Aller au contenu

Mon essais inattendu du 718


  • Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#21
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Lol si il y en a bien un qui nous les rabâche avec la 718 c'est toi ( et je ne suis pas le seul à le pense ) en fait tout ce qui ne va pas dans ton sens est balayer, plusieurs on essayer la 718 et n'était pas de ton avis notamment xlf et jeje ( entre autre ) mais leur avis n'est pas " objectif" bien sûr.....

Le centre du monde ? Je le pensait plutôt en Suisse...

 

 

Je ne fais que tempérer les ayatollahs en présentant des retours de la presse automobile, Yves.

 

Rien d'autre, même si tu le perçois différemment.

 

Pour ne pas dégoûter, ou mépriser par avance, la fraction de nos centaines de membres qui peut s'intéresser à cette voiture, ou qui l'a commandée. Ces (futurs) possesseurs de Porsche sont aussi respectables.

 

Il ne faut pas se comporter comme les 'puristes' auto-proclamés qui ont méprisé les acheteurs de moteur central en son temps. Et il y en a eu, quand Porsche est passé par ce changement de technologie, voici 20 ans. Soyons au-dessus de cela; nous sommes aujourd'hui bien contents d'être passés par cette évolution de Porsche, et d'avoir des moteurs centraux.

 

Tu cites le Moniteur qui dit qu'un 4 ne remplacera pas la noblesse d'un 6 (tu vois, JeanJo n'a même jamais parlé de ressentir un 4 cylindres dans le 718), je complète avec le même Moniteur qui écrit que le 718 est plus sportif (et ils précisent 'si, si'). Rien de plus. Ca vaut ce que cela vaut; la notion de sportivité est subjective.

 

Je respecte éminemment (les avis de) Christian et Jérôme, et je pense qu'ils le savent. Nous ne sommes pas des robots et des avis différents sont acceptables.

 

Bon WE et rendons son sujet à JeanJo, à nouveau.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#22
lapiole

lapiole

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 934 messages
  • Age:52 ans
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster 986 3.2s
  • Kilométrage:135000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:100 % origine

@ Paul

Je ne suis convaincu de rien du tout Paul ! Aucune conviction, ni a priori puisque le 718, je n'aurai pas l'occasion de l'essayer, ou alors dans 10 ou 20 ans... A moins que quelqu'un en achète un et décide de venir me le faire essayer chez moi le mercredi entre 17 et 18h...

Du coup, je regarde, lis et écoute ceux qui ont pu le tester, professionnels ou pas, ce qui m'aide déjà à me faire une petite idée, ce que je fais depuis la fin des années 80 à chaque nouveau modèle puisque ma 1ère Porsche est ce fabuleux 986 3.2 acheté d'occas voilà 2 ans. Donc entre la fin des années 80 et 2014, j'ai eu le temps de m'en faire des idées...

Rassures toi, j"aime TOUT ce que fais Porsche en général, même les mugs et même les boutons de manchettes !

C'est peut-être pour ça que j'écris que çà fait "peur" de ne plus avoir cette chair de poule à l'écoute du Flat 6 qui monte dans les tours, mais je ne doute pas que le 718 est une tuerie, sauf que comme JeanJo j'aime les envolées lyriques et les accélérations interminables, n'étant pas pilote et n'ayant pas la possibilité d'aller sur circuit la puissance dispo sur les vieux 986 me satisfait pleinement, tout comme le comportement...

Maintenant si quelqu'un veut m'offrir un 718 ce sera avec plaisir, beaucoup de plaisir !! Mais je garde quand même mon 986... ;)



#23
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Pas d'inquiétude pour Jjo, j'en ai parler en privé avec lui, et je passe le voir la semaine prochaine on en reparlera de vive voix.

#24
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Si j’ose…
Le déni du 718, enfin de son moteur, par certains est, je pense, le fait d’une époque qui est entrain de se terminer. Un peu comme le passage de l’air à l’eau, mais en pire, car on parle aussi de plus en plus d’hybridation, voir du tout à piles. Et ce, pour tout soudain.
Penser que l’on va devoir rouler dans des bi cylindres, même Porsche, fait mal.
Oui, la 919 a un 4 pattes, mais ça ne rassure pas, au contraire. Quand on sait que beaucoup de technologies sur nos voitures viennent de la course.
Entendre chanter son moteur est, pour beaucoup, plus important que la performance absolue. Si il y a les deux, c’est le bonheur à double.
On va tous devoir s’y résoudre c’est certain. Mais cela peut-être plus difficile pour l’un que pour l’autre. D’où, des réactions qui paraissent épidermiques, mais qui sont seulement, souvent, un peu de désarroi face à ces nouvelles motorisations qui perdent leur charme.

 

Bon, retour au poste initial, désolé...


  • Paul, dan et Monéger aiment ceci

#25
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Perso çe n'est pas un déni , je suis certain qu'elle fonctionne très bien , mais elle ne représente pas "mon" plaisir automobile. J'ai d'ailleurs vite commander çe GTS ( non sens mal, plus dispo ) car le 718 bien que plus performant dans l'absolu ne me procurera pas tout ce que j'aime dans un 6 atmo.

Elle sera probablement ma dernière sportive mais si j'ai l'occasion de reprendre une sportive neuve,je changerais probablement de constructeur, la 991 j'ai jamais été fan.Et la 718 ne m'intéresse pas du tout, maintenant si il nous sorte un cayman 6 T pourquoi pas.
  • JéJé3.4 aime ceci

#26
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Jjo parle nous de ton ressenti spyder vs 991/2 j'ai eu l'occasion d'en parler avec Dede qui la essayer en version s.

#27
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

... Entendre chanter son moteur est, pour beaucoup, plus important que la performance absolue. Si il y a les deux, c’est le bonheur à double.
On va tous devoir s’y résoudre c’est certain. Mais cela peut-être plus difficile pour l’un que pour l’autre. D’où, des réactions qui paraissent épidermiques, mais qui sont seulement, souvent, un peu de désarroi face à ces nouvelles motorisations qui perdent leur charme...

 

Et le passage très psychologique du 6 au 4 ...

 

Tu es pile-poil dans le vrai; ce n'est pas pour rien que je viens d'acheter une voiture 'pas Porsche' , un peu intemporelle, en 12 cylindres atmo, à la sonorité particulièrement travaillée, qui m'amène à rentrer chez moi décapoté même en pleine nuit, pour encore mieux profiter d'une formidable symphonie.

 

Et sur l'excellent Cayenne Turbo, j'ai aussi posé une ligne Milltek pour sortir une sonorité plus virile. Il y a des solutions...

 

Ce qui n'empêche pas, à lire des essais comme celui qui se trouve en rubrique 991, que je pourrais tout à fait passer sur une S phase2 'demain', quitte à poser un échappement tiers, sachant que le modèle Turbo a toujours été un fleuron chez Porsche et qu'il n'est pas négatif que cette technologie soit désormais portée sur les modèles plus accessibles. Curieux, ouvert, pragmatique et pas sectaire...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#28
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
JeanJo , c'est exactement à quoi je m'attends niveau motorisation, de la performance et du couple avec un son atypique et sportif. AMEN

Ton essai me réjouit !!!

#29
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Pour clarifier ma position sur ce sujet, et je ne me priverai pas de persister en ce sens - et je ne suis pas le seul, je redonnerai des illustrations ce WE -, ce que je critique ce n'est pas tant la voiture, perso je n'ai pas été emballé certes, et je l'ai écrit, mais je conçois tout à fait et respecte le fait qu'elle peut plaire à quelqu'un d'autre au point de s'en rendre acquéreur.
Non, ce qui ne me plaît pas et je me répète, c'est que Porsche ait enterré le 6 pour les moteurs centraux - pourquoi diable ne pas laisser le choix au client ?? - et enrobé le tout d'un discours marketing tiré par les cheveux (ou chevaux...pourquoi pas...pour finir sur une note humoristique...;) )
  • dan et Monéger aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#30
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10346 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
En tout cas, merci jean-jo pour avoir pris le temps d'essayer et de nous faire ce contre-rendu très détaillé.  ANIMbien044.gif

#31
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

JeanJo , c'est exactement à quoi je m'attends niveau motorisation, de la performance et du couple avec un son atypique et sportif. AMEN
Ton essai me réjouit !!!


Elle est trés sympa tu va prendre beaucoup de plaisir avec, pas d'inquièrude ;-)

#32
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

Pour clarifier ma position sur ce sujet, et je ne me priverai pas de persister en ce sens - et je ne suis pas le seul, je redonnerai des illustrations ce WE -, ce que je critique ce n'est pas tant la voiture, perso je n'ai pas été emballé certes, et je l'ai écrit, mais je conçois tout à fait et respecte le fait qu'elle peut plaire à quelqu'un d'autre au point de s'en rendre acquéreur.
Non, ce qui ne me plaît pas et je me répète, c'est que Porsche ait enterré le 6 pour les moteurs centraux - pourquoi diable ne pas laisser le choix au client ?? - et enrobé le tout d'un discours marketing tiré par les cheveux (ou chevaux...pourquoi pas...pour finir sur une note humoristique...;) )


J'ai le même grief que toi envers Porsche et d'après ce que j'ai eu comme info lors du changement de modéle les clients de 911 auront, eux, le choix soit du flat4 ou du flat6. Avec les années les moteurs centraux ont acquis auprès de la clientèle leur lettre de noblesse, il faut croire que pour Porsche ç'est resté une voiture de garçon coiffeur... minable.
  • JéJé3.4 aime ceci

#33
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

Jjo parle nous de ton ressenti spyder vs 991/2 j'ai eu l'occasion d'en parler avec Dede qui la essayer en version s.

J'ai essayé la S également.
Le son reste Porsche vraiment sympa, mais il n'y a plus les vocalises a haut régime.
Elle continue à monter dans les tours, mais ont sent un essouflement du moteur en haut du compte tours (c'est nettement moins marqué que sur le 718 quand même)
Beaucoup de couple, partout, donc des reprises éclair même à bas régime.
La principale critique à mon goût, c'est le poids, attention je ne suis pas habitué aux 911 et c'est seulement le 3em essai que j'ai put faire de ce modéle (aprés une 991 4S et une 991 targa S); mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti en passant du Spyder à la 911.
La deuxiéme critique est que dans les tours j'ai l'impression que mon 3.8 pousse plus, alors que je pensais avoir une claque avec les petits turbos, mais je pense que ça doit être subjectif tous les chrono dise le contraire.
Malgrès ça c'et une super auto quand même, magnifique et trés aboutie.

#34
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
Il fallait que le constructeur choisisse une direction.

Je comprends parfaitement que ça déplaise, ce moteur est légendaire. Pour beaucoup il représente enoremment d'emotions.

Sauf que permet moi JeanJo, car je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde et je comprends que ce flat 4 ne t'emballe pas.
Mais comment veux tu que Porsche porpose,
un boxster avec des performances incroyables, sans retravailler le 6 atmo, qui entraine un coût enorme (ingé, prod..)
Quand les premiers boxster S seront upgrade à 400cv voir plus, des 550nm de couple ;
Comment veux tu que porsche vende ses flat 6 au même prix, qui se feront gratter, fumer, moquer sur piste par des "vulguaire 4 cyl"
Fiasco commercial et indistriel

Un flat6 turbo ?
C'est la mort de la 911

#35
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

J'ai essayé la S également.
Le son reste Porsche vraiment sympa, mais il n'y a plus les vocalises a haut régime.
Elle continue à monter dans les tours, mais ont sent un essouflement du moteur en haut du compte tours (c'est nettement moins marqué que sur le 718 quand même)
Beaucoup de couple, partout, donc des reprises éclair même à bas régime.
La principale critique à mon goût, c'est le poids, attention je ne suis pas habitué aux 911 et c'est seulement le 3em essai que j'ai put faire de ce modéle (aprés une 991 4S et une 991 targa S); mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti en passant du Spyder à la 911.
La deuxiéme critique est que dans les tours j'ai l'impression que mon 3.8 pousse plus, alors que je pensais avoir une claque avec les petits turbos, mais je pense que ça doit être subjectif tous les chrono dise le contraire.
Malgrès ça c'et une super auto quand même, magnifique et trés aboutie.



Çe n'est pas une impression Jjo pour la pousser, Dede a eu exactement çe ressenti , il m'a dit qu'il serait quand même bien curieux de voir côté à côté en accélération à coter du spyder.

#36
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

Il fallait que le constructeur choisisse une direction.
Je comprends parfaitement que ça déplaise, ce moteur est légendaire. Pour beaucoup il représente enoremment d'emotions.
Sauf que permet moi JeanJo, car je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde et je comprends que ce flat 4 ne t'emballe pas.
Mais comment veux tu que Porsche porpose,
un boxster avec des performances incroyables, sans retravailler le 6 atmo, qui entraine un coût enorme (ingé, prod..)
Quand les premiers boxster S seront upgrade à 400cv voir plus, des 550nm de couple ;
Comment veux tu que porsche vende ses flat 6 au même prix, qui se feront gratter, fumer, moquer sur piste par des "vulguaire 4 cyl"
Fiasco commercial et indistriel
Un flat6 turbo ?
C'est la mort de la 911

Non je pensais juste que Porsche aurais put laissé le choix entre un flat6 turbo ou un flat4 turbo également au moteur centraux.

Je comprends l'abandons de l'atmo face aux normes de plus en plus restrictive et aux amendes que doivent payer les constructeurs et les clients bien que ce choix me désole.

Tu as tout à fait raisons, en terme de performance les turbos prennent le dessus sur l'atmo; pour ma part les perfs ne sont pas ma priorité c'est le plaisir qui l'est et c'est trés subjectif, c'est pour ça que pour moi je prefere un atmo à la traine ;-)

Mais je respecte ton choix, c'est 2 philosophie différentes, il n'y en a pas une mieux que l'autre ;-)

#37
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

Çe n'est pas une impression Jjo pour la pousser, Dede a eu exactement çe ressenti , il m'a dit qu'il serait quand même bien curieux de voir côté à côté en accélération à coter du spyder.


Bizzare ?

#38
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Il fallait que le constructeur choisisse une direction.
Je comprends parfaitement que ça déplaise, ce moteur est légendaire. Pour beaucoup il représente enoremment d'emotions.
Sauf que permet moi JeanJo, car je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde et je comprends que ce flat 4 ne t'emballe pas.
Mais comment veux tu que Porsche porpose,
un boxster avec des performances incroyables, sans retravailler le 6 atmo, qui entraine un coût enorme (ingé, prod..)
Quand les premiers boxster S seront upgrade à 400cv voir plus, des 550nm de couple ;
Comment veux tu que porsche vendent ses flat 6 au même prix, qui se feront gratter, fumer, moquer sur piste par des "vulguaire 4 cyl"
Fiasco commercial et indistriel
Un flat6 turbo ?
C'est la mort de la 911



Encore une fois comme je te l'ai déjà dit tu aura bc de plaisir au volant de la 718, pour les upgrade c'est un vaste débat , comme deja dit certaine megane sorte 400 cv une exige s 450 , que dira le proprio de la 718 avec une megane à sont cul ?

#39
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Bizzare ?


Il va poster l'avis de sont essais un de c'est jours.

#40
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
De toute façons arrivé à un certain niveau de puissance Onfray, sur des petites routes ces différences sont gommées; je me rappelle il y a quelques années d'une montée de col ou des audi r8 se sont fais mettre la misére par nos petit boxster avec pourtant un différentiel de 200cv en leur faveurs...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)