bonjours a tous , besoins d'avis, apres plusieurs tour de circuit et avant un freinage tres appuyé il y a eu un gros claquement une seule fois et plus rien ensuite , apres quelques minutes de repos je repart et rebelote . quelqu'un a t'il un avis ??
bonjours a tous , besoins d'avis, apres plusieurs tour de circuit et avant un freinage tres appuyé il y a eu un gros claquement une seule fois et plus rien ensuite , apres quelques minutes de repos je repart et rebelote . quelqu'un a t'il un avis ??
collée ?? contre le disque tres chaud , je n'ai jamais vue ca , a froid oui. D'autres idées ???
Pas vraiment à sa place ce topic...
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verifier le serrage des vis de l'etrier mais j'y crois pas des masses
faire des essais de freinage tres fort en marche avant et en marche arriere, histoire de voir s'il n'y a pas un claquement dans un sens puis dans l'autre
possible que ce soit un element des trains (fixation semelle amorto, silent bloc de bras, serrage des bras etc)
cela vaudrait le coup de la mettre sur un pont et de verifer le serrage de tous les elements freinage+trains
Oups... pas vu!
et si le problème est réglé il est dommage que nous n'ayons pas le fin mot
desolé de ma reponse tardive , mais il n'y a pas tres longtemt que j'ai trouvé , se n'était que des morceaux de plaquette AV coincées entre le disque et une plaquette , donc , changé les disques et plaquettes AVdepuis , plus rien , ce sera confirmé apres ma prochaine sorti en mai a fay de bretagne . bonne sorti a tous avec vos supers jouets
et oui cela m'était arrivé il y a plusieurs années avec une sierra Cosworth avec un belle sortie de piste , comme quoi les pièces compétition ford ou porsche ne sont pas fiables a 100% , mais cela reste heureusement très rare
Il me semble que les plaquettes "racing" supportent très mal l'humidité avec parfois des plaquettes Pagid "collées" sur les disques (il m'a fallu quelques fois forcer en marche avant pour décoller les plaquettes et pouvoir avancer avec à la clé un claquement effrayant) mais aussi des fragmentations des plaquettes... cela explique peut être en partie l'usage restreint "piste" pour ces plaquettes (en plus du coefficient de friction a froid parfois trop bas, ou trop élevé à chaud)
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