Flat 4 ne prend pas aux tripes"; "...Le 4 cylindres est moins communicatif.."
et comme la toute première page n'est pas reproduite ici, manque aussi le titre gėnėral de l'article qui dit la même chose...
Donc c'est clair et cohėrent avec de nombreux essais, dont le mien très modestement...quand on tape dans le rupteur plusieurs fois "sans s'en rendre compte" comme je l'ai fait, ça veut certes dire que le moteur est vif mais avare en sensations.
Et perso je n'ai pas ėté "estomaqué" par la puissance, mais à la fin de l'essai je me suis plutôt demandė où ėtaient les 350 CV annoncés....qui ne l'ėtaient probablement pas non plus (328 CV mesurés ici par Sport Auto), et si je me souviens bien "mon" exemplaire devait être à peine rodé avec quelque chose comme 1 700 kms au compteur (faudrait vėrifier plus en amont dans ce topic).
Mais encore une fois, je ne parle ni perfs, ni chrono, mais de ressenti...et je le reconnais, descendant d'un Spyder qui est plutôt très généreux de ce côtė là...
#222
Guest_Re135_*
Posté 05 February 2017 - 09:33 AM
La F-type R est une gt, Meme le gts est plus vite sur piste, de plus çe n'est pas parcqu'une voiture est plus vite sur un circuit qu'elle le sera forcément sur un autre, la F- type svr sur le ring est en 7.33, mais ça reste une gt lourde , la plus "fun" Et agile reste la v6 qui va sortir en 400cv.
#223
Posté 05 February 2017 - 09:42 AM
#224
Guest_Re135_*
Posté 05 February 2017 - 09:45 AM
En espérant que le gts gomme partiellement ces défaut !
J'ai de gros doute, il vont juste mettre un peu de pressions au turbo à mon avis, de toute façon ça restera un 4....
#225
Posté 05 February 2017 - 09:56 AM
#226
Posté 05 February 2017 - 10:27 AM
je viens de voir le replay de top gear (en accélérer. .) Grosse perf sur leur circuit aussi
#227
Guest_Oldies 944_*
Posté 05 February 2017 - 12:40 PM
au risque de paraitre idiot.... Qu'apporterai en terme puissance un Id Plenium sur Un 2.7 ?? accompagné d'une carto peut être ..car Chez BR..il ne m'annonce que 15Cv en plus et 20Nm... sans le plénium
Dans mes souvenirs sur le 981 plus gros plenium radiateur carto moteur et échap différent. Après ça sera minime pour pas faire concurrence au spyder .
je viens de voir le replay de top gear (en accélérer. .) Grosse perf sur leur circuit aussi
#228
Guest_Re135_*
Posté 05 February 2017 - 12:45 PM
#229
Posté 05 February 2017 - 12:47 PM
au risque de paraitre idiot.... Qu'apporterai en terme puissance un Id Plenium sur Un 2.7 ?? accompagné d'une carto peut être ..car Chez BR..il ne m'annonce que 15Cv en plus et 20Nm... sans le plénium
une meilleure admission et répartition de l'air. mettre un plenum seul n'a pas de sens, il s'accompagne d'un travail sur toute l'admission du moteur (filtre, circuit d'air), de toute la partie échappement (collecteurs, cata, échappement) et d'une reprogrammation à la fin pour que tout marche correctement.
c'est cher pour ce que c'est, mais chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent!
#230
Posté 05 February 2017 - 01:02 PM
#231
Posté 05 February 2017 - 01:15 PM
#232
Posté 05 February 2017 - 01:25 PM
On est plus trop sur le 718 là !
Juste.
Comme on ne pourra pas 'toujours' aller plus vite, on se demande où est la limite et je trouve vraiment formidable l'efficacité de cette caisse, peut-être sans esbroufe.
Les plans sur la comète, 'si j'ajoute un turbo au GT4 tu verras ce que tu verras', ..., ce n'est vraiment pas le débat. Ces modèles sont ce qu'ils sont: le GT4 'street' en manu et le 718 avec des freins à priori juste moyens.
J'ai un Flat6 atmo comme vous et je reconnais que le progrès en comportement en une génération de voiture, sur laquelle tout le monde jetait des cailloux voici peu, est remarquable. Ce sont les journalistes essayeurs qui jugent adapté de positionner cette 718 carrément en regard du fleuron pistard de la génération précédente. Tout cela avec le premier jet de la version S, simple version route, à fort potentiel de progrès.
Et de telles concurrentes prestigieuses sous l'éteignoir, AMG, Aston, BM, Jaguar, des modèles plutôt dans la catégorie de la GT3 ou de la Turbo, tout cela avec un cabrio 4 (je suis d'accord, ce chiffre est psychologiquement décevant), et ben même si je ne suis pas acheteur, je dis 'Félicitations Porsche' et 'bravo' à ceux qui commencent à recevoir ces modèles...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#233
Posté 05 February 2017 - 01:48 PM
au risque de paraitre idiot.... Qu'apporterai en terme puissance un Id Plenium sur Un 2.7 ?? accompagné d'une carto peut être ..car Chez BR..il ne m'annonce que 15Cv en plus et 20Nm... sans le plénium
Je parle du 981 gts of course. Je disais qu'il n'y avait pas qu'une reprog de faite vs le modèle S mais pas sur.
Perso je trouve pas intéressant les reprog sur moteur atmo et même si tu met cata etc... Ça fait cher pour 30cv max
#234
Posté 05 February 2017 - 01:55 PM
Très plus le temps passe et plus je me dit que j'ai déjà bien profiter du son du flat 6. Et j'aurai une grosse progression de perf.Richard je te sens chaud patate pour un gts
On commence à trouver des s dans les 70k après à voir à combien neuf gts avec quelques options mais ça risque plutôt d'être de l'occaz récente . Donc pas encore pour maintenant... Cest plus pychologique mais je ne veux pas dépenser au dessus de 70 75 k . (Cest suis est déjà bcp pour un boxster en occaz )
#235
Posté 05 February 2017 - 02:38 PM
La turbo à 91mkm.. je passerai pas la barre des 95 pour la revente.. je la vendrais cette été ou fin d'année je suis quasi sur de partir sur un S d'occaz ~ 70k qui est aussi ma barrière psyco..
Franchement le ttrs est sympa mais je prefère l'ambiance porsche, son savoir faire, ses qualités dynamiques. Je trouve la ligne sublime et les feux arriere enfin agressifs!
En terme de perf cest kifkif et le potentiel de prepa est immense.
j'irai essayer le 300cv et faire un essai prolongé du S dès que la météo sera plus clémente
#236
Posté 05 February 2017 - 02:46 PM
Pas mal de site de et nl annoncent du 400 et 500Nm stage 1 .
Après peut être attendre le gts et voir si différence avec le s . Mais peu probable
En tout cas envie de changer avant début d'été ou dans 1 an max . J'ai repris une pa 2 ans pour faciliter la vente enfin j'espère...
#237
Posté 05 February 2017 - 03:11 PM
J'ai l'impression qu'en france le 718 reste confidentiel, quand tu vois les seules occaz en cp sont à 90k ça calme ^^
Les prepas en france vont mettres encore un peu de temps à arriver
- JéJé3.4 aime ceci
#238
Posté 05 February 2017 - 04:01 PM
#239
Posté 05 February 2017 - 04:28 PM
#240
Posté 05 February 2017 - 05:28 PM
Je croyais que le malus etait de 2200€
La rouge dubc cest une allemande elle est sur mobile.de
Répondre à ce sujet
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)