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Quand le tic tic se mue en "drame" :(


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74 réponses à ce sujet

#21
Turbofan

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Quand on change la courroie sur une voiture de ce kilométrage, il y a une très forte probabilité que la pompe à eau lâche pas longtemps après car la courroie neuve exerce une tension plus forte que la précédente et l'axe ou le roulement de la pompe sont soumis à des contraintes plus importantes et "crac"...


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#22
DIPPER

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Oui c'est souvent lié ! Bonne explication Phiippe !!



#23
Satine94

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Classique effectivement.

Par contre, ne pas insister quand ça arrive.

J'ai changé la mienne bien avant de trouver du LDR par terre. Le premier bruit anormal m'ayant alerté, j'avais de suite ouvert le cache moteur puis retiré la courroie. Facile ensuite de déterminer la fautive juste en la faisant tourner à la main.

Il me semble d'ailleurs me souvenir que c'est ce qu'on t'avais conseillé de faire. Pas besoin d'être un pro pour cela, surtout avec nos conseils possibles pendant la manip ;)

Bon, maintenant, tu ne peux plus que vérifier que c'est bien elle. Par contre, ne plus faire tourner ce moteur plus de 2/3 minutes.

 

Ne plus rouler = plateau pour amener la voiture au garage.

Ca m'arrange pas ça...

Ca va se finir avec un appel à l'assurance pour un dépannage au pire.

 

Pour les conseils méca, je n'ose pas ouvrir quoi que ce soit sur le box, peur de faire une connerie.

Pourtant je bidouille sur ma bécane mais là...

Faut que j'arrive à me mettre en tête que c'est un moteur "presque" comme un autre lol


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#24
Alex

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Ne plus rouler = plateau pour amener la voiture au garage.
Ca m'arrange pas ça...
Ca va se finir avec un appel à l'assurance pour un dépannage au pire.
 
Pour les conseils méca, je n'ose pas ouvrir quoi que ce soit sur le box, peur de faire une connerie.
Pourtant je bidouille sur ma bécane mais là...
Faut que j'arrive à me mettre en tête que c'est un moteur "presque" comme un autre lol


Mieux vaut eviter de rouler c'est Clair...

#25
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    #58 - Ci manchi Marco

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Stephane, le blason du capot ne rend pas la voiture si particulière que cela. Elle a un moteur, une boite, des roues... les quelques spécificités ne compliquent pas forcément sa maintenance.

Sur ce qui nous interesse ici (la pompe à eau), elle est même plus simple que la majorité des autos dites "traditionnelles" où il faut deposer la distribution comme je l'ai fait hier sur clio dci.
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#26
Clashman-u

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Nous avons fait un tuto sur le remplacement sur ce forum avec Bobol pour la miene en 2 heures tout était fait rien de grave

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#27
Satine94

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Ah oui ? Cool !

Je vais chercher ça de suite alors !

Si c'est si "simple", je pourrai peut être me lancer ;)


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#28
Satine94

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Euh.... j'ai pas trouvé :(


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#29
Guest_Richard_*

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voilà: http://www.porsche-l...accessoire.html

 

par notre excellent ami Iceman, merci encore à lui! :) et à Clashman-u et Bobol.



#30
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Merci !

J'ai cherché sur le site, je comprends pourquoi je tournais en rond ;)


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#31
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Si ici aussi désolé je suis pas devant mon ordi mais y'a aussi la pompe a eau merci Richard pour avoir retrouvé le lien sur le site de iceman
Pour la pompe c'est dans 986 ou tech moteur je sais pus ça fait un moment plus de deux ans je crois je montre même la pompe aillettes en morceau ça met arrivée a 10 km de chez moi la boxster fumait blanc par les aération moteur on aurait dit comme un avion qui venait de prendre un missile, a savoir que ça faisait 10000km que la courroie avait été changé remise sur pied avec Bobol lui en dessous moi au dessus et sa précieuse astuce pour bien remettre le ldr voiture soulevé de l'arrière

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#32
Iceman 29

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Pompe à eau, c'est du consommable. A 104 mkms tu es dans la moyenne basse, en général, 120 mkms, mais rien d'anormal. La mienne a fait probablement 165 mkms, donc rien de logique dans tout ça.

 

Comme dit Philippe plus haut, ça survient souvent après un changement de courroie d'accessoire  et de galet tendeur (Le neuf est plus puissant).

 

Ce se déclenche très rapidement en général, il ne faut pas insister. 

 

Une fois la courroie enlevée, c'est plutôt facile, on peut contrôler la pompe en regardant le jeu à la poulie. Ca donnait ça sur mon Boxster:

 

 


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#33
galette911

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Effectivement, mort de chez mort!



#34
Clashman-u

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Ça se fait bien a part cette vis cote boite qui est dure d'accès c'est la difficultés de cette opération

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#35
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Bon, j'ai enfin un peu de temps devant moi.

J'ai coupé la part en deux. Je m'occupe de la garniture, mon mécano du reste :P

La courroie et tout ça, je ne me sens pas (encore?)

Donc j'ai viré le rangement arrière, la moquette, la plaque d'isolation.

Puis destination le garage via un plateau.

Vivement qu'il soit soigné !!! Pas drôle de subir ce beau temps sans mon boxster :(


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#36
Nikos

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Pompe à eau, c'est du consommable. A 104 mkms tu es dans la moyenne basse, en général, 120 mkms, mais rien d'anormal. La mienne a fait probablement 165 mkms, donc rien de logique dans tout ça.

 

Comme dit Philippe plus haut, ça survient souvent après un changement de courroie d'accessoire  et de galet tendeur (Le neuf est plus puissant).

 

Ce se déclenche très rapidement en général, il ne faut pas insister. 

 

Une fois la courroie enlevée, c'est plutôt facile, on peut contrôler la pompe en regardant le jeu à la poulie. Ca donnait ça sur mon Boxster:

 

 

je viens de changer la mienne, aucune fuite mais un léger bruit de roulement , elle avait un peu de jeu comme sur la video mais pas autant quand meme ! j aurais sans doute pu encore rouler avec mais j ai préférer faire du préventif ;) mon cayman n a que 86000 kms ( courroie changer il y a 1000 kms ça a peut etre accélérer le phénomène ) 

J en ai profiter pour changer tous les galets .


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#37
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Ayé c'est parti.

Verdict la semaine prochaine.

 

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#38
Guest_LARA CROFT_*

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Ne t'inquiète pas Stéphane, tout va bien se passer !

Le changement de la pompe à eau, ce n'est qu'une formalité. Bientôt tu récupéreras ta Belle en pleine santé !
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#39
Alex

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Tout Ira bien!
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#40
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Ayé c'est parti.

Verdict la semaine prochaine.

 

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Belle cette auto, j'adore le bleu.:)


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