Aller au contenu

La France à "2 vitesses"....


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

En France il y a des limitations de vitesse et des Lois pour les Citoyens que nous sommes... Et puis il y a les autres...au-dessus des Lois...

 

 

Pris en excès de vitesse, Hortefeux se fâche et les douaniers sont convoqués

M. Pf. | 10 Mai 2016, 23h59 | MAJ : 11 Mai 2016, 00h16

5783909_horte.jpg

 

 

Pris en excès de vitesse à plus de 50 km au dessus de la vitesse autorisée, Brice Hortefeux aurait fait part de sa colère au préfet de région, échappant à toute poursuite.
 

«Selon que vous serez puissant ou misérable...» Brice Hortefeux semble s'être inspiré de cette maxime (et sans passer par la case tribunal) pour échapper aux sanctions, le 1er mai, après avoir été contrôlé à 170 km/h au lieu de 110 par des douaniers à moto, selon une information parue dans le Canard enchaîné ce mercredi.

 
Non seulement l'ancien ministre de l'Intérieur n'aurait pas perdu le moindre point après cet excès de vitesse qui aurait pu lui coûter jusqu'à 1500 € d'amende, une perte de six points, voire un retrait de permis, mais en plus, les douaniers auraient été convoqués le jour même par leur hiérarchie pour s'expliquer.

Vers 10 heures du matin, le 1er mai, le député européen aurait roulé à trop vive allure sur l’autoroute A75 reliant Clermont-Ferrand à Béziers, à bord d’une Peugeot 508 banalisée. Le vice-président de la région Auvergne-Rhônes-Alpes devait se rendre aux fêtes champêtres de Champeix (Puy-de-Dôme) et il était en retard. Interrogé par l'hebdomadaire satirique, il reconnaît les faits sans mal : « J’allais incontestablement trop vite, j’étais en retard. J’ai voulu leur présenter mes papiers, mais l’un des deux était extrêmement agressif. Je l’ai donc signalé. On ne traite pas un administré de la sorte». 


Le préfet conteste la moindre intervention

Ulcéré, Brice Hortefeux serait en effet allé jusqu’à rapporter la scène au préfet d’Auvergne-Rhône-Alpes, Michel Delpuech, passé par la place Beauvau, comme le rappelle Le Canard. Une intervention qui aurait valu aux deux fonctionnaires à l'origine de son contrôle routier d'être convoqués par la Direction des douanes d’Auvergne. Contacté par Lyon Mag, le préfet conteste toute ingérence dans cette affaire : «Je démens de la manière la plus catégorique cette prétendue intervention de ma part. C’est par la presse que j’apprends ce soir cet excès de vitesse et Monsieur Brice Hortefeux ne m’a jamais contacté sur ce sujet», affirme-t-il.

Quant à Brice Hortefeux, il s'en serait tiré avec une simple remontrance verbale. Joint également par nos confrères de La Montagne, l'intéressé précise : «Les deux douaniers n'ont pas relevé d'infraction, tout d'abord parce que ce n'est pas dans leurs compétences. L'un d'eux s'est exprimé de manière peu ordinaire, son expression était agressive et on peut imaginer comment il se serait comporté avec un autre citoyen...»

En avril, c’est un autre ancien ministre de l’Intérieur, Jean-Louis Debré, qui avait tenté de forcer un barrage policier
, selon une information révélée dans Le Parisien. L'ancien président de l'Assemblée nationale n'avait finalement pas non plus été sanctionné.

 



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40783 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Un gars en excès de vitesse qui se fait arrêter par les douanes... Ça ne tient pas debout cette histoire... Les douaniers n'ont jamais eu de radar!!!
  • Djesp aime ceci

#3
dan

dan

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

Un gars en excès de vitesse qui se fait arrêter par les douanes... Ça ne tient pas debout cette histoire... Les douaniers n'ont jamais eu de radar!!!

au pire vitesse excessive aux regards des circonstances : 90 roros et pas de perte de points
en même temps même des gendarmes avec un radar, l'histoire aurait fini pareil :D

#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40783 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

au pire vitesse excessive aux regards des circonstances : 90 roros et pas de perte de points
en même temps même des gendarmes avec un radar, l'histoire aurait fini pareil :D

Pas forcément justement

#5
gege87

gege87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 185 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Limoges
  • Modèle Porsche:Cayman GT4
  • Kilométrage:33.000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:KSF Motorsport

Bonjour,

 

Malheureusement rien de nouveau en ce bas monde.

La révolution de 1789 n'a rien changé, ce ne sont pas les mêmes c'est tout.

 

Gérard du Limousin 


  • croco60-32 et Phil981 aiment ceci

#6
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40783 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonjour,

Malheureusement rien de nouveau en ce bas monde.
La révolution de 1789 n'a rien changé, ce ne sont pas les mêmes c'est tout.

Gérard du Limousin


Ah Bon? Alors retournez vivre en 1789!!! Tout ce qui est excessif est insignifiant... (Talayrand).
  • bucanero aime ceci

#7
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10162 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

On ne mélange pas les torchons avec les serviettes. :ph34r:  


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#8
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

je me suis fait arrêter par des douaniers une fois en descendant d'Andorre à vitesse...un peu élevée

 

le douanier: bonjour Mr, c'est la douane, il y a cinq minutes que je vous attend!

 

moi penaud: ben heu, oui, je roulais peut être un peu vite...

 

le douanier rigolard: ou alors vos pneus chantent dès qu'ils voient un virage! rassurez vous je ne suis pas gendarme, vous avez qque chose à déclarer?

 

s'en est suivi une petite conversation sur les pneus avec le douanier qui à tout de mème cherché à savoir si je n'avais pas fait l'achat de mes gommards en Andorre.

 

cette histoire de douaniers qui arretent un automobiliste (fusse-t-il un politique connu) pour excès de vitesse me parait aussi un peu étrange.



#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40783 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

J'ajouterais églement que les douaniers sont des fonctionnaires du ministère des finances et ne dependent en aucuns cas du prefet...



#10
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

je me suis fait arrêter par des douaniers une fois en descendant d'Andorre à vitesse...un peu élevée

le douanier: bonjour Mr, c'est la douane, il y a cinq minutes que je vous attend!

moi penaud: ben heu, oui, je roulais peut être un peu vite...

le douanier rigolard: ou alors vos pneus chantent dès qu'ils voient un virage! rassurez vous je ne suis pas gendarme, vous avez qque chose à déclarer?

s'en est suivi une petite conversation sur les pneus avec le douanier qui à tout de mème cherché à savoir si je n'avais pas fait l'achat de mes gommards en Andorre.

cette histoire de douaniers qui arretent un automobiliste (fusse-t-il un politique connu) pour excès de vitesse me parait aussi un peu étrange.

J'ajouterais églement que les douaniers sont des fonctionnaires du ministère des finances et ne dependent en aucuns cas du prefet...

Avec en plus des medias plus efficaces pour fabriquer de la mayonnaise que pour relater des faits... ;)
Image IPB Image IPB

Image IPB

#11
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Et ils ont accessoirement autre chose à faire que d'arrêter les mecs juste parce qu'ils roulent vite...



#12
eleotrague

eleotrague

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 848 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Bain de Bretagne
  • Modèle Porsche:Porsche 987 vendue- Lotus Elise S3 vendue - Chevrolet CAMARO 6.2 V8 vendue
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

Selon un autre journal, les douaniers l'auraient intercepté en pensant que c'était un go fast...


Avant Boxster 987 Blanc 2010

Après, Lotus Elise Bleue 2014

Ensuite, Chevrolet CAMARO 6.2 V8

Maintenant, ben plus rien ...

 

 

 


#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40783 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

C'est sûr les go-fast roulent tous en 508...

 

Si c'était le cas, il suffirait de suivre les dépanneuses... :)


  • Paul, Steve, Lord Jack et 1 autre aiment ceci

#14
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Je me suis fais arrêter par la douane pour contrôle en Série 5 aux vitres teintées, jamais en Cayman. Ils ciblent les voitures qu'ils arrêtent et je pense en effet qu'une 508 ils ne la regardent même pas :P



#15
Guest_Nash Ross_*

Guest_Nash Ross_*
  • Invités

C'est une connerie, les douaniers n'ont aucun pouvoir en matière du code de la route.

 

En France seuls les services de police ( PN et PM)+ Gendarmerie peuvent verbaliser les infractions relatives à la vitesse.

 

D'après mes barèmes : 170 Km/h relevés = 161 Km/h retenue ( si radar fixe ) ou 153 Km/h ( si radar mobile )

 

Conclusion : Si radar fixe = + 51 Km/h : retrait immédiat du PC avec suspension provisoire par le préfet + retrait 6 points

                  Si radar mobile : + 43 Km/h : Amende forfaitaire de 4° classe, retrait du PC + retrait 4 points

 

;)


  • Stéphane et Alex aiment ceci

#16
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Ah ben voilà... Merci pour ces éclaircissements Nash !  :)



#17
Dundee

Dundee

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 160 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Denis
  • Localisation:Etretat
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:110 000 km
  • Couleur:Gris

Et bin alors Elisabeth ?   

 

Tu veux que je te fasse convoquer chez Brice ?

 

Un politique tellement consciencieux qu'il va jusqu'à risquer une amende pour ne pas arriver en retard auprès de ses administrés !!! :wacko:

Ha, heureusement qu'il reste dans ce pays des gens motivés, désintéressés, des gens honnêtes quoi !:ph34r:

 

Et puis d'abord, aux yeux de la douane, qu'est-ce qu'il pouvait bien trafiquer ? Hein ?

 

Comment ? de l'influence ?

 

Moi je n'ai rien dit en tout cas ... ​


  • JéJé3.4 aime ceci

#18
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

C'est une connerie, les douaniers n'ont aucun pouvoir en matière du code de la route.
 
En France seuls les services de police ( PN et PM)+ Gendarmerie peuvent verbaliser les infractions relatives à la vitesse.
 
D'après mes barèmes : 170 Km/h relevés = 161 Km/h retenue ( si radar fixe ) ou 153 Km/h ( si radar mobile )
 
Conclusion : Si radar fixe = + 51 Km/h : retrait immédiat du PC avec suspension provisoire par le préfet + retrait 6 points
                  Si radar mobile : + 43 Km/h : Amende forfaitaire de 4° classe, retrait du PC + retrait 4 points
 
;)


On a beau dire quand on s'adresse à un pro... Il ne manque plus que la phrase du Boucher : " y'en a un peu plus, j'vous le mets quand même?" ;)

#19
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Et bin alors Elisabeth ?   
 
Tu veux que je te fasse convoquer chez Brice ?
 
Un politique tellement consciencieux qu'il va jusqu'à risquer une amende pour ne pas arriver en retard auprès de ses administrés !!! :wacko:

Ha, heureusement qu'il reste dans ce pays des gens motivés, désintéressés, des gens honnêtes quoi !:ph34r:
 
Et puis d'abord, aux yeux de la douane, qu'est-ce qu'il pouvait bien trafiquer ? Hein ?
 
Comment ? de l'influence ?
 
Moi je n'ai rien dit en tout cas ... ​


Je suis innocente Monsieur le Juge !!! bc911-1462992290-U629.gif Et je ne fais que relater l'actualité du moment, les jounaux en parlent, la radio en parle...et il n'y a pas de fumée sans feu...

#20
Guest_Nash Ross_*

Guest_Nash Ross_*
  • Invités

Les médias sont l'opium du peuple et le peuple est un troupeau de moutons.

 

;)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)