Aller au contenu

Photo

Quel système d'échappement sur mon Cayman S ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
92 réponses à ce sujet

#81
Papillon83

Papillon83

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 62 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Marketa
  • Localisation:Var
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:CARNEWAL

Allez, on est tous avec toi Marketa !!!
De toute façon, ton bolide est entre de bonnes mains...
Enfin, je l’espère !! :o)
bientôt finie la galère;
 
peut être que je te demanderais des conseils très bientôt s'il m'arrive les mêmes mésaventures...
 
allez à bientot !!
pour la suite


Enfin un mot gentil, je pourrais bien dormir maintenant ! :-))
Je te conseillerai avec plaisir ! Déjà premier conseil : achètes un joint ! Mais pas pour fumer ! ;-)

#82
Miagui

Miagui

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 67 messages
  • Prénom:Bertrand
  • Localisation:Orléans
  • Modèle Porsche:Cayman 3.4 S
  • Kilométrage:99000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

ah ben bravo.....



#83
helishow

helishow

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 944 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Patrice
  • Localisation:Var
  • Modèle Porsche:911 3.2 G50 1988
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full Stock
Pardon vdub199
C'est un phase 2.
Desolé.

#84
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

ouai bien dans ce cas le Carnewal n'est pas sensationnel...

 

Marketa, je repensais à ton affaire hier soir, c'est quand meme étrange, tu es sûre que l'autre cata (l'autre coté) a été changé? Quand tu dis cata c'est juste le cata ou tout le collecteur? Car le cata n'est pas démontable et quand bien même les vis de fixation au silencieux seraient rouillées, il y a de la marge pour que le cata soit bouffé au point de le changer! ??

 

IMG_0070.jpg



#85
helishow

helishow

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 944 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Patrice
  • Localisation:Var
  • Modèle Porsche:911 3.2 G50 1988
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full Stock

OK merci Vincent, je vais encore réfléchir....et me renseigner.

Mais pourquoi cette différence entre phase 1 et phase 2, stp ?

 

Daniel, merci pour le lien des vdo.

:)



#86
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

OK merci Vincent, je vais encore réfléchir....et me renseigner.

Mais pourquoi cette différence entre phase 1 et phase 2, stp ?

 

Daniel, merci pour le lien des vdo.

:)

 

La ligne d'échappement entre Ph1 et Ph2 n'est pas la même.

 

Les Ph1 ont 4 catas : deux dans les collecteurs, deux au niveau des silencieux. La modif Carnewal consiste, entre autres, à virer les catas des silencieux ce qui transforme complètement le son produit par la voiture et représente un rapport qualité/prix complètement imbattable (un Carnewal GT c'est 490€). Sur Ph2 il n'y a pas ces catas secondaires dont le rendu Carnewal est beaucoup moins spectaculaire.

 

Pour une Ph2 en effet je recommande de se tourner vers un autre produit, par contre je ne sais pas quel est ton budget mais les prix s'envolent vite. Chez SCART c'est entre 2.000€ et 2.300€ juste pour le matériel...



#87
guil0205

guil0205

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 581 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:A pied !
  • Kilométrage:Aussi loin que mes pieds me traineront . km
  • Préparation:D'origine

Pour une Ph2 en effet je recommande de se tourner vers un autre produit, par contre je ne sais pas quel est ton budget mais les prix s'envolent vite. Chez SCART c'est entre 2.000€ et 2.300€ juste pour la matériel...

 

pour compléter ton propos daniel,

... 3000 si l'on inclus le montage 



#88
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Et pour compléter les propos de Daniel et Guillaume, si tu rajoutes des valves ON/OFF (type PSE Porsche), on est pas loin des 3500 roros... C'est ça Guillaume ?

#89
Papillon83

Papillon83

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 62 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Marketa
  • Localisation:Var
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:CARNEWAL
[img]http://www.boxster-c...5882-U1420.jpeg

#90
Papillon83

Papillon83

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 62 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Marketa
  • Localisation:Var
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:CARNEWAL
Je viens de poster la photo que je viens de prendre de l'endroit entre le cata gauche et le silencieux où les vis sont rouillés. Mais je ne sais pas si ça a marché. Je ne sais pas poster les images, suis trop nulle...
Ils m'ont dit au garage que les vis ne sont pas d'origine côté droit. Moi aussi ça me surprend, un cata ça ne se change pas à 70.000 km, À moins que ce soit les sondes lambda si sont défectueuses et ils ont préféré changer tout.

#91
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

La ligne d'échappement entre Ph1 et Ph2 n'est pas la même.

 

Les Ph1 ont 4 catas : deux dans les collecteurs, deux au niveau des silencieux. La modif Carnewal consiste, entre autres, à virer les catas des silencieux ce qui transforme complètement le son produit par la voiture et représente un rapport qualité/prix complètement imbattable (un Carnewal GT c'est 490€). Sur Ph2 il n'y a pas ces catas secondaires dont le rendu Carnewal est beaucoup moins spectaculaire.

 

Pour une Ph2 en effet je recommande de se tourner vers un autre produit, par contre je ne sais pas quel est ton budget mais les prix s'envolent vite. Chez SCART c'est entre 2.000€ et 2.300€ juste pour le matériel...

 

 

Et pour compléter les propos de Daniel et Guillaume, si tu rajoutes des valves ON/OFF (type PSE Porsche), on est pas loin des 3500 roros... C'est ça Guillaume ?

 

Perso, le choix serait vite fait... garder mes euros pour passer dès que possible sur 981 PSE.

 

 

 

Je viens de poster la photo que je viens de prendre de l'endroit entre le cata gauche et le silencieux où les vis sont rouillés. Mais je ne sais pas si ça a marché. Je ne sais pas poster les images, suis trop nulle...
Ils m'ont dit au garage que les vis ne sont pas d'origine côté droit. Moi aussi ça me surprend, un cata ça ne se change pas à 70.000 km, À moins que ce soit les sondes lambda si sont défectueuses et ils ont préféré changer tout.

 

Oui ben il n'y a pas l'air d'y avoir de dégats particuliers appart les vis grippées...

Pas de raison de changer un collecteur complet à x K€ plutot que juste les sondes.



#92
guil0205

guil0205

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 581 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:A pied !
  • Kilométrage:Aussi loin que mes pieds me traineront . km
  • Préparation:D'origine

Et pour compléter les propos de Daniel et Guillaume, si tu rajoutes des valves ON/OFF (type PSE Porsche), on est pas loin des 3500 roros... C'est ça Guillaume ?

 

j'avais un souvenir de 4000 :/ 

je ne m'étais pas tellement penché sur la question vu les critiques des PSE 987

 

Perso, le choix serait vite fait... garder mes euros pour passer dès que possible sur 981 PSE.

 

Oui sur 981 je suis d'accord :)



#93
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
4000... Y a des chiffres qui donnent le vertige... bc911-1471990898-U629.gif
  • Papillon83 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)