Aller au contenu

Photo

[Non résolu] 987 - Vibrations à 3000-3200 tr/min


  • Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

#41
Guest_Nicdoul_*

Guest_Nicdoul_*
  • Invités

Pour Moi idem, remplacement volant Moteur ça a disparu.



#42
Emef

Emef

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1119 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Michel
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:"Ex" Boxster 986-S Tiptronic et futur(e) ... ???
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

On voit des beaux bouchons de valve métalliques sur ta vidéo. Sachant que ça ne coûte rien, fais un essai sur route sans ces bouchons, il est déjà arrivé que ça fausse l'équilibrage...

 

Pour le remplacement du support moteur, voici un lien : http://www.pelicanpa...gine_Mounts.htm



#43
Malexyss

Malexyss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Rémi
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:987 Chrono Sport
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

On voit des beaux bouchons de valve métalliques sur ta vidéo. Sachant que ça ne coûte rien, fais un essai sur route sans ces bouchons, il est déjà arrivé que ça fausse l'équilibrage...

 

Pour le remplacement du support moteur, voici un lien : http://www.pelicanpa...gine_Mounts.htm

 

Tu penses que cela pourrais générer des vibrations ? Je testerai, au prix que à coute en effet !



#44
Emef

Emef

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1119 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Michel
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:"Ex" Boxster 986-S Tiptronic et futur(e) ... ???
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust
Il me semble bien avoir lu ça quelque part sur le forum. En fonction du poids selon qu'ils soient en alu ou d'un métal plus lourd. Quand on voit ce qu'un plomb d'équilibrage peut changer...
  • Malexyss aime ceci

#45
Malexyss

Malexyss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Rémi
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:987 Chrono Sport
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Il me semble bien avoir lu ça quelque part sur le forum. En fonction du poids selon qu'ils soient en alu ou d'un métal plus lourd. Quand on voit ce qu'un plomb d'équilibrage peut changer...

Oui certes, je roule avec ce weekend et je vous tiens au courant :)



#46
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11328 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Si le nigaud qui a changé les pneus a fait l'équilibrage sans les bouchons de valve, une seule solution: changer de crèmerie!!!

 

Dans mon cas, quand je change les pneus, je gonfle une première fois jusqu'à ce que le pneu se mette en place, je retire le boulet de la valve et laisse dégonfler.

Ensuite, je regonfle à la pression préconisée ET JE REMETS LE BOUCHON DE VALVE AVANT DE DEMARRER L'EQUILIBRAGE...

 

Egalement dans certains cas, je ne manque pas d'utiliser la fonction "optimisation" de l'équilibreuse pour combiner balourd du pneu et de la jante!

Ca m'évite de coller des 70-80g de masse sur mes jantes!!! C'est sûr c'est long à faire mais le gain est là.


  • Malexyss aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#47
Malexyss

Malexyss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Rémi
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:987 Chrono Sport
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Si le nigaud qui a changé les pneus a fait l'équilibrage sans les bouchons de valve, une seule solution: changer de crèmerie!!!

 

Dans mon cas, quand je change les pneus, je gonfle une première fois jusqu'à ce que le pneu se mette en place, je retire le boulet de la valve et laisse dégonfler.

Ensuite, je regonfle à la pression préconisée ET JE REMETS LE BOUCHON DE VALVE AVANT DE DEMARRER L'EQUILIBRAGE...

 

Egalement dans certains cas, je ne manque pas d'utiliser la fonction "optimisation" de l'équilibreuse pour combiner balourd du pneu et de la jante!

Ca m'évite de coller des 70-80g de masse sur mes jantes!!! C'est sûr c'est long à faire mais le gain est là.

Certes, mais je ne sais pas équilibrer, et n'ai pas d'équilibreuse, j'en suis donc réduit à faire confiance



#48
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11328 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

C'est entre autre ce qui m'a poussé à me payer ce type d'équipement...

Mais je comprends parfaitement ce que tu dis; malheureusement c'est le cas pour beaucoup d'entre nous; moi y compris!!

 

J'ai démarré à sérieusement investir en matériel d'entretien pour mes bécanes et voiture, le jour où j'ai récupéré mon 1100XX avec le bouchon de vidange d'huile serré "à la main".

Quand je m'en suis aperçu (trace d'huile au fond du carénage) il n'était pas loin de tomber; et à coup sûr, j'aurai suivi!!!

 

Donc, depuis je limite au maxi les interventions externes et tout ce que je peux faire moi-même, je le fais; dans la mesure du raisonnable...

Comment définir le raisonnable?

Facile: tu fais ça au décibel-mètre quand ta tendre épouse  pousse la chansonnette devant ta dernière acquisition!!!


  • Malexyss et Chadnel aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#49
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

Ça peut être les silent bloc moteur en fonction du kilometrage... Sur un Box c'est pas amusant à changer mais ca se fait...

 

C'est une forte possibilité. 2 sur la boite et un sur l'avant du moteur. 



#50
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

J'ai cette vibration aussi entre 3000 et 3200 t (légère pour l'instant) ce sont bien comme le dit Alex, les silent-bloc du moteur.
 
Celui là pour ma part : 
 
8gCdoavAQrDX144077092816P10438.jpg

 
L'arrière : 

http://www.porsche-l...s-sur-986s.html
 
316432725.jpg

On voit l'étirement du caoutchouc ici:
 

988545672.jpg



#51
Malexyss

Malexyss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Rémi
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:987 Chrono Sport
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Pour information, la voiture est au garage pour le changement du roulement defectueux. C'est la source présumé des vibrations d'après les analyses faites avec l'aide d'Alex. Je vous fais un retour dès que je récupère le joujou !



#52
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Tiens nous au courant!


  • Malexyss aime ceci

#53
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6360 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
6 ans plus tard… c’était le roulement ?!
  • Bibi et Chadnel aiment ceci

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#54
luco

luco

    Qui ose gagne

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1186 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Luc

Je t'ai connu plus aux taquets :)Benjamin


  • Viking aime ceci

#55
Bibi

Bibi

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1184 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:St Martin Lacaussade
  • Modèle Porsche:Cayman S 987
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir

6 ans plus tard… c’était le roulement ?!

Benjamin, tu as mangé un circassien au petit déjeuner ? :):D;)   


  • Viking aime ceci

#56
Chadnel

Chadnel

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 969 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:seine et marne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Kilométrage:88605 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Version US

6 ans plus tard… c’était le roulement ?!


Tu m'as fait trop rire

#57
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6360 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Ca me gave les gens qui ne répondent jamais après dépannage…
J’ai une vibration identique irreguliere mais je mets ça sur le PU jaune …qui est mon anti couic… dilemme !!!

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#58
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11328 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Bof... J'en ai fait mon parti...
C'est pour ça que, des fois, on a un petit geste d'humeur...
Mais bon, ce n'est pas à 40 ans et + que tu vas apprendre la politesse à certains...
  • Bibi et Chadnel aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#59
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1457 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:118000 km
  • Couleur:Gris

Ha! , je m’apprêtais à passer commande pour le silentbloc+ 2 guides en PU , je vais attendre un peu ...

Je vais peut etre partir sur du full origine .



#60
Chadnel

Chadnel

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 969 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:seine et marne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Kilométrage:88605 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Version US

Ca me gave les gens qui ne répondent jamais après dépannage…
J’ai une vibration identique irreguliere mais je mets ça sur le PU jaune …qui est mon anti couic… dilemme !!!

C'est sur tout les types de forum ! Combien de fois tu consultes le net et tu finis sur des posts ou les personnes n'ont pas donné le résultat. C'est pénible !




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)