Aller au contenu

Photo

Boxster-Cayman.com


  • Veuillez vous connecter pour répondre
115 réponses à ce sujet

#41
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Dure dure l'histoire j'y comprend plus rien mais oui notre ancien site est bien revenue et celui là est superbe aussi (surtout j'admire le boulot de ouf) ail c'est le bordel dans ma tête.

laurent pour gwadeloup Alex a son phone je crois.

Eddy m'a envoyé un mail suite à mon message... il ne devrait plus tarder à se présenter :DOn va retrouver Elsa aussi ...;)



#42
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo + Junior 108
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

 

Je viens de prendre connaissance des messages de Felix, Guido et Sixun dans le topic "JE NE COMPRENDS PLUS RIEN ????" et j'aurais aimé leur faire part de ce qui a motivé mon choix de suivre le nouveau forum.

 

Je déplore par conséquent que l'on aie fermé le sujet, au risque de tomber dans les travers reprochés au fondateur de l'ancien forum.

 

Je pense que chacun doit pouvoir exprimer son avis ou son désarroi et que la prise de position officielle des administrateurs a tout intérêt à se faire sans tarder.

 

Je ne souhaite guère polémiquer, mon choix est fait, mais chacun doit avoir la possibilité de communiquer à ce sujet.

 

Coucou Maca,

En fait, le sujet a été fermé car un autre traite déjà de la même chose.

Au contraire, tout le monde est libre de s'exprimer.

Il est juste plus simple de le faire sur un même sujet pour maintenir un débat de meilleure qualité.

 

Comme tu le dis si bien, une communication est importante ( même si la plupart des choses ont déjà été dite ). Elle ne devrait plus tarder.

 

Je t'invite a continuer sur celui-ci:

http://www.boxster-c...ster-caymancom/


bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]

[Junior 108]


#43
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris
Je l'ai dis sur facebook, je le répète ici.... je suis un Porschiste passionné, ma Porsche est un sacrifice, mes moyens sont limités et je fais les travaux moi même pour réduire les coûts.... En perdant la bibliothèque de BC , c'est ma 986 qui était en péril..... Au point que je suis en train de télécharger l'intégralité de l'autre forum....Au cas où..... 
 
Je me suis senti comme un dommage collatéral, un otage de coulibali ..... La réapparition du forum et de son contenu me soulage. Longue vie aux deux....

Image IPB


#44
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3200 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Salut Flora (ou Maxime),

 

pas de PB, mais peut-être une suggestion:

 

lorsque l'on ferme un sujet, n'est-il pas possible de voir apparaître dans la fenêtre "nouveau contenu" un message précisant que le sujet xxx fermé a été transféré dans le sujet yyy ?

 

PS: si la question technique ci dessus est hors de propos dans le présent sujet, merci de me faire savoir dans lequel je trouverai la réponse:P


  • Ma✘ime aime ceci

#45
Clashman-u

Clashman-u

    Président du "MR-0"

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1296 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Manu
  • Localisation:28 eure et loire
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 S
  • Kilométrage:150000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Nourry prépa et un Dansk prépa manu'gt sound sortie inox interchangable

  • MR-0 Team

Dure pour les MR il faudra les rédiger sur les deux site pour perdre aucun habitués


Image IPB


#46
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Je viens de dire ma façon de pensée a oc sur l autre forum, en luî demandant de me bannir a vie, ce qui de toute façon ne devrais pas tarder...
  • Ma✘ime, Laurent et Gerdou aiment ceci

#47
Guest_sixun_*

Guest_sixun_*
  • Invités

Idem



#48
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo + Junior 108
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

Je viens de dire ma façon de pensée a oc sur l autre forum, en luî demandant de me bannir a vie, ce qui de toute façon ne devrais pas tarder...

 

Terroriste :P !

:723872:


bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]

[Junior 108]


#49
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Lol

#50
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pour la faire courte, à mon humble avis,

 

Le fondateur de BC a pris en grippe l'ensemble de son équipe d'encadrement (avec son blocage sur Flat6Club et la nécessité légale pour les sorties),

au point de tout arrêter d'un click, au mépris total de ~ 7500 membres. (ça, on le sait)

 

J'avais personnellement tenté de discuter plusieurs fois avec O&C; il n'a même jamais daigné me répondre... (ça, je vous le dis...)

 

Il ne s'attendait pas à la réaction de solidarité, qui a permis de remonter BC911 en quelques jours, et l'engouement de 200 membres actifs. (ça, on le vit :D)

 

Et là, tel le chant du cygne, il ré-ouvre BC ... alors que tout le monde est parti. (ça, c'est mon humble avis)

 

A chacun de savoir où il trouve l'ambiance qui lui convient, le dynamisme qu'il apprécie, l'esprit Forum que nous entretenons, avec le succès incroyable vécu cette semaine. :icon_cheers:

 

 

Un des problèmes avec BC, c''est la confiance qui est rompue. A quand la prochaine prise de tête, et la nouvelle action impulsive du fondateur 'tout puissant'?...

 

 

Perso, le choix est fait et clairement fait; je reste entre amis !  :818725:


  • Ma✘ime, champion33, Stéphane et 2 autres aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#51
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Dure pour les MR il faudra les rédiger sur les deux site pour perdre aucun habitués

 

 

T'inquiète, Manu... Tes fidèles te suivront...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#52
Knarf

Knarf

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 487 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:120 Mkm km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Exclusive - PSE

cette situation est dommage pour l'ensemble de la communauté. 

 

participer au forum est un investissement personnel et même si je n'ai pas le temps de participer aux sorties en ce moment, j'essaie de répondre aux nouveaux membres qui se posent des questions. 

Le forum initial ne m'inspire plus confiance d'autant plus que la pérennité du forum ne repose que sur une seule personne : son fondateur 

 

Qu'en est il ici ? y a t il un seul "gourou" qui peut verrouiller le forum sur un coup de tête sans que les admins n'y puissent rien ?

 

Par ailleurs, a qui appartient le contenu du site ? a t on le droit de transférer du contenu d'un forum à un autre ?



#53
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Délicat pour moi, qui ai juste eu le temps de mettre un orteil dans "l'autre forum", je ne suis donc pas un ancien

(tout juste un ancien nouveau!:D C'est un nouveau statut!), je me sentais vraiment à mon aise "là-bas",

je n'ai pas envie de juger, mais je trouve l'attitude bien cavalière (je ferme/ bloque sans explication, je ré-ouvre

parce que ça me chante...).

Je serai en tout cas fidèle au nouveau forum tant l'attitude de recréer rapidement un lieu de rencontre

pour les membres a été le moteur de la création de ce (très bon!) nouveau forum.

A très tout de suite, alors!


  • Paul, champion33, Stéphane et 1 autre aiment ceci

#54
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Bon après réfection,j'ai viré (pour le moment ) mon message sur l'autre forum histoire que certain puisse récupérer des dossier et poste.je re posterais dans deux trois jours GRRRRRRRRR
On ne sais jamais qu'il soit a nouveau piquer au vif.et re ferme.

#55
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3200 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Délicat pour moi, qui ai juste eu le temps de mettre un orteil dans "l'autre forum", je ne suis donc pas un ancien

(tout juste un ancien nouveau!:D C'est un nouveau statut!), je me sentais vraiment à mon aise "là-bas",

je n'ai pas envie de juger, mais je trouve l'attitude bien cavalière (je ferme/ bloque sans explication, je ré-ouvre

parce que ça me chante...).

Je serai en tout cas fidèle au nouveau forum tant l'attitude de recréer rapidement un lieu de rencontre

pour les membres a été le moteur de la création de ce (très bon!) nouveau forum.

A très tout de suite, alors!

 

+1



#56
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo + Junior 108
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

N'oublions pas non plus que la bonne ambiance évoquée ici a été une réalité sous "mandat" du staff présent à l'époque pour encadrer et animer cette vie communautaire.

Staff qui n'a pas été averti de la fermeture, qui a tenu son rang en trouvant une solution de repli, et qui a repris son office en ré-instaurant ici cette fameuse bonne humeur.

Avant d'être remercié, puis banni sur le forum qu'ils ont eux même oeuvré à maintenir à flots.

L'ancien fondateur n'était lui plus présent durant cette période.

Il s'attribue aujourd'hui cette oeuvre sans trembler.

Ce qui constitue la légitimité d'un admin n'est pas tant le fait de créer un forum que d'être à la hauteur de sa communauté. Modérer, animer sur le plan virtuel, organiser des sorties, négocier des partenariats etc en marge.

C'est cela qui fait la valeur d'une équipe.

 

Il n'existe plus aucun représentant du travail allant dans ce sens sur l'ancien forum... puisque tous ont été contraints et forcés de se replier ici.

L'ancien forum n'a plus rien de ce qu'il était il y a une semaine. Si on parle de son âme... elle a disparu en même temps qu'a eu lieu l'acte indigne perpetré contre ce beau forum.

Heureusement, cette âme a pu survivre où nous discutons actuellement:).


  • champion33, Iceman 29, Maca et 1 autre aiment ceci

bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]

[Junior 108]


#57
Franck

Franck

    Flat6-Club Trésorier

  • Admins
  • 1966 messages
  • Age:51 ans
  • Localisation:Chambéry - 73
  • Modèle Porsche:GT4 Grands Cols
  • Kilométrage:si peu km
  • Préparation:Du Full options !!
On va dire que 90 % de la vie de BC est ici donc après libre choix aux membres de choisir, on a pas besoin d'être 8000 pour vivre et partager notre passion !!
  • Claude69 et bilou06 aiment ceci

#58
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Communiqué officiel BC911 aux membres,ici:

http://www.boxster-c...ué-aux-membres/


  • Ma✘ime aime ceci

#59
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
En tout cas moi je suis bien ici , je bouge plus, je ne suis pas une girouette.

En plus je suis pas un exemple pour l'ortographe mais quand je vois çe qu'il ose eçrire , c'est effarant, c'est meme incomprehensible,ou alors c'est parce qu'il est ennervé.

Encore merci les gars pour ce forum 2.0 ni haine ni vengeance ne mene a grand chose laissons nos camarades fairent ce qu'ils ont envie et longue vie a notre forum.

Nous somme tous charlie
  • Ma✘ime et Stéphane aiment ceci

#60
Stryke

Stryke

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 373 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Matthieu
  • Localisation:Sud de la France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:216mkm le 25/06/2017 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock + tresse thermique
Je reste et resterai... ICI.

D'une, peu importe la dispute, ce sont les membres qui en ont majoritairement souffert.

De deux, décider de supprimer une richissime base de donnée en un seul clic relève du pathétique.

De trois, écrire dans un Français aussi merdique me donne l'impression d'être encore plus méprisé.

Bilan : je ne sais ni pardonner, je déteste être méprisé et en plus de cela, je ne lis jamais un message dès que des fautes "et/est", "er/é/ée" apparaissent.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Ma✘ime, Stéphane, Steve et 1 autre aiment ceci
L'esprit Porsche, l'instinct d'une communauté.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)