Aller au contenu

Le nouveau 718 - Qui l'a essayé? Les avis...


326 réponses à ce sujet

#221
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14646 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Si on joue au jeu des citations, le vocabulaire n'est nullement "emprunté" mais très clair je trouve ;
"...sur le plan des sensations on reste sur sa faim", "...le Flat 4 ne prend pas aux tripes"; "...Le 4 cylindres est moins communicatif.."
et comme la toute première page n'est pas reproduite ici, manque aussi le titre gėnėral de l'article qui dit la même chose...

Donc c'est clair et cohėrent avec de nombreux essais, dont le mien très modestement...quand on tape dans le rupteur plusieurs fois "sans s'en rendre compte" comme je l'ai fait, ça veut certes dire que le moteur est vif mais avare en sensations.
Et perso je n'ai pas ėté "estomaqué" par la puissance, mais à la fin de l'essai je me suis plutôt demandė où ėtaient les 350 CV annoncés....qui ne l'ėtaient probablement pas non plus (328 CV mesurés ici par Sport Auto), et si je me souviens bien "mon" exemplaire devait être à peine rodé avec quelque chose comme 1 700 kms au compteur (faudrait vėrifier plus en amont dans ce topic).
Mais encore une fois, je ne parle ni perfs, ni chrono, mais de ressenti...et je le reconnais, descendant d'un Spyder qui est plutôt très généreux de ce côtė là...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#222
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Ouais, tu met la gt4 ou le spyder en pdk je ne te raconte Meme pas ou sera la 718.......

La F-type R est une gt, Meme le gts est plus vite sur piste, de plus çe n'est pas parcqu'une voiture est plus vite sur un circuit qu'elle le sera forcément sur un autre, la F- type svr sur le ring est en 7.33, mais ça reste une gt lourde , la plus "fun" Et agile reste la v6 qui va sortir en 400cv.

#223
docrichou

docrichou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 442 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:richard
  • Localisation:lille
  • Modèle Porsche:991.1 cab S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Noir
En espérant que le gts gomme partiellement ces défaut !

#224
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

En espérant que le gts gomme partiellement ces défaut !



J'ai de gros doute, il vont juste mettre un peu de pressions au turbo à mon avis, de toute façon ça restera un 4....

#225
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14646 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
...oui mais le caractēre moteur ça peut se retravailler aussi, ils ont plein de paramètres avec lesquels ils peuvent jouer, qu'ils soient électroniques, mėcaniques ou un mélange des 2....Wait & See !
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#226
docrichou

docrichou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 442 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:richard
  • Localisation:lille
  • Modèle Porsche:991.1 cab S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Noir
Dans mes souvenirs sur le 981 plus gros plenium radiateur carto moteur et échap différent. Après ça sera minime pour pas faire concurrence au spyder .
je viens de voir le replay de top gear (en accélérer. .) Grosse perf sur leur circuit aussi

#227
Guest_Oldies 944_*

Guest_Oldies 944_*
  • Invités

au risque de paraitre idiot.... Qu'apporterai en terme puissance un Id Plenium sur Un 2.7 ?? accompagné d'une carto peut être ..car Chez BR..il ne m'annonce que 15Cv en plus et 20Nm... sans le plénium

 

Dans mes souvenirs sur le 981 plus gros plenium radiateur carto moteur et échap différent. Après ça sera minime pour pas faire concurrence au spyder .
je viens de voir le replay de top gear (en accélérer. .) Grosse perf sur leur circuit aussi



#228
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Le plénum est bien si tu a tout le reste, mais il faut en premier collecteur cata 200,filtre et reprog.

#229
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2826 messages
  • Age:42 ans
  • Modèle Porsche:/

au risque de paraitre idiot.... Qu'apporterai en terme puissance un Id Plenium sur Un 2.7 ?? accompagné d'une carto peut être ..car Chez BR..il ne m'annonce que 15Cv en plus et 20Nm... sans le plénium

une meilleure admission et répartition de l'air. mettre un plenum seul n'a pas de sens, il s'accompagne d'un travail sur toute l'admission du moteur (filtre, circuit d'air), de toute la partie échappement (collecteurs, cata, échappement) et d'une reprogrammation à la fin pour que tout marche correctement.

c'est cher pour ce que c'est, mais chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent!



#230
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14646 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
On est plus trop sur le 718 là ! ;)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#231
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
Richard je te sens chaud patate pour un gts 😼

#232
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

On est plus trop sur le 718 là ! ;)

 

Juste.

 

Comme on ne pourra pas 'toujours' aller plus vite, on se demande où est la limite et je trouve vraiment formidable l'efficacité de cette caisse, peut-être sans esbroufe.

 

Les plans sur la comète, 'si j'ajoute un turbo au GT4 tu verras ce que tu verras', ..., ce n'est vraiment pas le débat. Ces modèles sont ce qu'ils sont: le GT4 'street' en manu et le 718 avec des freins à priori juste moyens.

 

J'ai un Flat6 atmo comme vous et je reconnais que le progrès en comportement en une génération de voiture, sur laquelle tout le monde jetait des cailloux voici peu, est remarquable. Ce sont les journalistes essayeurs qui jugent adapté de positionner cette 718 carrément en regard du fleuron pistard de la génération précédente. Tout cela avec le premier jet de la version S, simple version route, à fort potentiel de progrès.

 

Et de telles concurrentes prestigieuses sous l'éteignoir, AMG, Aston, BM, Jaguar, des modèles plutôt dans la catégorie de la GT3 ou de la Turbo, tout cela avec un cabrio 4 (je suis d'accord, ce chiffre est psychologiquement décevant), et ben même si je ne suis pas acheteur, je dis 'Félicitations Porsche' et 'bravo' à ceux qui commencent à recevoir ces modèles...

;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#233
docrichou

docrichou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 442 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:richard
  • Localisation:lille
  • Modèle Porsche:991.1 cab S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Noir

au risque de paraitre idiot.... Qu'apporterai en terme puissance un Id Plenium sur Un 2.7 ?? accompagné d'une carto peut être ..car Chez BR..il ne m'annonce que 15Cv en plus et 20Nm... sans le plénium


Je parle du 981 gts of course. Je disais qu'il n'y avait pas qu'une reprog de faite vs le modèle S mais pas sur.
Perso je trouve pas intéressant les reprog sur moteur atmo et même si tu met cata etc... Ça fait cher pour 30cv max

#234
docrichou

docrichou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 442 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:richard
  • Localisation:lille
  • Modèle Porsche:991.1 cab S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Noir

Richard je te sens chaud patate pour un gts

Très plus le temps passe et plus je me dit que j'ai déjà bien profiter du son du flat 6. Et j'aurai une grosse progression de perf.
On commence à trouver des s dans les 70k après à voir à combien neuf gts avec quelques options mais ça risque plutôt d'être de l'occaz récente . Donc pas encore pour maintenant... Cest plus pychologique mais je ne veux pas dépenser au dessus de 70 75 k . (Cest suis est déjà bcp pour un boxster en occaz )

#235
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
Oui c'est clair sachant qu'à 75k, 3 ans apres tu as perdu 20k. J'appréhende un peu la decote du 4 cyl, difficile de faire un parallèle avec l'ancien..
La turbo à 91mkm.. je passerai pas la barre des 95 pour la revente.. je la vendrais cette été ou fin d'année je suis quasi sur de partir sur un S d'occaz ~ 70k qui est aussi ma barrière psyco..
Franchement le ttrs est sympa mais je prefère l'ambiance porsche, son savoir faire, ses qualités dynamiques. Je trouve la ligne sublime et les feux arriere enfin agressifs!
En terme de perf cest kifkif et le potentiel de prepa est immense.
j'irai essayer le 300cv et faire un essai prolongé du S dès que la météo sera plus clémente

#236
docrichou

docrichou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 442 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:richard
  • Localisation:lille
  • Modèle Porsche:991.1 cab S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Noir
En parlznt de prepa Je ne comprend toujours pas pourquoi il ny a pas de reprog proposé en France .
Pas mal de site de et nl annoncent du 400 et 500Nm stage 1 .
Après peut être attendre le gts et voir si différence avec le s . Mais peu probable
En tout cas envie de changer avant début d'été ou dans 1 an max . J'ai repris une pa 2 ans pour faciliter la vente enfin j'espère...

#237
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
Selon mon Cp, 380cv et un bouclier av/ar différents et evidemment plus équipé mais toujours pas de PTV volant Sd inculs par exemple.. On sera large au dessus des 80k

J'ai l'impression qu'en france le 718 reste confidentiel, quand tu vois les seules occaz en cp sont à 90k ça calme ^^
Les prepas en france vont mettres encore un peu de temps à arriver
  • JéJé3.4 aime ceci

#238
docrichou

docrichou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 442 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:richard
  • Localisation:lille
  • Modèle Porsche:991.1 cab S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Noir
Bah après les modèles sont récent donc garantie constructeur. Pas la peine d'acheter en CP

#239
docrichou

docrichou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 442 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:richard
  • Localisation:lille
  • Modèle Porsche:991.1 cab S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Noir
Une à 75k rouge sur lbc France mais option bof (pas de pasm sport pse) . Avec les options qui vont bien il fzut compte 90-95 k neuf qd même et malus de 4000 euros . Sur l'Allemagne a partie de 70k mais mandataire etc.. (je parle de la s )

#240
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
À 75k dans les cp allemand tu as toutes les options qui vont bien, pas besoin de mandataire..
Je croyais que le malus etait de 2200€
La rouge dubc cest une allemande elle est sur mobile.de



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)