Heuu...... Oui, c'est toi qui est dans le vrai ...... Le mien est hs mais je dépasse rarement 5000 tours.... CQFD
[Non résolu] 987 - Vibrations à 3000-3200 tr/min
#21
Posté 17 June 2016 - 02:16 PM
#22
Posté 17 June 2016 - 03:03 PM
A ce sujet, je roule toujours entre 6 et 7000 Tr/minutes avec me Box pour limiter leur usure... j'ai bon?
Ca ne limite pas la consommation ça .
J'ai demandé deux devis, j'attends la réponse !
#23
Guest_Richard_*
Posté 17 June 2016 - 06:34 PM
A ce sujet, je roule toujours entre 6 et 7000 Tr/minutes avec me Box pour limiter leur usure... j'ai bon?
le préventif...y'a que ça de vrai!
tu es un sage Alex!
- Alex aime ceci
#24
Posté 19 June 2016 - 07:36 PM
Je pense donc que la vibration vient du train roulant. Votre avis ?
#25
Posté 19 June 2016 - 08:27 PM
#26
Posté 20 June 2016 - 08:31 AM
On est plus dans les même données là, au depart tu disait même a l'arrêt, sinon si c'est a plus de 120 km/h c'est l'équibrage des roues arrière c'est certain
En fait, j'ai les deux je pense. J'ai des vibrations à ces régimes, mais qui ne sont pas énorme, on les sent légèrement. Ca m'a mal aiguiller, je m'en excuse.
Mais avec vos retour, j'ai fait d'autres tests, dont celui la, et je me suis rendu compte que plus je roule vite, plus ça vibre, et même lancé à 140 au point mort. Donc voila. Je vais voir pour refaire l'équilibrage à l'arrière alors, merci !
#27
Posté 30 June 2016 - 09:22 AM
J'ai eu le garage (car elle est actuellement au garage) et on m'annonce que le cardan à l'arrière est crevé, et que les vibrations peuvent venir de là. Qu'en pensez vous ?
#28
Posté 30 June 2016 - 09:28 AM
Vibration a cause d'un cardan j'ai un peu de mal a y croire, du bruit oui , et si on te dit que c'est crevé c'est uniquement le soufflet caoutchouc qui est percé , ce qui a long terme est destructeur pour le cardan car il perd sa graisse , mais si elle est au garage ça va pas leur couter cher de rééquilibrer les roues, il faut aussi que tu fasse changer soit le soufflet si le cardan n'est pas trop abimé , soit le cardan en lui même
#29
Posté 30 June 2016 - 09:54 AM
Cardant ? la force centrifuge n'est pas suffisante pour entrainer une vibration.
Equilibrage comme le suggère Gérard (ou pneu déformé)
#30
Posté 30 June 2016 - 10:03 AM
#31
Posté 30 June 2016 - 10:49 AM
J'ai eu un cardan bien mort sur BM, beaucoup de bruit mais pas de vibrations. Et ça le faisait plus en tournant ( autobloquant ), rien en ligne droite.
Sur le Boxster j'ai eu ce genre de vibrations avec mes ancien pneus, et là les nouveaux qui ne le sont plus ( 30000km ) j'ai l'impression que ça recommence.
Côté support moteur, vu qu'il supporte un nouveau bloc je crois que ce n'est plus là que ça se passe
#32
Posté 30 June 2016 - 11:28 AM
Oui pardon je parlais du soufflet du cardan qui est percé, il y a des projections de graisses partout. L'équilibrage va être fait quand même quoi qu'il en soit.
Il faut également que je change les bougies et les bobines, mais ça je le ferais moi même, ça n'est pas sorcier.
#33
Posté 30 June 2016 - 04:21 PM
Oui pardon je parlais du soufflet du cardan qui est percé, il y a des projections de graisses partout. L'équilibrage va être fait quand même quoi qu'il en soit.
Il faut également que je change les bougies et les bobines, mais ça je le ferais moi même, ça n'est pas sorcier.
Dit donc elle est dans quel états ton auto , car la liste commencena sérieusement être longue là
#34
Posté 30 June 2016 - 04:23 PM
Dit donc elle est dans quel états ton auto , car la liste commencena sérieusement être longue là
Ouep... Sensé être en excellent état, mais je commence à avoir un peu peur... J'ose espérer que les frais s'arrêteront là. Or consommable évidemment.
#35
Posté 08 July 2016 - 02:51 PM
Bon, j'ai récupéré la bête. Changement du soufflet du cardan et de quelques pièces de maintient. L'équilibrage a également été refait. Et plus de vibration à 130 km/h ! Par encore eu le loisir de la pousser un peu plus loin pour s'assurer que tous va bien.
En revanche, il a bien de légères vibrations entre 3000 et 3200 tr/min. Le silent bloc doit donc être un peu fatigué.
456€ pièces et main d'oeuvre pour le tout, j'ai l'impression que c'est très cher...
#36
Posté 08 July 2016 - 08:14 PM
Profite il fait beau
- Malexyss aime ceci
#37
Posté 11 July 2016 - 09:45 AM
Des nouvelles ! Jusque 130 tout va bien, mais ensuite, à 150 par exemple, retour des vibrations ! J'ai pris rendez-vous les pneus sont changé vendredi. Il ne reste que cet élément. Je vous tiendrais au courant !
#38
Posté 16 July 2016 - 08:02 PM
Et la curieusement j'ai l'impression que les plaquettes frottent. J'ai fait deux vidéos pour avoir votre avis sur le bruit.
#39
Posté 16 July 2016 - 09:13 PM
#40
Posté 16 July 2016 - 10:27 PM
C'est tout a fait normal que les plaquettes frottent, mais dans ton cas c'est un peu trop quand même, tu n'aurais pas les etriers grippés par hasard ? Elle est passé au CT recemment ? Que dit le freinage sur l'arrière ? Celui qui t'a changé les pneus ne t'a rien dit sur ce bruit ?
Non ils ne m'ont rien dis, et on même dit que tout était en ordre. Il est possible qu'un étrier soit grippé, j'ai un petit sifflement parfois.
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