Lol même le Safety car en chie !
En même temps c'est une Audi....
Le SC est emmené par Yannick Dalmas (un jeune 'bleu' ), envoyé par la direction de course pour évaluer les conditions de piste pour les coureurs ... donc pas en mode 'balade'.
Perso j'oserais jamais rouler sur une piste détrempée à la moitié des vitesses en question. Des virtuoses! On a vu les LMP1 à plus de 300 dans ces conditions, avec des accroches en courbe surprenantes. Et des gerbes d'eau dégagées par les larges pneus, incroyable!
Les consultants Eurosport expliquent qu'après avoir focalisé (avec succès) sur l'éclairage (LED), Audi est très créatif sur l'aérodynamique, et rapproche sa voiture du profil d'une F1.
Si on enlève l'inélégant carrossage des pneus AV, il y a de cela...
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Je dirai même que l'aérodynamique est plus performante qu'une F1 car les roues non recouvertes sur une F1 dégradent sérieusement l'aéro, ainsi que l'habitacle ouvert .
Bien sur les roues doivent etre couvertes pour un aero max.
Y a qu'a voir les protos sur le lac salé...
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Bons 24 H
C'est clair que l'adherence des autos sur une poste détrempée etait assez incroyable hier soir. Les depassements des protos sur les gt sont alors assez bluffants.
J'imagine que c'est dû principalement à une "downforce" nettement plus élevée que les GT's, force qui évolue avec le carré de la vitesse du véhicule. Et comme les LMP1 ont pas mal de canassons, elles peuvent se permettre l'augmentation associée du Cx.
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