Pour Moi idem, remplacement volant Moteur ça a disparu.
[Non résolu] 987 - Vibrations à 3000-3200 tr/min
#41
Guest_Nicdoul_*
Posté 24 July 2016 - 06:27 PM
#42
Posté 24 July 2016 - 08:40 PM
On voit des beaux bouchons de valve métalliques sur ta vidéo. Sachant que ça ne coûte rien, fais un essai sur route sans ces bouchons, il est déjà arrivé que ça fausse l'équilibrage...
Pour le remplacement du support moteur, voici un lien : http://www.pelicanpa...gine_Mounts.htm
#43
Posté 25 July 2016 - 09:59 AM
On voit des beaux bouchons de valve métalliques sur ta vidéo. Sachant que ça ne coûte rien, fais un essai sur route sans ces bouchons, il est déjà arrivé que ça fausse l'équilibrage...
Pour le remplacement du support moteur, voici un lien : http://www.pelicanpa...gine_Mounts.htm
Tu penses que cela pourrais générer des vibrations ? Je testerai, au prix que à coute en effet !
#44
Posté 26 July 2016 - 09:22 PM
- Malexyss aime ceci
#45
Posté 27 July 2016 - 09:07 AM
Il me semble bien avoir lu ça quelque part sur le forum. En fonction du poids selon qu'ils soient en alu ou d'un métal plus lourd. Quand on voit ce qu'un plomb d'équilibrage peut changer...
Oui certes, je roule avec ce weekend et je vous tiens au courant
#46
Posté 27 July 2016 - 12:39 PM
Si le nigaud qui a changé les pneus a fait l'équilibrage sans les bouchons de valve, une seule solution: changer de crèmerie!!!
Dans mon cas, quand je change les pneus, je gonfle une première fois jusqu'à ce que le pneu se mette en place, je retire le boulet de la valve et laisse dégonfler.
Ensuite, je regonfle à la pression préconisée ET JE REMETS LE BOUCHON DE VALVE AVANT DE DEMARRER L'EQUILIBRAGE...
Egalement dans certains cas, je ne manque pas d'utiliser la fonction "optimisation" de l'équilibreuse pour combiner balourd du pneu et de la jante!
Ca m'évite de coller des 70-80g de masse sur mes jantes!!! C'est sûr c'est long à faire mais le gain est là.
- Malexyss aime ceci
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Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
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#47
Posté 27 July 2016 - 01:20 PM
Si le nigaud qui a changé les pneus a fait l'équilibrage sans les bouchons de valve, une seule solution: changer de crèmerie!!!
Dans mon cas, quand je change les pneus, je gonfle une première fois jusqu'à ce que le pneu se mette en place, je retire le boulet de la valve et laisse dégonfler.
Ensuite, je regonfle à la pression préconisée ET JE REMETS LE BOUCHON DE VALVE AVANT DE DEMARRER L'EQUILIBRAGE...
Egalement dans certains cas, je ne manque pas d'utiliser la fonction "optimisation" de l'équilibreuse pour combiner balourd du pneu et de la jante!
Ca m'évite de coller des 70-80g de masse sur mes jantes!!! C'est sûr c'est long à faire mais le gain est là.
Certes, mais je ne sais pas équilibrer, et n'ai pas d'équilibreuse, j'en suis donc réduit à faire confiance
#48
Posté 27 July 2016 - 01:34 PM
C'est entre autre ce qui m'a poussé à me payer ce type d'équipement...
Mais je comprends parfaitement ce que tu dis; malheureusement c'est le cas pour beaucoup d'entre nous; moi y compris!!
J'ai démarré à sérieusement investir en matériel d'entretien pour mes bécanes et voiture, le jour où j'ai récupéré mon 1100XX avec le bouchon de vidange d'huile serré "à la main".
Quand je m'en suis aperçu (trace d'huile au fond du carénage) il n'était pas loin de tomber; et à coup sûr, j'aurai suivi!!!
Donc, depuis je limite au maxi les interventions externes et tout ce que je peux faire moi-même, je le fais; dans la mesure du raisonnable...
Comment définir le raisonnable?
Facile: tu fais ça au décibel-mètre quand ta tendre épouse pousse la chansonnette devant ta dernière acquisition!!!
- Malexyss et Chadnel aiment ceci
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#49
Posté 27 July 2016 - 02:13 PM
Ça peut être les silent bloc moteur en fonction du kilometrage... Sur un Box c'est pas amusant à changer mais ca se fait...
C'est une forte possibilité. 2 sur la boite et un sur l'avant du moteur.
#50
Posté 27 July 2016 - 02:20 PM
J'ai cette vibration aussi entre 3000 et 3200 t (légère pour l'instant) ce sont bien comme le dit Alex, les silent-bloc du moteur.
Celui là pour ma part :
L'arrière :
http://www.porsche-l...s-sur-986s.html
On voit l'étirement du caoutchouc ici:
#51
Posté 11 October 2016 - 09:29 AM
Pour information, la voiture est au garage pour le changement du roulement defectueux. C'est la source présumé des vibrations d'après les analyses faites avec l'aide d'Alex. Je vous fais un retour dès que je récupère le joujou !
#52
Posté 11 October 2016 - 11:41 AM
#53
Posté 31 October 2022 - 09:36 AM
- Bibi et Chadnel aiment ceci
#54
Posté 31 October 2022 - 12:09 PM
#55
Posté 31 October 2022 - 01:48 PM
6 ans plus tard… c’était le roulement ?!
Benjamin, tu as mangé un circassien au petit déjeuner ?
- Viking aime ceci
#56
Posté 31 October 2022 - 02:08 PM
#57
Posté 31 October 2022 - 02:13 PM
J’ai une vibration identique irreguliere mais je mets ça sur le PU jaune …qui est mon anti couic… dilemme !!!
#58
Posté 31 October 2022 - 03:24 PM
C'est pour ça que, des fois, on a un petit geste d'humeur...
Mais bon, ce n'est pas à 40 ans et + que tu vas apprendre la politesse à certains...
- Bibi et Chadnel aiment ceci
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#59
Posté 31 October 2022 - 03:46 PM
Ha! , je m’apprêtais à passer commande pour le silentbloc+ 2 guides en PU , je vais attendre un peu ...
Je vais peut etre partir sur du full origine .
#60
Posté 01 November 2022 - 02:13 PM
C'est sur tout les types de forum ! Combien de fois tu consultes le net et tu finis sur des posts ou les personnes n'ont pas donné le résultat. C'est pénible !Ca me gave les gens qui ne répondent jamais après dépannage…
J’ai une vibration identique irreguliere mais je mets ça sur le PU jaune …qui est mon anti couic… dilemme !!!
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