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Quand le tic tic se mue en "drame" :(


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74 réponses à ce sujet

#1
Satine94

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Mon Allemande a t'elle a ce point mal digéré la défaite à l'Euro ??
 
En tout cas, elle est très mal en point :wacko:
Pour rappel, j'avais un tic tic un eu particulier niveau moteur. J'ai été +/- rassuré avec vos messages.
 
Avec le temps de merde qu'on a eu, le box est resté dans son garage sous ses draps.
Quand j'ai voulu le reprendre, j'ai d'abord constaté une trace humide sous le moteur. Assez grande (50/30 je dirais).
Un peu inquiet, j'ai pensé aussi à mon chien qui parfois s'épanche dans le garage...
 
Je pars au taf : RAS
Je reprends la voiture le soir et regarde en dessous : RAS
Je roule et là, c'est le drame !
D'abord, le box couine comme pas permis.
Un peu limité au ralenti, mais ça s'accentue en roulant.
Capote ouverte, c'est super audible !
Dès que je double un véhicule, j'entends très bien le bruit qui se répercute.
Du coup je profite d'un passage en zone 30 pour faire un film
 

 
J'arrive à la maison et je vais ouvrir ma porte de garage.
En sortant, je vois au sol des marques humides qui visiblement ont suivi ma voiture.
Je me penche en dessus et je vois ça :
 

 
Au passage, on entend que le moteur tourne "bizarre" non ?
 
Je rentre la voiture et fait le point sur les liquides.
RAS pour le liquide de frein.
Par contre, liquide de refroidissement sous le minima.
Je place un carton sous la voiture et voilà ce que je récupère :
 
bc911-1468053890-U1198.jpg
 
Je regarde un peu pus tard le LDR : il n'y en a plus dans le bocal et le carton est imbibé :o
 
Je vais passer par la case garage of course mais j'aimerai avoir vos avis.


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#2
galette911

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Fuites + couinements = pompe a eau selon moi.



#3
Guest_LARA CROFT_*

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Cette mésaventure est arrivée à bon nombre d'entre nous, le bilan était le bouchon de LDR à changer pour certains, ou la pompe à eau pour d'autres.

A lire :
http://www.boxster-c...efroidissement/

#4
Guest_Richard_*

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pompe à eau.

 

enlèves le cache derrière les sièges tu vas voir de suite ou ça fuit derrière la poulie de pompe.



#5
Stéphane

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Cette mésaventure est arrivée à bon nombre d'entre nous, le bilan était le bouchon de LDR à changer pour certains, ou la pompe à eau pour d'autres.

A lire :
http://www.boxster-c...efroidissement/

+1

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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#6
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
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ceci dit ce n'est pas un drame, une pompe à eau sur une voiture de plus de 10 ans et de plus de 100mkm, c'est pas déconnant.

 

faisable par un bricoleur, les pièces ici: http://www.rosepassi...thermostat/I618


  • champion33 aime ceci

#7
Satine94

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En effet, il y a peut être le bouchon. Mais pas "que" je suppose, c'est pas un bouchon qui fait ce boucan.

La courroie accessoire a été changée avant mon achat. Mais une pompe HS peut faire couiner quand même ?

Ou mauvais montage ??


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#8
Guest_Richard_*

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c'est probablement le roulementd'axe de pompe que tu entends.

 

un bouchon qui fuit, ça ne fait pas de bruit et ton coffre arrière serait bon à nettoyer.



#9
Satine94

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Tu penses que ça pouvait être ça aussi le "tic tic" que j'ai entendu avant ?

Du coup il a disparu lui on dirait, ce serait déjà ça lol


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#10
Guest_LARA CROFT_*

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En effet, il y a peut être le bouchon. Mais pas "que" je suppose, c'est pas un bouchon qui fait ce boucan.
La courroie accessoire a été changée avant mon achat. Mais une pompe HS peut faire couiner quand même ?
Ou mauvais montage ??


L'expérience a montré que pour certains d'entre nous, le changement de la courroie ET de la pompe à eau ensemble était conseillée. Ta courroie a certes été changée mais ta pompe à eau est certainement d'origine.

La fuite de bouchon de LDR n'est qu'une première piste, elle permet d'écarter cette éventualité, mais dans ton cas la pompe à eau est à investiguer.
  • Clashman-u et Satine94 aiment ceci

#11
Guest_Richard_*

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difficile de te répondre là dessus, un roulement qui va lâcher, ça peut siffler ou faire tictic, puis plus rien puis à nouveau un bruit...mais là, la fuite plus le bruit il semble qu'il y ait peu de doute.

 

démontes ton cache tu en auras le cœur net.


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#12
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Si ce n'est "que" la pompe à eau, et au pire c'est ce qu'il faut souhaiter, ce n'est pas un "drame", j'ai craint bien plus grave en voyant le titre de ton topic...
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The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#13
Satine94

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Si ce n'est "que" la pompe à eau, et je te le souhaite au pire, ce n'est pas un "drame", j'ai craint bien plus grave en voyant le titre de ton topic...

 

Je suis une quiche en mécanique, donc j'ai tendance à flipper +++ ;)

Ca fait bizarre de voir sa voiture comme ça, ça m'est jamais arrivé.


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#14
Guest_LARA CROFT_*

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Rien de grave Stéphane, ce sont des pièces d'usure tout simplement. Ta belle reprendra bientôt la route lorsqu'elle aura sa pompe toute neuve.
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#15
Guest_sixun_*

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Rien de grave Stéphane, ce sont des pièces d'usure tout simplement. Ta belle reprendra bientôt la route lorsqu'elle aura sa pompe toute neuve.

J'aime les gens comme toi , car tu remontes le moral.  Là il  ne s'agit que de "matériel" mais je suis sûr que tu es comme ça pour tout autre domaine. C'est cool !



#16
Alex

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Pompe à eau HS.. Ca se répare...
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#17
Satine94

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Merci Alex.

En tant que pro, tu penses que le tic tic précédent était dû à ça du coup ?

Ou je dois m'attendre à autre chose :(


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#18
Alex

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Merci Alex.
En tant que pro, tu penses que le tic tic précédent était dû à ça du coup ?
Ou je dois m'attendre à autre chose :(


Je ne suis pas pro... Mais ce ne serait pas du tout étonnant... Je pencherais du coup pour le roulement de pompe à eau...

#19
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    #58 - Ci manchi Marco

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Classique effectivement.

Par contre, ne pas insister quand ça arrive.

J'ai changé la mienne bien avant de trouver du LDR par terre. Le premier bruit anormal m'ayant alerté, j'avais de suite ouvert le cache moteur puis retiré la courroie. Facile ensuite de déterminer la fautive juste en la faisant tourner à la main.

Il me semble d'ailleurs me souvenir que c'est ce qu'on t'avais conseillé de faire. Pas besoin d'être un pro pour cela, surtout avec nos conseils possibles pendant la manip ;)

Bon, maintenant, tu ne peux plus que vérifier que c'est bien elle. Par contre, ne plus faire tourner ce moteur plus de 2/3 minutes.



#20
ducati33

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Rien d'alarmant effectivement. Evite de rouler pour ne pas créer une surchauffe, change (ou fais changer) cette pompe à eau et en avant jeunesse !!






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