Aller au contenu

Mon essais inattendu du 718


  • Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#1
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Le petit compte rendu de mon essais inattendus du 718 de base, hier matin.

Remettons cet essais dans son contexte, j'ai un Spyder 3.8l et je sortais de l'essais d'une 991S phase 2; je ne voulais pas faire cet essais, le 718 ne m'interesse pas du tout et j'ai de fort apriori sur le downsizing en flat4; et c'est après une longue discussion avec les gens du CP que je me suis laissé convaincre.

Bon j'ai abordé cet essais en me disant, c'est une nouvelle Porsche qui n'a plus rien à voir avec nos anciens modèles, je ne compare pas je regarde juste si c'est sympa.

Commençons par le look, mon modèle d'essais est dépourvu du PSE, il est de couleur rouge indien vraiment superbe; même la ligne noir sous l'aileron qui me paraissait disgracieuse sur les photos rend bien en vrai. Elle est équipée de la nouvelle boite PDK avec le bon sens de passage des vitesses.

bc911-1466708582-U408.jpeg

Avant le démarrage, j'était vraiment impatient de tourner la clef pour pouvoir rigoler un bon coup, je vous l'accorde ;-) Bon je ne vais pas vous taquiner plus que ça, contact donc...

Et la un bruit rauque pas mal du tout, en faisant vroum vroum, il reste trés sympa bien que légèrement étouffé.

Avant de partir, décapotage et j'ai l'impression que la cinématique est plus rapide qu'avant.

La direction ici à l'opposé de la 911 est légère, super.

En empruntant notre tracé d'essais, lorsque le moteur monte dans les tours le bruit change ressemblant cette fois plus à celui d'une Subaru.

Il y a beaucoup de couple, donc c'est trés sympa, de plus l'auto est légére et on sent bien l'accélération ; bon le léger soucis est la plage d'utilisation aprés 5000-5500 tours j'ai l'impression très net d'un essoufflement du moteur alors que sur la 911 ça arrivait plus tard; mais bon il suffit de changer de rapport et roule ma poule.

Le chassis est super et le 718 saute de virage en virage sans souçis et avec précision tout en restant trés confortable.

La pdk est trés réactive et le mode sport plus rajoute des ratatouilles au lever du pied même en l'absence de PSE. Au niveau du bouton sport response j'ai interroger mon copilote et malheureusement d'aprés lui il n'y a pas d'overboost du turbo seulement une gestion de la pdk plus sportive.

Je rends la clef du 718 avec regret car ce qui m'a surpris c'est que j'ai pris plus de plaisir avec lui qu'avec la 911 qui me paraissait bien lourde.

Donc en conclusion: le son est pas mal du tout alors qu'il n'y avait pas de PSE, la boite au top, le chassis idem, la ligne et le confort reste inchangé génial, le couple omniprésent super, les accélérations sont sympa. C'est une super voiture tant qu'on ne la compare pas à la génération précédente, c'est vraiment 2 autos vraiment différentes. Je pense que les nouveaux acquéreurs qui découvre la marque ne seront absolument pas déçus, c'est bien une Porsche bien qu'au antipodes de ce que nous connaissons.

Bon je vais quand même terminer par un parallèle; pour moi tout ce que j'aimais dans les moteurs centraux atmo,à disparut, le contenant quasi identique c'est vidé de ce qu'il me plaisait et qui faisait le caractère de petite barquette de course.

-> les accélérations interminables jusqu'a la zone rouge c'est finis
-> les envolée lyrique c'est finis
-> le bruit de voiture de course c'est fini
-> le caractére déchainé du flat6 c'est finis
-> le son caractéristique Porsche c'est finis (à moins de se souvenir de la 356 mais je n'ai plus mon grand-pére sous la main pour lui demandé)
-> la chair de poule c'est finis
-> l'émotion c'est finis

J'adore les moteurs atmo et la nouvelle gamme turbocompressé est incompatible avec ce que j'attends d'une Porsche; ça ne veut pas dire que ce ne sont pas des voitures extraordinaires. Le 718 de base que j'ai essayé m'aurais dans bien des situations parus plus agréable à conduire que mon ancien 2.7l.

Je suis content d'avoir pu essayé cette voiture, car elle est très chouette et on s'amuse vraiment à son volant ou l'on retrouve toute les qualité routiére du chassis de l'ancienne génération.
Mais bon ce n'est pas pour moi :-(
Pas non plus d'effet wahouu pour le 718 mais étonné et heureux d'avoir fais quelques km avec lui.

Ps: bizzare, c'est la deuxiéme fois en 3 mois qu'on me propose de me racheter mon Spyder.
  • Ma✘ime, Paul, Phenomene et 7 autres aiment ceci

#2
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
L'avis du moniteur.

bc911-1466708897-U153.jpeg
  • Guido aime ceci

#3
lapiole

lapiole

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 934 messages
  • Age:52 ans
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster 986 3.2s
  • Kilométrage:135000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:100 % origine
Çà fait peur de lire "plus d'émotions, plus de chair de poule" !!!
  • nini26 aime ceci

#4
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
Merci pour ton CR
À combien le Spyder ?

#5
Renegade987

Renegade987

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 635 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:JOEL
  • Localisation:Louveigne - Belgique
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987 II 2.9i
  • Kilométrage:54.000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Filtre KN, Carnewal GT, volant Sport Design, lunettes Porsche Design...

je pense aussi que ton analyse est correct, c'est une autre voiture a ne pas comparer à nos flat6.

Par contre, je viens d'aller au CP de Liège, pour montage d'un "cruise contrôle", et sur le 718 S exposé, avec les options, il est à 99.800 € :o

A ce prix, je me pose des questions quant à l'avenir de cette caisse ?

 

On en revient toujours au même point, mais j'ai entendu tourner une Audi RS3 avec son 5 cylindres de 367ch pour 68.000 € avec options (j'ai demandé a son proprio) et c'est complètement grisant :wub:

Qu'est ce que sera le TT RS avec le même moteur et 400 ch ?

Ce n'est et ne sera jamais une PORSCHE, mais niveau prix de base à 69.000 € + options, faudra voir quand même :wacko:

 

Juste une chose, la ligne du 718 est magnifique, rien a dire et l'intérieur est splendide... ça, on ne lui enlèvera pas !

 

 

 

Perso, pour ne pas perdre tout ce qui est "fini" dans le compte rendu ci dessus, à ce prix, je préfère une "911" d'occasion ou direction Audi.


  • Morfyne aime ceci

bc911-1458051329-U157.jpgbc911-1459453325-U921.jpgbc911-1458051381-U157.jpg Quand le rêve devient réalité...


#6
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

Merci pour ton CR
À combien le Spyder ?

Plus cher que je ne l'ai acheté, cad plus de 100K€, mais pas dans les proportions exorbitantes que l'on voit parfois sur autoscout.

De toute façon je ne suis pas vendeur, et je ne l'ai pas acheté pour faire une plus value; par contre je crois que je vais bientôt réfléchir à l'achat d'une poubelle pour rouler tous les jours et garder mon Spyder pour le week-end histoire de ne pas lui mettre trop de km :-)

#7
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
Et tu as 1000 mille fois raison !
Elle est vraiment attachante cette voiture, un vrai antidépresseur

#8
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

je pense aussi que ton analyse est correct, c'est une autre voiture a ne pas comparer à nos flat6.

Par contre, je viens d'aller au CP de Liège, pour montage d'un "cruise contrôle", et sur le 718 S exposé, avec les options, il est à 99.800 € :o

A ce prix, je me pose des questions quant à l'avenir de cette caisse ?

 

On en revient toujours au même point, mais j'ai entendu tourner une Audi RS3 avec son 5 cylindres de 367ch pour 68.000 € avec options (j'ai demandé a son proprio) et c'est complètement grisant :wub:

 

100K€ pour un Boxster ça ne m'étonne pas plus que ça, le mien ne devait pas en être très loin quand son proprio l'a acheté neuf... 

mais ça reste énormément d'argent.

 

En ce qui concerne le RS3, les tests que j'en ai vu sont plutôt très moyens.

Si tu parles anglais, je te conseille celui-ci :


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#9
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

100K ... faut renflouer VW, les gars :) C'est sûr que c'est gonflé!

 

 

 

Merci de cet intéressant et long CR, JeanJo.

 

Ca rejoint en gros les innombrables essais lus ça et là dans la presse, n'est ce pas?

 

 

Le petit compte rendu de mon essais inattendus du 718 de base...

 

 

Je rends la clef du 718 avec regret car ce qui m'a surpris c'est que j'ai pris plus de plaisir avec lui qu'avec la 911 qui me paraissait bien lourde.
...

 

C'est donc le 2L que tu as testé, c'est juste?

 

Cocasse de lire que le Flat4 t'a apporté plus de plaisir que le Flat6, n'est ce pas? Sans doute la vraie surprise que tu nous annonçais; l'être humain et sa formidable capacité à se remettre en question. Personnellement, la lourdeur de la 911 que je ressens à l'usage est lié à son poids et son inertie à la relance (atmo). Aucun souci avec la direction, que je trouve suffisamment communicative quand l'AV commence à décrocher (991/1).

 

Tu as bien raison de conserver ton magnifique Spyder, et de réfléchir à le préserver en prenant un autre daily. C'est un peu dommage de coller 30Kkms par an à nos voitures, avec la perte de valeur qui va avec, pour simplement se rendre au boulot.

Perso, à lire des essais comme celui de Tinseau, je ne doute pas que je me régalerai avec de futurs modèles, sans doute désormais turbo. Je sais que ça me plaira: les accélérations, les reprises, le couple. Pour le son, on verra bien; ça bouge déjà chez les équipementiers. Mais ton attachement à l'atmo permettra moins facilement un changement, à moins que Porsche propose à nouveau des séries atmos dans le futur, en plus de la GT3? Who knows?

 

Musique d'avenir; on est en plein dans la saison des sorties, profitons de nos montures, quelles qu'elles soient et que l'été soit chaud! :568255:

 

Merci encore à toi pour ce compte-rendu étoffé! ;) j'aurais apprécié que tu puisses tester le 2.5 : le 2L, bof... c'est ce qu'on trouve dans une Golf GTi Clubmachin de 290CV's (overboost DSG) qui se vend moins de 40K€ neuve, avec les options... Tiens, même les Golf-R sont à ce prix. Voilà ce que tu pourrais prendre comme daily! :)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#10
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Çà fait peur de lire "plus d'émotions, plus de chair de poule" !!!


Fais-toi ta propre idée; on est tout de même plus 'vite' que les 981, y compris Spyder, et l'amélioration du châssis te promet bien de l'adrénaline dans les passages en courbe.

Par ailleurs, JeanJo compare son fleuron abouti du 981 (le Spyder) avec cette 1ère mouture de 718 (qui va forcément corriger ses éventuels défauts et s'améliorer). Si tu n'es pas convaincu par le 718, tu as pas mal de modèles atmos d'occasion possibles, le jour où tu veux changer ton 986...

Dans leur n° de ce 22 juin, le magazine belge 'Moniteur automobile' mentionné précédemment écrit aussi ce qui suit, de tout à fait positif. Je ne vois pas les points négatifs mentionnés sur ce site (les points en rouge sont juste la traduction flamande des points positifs)

https://www.moniteur...s-pdk-2016.html


bc911-1466721929-U150.jpg


Tu vois, à priori, l'aspect sportif est plus que préservé et il vaut la peine de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain... :) A chacun de se faire son idée; il y en a pour tous.






...
Elle est vraiment attachante cette voiture, un vrai antidépresseur


J'ai toujours dit que les Porsche devraient être remboursées par la sécu ! :)
  • Lord Jack aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#11
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

...
Ca rejoint en gros les innombrables essais lus ça et là dans la presse, n'est ce pas?

C'est donc le 2L que tu as testé, c'est juste?

Cocasse de lire que le Flat4 t'a apporté plus de plaisir que le Flat6, n'est ce pas?

Pas tous les avis, car chacun à un ressenti particulier en fonction de ses attente, mais en général oui.

Oui c'est le 2L, je regrette aussi de n'avoir pas pu essayé le 2.5l; mais déja le 2l est sympa.
Je pense que si à l'époque j'avais pu acheté un 718 de base au lieu d'un 2.7, je crois que je l'aurais gardé et que ça m'aurais suffit.

Cocasse oui, après tout ce que j'ai écrit, Mai j'ai essayé de rester objectif comme j'ai eu l'opportunité d'en essayé un, même si ça a chamboulé un peu mes a prioris.
Oui, le flat6 turbo de la 911 a un son typiquement Porsche comparé au flat4 du 718 c'est ce qui me paraissait important a mes yeux... alors qu'en réalité en essayant c'est la sensation de lourdeur de la 911 qui ma déplu et dans la 718 j'ai retrouvé la légèreté des moteurs centraux.

Bon il faut vraiment relativisé mes propos sur ma deception de l'essai de la 911, car le Spyder est trés léger avec un 3.8l, donc pour que je puisse sentir un gap avec la 911 il aurait fallut plus de puissance que 420cv vu le poid de l'auto.

Sinon, j'ai eu comme infos que le downsizing en flat4 va toucher la 911 à la prochaine génération, mais qu'il y aurait toujours le choix des flat6 en option.

Chacun est libre de choisir ce qui lui plait, les nouveaux modèles sont trés performant + rapide + mieux, mais je n'est vraiment pas retrouvé ce qui me faisait craqué pour une Porsche; c'est différent maintenant pas forcément ni mieux ni moin bien mais différent.

Mais ton attachement à l'atmo permettra moins facilement un changement, à moins que Porsche propose à nouveau des séries atmos dans le futur, en plus de la GT3? Who knows

...Tiens, même les Golf-R sont à ce prix. Voilà ce que tu pourrais prendre comme daily! :)

Qui sais, mais bon les GT3, GT3RS, R sont hors budget pour moi, maintenant on ne sais jamais ce que Porsche peu nous sortir?
Sinon, le marché de l'occasioin permettra au vieux dinosaures comme moi de se faire plaisir si la cote des atmo n'explose pas....

Non pour un daily, je me fou completement de la voiture, qui doit juste me conduire d'un point A à un point B, je pencherais plutôt pour une smart d'occaz; mais rien n'est encore décidé je m'intérroge
  • Paul et Monéger aiment ceci

#12
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

E cayman arrive en 2017, peu être qu'il va pousser encore plus fort........Paul  va adoré ! 0/100 en 3s:lol::lol:



#13
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Non pas de Cayman; une découvrable est plus sympa pour profiter des sensations. Les turbulences, la sonorité ... le choix de disposer d'un coupé et d'un convertible en une seule voiture. C'est bien entendu perso.

 

Nous serons donc 2 à adorer; de nouvelles performances sont aussi ce que tu cherchais en allant vers un GTS depuis ton 2.9, n'est ce pas?

 

L'électrique est une technologie à ne pas mépriser; on le voit dans le sport automobile (ex. la 919 qui sort 1000CV's avec un petit 2L). Le groupe VW vient d'annoncer vouloir investir 10 milliards pour sortir du diesel et aller vers l'électrique, et Porsche est ambitieux avec le projet Mission-E. Musique d'avenir... pour ceux que l'avenir intéresse.

 

 

Aujourd'hui, on râle parce qu'on downsize un peu, mais la tendance à assez court terme (~ 10 ans) est l'interdiction totale des moteurs thermiques. Là, il sera temps de pleurer.

 

 

Encore merci pour ton analyse complète des 2 modèles, JeanJo. Alors que j'aurais été prêt à le faire, je ne passerai pas sur Phase2 sans essayer, suite à ce retour. Mais c'est vrai que la conduite de la 911 est différente du moteur central, et qu'elle est sensiblement plus lourde que la ballerine Spyder. ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#14
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Pas vraiment non, je ne veut deja pas d'un 4 cyl en voiture plaisir ( autrement j'aurais attendu 2 mois et acheter un 718 , beurk ) alors une hybride je te dis Meme pas.....

Pour le changement de mon 2.9 , oui avoir un peu plus, mais surtout un autre châssis, le nouveau modèle, et une pdk. Niveau puissance mon 2.9 me convenait très bien, mais il n'était plus tout jeune.

Tu n'a que ca en bouche le tour du ring ou le 0/100, Meme si la 718 etait première sur le ring et fesait le 0/100 en 1 sec je ne l'achèterai jamais, ici on parle du feeling, du plaisir du 6 , le son, les monter en régime qui n'en finisse pas.

Deja sur route on ne peu pas exploiter cette puissance, alors en avoir encore plus ? Pour faire quoi ? Rouler comme un Calu sur route ouverte comme tu l'aime, moi ca m'amuse 10 min, alors le GTS m'en offre deja trop, autant le 2.9 avait un léger deficit à çe niveau , autant le GTS en a revendre.

Enfin reston sur ce verdict du moniteur;

Un 4 cylindres suralimenté ,si parfait soit il, ne remplacera "JAMAIS " la noblesse d'âmes et le caractère sportif plus authentique d'un flat 6 atmo.

#15
Franck

Franck

    Flat6-Club Trésorier

  • Admins
  • 1966 messages
  • Age:50 ans
  • Localisation:Chambéry - 73
  • Modèle Porsche:GT4 Grands Cols
  • Kilométrage:si peu km
  • Préparation:Du Full options !!

Bon résumé Jean Jo, superbe voiture si t'as pas connu les frissons du 981, après à 100 K€ la bête pas sur que ça fasse des records de vente en France car rare sont les proprio à vouloir mettre autant dans un boxster (y a qu'à voir le nombre de box sous équipé qui circulent chez nous !)

 

Et achète toi un véhicule de base pour préserver ton superbe spyder

 

++



#16
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...
Pour le changement de mon 2.9 , oui avoir un peu plus, mais surtout un autre châssis, le nouveau modèle, et une pdk...
...

 

Cocasse à lire... :) un 2.7 faisait l'affaire! Mais tu as bien fait d'aller vers le GTS; un super-jouet...

 

 

...
Tu n'a que ca en bouche le tour du ring ou le 0/100, Meme si la 718 etait première sur le ring et fesait le 0/100 en 1 sec je ne l'achèterai jamais, ici on parle du feeling, du plaisir du 6 , le son, les monter en régime qui n'en finisse pas.

Deja sur route on ne peu pas exploiter cette puissance, alors en avoir encore plus ? Pour faire quoi ? Rouler comme un Calu sur route ouverte comme tu l'aime, moi ca m'amuse 10 min, alors le GTS m'en offre deja trop, autant le 2.9 avait un léger deficit à çe niveau , autant le GTS en a revendre.
...

 

Mais il me semble que nous avions plaisir à rouler de manière similaire, Yves, et personnellement, je n'ai rien en bouche : pour la Xième fois, je n'ai pas besoin d'acheter, je n'ai pas testé (donc j'apprécie le retour de ceux qui l'ont fait avant de parler), et je ne fais que transcrire les tests des revues spécialisées (une façon traditionnelle de se forger un avis; c'est ainsi qu'ont acheté par exemple les propriétaires de Spyder: avec des données 'catalogue' et des retours 'presse'). Et je respecte tous les choix de tous les Porschistes, à commencer par le tien, qui n'aime pas par principe le 4, et le Boxster, et la 911... ça se respecte absolument!

 

Ceci dit, tous les constructeurs sportifs se caractérisent avec des chiffres, que ce soit le 0-100, le tour de piste ou la courbe de couple; faut pas en faire une fixation ou le camoufler si cela évolue en bien. Ou en moins bien... Ou seulement afficher ceux qui montrent que le 718 reprendrait moins bien qu'un 987/2 (m'a fait rire, celui-là). Mais j'ai compris que ça ne te plaisait pas de lire que le 718 bouclait le ring sur les talons du GT4 (ce sont les journalistes qui le disent, pas moi) ... donc tu remarqueras que cela doit faire un mois que je ne le mentionne plus, rien que pour te ménager! Alors, relax!

 

Je ne pense pas que JeanJo voulait lancer une fois encore un débat polémique en nous faisant gentiment part de ses essais;

 

Allez, bon WE ensoleillé à tous les Porschistes de bonne volonté, quel que soit leur modèle; votre voiture est la plus belle (mais moins que votre prochaine), et n'en dégoûtez pas les autres ! :792873:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#17
dan

dan

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

Et achète toi un véhicule de base pour préserver ton superbe spyder

 

++

genre un 718, ça fait un super daily', faute de faire un super jouet :D



#18
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Décidément , tu sais tout de tout, ça change , je m'en tape royalement que la 718 tourne comme le gt4 sur le ring , c'est super !!

Note que toujours aucun chronos officiel alors que les gt4/spyder/991/2 sont afficher rien sur la 718....... Enfin encore une fois, tant mieux pour les futures proprios.......


Pour le reste.........Meme pas envie de commenter en faite.

#19
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

... je m'en tape royalement que la 718 tourne comme le gt4 sur le ring...

 

 

Mais tout le monde l'a bien compris, que tu t'en tapes, Yves, depuis le temps que tu nous le rabâches... C'est génial et c'est parfait. Mais tu n'es pas le centre du monde; lis ce qu'on t'écrit !

 

...

... n'en dégoûtez pas les autres ! :792873:

 

 

 

 

...
Pour le reste.........Meme pas envie de commenter en faite.

 

C'est parfait, comme ça on peut rendre son sujet à JeanJo ! Passe un bon WE.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#20
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Lol si il y en a bien un qui nous les rabâche avec la 718 c'est toi ( et je ne suis pas le seul à le pense ) en fait tout ce qui ne va pas dans ton sens est balayer, plusieurs on essayer la 718 et n'était pas de ton avis notamment xlf et jeje ( entre autre ) mais leur avis n'est pas " objectif" bien sûr.....

Le centre du monde ? Je le pensait plutôt en Suisse.....

Bon we également




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)