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[Non résolu] 987 - Vibrations à 3000-3200 tr/min


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59 réponses à ce sujet

#21
osmose

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Heuu...... Oui, c'est toi qui est dans le vrai ...... Le mien est hs mais je dépasse rarement 5000 tours.... CQFD :D


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#22
Malexyss

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A ce sujet, je roule toujours entre 6 et 7000 Tr/minutes avec me Box pour limiter leur usure... j'ai bon? :)

Ca ne limite pas la consommation ça :P.

 

J'ai demandé deux devis, j'attends la réponse !



#23
Guest_Richard_*

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A ce sujet, je roule toujours entre 6 et 7000 Tr/minutes avec me Box pour limiter leur usure... j'ai bon? :)

le préventif...y'a que ça de vrai!

 

tu es un sage Alex! :D


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#24
Malexyss

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J'ai du nouveau ! Je penche finalement plus pour les pneus, je m'explique. J'ai fait le test suivant : je me suis mis à 140km/h, grosses vibrations. Puis je relâche l'embrayage, pour être au point mort et le laisse rouler. Et bien ça vibre tout autant ! Jusqu'a repasser sous les 120km/h, ou la vibration disparaît.
Je pense donc que la vibration vient du train roulant. Votre avis ?

#25
Gerdou

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On est plus dans les même données là, au depart tu disait même a l'arrêt, sinon si c'est a plus de 120 km/h c'est l'équibrage des roues arrière c'est certain

#26
Malexyss

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On est plus dans les même données là, au depart tu disait même a l'arrêt, sinon si c'est a plus de 120 km/h c'est l'équibrage des roues arrière c'est certain

En fait, j'ai les deux je pense. J'ai des vibrations à ces régimes, mais qui ne sont pas énorme, on les sent légèrement. Ca m'a mal aiguiller, je m'en excuse.

 

Mais avec vos retour, j'ai fait d'autres tests, dont celui la, et je me suis rendu compte que plus je roule vite, plus ça vibre, et même lancé à 140 au point mort. Donc voila. Je vais voir pour refaire l'équilibrage à l'arrière alors, merci !



#27
Malexyss

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J'ai eu le garage (car elle est actuellement au garage) et on m'annonce que le cardan à l'arrière est crevé, et que les vibrations peuvent venir de là. Qu'en pensez vous ?



#28
Gerdou

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Vibration a cause d'un cardan j'ai un peu de mal a y croire, du bruit oui , et si on te dit que c'est crevé c'est uniquement le soufflet caoutchouc qui est percé , ce qui a long terme est destructeur pour le cardan car il perd sa graisse , mais si elle est au garage ça va pas leur couter cher de rééquilibrer les roues, il faut aussi que tu fasse changer soit le soufflet si le cardan n'est pas trop abimé , soit le cardan en lui même



#29
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Cardant ? la force centrifuge n'est pas suffisante pour entrainer une vibration.

 

Equilibrage comme le suggère Gérard (ou pneu déformé)


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#30
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Peu probable... Sauf si il est complètement mort... Roulement HS par contre oui...

#31
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J'ai eu un cardan bien mort sur BM, beaucoup de bruit mais pas de vibrations. Et ça le faisait plus en tournant ( autobloquant ), rien en ligne droite.

Sur le Boxster j'ai eu ce genre de vibrations avec mes ancien pneus, et là les nouveaux qui ne le sont plus ( 30000km ) j'ai l'impression que ça recommence.

Côté support moteur, vu qu'il supporte un nouveau bloc je crois que ce n'est plus là que ça se passe :mellow:



#32
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Oui pardon je parlais du soufflet du cardan qui est percé, il y a des projections de graisses partout. L'équilibrage va être fait quand même quoi qu'il en soit.

 

Il faut également que je change les bougies et les bobines, mais ça je le ferais moi même, ça n'est pas sorcier.



#33
Gerdou

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Oui pardon je parlais du soufflet du cardan qui est percé, il y a des projections de graisses partout. L'équilibrage va être fait quand même quoi qu'il en soit.

 

Il faut également que je change les bougies et les bobines, mais ça je le ferais moi même, ça n'est pas sorcier.

Dit donc elle est dans quel états ton auto , car la liste commencena sérieusement être longue là



#34
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Dit donc elle est dans quel états ton auto , car la liste commencena sérieusement être longue là

Ouep... Sensé être en excellent état, mais je commence à avoir un peu peur... J'ose espérer que les frais s'arrêteront là. Or consommable évidemment.



#35
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Bon, j'ai récupéré la bête. Changement du soufflet du cardan et de quelques pièces de maintient. L'équilibrage a également été refait. Et plus de vibration à 130 km/h ! Par encore eu le loisir de la pousser un peu plus loin pour s'assurer que tous va bien.

 

En revanche, il a bien de légères vibrations entre 3000 et 3200 tr/min. Le silent bloc doit donc être un peu fatigué.

 

456€ pièces et main d'oeuvre pour le tout, j'ai l'impression que c'est très cher...



#36
Gerdou

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Bon c'est deja une bonne nouvelle, pour les vibrations rien ne presse , il y a pas mal de boulot pour changer cela.

Profite il fait beau
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#37
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Des nouvelles ! Jusque 130 tout va bien, mais ensuite, à 150 par exemple, retour des vibrations ! J'ai pris rendez-vous les pneus sont changé vendredi. Il ne reste que cet élément. Je vous tiendrais au courant !



#38
Malexyss

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Bon et bien avec pneus neufs, j'ai encore de légères vibrations passé 130km/h. Rien de comparable à avant mais quand même. Sur les conseils d'Alex j'ai donc levé la voiture pour faire tourner les roues et identifier un éventuel problème de roulement.
Et la curieusement j'ai l'impression que les plaquettes frottent. J'ai fait deux vidéos pour avoir votre avis sur le bruit.



#39
Gerdou

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C'est tout a fait normal que les plaquettes frottent, mais dans ton cas c'est un peu trop quand même, tu n'aurais pas les etriers grippés par hasard ? Elle est passé au CT recemment ? Que dit le freinage sur l'arrière ? Celui qui t'a changé les pneus ne t'a rien dit sur ce bruit ?

#40
Malexyss

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C'est tout a fait normal que les plaquettes frottent, mais dans ton cas c'est un peu trop quand même, tu n'aurais pas les etriers grippés par hasard ? Elle est passé au CT recemment ? Que dit le freinage sur l'arrière ? Celui qui t'a changé les pneus ne t'a rien dit sur ce bruit ?

 

Non ils ne m'ont rien dis, et on même dit que tout était en ordre. Il est possible qu'un étrier soit grippé, j'ai un petit sifflement parfois.






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