Le nouveau 718 - Qui l'a essayé? Les avis...
#301
Guest_Re135_*
Posté 24 October 2018 - 06:18 AM
Ton ressenti est le bon un peu mieux partout avec 1,5 s sur un 0/200 notamment.
#302
Posté 24 October 2018 - 10:55 AM
Ah oui 5 points de differences sur zeperfs quand meme, Ca change la donne, je retire ce que j’ai dit!!!
Treve de blague, Non evidemment ce sont des voitures tres similaires en perfs(meme 3.4dfi), mais admission echappement et ECU differentes. j’ose esperer que si n’importe quel garagiste sait sortir des chevaux de plus avec des modifs sur ces organes admission echappement, que les ingé de chez porsche savent faire mieux, avec un saut de generation.
Mais encore une fois y’aura rien de transcendant (quoique niveau sonore quel gap!) sur le moteur, c’est bien sur le chassis et le poids que le 981 s’affirme (et en carrement mieux, la generation 981 est clairement ultra aboutie et par consequent recherchée). Mais je reconfirme pour avoir aussi eu un 987s black edition pdk pendant quasi 3ans, en passant sur un 981s/GTS le moteur ne fait pas dans la revolution sauf du point de vue sonore.
Maintenant etant sur un thread sur le 718, je suis curieux de voir un comparatif 981gts vs 718s et un comparatif 981gts vs 718gts.
Quelque chose me dit qu’en terme de resultats et de points « zeperf », le resultat sera bien plus probant que 987SphII vs un 981gts.
Culture generale: le 3.4DFI du 981 GTS est donc le meme moteur que celui du 981S. Mais c’est aussi le meme moulin que celui du 987s phase2. C’est egalement le meme moteur dans la 991.1 non S.
- Gerdou et Rom aiment ceci
#303
Guest_Re135_*
Posté 24 October 2018 - 12:37 PM
Les principales mesures ont pour moi le 80/180 et le 40/140.
Après pour la comparaison 718 s 981 gts demande à Andre on a rouler ensemble à Spa.........
#304
Posté 24 October 2018 - 05:13 PM
...Non mais je’ te rassure, j’ai pas fait les chronos ce sont une 10 de mag qui on fait c’est chronos.....
Les principales mesures ont pour moi le 80/180 et le 40/140.
Après pour la comparaison 718 s 981 gts demande à Andre on a rouler ensemble à Spa.........
Je sais pas si Motorsport a apporté son concours à 'Zeperfs'...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#305
Posté 24 October 2018 - 05:43 PM
Je me suis repassé plusieurs fois le tout début de la vidéo, il y a un truc qui me fait lever un sourcil... (et je dis pas que j'ai raison, je partage juste ma perplexité avec vous).
J'ai l'impression que dans les deux cas le pilote essaie de faire un "launch control" version BVM.
Mais ce faisant, il monte plus haut en régime sur le 718 (+4000trs/min j'ai l'impression) que sur le 981 (2000trs/min)... alors qu'il me semblerait logique de mettre plus de tours sur le 981 que sur le 718 pour qu'il révèle son plein potentiel et parte sur un pied d'égalité avec le 718.
On voit ensuite que le 718, sûrement bien aidé par le turbo, semble avoir bien moins d'inertie moteur, donc des montées en régime plus rapides et plus franches par rapport au 981 qui a besoin d'aller chercher le haut du compte-tours pour trouver la Pmax.
Dans les deux cas (et particulièrement pour le 718 avec son flat 4 turbo) je suis surpris de voir les aiguilles flirter avec 7500 tours.. je crois que j'ai le rupteur à 7200 sur la 997.
Les commentaires sous la vidéo sont quant à eux sans appel..
#306
Guest_Re135_*
Posté 24 October 2018 - 06:16 PM
Je n’ai aucun doute que le 718s en perf pure soit devant.......après sur route et circuit....
Ça me rappel les fessées que tu a pris sur circuit ( avec toi ou Didier au volant ) quand tu avait ton 981s pdk et moi mon 987 2.9l boîte manu sur Spa , le laquais ( Bon la deuxième fois sur le laquais ,lors de ma première je suis juste rester à ton cul pendant 30 tours )
Rien de mieux que le live.....
#307
Guest_alfy06_*
Posté 24 October 2018 - 07:32 PM
Moi les vidéos..... je préfère le live, j’ai rouler avec Andre ( le même qui a pourri Le spyder à Majorque ) il a suer de grosse goutte pour suivre à Spa avec le 718s.
Peux tu développer?
#308
Guest_Re135_*
Posté 24 October 2018 - 07:37 PM
C’est deux là sont terribles sur routes....
Tu lui a meme dit, je m’en demandais si le 718 marchait maintenant je sais. ( tous ça pour dire que dédé n’est pas manchot derrière un volant.)
#309
Guest_alfy06_*
Posté 24 October 2018 - 07:51 PM
Quoi tu te souviens pas la descente à 3 ? On c’est fait larguer tout les deux .Et quand on était avec Richard Éric et dédé sont parties devant on a aussi été larguer...
C’est deux là sont terribles sur routes....
Tu lui a meme dit, je m’en demandais si le 718 marchait maintenant je sais. ( tous ça pour dire que dédé n’est pas manchot derrière un volant.)
Tu as raison, je n'ai aucun doute sur les capacités de pilotage de Eric et André et je serai bien incapable de les suivre sur un circuit, quel qu'il soit.
Sur route tout pareil sauf que là nous étions tous les 4 au delà de ce que la prudence aurait toléré et à un certain moment j'ai préféré redescendre en dessous des 150 km/h...
#310
Guest_Re135_*
Posté 24 October 2018 - 07:57 PM
Les Belges sont fou ou était fou, tu te souvient la sortie Belge ? Feuuuuuuu lol
Mais il faut avouer qu’il on une sacré maîtrise, honnêtement je ne connais personne qui suivrait sur route même en ce lachant.
Je suis Tj admiratif devant ta façon de conduire également sur route sinueuse ,on a l’impression que c’est cool et tu avance grave.
#311
Posté 24 October 2018 - 09:54 PM
#312
Posté 24 October 2018 - 10:36 PM
... (En perfs pure donc)?
Ben oui. Même si on n'aime pas les vidéos. Je ne sais pas ce qu'en dit Zeperfs?
Le 718S est carrément aux basques du GT4. Grâce à sa boîte PDK mais malgré ses pneus et son châssis de route. (ont écrit une 10 de mag qui on fait c’est chronos..... à la sortie du 718).
Pour la sérénité du topic, je suggère de ne pas relancer ce débat... Si on parlait plutôt football?
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#313
Guest_Re135_*
Posté 25 October 2018 - 06:07 AM
À nuancer , sur petites routes et circuit tortueux a pilote égale oui bien entendu ce n’est pas violant mais oui, ( comme d’habitude tout dépend de qui est derrière le volant ) sur circuit rapide à voir. Pour en avoir parler avec dédé sur Spa encore une fois il a dû vraiment ce battre pour suivre le couteau entre les dents. ( j’étais le lièvre )Faudrait il comprendre qu’un 718S est meilleur qu’un 981gts/spyder sur route ouvert et circuit? (En perfs pure donc)?
J’ai rouler avec des 718, m2 , amg A45 reprog très bien menée à Spa j’etais devant. ( comme quoi Les turbo )
Le 718 est au cul des gt4 ? J’ai rouler avec des dizaines de’ gt4 , 2 était plus rapide les autres soit je’ suis a leur cul ou je dépasse.......
En pneu route bien sûr. Avec 4 cup c’est plié, je me tâte..
Ici je parle de gars qu qui savent rouler, pas de touriste qui sorte leur caisse à Spa.
#314
Guest_Re135_*
Posté 25 October 2018 - 06:12 AM
Ben oui. Même si on n'aime pas les vidéos. Je ne sais pas ce qu'en dit Zeperfs?
Le 718S est carrément aux basques du GT4. Grâce à sa boîte PDK mais malgré ses pneus et son châssis de route. (ont écrit une 10 de mag qui on fait c’est chronos..... à la sortie du 718).
Pour la sérénité du topic, je suggère de ne pas relancer ce débat... Si on parlait plutôt football?
Toi qui ne jure que par les essais Mag, Motorsport, le moniteur automobile ect, tu devrais apprécier ce site qui donne une bonne idées des perf en reprenant tout les essais automobiles.......
Mais il y en a d´autres FastLaps notamment.
Les chiffres de performance (> 670.000) indiqués dans chaque fiche technique correspondent à des moyennes tirées d'essais chrono de la presse spécialisée en plus des chiffres annoncés par les constructeurs ! (naturellement plus le nombre de références est important plus les valeurs moyennes sont pertinentes).
#315
Posté 25 October 2018 - 06:56 AM
Il est tellement évident que comparer 2 autos avec 2 pilotes diffėrents ne veut absolument rien dire...La seule comparaison qui tienne serait de prendre le volant successivement, et dans les mêmes conditions de piste de 2 autos et de comparer les temps. Et encore si c'est 2 autos très différentes, genre 2 RM vs 4 RM les habitudes vont nécessairement fausser les choses, sauf å faire ça toute la journée comme un pilote essayeur pro peut le faire.À nuancer , sur petites routes et circuit tortueux a pilote égale oui bien entendu ce n’est pas violant mais oui, ( comme d’habitude tout dépend de qui est derrière le volant ) sur circuit rapide à voir. Pour en avoir parler avec dédé sur Spa encore une fois il a dû vraiment ce battre pour suivre le couteau entre les dents. ( j’étais le lièvre )
J’ai rouler avec des 718, m2 , amg A45 reprog très bien menée à Spa j’etais devant. ( comme quoi Les turbo )
Le 718 est au cul des gt4 ? J’ai rouler avec des dizaines de’ gt4 , 2 était plus rapide les autres soit je’ suis a leur cul ou je dépasse.......
En pneu route bien sûr. Avec 4 cup c’est plié, je me tâte..
Ici je parle de gars qu qui savent rouler, pas de touriste qui sorte leur caisse à Spa.
Mais pour une comparaison 981 S ou GTS/GT4/718 S ou GTS ça devrait le faire....
- frizou51 et Propulc aiment ceci
#316
Guest_Re135_*
Posté 25 October 2018 - 07:15 AM
Ça aide
De plus quand tu bataille plusieurs tours avec une voiture et qu’il ce porte à ta hauteur pour essayer de passer à un endroit où on est presque à l’arret ( comme le pif paf avant les stands où on est à 30 km/h ) ce n’est pas une histoire de pilote tout le monde sais mettre a fond .
#317
Posté 25 October 2018 - 11:49 AM
Toi qui ne jure que par les essais Mag, Motorsport, le moniteur automobile ect...
C'est vrai que j'en tiens compte. C'est bien pour cela que j'écrivais que le 718S est directement aux basques du GT4 (l'affirmation des essayeurs pros) et donc au-dessus de tous les autres 981 en perfs pures, en réponse à l'interrogation d'Aurélien.
Bien possible même que la récente évolution 718 à 365CV's soit carrément devant le GT4.
On peut imaginer que le futur 718GT4 reprendra la main... s'il finit par sortir.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#318
Posté 02 December 2018 - 03:53 PM
Hello à tous, je suis également en pleine reflexion sur le 718. J'ai eu la chance d'essayer un 718 pendant plus d'une heure ... qui m'a plutôt convaincu.
Aujourd'hui le budget m'orienterait + sur un 718 (300cv), mais je n'ai pas pu encore l'essayer et je ne voudrais pas être déçu par rapport au S, et ma principale inquietude est le lag , temps de réponse, du turbo ...
#319
Posté 02 December 2018 - 04:05 PM
Je ne suis pas emballé par cette voiture, ce n'est pas un secret ici, mais question lag, non, pas de souci...
- Dens1050 aime ceci
#320
Posté 03 December 2018 - 12:17 AM
Sport Auto / Comparatif face aux brutes.
Ignition.
Peut-être d'autres...
Bonne lecture.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Répondre à ce sujet
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)