Aller au contenu

Avis sur achat en Belgique - AEcars


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1
Guest_Rémy_*

Guest_Rémy_*
  • Invités

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum, et m’apprête à faire l'acquisition d'un cayman 987 phase 2 (budget : 35k max).

 

Après un bon mois de recherches sur les sites français, sans résultats (rien d'enthousiasmant à prix raisonnable, pas d'options, kilométrage élevé) j'ai élargi mes recherches dans les pays voisins. 

 

Après un nouveau bon mois de recherches, je pense être arrivé au bout, avec un bon contact avec ce garage indépendant : http://www.aecars.be...llic-_2870.aspx

 

Ce cayman a pour mes les bonnes options (pdk et pack chrono) et un kilométrage qui permet de voir venir sans trop se préoccuper de la revente. Juste un regret sur les sièges cuir / alcantara qui, à ce niveau de prix, me refroidissent, mais bon c'est comme ça.

 

Avez-vous un avis sur cet indépendant ? Des retours d'expérience ? 

 

De même, avez-vous un avis sur le prix, marge éventuelle de négociation ? 

 

Enfin, des retours d'expérience sur un rapatriement en France ?

 

A noter que j'ai cherché dans mon budget des s 320ch, mais les kilométrages sont plus importants (+75mk, pas évident à la revente après 20-30mk de plus je pense). 

 

Merci pour vos retours.


  • Speedfast aime ceci

#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40845 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Bonjour


Merci de passer d'abord par le case présentation.
ce 2.9 est un 211 ch version dégonflé pour la Belgique et donc probablement la sportive idéale!!!

Ca la rend très compliqué à vendre... Surtout en dehors de la Belgique!

#3
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Bonjour Rémy,

 

avant de répondre a tes interrogations, il est d'usage sur le forum de passer officiellement par la case présentation avant de poster des questions: C'est ici.

 

Sinon je ne connais pas cette société.

 

Le kilométrage n'est pas tellement un frein a la vente tant que le véhicule est en excellent état.


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#4
Olivier_M

Olivier_M

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 253 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Marieke et Olivier
  • Localisation:Grenoble et Jura
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9L PDK
  • Kilométrage:66500 km

Salut et bienvenue.

 

La version 2L9 est super à 256 ch, mais cette version dégonflé aura certainement beaucoup de mal à se revendre en France plus tard. Ce modele est spécifique à la Belgique pour payer moins de taxes antipollution lors de la mise en circulation.

 

Les sièges en alcantara sont une très bonne chose, le revêtement est solide, et surtout on ne glisse pas dedans en conduite sportive.

 

Il ne faut pas avoir peur des km au compteur, mais plutôt vérifier l'historique du véhicule, les entretiens, comment elle a été conduite, etc...

 

Perso je préfère acheter une voiture avec 80000 km qui a roulé de façon dynamique avec une entretien méticuleux , plutôt qu'un véhicule d'autoroute de 25000 km dont la pdk a toujours été en sous régime...



#5
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3198 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Plusieurs propriétaires de Porsche belges m'ont déjà fait part de ce que leur CP leur avait discrètement rétabli la puissance initiale, car il s'agit d'un bridage purement électronique.

La prise en charge de cette modification pourrait donc faire l'objet d'une négociation avec le vendeur.

Elle aura toutefois une incidence sur la production de CO² qui ne correspondra plus avec la valeur du certificat de conformité. Je ne sais pas dans quelle mesure ceci a une incidence pour une immatriculation en France. 

 

Bonne recherche



#6
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40845 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Plusieurs propriétaires de Porsche belges m'ont déjà fait part de ce que leur CP leur avait discrètement rétabli la puissance initiale, car il s'agit d'un bridage purement électronique.
La prise en charge de cette modification pourrait donc faire l'objet d'une négociation avec le vendeur.
Elle aura toutefois une incidence sur la production de CO² qui ne correspondra plus avec la valeur du certificat de conformité. Je ne sais pas dans quelle mesure ceci a une incidence pour une immatriculation en France.

Bonne recherche


Il faut savoir qu'un Box avec puissance rétablie est illégal en France sauf si ré homologation! En cas d'accident c'est la pire des situations... Quoi qu'il arrive tu serais responsable!!!

#7
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

En cas d'accident , je suis quasiment certain que l'on ne contrôle pas ce genre de chose 

 

Sauf cas exceptionnel

 

Un Box à 211 CV .... ce n'est n'est pas très sexy......



#8
Eric928

Eric928

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 795 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:eric
  • Localisation:charghi
  • Modèle Porsche:987S
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Bleu

  • MR-0 Team

Il faut savoir qu'un Box avec puissance rétablie est illégal en France sauf si ré homologation! En cas d'accident c'est la pire des situations... Quoi qu'il arrive tu serais responsable!!!

+1 du pain béni pour les assurances

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40845 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

En cas d'accident , je suis quasiment certain que l'on ne contrôle pas ce genre de chose

Sauf cas exceptionnel

Un Box à 211 CV .... ce n'est n'est pas très sexy......


Ca depend de la gravite de l'accident...

#10
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Handicap, décès et là, recherche de responsabilité et bim. .......



#11
Guest_BenHur_*

Guest_BenHur_*
  • Invités

Enfin, des retours d'expérience sur un rapatriement en France ?

 

Pour cette partie, je peux te renseigner aillant acheté la mienne à Bruxelles.

 

Pour les documents, il te faut pour rentrer en france:

  1. Le certificat d'immatriculation (document rose)
  2. Le certificat de conformité européen
  3. La facture d'achat (s'il s'agit d'un achat auprès d'un particulier, vérifiez si le nom sur le certificat d'immatriculation est le même que la carte d'identité du vendeur, sinon il s'agit d'une personne qui fait du commerce automobile non officiellement ; à éviter à tout prix)
  4. Un certificat de passage au contrôle technique avec un contrôle occasion ; même si ce n'est pas obligatoire
  5. Le certificat officiel CarPass attestant de l'historique du kilométrage de la voiture délivré au moment du passage au contrôle technique. Ce certificat reprend le kilométrage de la voiture à chaque intervention faite sur celle-ci (entretien, pneus, contrôle technique,..). Tous les professionnels belges ont l'obligation de déclarer les kilométrages au service CarPass.

Pour le retour , c'est relativement simple,

  1. soit tu as un vendeur qui est conciliant et qui te laisse ses plaques pour le retour et tu fais assurer la voiture avec le numéro de châssis.
  2. Soit tu fais des plaques de transit auprès de la Direction pour l'Immatriculation des Véhicules (ou d'une de ses antennes en Belgique) pour entrer en France avec le véhicule ;

    http://mobilit.belgium.be/fr/circulationroutiere/immatriculation/plaques/temporaire/ . Fais attention au jours pour faire les plaques car ce n'est pas tout le temps ouvert.

Si tu as des questions et si je peux t'aider, c'est avec plaisir.



#12
Guest_jerome_*

Guest_jerome_*
  • Invités

En cas d'accident , je suis quasiment certain que l'on ne contrôle pas ce genre de chose

Sauf cas exceptionnel

Un Box à 211 CV .... ce n'est n'est pas très sexy......


Je connais des Box à 204ch qui sont très sexy et fun

#13
Guest_Rémy_*

Guest_Rémy_*
  • Invités

Bonjour.

 

Je vous remercie pour vos retours et surtout le récapitulatif pour la procédure d'immatriculation.

 

En ce qui concerne les 211 ch, j'allais y venir. Sauf erreur de ma part, il s'agit d'un simple bridage électronique sans modification technique ?! De sorte qu'il est possible de modifier cela avec boitier électronique ? J'ai effectivement entendu parler de débridage (par des indépendants, mais pas par des CP) !

 

Par contre, il convient de faire ça dans la parfaite légalité, car, comme évoqué avant, en cas d'accident, ça peut faire très mal (défaut assurance, responsabilité civile, et on se retrouve à payer toute sa vie ou presque). Et ça suppose donc une nouvelle homologation ?!



#14
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40845 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Dans ce domaine... "Faire sauter le bride est difficile" car cela signifie une réception à titre isolé... Pour être dans la légalité... En claire si ton but est 245ch dans la légalité... Passe ton chemin car me réception à titre isolée est une belle galère!!!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)