Aller au contenu

Le nouveau 718 - Qui l'a essayé? Les avis...


326 réponses à ce sujet

#241
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
[quote name="Paul" post="192062" timestamp="1486297559"]Juste.

Comme on ne pourra pas 'toujours' aller plus vite, on se demande où est la limite et je trouve vraiment formidable l'efficacité de cette caisse, peut-être sans esbroufe.

Les plans sur la comète, 'si j'ajoute un turbo au GT4 tu verras ce que tu verras', ..., ce n'est vraiment pas le débat. Ces modèles sont ce qu'ils sont: le GT4 'street' en manu et le 718 avec des freins à priori juste moyens.




On est bien d'accord, c'est toi qui venait avec ces " plan sur la comète " en disant plus haut;







Le GT4 serait sans doute à la peine si le 718S venait en châssis PASM -20, en pneus Cup2 et à météo égale (sous-entend Tinseau). Le 718S a été testé ici dans des conditions météo qui lui sont peu favorables.

#242
docrichou

docrichou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 442 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:richard
  • Localisation:lille
  • Modèle Porsche:991.1 cab S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Noir
Ha oki . Bah je ne parle pas un mot d'anglais et pour avoir déjà acheté en Belgique c'est un peu relou les papiers..

#243
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

[quote name="Paul" post="192062" timestamp="1486297559"]Juste.

Comme on ne pourra pas 'toujours' aller plus vite, on se demande où est la limite et je trouve vraiment formidable l'efficacité de cette caisse, peut-être sans esbroufe.

Les plans sur la comète, 'si j'ajoute un turbo au GT4 tu verras ce que tu verras', ..., ce n'est vraiment pas le débat. Ces modèles sont ce qu'ils sont: le GT4 'street' en manu et le 718 avec des freins à priori juste moyens.




On est bien d'accord, c'est toi qui venait avec ces " plan sur la comète " en disant plus haut;



Le GT4 serait sans doute à la peine si le 718S venait en châssis PASM -20, en pneus Cup2 et à météo égale (sous-entend Tinseau). Le 718S a été testé ici dans des conditions météo qui lui sont peu favorables.

 

 

Si tu prends le temps de lire l'essai, tu comprendras que ce sont les journalistes qui ouvrent ces pistes!

 

 

Ouais, tu met la gt4 ou le spyder en pdk je ne te raconte Meme pas ou sera la 718.......

 

 

Un GT4, tu ne l'équiperas pas d'une PDK (le plan sur la comète). Un 718, rien n'empêche de le commander en PASM châssis sport et de l'équiper de Cup2! Ca n'a rien d'hypothétique!

 

 

Une autre question?


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#244
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Dans l'absolut il n'en a pas besoin pour etre devant.......si j'ai des questions je demande à un pros c'est gentil

#245
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Dans l'absolut il n'en a pas besoin pour etre devant.......si j'ai des questions je demande à un pros c'est gentil

 

Bonne idée; va lui parler du GT4 street en PDK... :rolleyes:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#246
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Ou du fantastique 4 cyl Turbo

#247
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
Comme tu dis Re ça va faire tres tres mal ^^

https://youtu.be/w0498HoVHPc

#248
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

:D

 

On avait compris que c'était une méchante machine à virolos; si en plus c'est un épouvantail du 0-200 :) et même pas reprog... B)

 

 

Allez, toutes les Porsche sont belles! :792873:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#249
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Comme tu dis Re ça va faire tres tres mal ^^
https://youtu.be/w0498HoVHPc


Perso ,meme Avec 500 cv dedans......mon plaisir n'est pas la.
  • JéJé3.4 aime ceci

#250
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
Même si je le comprends pas je le conçois parfaitement Re ! C'est la beauté de notre diversité, chérissons la !
  • Paul aime ceci

#251
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
La, si je devait changer, M2 ,Jaguar F type.Voir 991 gts ( la dernière )

#252
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
À part (et encore) peut être la 991/2 gts tu as ce qui se fait de mieux (sonorité, agrement) ! M2 drifteuse sympa mais le 3,4 gts est encore un cran au dessus.
Ftype moins vive, jai croisé un pote qui l'a louée 2 semaines v6s coupe. Pas au niveau de porsche, et dans tous les domaines..

#253
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

La M2 est une berline virilisée ... un compromis. Bon, elle garde un 6 et un bel échappement, elle aime tortiller du train; tout ça c'est sympa, et elle est vraiment pas chère ... moins de 60K€ en Suisse. Mais bon, perso, de la peine à vibrer.

 

La Jaguar, on la connaît bien... à prix égal je lui préférerais peut-être la Corvette C7 Z06. Quel monstre de GT, sur piste !

 

La Giulia? Bientôt en Coupé? Et en Spider (rigidité Alfa :( )???

 

La 991.2 GTS ... Super, mais pourquoi Porsche n'ose-t-il pas proposer un vrai upgrade par rapport à la S ... quelques CV's de plus et un ou deux appendices de carrosserie, bof, c'est vraiment un peu juste. Ca ressemble surtout à du marketing. OK, faut préserver Madame GT3...

Peut-être des soucis à tirer des CV's de ce moteur; les reprog' Techart de modèles S à 480CV's auraient pas mal de problèmes.

Je me suis fais une config 991.2 4GTS Cab'... on est à 200K€ en neuf. Dur à justifier. :huh: Donc, non.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#254
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

À part (et encore) peut être la 991/2 gts tu as ce qui se fait de mieux (sonorité, agrement) ! M2 drifteuse sympa mais le 3,4 gts est encore un cran au dessus.
Ftype moins vive, jai croisé un pote qui l'a louée 2 semaines v6s coupe. Pas au niveau de porsche, et dans tous les domaines..

J'ai fait mumuse avec la M2 à Spa il ne marche pas mieux que le gts, pour la f type çe serait en svr, la prochaine v6 aura 400 cv.Ca reste lourd et moins agile en effet mon prof au centre de maîtrise est le pilote d'essais Jaguar, il roule aussi bc en course , la il rentre de dubai.

Sur le ring la svr est en 7.33, moins vive mais les sons , confort est au top. Pas besoin d'avoir de la puissance à gogo.
  • Onfray aime ceci

#255
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
Paul tu as bien résumé les choses !

Re je ne dis pas non pour la svr 😆

#256
Franck

Franck

    Flat6-Club Trésorier

  • Admins
  • 1966 messages
  • Age:50 ans
  • Localisation:Chambéry - 73
  • Modèle Porsche:GT4 Grands Cols
  • Kilométrage:si peu km
  • Préparation:Du Full options !!

Ca y j'ai enfin essayer ce fameux 4 pattes !

 

C'est au cours de la révision de mon vieux 6 que j'en ai fait la demande.

 

La bête un Cayman S pdk / pse, pasm, ...

1er tour de clé  et là ça fait bizarre c'est pas un 6 c'est clair. Je pars tranquillement en direction d'un col avec fenêtre ouverte sans PSE, j'ai l'impression de rouler ds une cox !

On commence à attaquer, le châssis est bluffant très précis,  on sent la présence du turbo à bas régime. On met le PSE et là je passe dans une : Subaru ! 

Si je ferme les yeux, il est impossible de dire que l'on est dans une Porsche, les pétarades du PSE se font entre 3 et 4000 tours (beaucoup moins nombreuses que le 6) soit plus haut que le box 6 (entre 2 et 3). 

Bref l'essai se termine et c'est la 1er fois que je descends d'un essai Porsche et que j'ai pas le truc qui fait "Whoua......." j'en veux une. 

La voiture est efficace mais c'est sans âme, il ne faut pas avoir connu le 6 du 981 avant et c'est triste.

 

D'après le commercial le futur Gts sera un 4 cylindres de 370 Cv, possible que le spyder reste en 6 avec 400 cv mais ça reste à voir. 

 

Bien content d'avoir repris mon vieux 6 pour le retour.


  • Paul, champion33, Gerdou et 2 autres aiment ceci

#257
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4930 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé
Aujourd'hui beaucoup de monde sur le bugatti....le club porsche bretagne pays de loire organise une sortie sur 2 jours....
j'ai vu de tout : 993 à 991, de boxster 987 à cayman 718 s...des s, 4s, gt3, gt3 cup et plusieurs gt4 (rouge, rouge cerise, jaune, noir), des 991 phase 1 et 2....jolies brochettes....j'accorde la meilleure sonorité aux 2 gt3 cup qui se tiraient la bourre et aux gt4.
 
J'ai donc pu entendre un cayman 718 s et un boxster 981 qui le suivait....je préfère le son du 981 (non s), plus expressif, moins étouffé


#258
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4930 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Très courte vidéo où l'on entend 2gt3 cup puis peu de temps après un cayman 718 s gris

 



#259
Franck

Franck

    Flat6-Club Trésorier

  • Admins
  • 1966 messages
  • Age:50 ans
  • Localisation:Chambéry - 73
  • Modèle Porsche:GT4 Grands Cols
  • Kilométrage:si peu km
  • Préparation:Du Full options !!
Le son n'a rien à voir par rapport au 981, type coccinelle sans et avec PSE type SUBARU
  • JéJé3.4 aime ceci

#260
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Sur le 718 s le son est Meme plus beau sans le pse.



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)