Aller au contenu

Mon essais inattendu du 718


  • Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#41
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Non je pensais juste que Porsche aurais put laissé le choix entre un flat6 turbo ou un flat4 turbo également au moteur centraux.
Je comprends l'abandons de l'atmo face aux normes de plus en plus restrictive et aux amendes que doivent payer les constructeurs et les clients bien que ce choix me désole.
Tu as tout à fait raisons, en terme de performance les turbos prennent le dessus sur l'atmo; pour ma part les perfs ne sont pas ma priorité c'est le plaisir qui l'est et c'est trés subjectif, c'est pour ça que pour moi je prefere un atmo à la traine ;-)
Mais je respecte ton choix, c'est 2 philosophie différentes, il n'y en a pas une mieux que l'autre ;-)


Il aurait aussi pu çe diriger vers le compresseur, avec ce système le son reste bien présent en plus des perfs, bon un turbo donne plus que le compresseur.

Le compresseur pompe de la puissance pour la transformer alors que le turbo ne consomme aucune puissance du moteur, tout bénéfice.

#42
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Pas du tout d'accord non plus avec toi Robin, d'autres constructeurs - y compris du même groupe - laissent au client le choix de la motorisation, du nombre de cylindres, pourquoi pas Porsche ? Ils sont super bons en marketing, il y a bien un moyen de positionner dans la même gamme un 4 et un 6 sans dévaloriser ni l'un ni l'autre.
Effectivement ils ont fait le choix...de ne pas laisser le choix. Et je n'aime pas qu'on m'impose mes choix !
Mais peut être en fait que tout ça s'est décidé à Wolfsburg et non à Stuttgart....
  • dan et Onfray aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#43
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

Il aurait aussi pu çe diriger vers le compresseur, avec ce système le son reste bien présent en plus des perfs, bon un turbo donne plus que le compresseur.
Le compresseur pompe de la puissance pour la transformer alors que le turbo ne consomme aucune puissance du moteur, tout bénéfice.


Les cylindres a la demande, comme chez lambo ou corvette qui ont conservé des atmo
  • dan, JéJé3.4 et Onfray aiment ceci

#44
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Arg si j'avais les pepette Huracan en vert, tu à jeter un œil sur la f type svr ?
  • Onfray aime ceci

#45
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
A mon avis, ça s'est décidé à Bruxelles...

Et la tendance est la fin progressive des thermiques sous 10 à 15 ans...

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#46
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
Là tu me parles de lourde prépa, pas de repog à 800e
Daccord avec la megane tu peux mettre 30k de perpa si tu veux pour atteindre le prix du box,
Mais serieux ils sont sont peu nombreux ^^

Ce que je veux juste dire c'est que commercialement ce n'est pas possible de proposer dans le domaine des voitures de sport ou la perf prime,
Une voiture au même prix mais moins perfomante,
Quelques passionnés le feraient dont vous mais malheuresement...

Pour 800e le boxster s fera 3,8 au 0 à 100

Yves peu de gens acheteront, si ils ont le choix, une voiture qui met 1 secondes de plus, au même prix pour la MEME VOITURE au 0 à 100
Je ne suis pas en train de porter de jugement de valeur, ni dire si cela est bien ou mal. C'est un constat
Mais c'est ainsi dans le domaine des voitures de sport.

#47
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Es tu donc persuadé que 100 % des acheteurs ne regardent que les chiffres du 0 à 100 ? Ou même 50% ? 30 % ?
Je vais vous faire rigoler mais je ne connais même pas celui du Spyder ou du Croco...;)
  • Onfray aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#48
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
Si il avait porposé un 6turbo jamais je n'aurai pensé à commander un 4 ^^
  • JéJé3.4 aime ceci

#49
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
Non pas 100% Jerome ^^ mais au moins 51,9 haha
  • JéJé3.4 aime ceci

#50
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Es tu donc persuadé que 100 % des acheteurs ne regardent que les chiffres du 0 à 100 ?
Je vais vous faire rigoler mais je ne connais même pas celui du Spyder ou du Croco...


Pas pareil d'un moteur à l'autre,

La météo

Le poids des options...

La boîte...

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#51
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
La seul chose dont je suis sur, c'est que la P1 la bugatti et laferrari sont des mythes car moins de 3 sec au 0 à 100.
Et que les voitures de sport sont achetées en general pour leurs prix/ rapport / performance

#52
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Ou leur bruit ... :)

Une simple GT-R n'est-elle pas déjà parfois sous les 3'' ?

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#53
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
Exacte mais ça représente seulement quelques fetichistes ^^

Je parle seulement en terme commerciale et industriel, à la question de pourquoi porsche n'a-t-il pas gardé de 6

#54
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
Je crois qu'elle est officiellement à 3 sec 2 je suis pas sur.. nan ou 3 tout rond, je sais pas..

#55
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu

Pas du tout d'accord non plus avec toi Robin, d'autres constructeurs - y compris du même groupe - laissent au client le choix de la motorisation, du nombre de cylindres, pourquoi pas Porsche ? Ils sont super bons en marketing, il y a bien un moyen de positionner dans la même gamme un 4 et un 6 sans dévaloriser ni l'un ni l'autre.
Effectivement ils ont fait le choix...de ne pas laisser le choix. Et je n'aime pas qu'on m'impose mes choix !
Mais peut être en fait que tout ça s'est décidé à Wolfsburg et non à Stuttgart....

Peut être mais chez porsche ça me parait compliqué, je vois pas comment il aurait vendu leur 4 franchement ^^

J'avoue que les cylindres à la demande c'est juste royal !
Ça cest une question interessante ...

#56
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
En tout cas les mecs, je suis mal avec ma peugeot 107 ^^
Qui met 20 secondes au 0 à 100

Heureusement que j'ai le 3 cylindres essence ^^

#57
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Perso je n'achète pas une voiture pour c'est temps sur piste, mais justement tu parle de laferrari et hier j'ai recu une video d'un GTS plutôt fast à Spa, comme j'y roule bientôt j'ai regarder les temps sur Spa, la Ferrari et la 918 tourne dans la sec du GTS sur Spa, comme quoi le 0/100....


Pos Vehicle Driver Time ps / kg
1 Radical SR8LM 2:16.00 455 / 650
2 Radical SR3 RS 2:25.00 213 / 570
3 Koenigsegg One:1 Robert Serwanski 2:33.00 1359 / 1340
4 McLaren P1 Chris Niarchos 2:38.00 916 / 1490
5 Ferrari 430 Scuderia Soheil Ayari 2:40.00 510 / 1402
6 Chevrolet Corvette ZR1 Soheil Ayari 2:41.69 647 / 1530
7 Porsche 911 Turbo 2:42.56 500 / 1570
8 Porsche 911 GT3 (997) 2:43.00 415 / 1395
9 Nissan GT-R (R35 530 PS) 2:43.41 530 / 1736
10 BAC MONO Sabine Schmitz 2:43.76 284 / 540
11 Porsche 911 GT3 Denis Malevanyi 2:44.45 435 / 1376
12 Porsche Cayman GT4 (981) Lennart 2:44.57 385 / 1340
13 Lotus 2-Eleven 2:47.99 256 / 776
14 Ferrari LaFerrari 2:48.00 963 / 1585
15 Porsche 918 Spyder
  • Onfray aime ceci

#58
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7098 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

si le  0 - 100 km/h est un critére, il faut acheter cela :

 

https://youtu.be/4ecCh3fvHaM


  • Onfray aime ceci

#59
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Si les temps au tours ne sont pas votre tasse de thé et que vous préférez avoir les poils qui se hérisse en vous trainant lamentablement faute de ne pas avoir de turbo; augmentez le son et écouté...

https://youtu.be/x3VWTgevuCo

Ça ne vaut pas les 2s perdu au tour ça?
Raahaaa, moi ça me donne envie de faire un tour ;-)
  • Jbb.014, lapiole et Onfray aiment ceci

#60
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Perso je n'achète pas une voiture pour c'est temps sur piste, mais justement tu parle de laferrari et hier j'ai recu une video d'un GTS plutôt fast à Spa, comme j'y roule bientôt j'ai regarder les temps sur Spa, la Ferrari et la 918 tourne dans la sec du GTS sur Spa, comme quoi le 0/100....
Pos Vehicle Driver Time ps / kg
1 Radical SR8LM 2:16.00 455 / 650
2 Radical SR3 RS 2:25.00 213 / 570
3 Koenigsegg One:1 Robert Serwanski 2:33.00 1359 / 1340
4 McLaren P1 Chris Niarchos 2:38.00 916 / 1490
5 Ferrari 430 Scuderia Soheil Ayari 2:40.00 510 / 1402
6 Chevrolet Corvette ZR1 Soheil Ayari 2:41.69 647 / 1530
7 Porsche 911 Turbo 2:42.56 500 / 1570
8 Porsche 911 GT3 (997) 2:43.00 415 / 1395
9 Nissan GT-R (R35 530 PS) 2:43.41 530 / 1736
10 BAC MONO Sabine Schmitz 2:43.76 284 / 540
11 Porsche 911 GT3 Denis Malevanyi 2:44.45 435 / 1376
12 Porsche Cayman GT4 (981) Lennart 2:44.57 385 / 1340
13 Lotus 2-Eleven 2:47.99 256 / 776
14 Ferrari LaFerrari 2:48.00 963 / 1585
15 Porsche 918 Spyder

Pour certaines autos assez surprenant comme classement....mais c'est forcément à relativiser, pas le même jour, pas les mêmes conditions météo, pas le même pilote, pas les même pneus....
Pour l'anecdote et désolė pour le HS, j'ai passé une partie de la soirée de jeudi avec Cyrus Ayari qui est le frère ainé de Soheil, et concessionnaire BMW Motorrad à Lyon et Saint Étienne. Il vient lui même de s'acheter un GT4...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)