Aller au contenu

Photo

Vous avez dit Pokémon GO ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Bonjour à tous,
 
Pour ceux qui suivent l'actualité numérique, un nouveau phénomène vient de débarquer.  Il prend la forme d'un jeux vidéo sur smartphone, et le but consiste à attraper des Pokémons.  Si si, j'ai bien dit Pokémon. :o 
 
Dans un communiqué aujourd'hui, les gendarmes appellent à la vigilance.
 

"Conducteurs, ne jouez pas à Pokémon Go. Piétons, redoublez d'attention". Ce mardi 19 juillet, le compte Twitter de la Gendarmerie nationale française a montré que nos forces de l'ordre étaient au fait de l'air du temps. Selon l'agence de communication de Pokémon Go, le débarquement en France du phénomène du moment est imminent : il est prévu pour cette semaine, "mardi ou mercredi". Et il pourrait générer quelques incidents…

Pokméon Go, c'est ce jeu proposé par Nintendo sur smartphones, utilisant la réalité augmentée. Le but est le même que dans le jeu de cartes inventé pour les enfants : capturer un maximum de ces petites bêtes virtuelles. Sauf que grâce à la réalité augmentée, justement, ces personnages virtuels font désormais irruption dans notre vie réelle, puisque la géolocalisation des smartphones permet de les placer dans notre environnement. C'est ainsi que l'on peut voir de plus en plus de piétons dans la rue, nez sur l'écran de leur téléphone, chassant le Pokémon dans la rue (il est possible depuis déjà plusieurs jours d'installer le jeu même en France, via des moyens détournés).


Aux USA, un proprio de 918 Spyder a voulu relever le défi. :wacko: 


  • Paul aime ceci

#2
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
Les mobiles n'etaient pas encore assez dangereux , c'est bien de rajouter des tentations et des défis, maintenant le défi va etre d'eviter l'imbecile arrivant en face qui (rayez les mentions inutiles ) :
- lit ou ecrit un mail, un Sms , regarde une video ,joue au pokemongo ....

Sans compter les piétons qui font irruption le nez collé au smartphone, surtout si comme moi on roule en hybride .

Pauvre monde, c'est la que je vois que je vieilli ...:)
  • bucanero et lapiole aiment ceci

#3
galette911

galette911

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 356 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:gaetan
  • Localisation:frontiere belge
  • Modèle Porsche:cayman s
  • Kilométrage:46000 km
  • Couleur:Gris

Ca me fait penser qu'hier j'ai vue un lancement pour une nouvelle tele realité sur M6.

Une famille vat etre replonger 35 ans en arriere dans les années 80 (habits, technologie,nourriture,tv...........), apparemment ça pleur pas mal!!!

Nous nous sommes créé de nouveaux besoin, inutile biensur mais tres addictif, je suis d'ailleurs entrain de m'en servir en vous ecrivant...........



#4
Eric928

Eric928

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 795 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:eric
  • Localisation:charghi
  • Modèle Porsche:987S
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Bleu

  • MR-0 Team

Ca me fait penser qu'hier j'ai vue un lancement pour une nouvelle tele realité sur M6.
Une famille vat etre replonger 35 ans en arriere dans les années 80 (habits, technologie,nourriture,tv...........), apparemment ça pleur pas mal!!!
Nous nous sommes créé de nouveaux besoin, inutile biensur mais tres addictif, je suis d'ailleurs entrain de m'en servir en vous ecrivant...........

Visiblement j'échappe au pire
depuis 15 jours plus de télé (enfin si mais uniquement pour les JV des enfants)
Ce genre d'émissions ne me donne pas du tout envie d'en reprendre une.



Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk
  • guil0205 aime ceci

#5
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team
Je trouve ce jeux pas donné.Quand on connais le prix d'une 918 !!!!!
  • JéJé3.4 aime ceci

#6
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7088 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman
il faut vivre avec son temps !!!
j'ai expliqué à un neveu (fou de smartphone), que j'avais une application génial :
On tape sur une icone bc911-1468994504-U290.png puis des chiffres apparaissent et en tapant sur plusieurs chiffres on peut discuter avec quelqu'un qui
est trééés éloigné.............. il a pas compris ?
  • 10000tr, Gerdou, Eric928 et 1 autre aiment ceci

#7
Fabki

Fabki

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1231 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Fabrice & Brigitte
  • Localisation:Moselle

Un nouveau panneau a déjà été créé  :huh:

 

bc911-1468994919-U211.jpg


  • champion33 aime ceci

Image IPB


#8
eleotrague

eleotrague

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 848 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Bain de Bretagne
  • Modèle Porsche:Porsche 987 vendue- Lotus Elise S3 vendue - Chevrolet CAMARO 6.2 V8 vendue
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

Nintendo a augmenté sa capitalisation boursière de 114 % en une semaine avec Pokémon GO, du jamais vu !!!


  • Lord Jack aime ceci

Avant Boxster 987 Blanc 2010

Après, Lotus Elise Bleue 2014

Ensuite, Chevrolet CAMARO 6.2 V8

Maintenant, ben plus rien ...

 

 

 


#9
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

il faut vivre avec son temps !!!

Ah oui, je me rappelle de ce truc, le téléphone. Mais c'est complètement dépassé.
  • Alex et MARCO83 aiment ceci

#10
Malexyss

Malexyss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Rémi
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:987 Chrono Sport
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Autant je suis un gros joueur, autant je trouve ça ridicule. Je passe plusieurs heures par semaine sur le PC à jouer (et j'ai une femme qui aime aussi le jeux vidéo, je suis vraiment chanceux), mais jamais sur smartphone. Je trouve vraiment triste que même dehors, les gens ne profites pas de la réalité, et que Pokemon soit devenu le pretexte à une ballade, qu'ils n'auraient pas fait sinon.

 

Deux collègues sont tombés là dedans, on les a complétements perdu, ils n'empruntent que les rue ou ils sont susceptibles de capturer des pokémons. Je trouve ça vraiment ridicule, et surtout incroyablement triste...



#11
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Autant je suis un gros joueur, autant je trouve ça ridicule. Je passe plusieurs heures par semaine sur le PC à jouer (et j'ai une femme qui aime aussi le jeux vidéo, je suis vraiment chanceux), mais jamais sur smartphone. Je trouve vraiment triste que même dehors, les gens ne profites pas de la réalité, et que Pokemon soit devenu le pretexte à une ballade, qu'ils n'auraient pas fait sinon.

 

Deux collègues sont tombés là dedans, on les a complétements perdu, ils n'empruntent que les rue ou ils sont susceptibles de capturer des pokémons. Je trouve ça vraiment ridicule, et surtout incroyablement triste...

 

Je suis un gros joueur aussi (PC & console), ma femme joue également, mes collègues sont aussi des gamers...et on trouve en effet cette nouvelle mode complètement débile.

J'ai joué aux différents jeux Pokemon dans ma jeunesse mais se balader comme un con dans la rue en fixant le téléphone pour trouver des pokemon je passe mon tour.


  • Malexyss aime ceci

#12
Malexyss

Malexyss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Rémi
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:987 Chrono Sport
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Je suis un gros joueur aussi (PC & console), ma femme joue également, mes collègues sont aussi des gamers...et on trouve en effet cette nouvelle mode complètement débile.

J'ai joué aux différents jeux Pokemon dans ma jeunesse mais se balader comme un con dans la rue en fixant le téléphone pour trouver des pokemon je passe mon tour.

 

Et puis les discussions que ça génère il faut les assumer en tant qu'adulte : "rejoins moi au Pokestop" "prend ta Pokeflute", et n'oublie pas ta gomme et ton rapporteur



#13
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
Je suis de la génération jeux vidéo mais ce genre de jeux m'intéresse pas .
Je n'ai plus vraiment le temps d'y jouer ...
Mais courrir après un Pokémon virtuel ça devient tendus ...
On va voir des gars débarquer n'importe où et faire n'importe quoi .
J'imagine un Pokémon à aller chercher dans des endroits inédit s ,dangereux ou dans des endroits sécurisé.
On voit tellement de choses aujourd'hui que ça ne paraît pas fou ce que je raconte .
Le genre de défi qui rapporte beaucoup de points selon l'endroit où est le Pokémon.

Ce jeu est déjà sous les projecteurs ...
Bientôt les mecs vont bosser pour un Pokémon et être payer en point virtuel .

Ce truc de barge

connecté avec tapatalk
  • Malexyss aime ceci
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#14
Malexyss

Malexyss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Rémi
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:987 Chrono Sport
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

La gendarmerie nationale a déjà publié un communiqué incitant à la vigilance... c'est dire



#15
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

La gendarmerie nationale a déjà publié un communiqué incitant à la vigilance... c'est dire


Ils ont vu qu'à l'étranger le phénomène a occasionné quelques problèmes. C'est bien, ils anticipent. ;)
  • Malexyss aime ceci

#16
Malexyss

Malexyss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Rémi
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:987 Chrono Sport
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Ils ont vu qu'à l'étranger le phénomène a occasionné quelques problèmes. C'est bien, ils anticipent. ;)

 

Yes c'est clair. Mais bon il n'est pas interdit de réfléchir en premier lieu avant de se stopper sur la route.



#17
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Yes c'est clair. Mais bon il n'est pas interdit de réfléchir en premier lieu avant de se stopper sur la route.

Encore faut il avoir conscience de la réalité , c'est le soucis avec tout ces mondes virtuels , on en perd le sens de la réalité



#18
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

je suis globalement d'accord avec vous, mais il faut reconnaitre à Pokemon Go le désir de faire bouger les jeunes (surtout les ricains) pour lutter contre l'obésité.

Par exemple certains pokemon ne sont accessibles qu'au bout de 5 ou 10km de marche.

tout n'est pas mauvais dans ce jeu.


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#19
Phenomene

Phenomene

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 525 messages
  • Prénom:Jean-Phi
  • Localisation:26/2B

  • Corsica Team
A la mode Corse, ça donne ça !



Mais c'est tellement vrai :D
  • JéJé3.4 aime ceci

#20
Malexyss

Malexyss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Rémi
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:987 Chrono Sport
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

je suis globalement d'accord avec vous, mais il faut reconnaitre à Pokemon Go le désir de faire bouger les jeunes (surtout les ricains) pour lutter contre l'obésité.

Par exemple certains pokemon ne sont accessibles qu'au bout de 5 ou 10km de marche.

tout n'est pas mauvais dans ce jeu.

 

Non en effet. Je dis simplement que ce qui m'attriste, c'est qu'il faille mettre des pokémons sur les trottoirs pour qu'ils daignent se bouger.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)