Salon Auto Paris ...
#1
Posté 23 August 2016 - 10:31 AM
#2
Posté 23 August 2016 - 10:33 AM
C'est quoi le 'Mondial de l'auto' ? Le salon de l'auto qui se tient tous les deux ans à Paris?
Bizarre que des 'populaires' comme Ford ou Mazda renoncent.
Le client Rolls ou Bugatti, en cas de véritable intérêt, prendra RDV avec l'agence. Je comprends déjà mieux.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#3
Posté 23 August 2016 - 10:37 AM
Pour quelles raisons ne seront-ils pas là ? Ils ont donné une explication ( ou plusieurs ) ?
#4
Posté 23 August 2016 - 10:39 AM
Pour quelles raisons ne seront-ils pas là ? Ils ont donné une explication ( ou plusieurs ) ?
Ford en a marre d'avoir des convois de CGTistes sur leur stand tous les deux ans.
Volvo a déclaré ne plus faire que Genève, et abandonne Francfort/Paris (trop coûteux)
Pour les autres, j'imagine également qu'ils préfèrent Genève, moins cher car moins long.
- lapiole aime ceci
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#5
Posté 23 August 2016 - 10:50 AM
#6
Posté 23 August 2016 - 10:57 AM
Il y avait une baisse des fréquentations (motivées) ou du retour d'intérêt les années antérieures à Paris? (Steve?)
Parce que le coût d'un salon, il n'est pas nouveau et est intégré dans le plan marketing. Peut-être que ce budget marketing est diminué ou placé ailleurs (internet...)
Si la participation au salon n'entraîne pas un accroissement des ventes, c'est clair que l'effort marketing est mis ailleurs.
Aston, par exemple, m'épate avec son activisme marketing. J'ai juste acheté une brave DB9 vieille de 10 ans chez un anonyme et fait un service chez eux, mais depuis, c'est invitation sur invitation. Une semaine le tournoi de polo (pas inscrit, pas le temps), une semaine le golf (j'aime pas...), une semaine l'essai de la DB11 (j'aime!), une semaine la participation à une régate de voile ... Leur marketing est ciblé, au contraire d'un salon qui est une large vitrine.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#7
Posté 23 August 2016 - 10:57 AM
je pense plutôt que c'est le concept de salon de l'auto qui a du plomb dans l'aile.
Quasiment plus un constructeur n'attend le jour d'ouverture du salon pour annoncer leur nouveau modèle, la plupart du temps ils lancent leur dossier de presse avec les photos 5 à 10 jours avant....
Les constructeurs auto cherchent également à toucher un public qui n'est pas féru de bagnoles au point de se rendre dans une grand-messe comme Paris our Francfort, ce qui est souvent le cas des jeunes générations.
Du coup ils organisent des évènements privés retransmis en direct sur les réseaux sociaux (cf lancement Audi A5), ou alors participent à d'autre types de salons (CES LAs Vegas, IFA Berlin, etc).
Si Francfort/Paris veulent continuer encore 10 ans, il va falloir repenser leur concept.
Encore que Francfort a un immense avantage, celui d'être organisé en Allemagne, où aucun des 3 grands groupes (VW, BMW, Daimler avec toutes leurs marques respectives) n'imaginent pas ne pas être.
- chanteslooby aime ceci
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#8
Posté 23 August 2016 - 12:23 PM
La fréquentation du salon reste très importante et à une utilité pour les marques généraliste. Pour Ford, je comprends la réponse donnée mais le réseau ne doit pas se sentir soutenu.
Il faut aussi adapter son budget à ses clients dans le monde, et les acheteurs sont 1en Chine, 2, usa, 3 Allemagne (notamment premium).
#9
Posté 23 August 2016 - 01:15 PM
- nsbb aime ceci
#10
Posté 23 August 2016 - 01:29 PM
Au niveau de l'activisme des marques, Porsche en Swiss... c'est "peau d'zob"...
A part le PZ Zurich, à qui j'ai envoyé une fois un mail, et qui m'envoie son magazine maison régulièrement.
Sympa, si je parlais allemand ...
A Lausanne, où je suis client, quedal... A part 1 truc par année type cocktail avec présentation d'un modèle. Bref... pas top.
BMW m'envoie pas mal de documentation, mais ça reste très "prospectus" comme démarche.
Tesla me surprend plus. Réservation de la Model 3 faite, 2 jours après, invitation à l'essai du Model S a Neuchâtel.
Communication globale, qui passe ensuite sur Lausanne qui il y a des choses là-bas. Pas mal de contacts par mail / téléphone par leur équipe.
Des commerciaux à l'écoute, en mode "on appartient a une même communauté = on essaye d'avoir des infos auprès de Tesla US, qu'on partagera avec vous quand on les aura".
Ils donnent l'impression d'être eux mêmes fans de la marque. Et à priori sont mobiles sur toute la Suisse. Je crois même qu'ils peuvent organiser un essai au lieu désiré, sur RDV.
Un gars vient avec une Tesla et vous fait faire l'essai.
C'est assez rafraichissant comme démarche.
- Paul et 10000tr aiment ceci
[964 Carrera 2]
[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]
[Junior 108]
#11
Posté 23 August 2016 - 01:40 PM
Combien d'entre-nous ont acheté un véhicule neuf à la suite d'un salon? L'impact des salons est limité et ce type d'événement coûte très cher... Ne serais-ce sue tous les véhicules ruinés à la suite de ces événements... Les constructeurs ont probablement fait le ratio entre l'investissement et le nombre de lead "sérieux" générés...
la situation est différente pour les marques généralistes, qui réalisent un nombre assez important de ventes/réservations sur le salon de l'auto.
Pour les marques de luxe, c'est évidemment différent.
En ce qui concerne les budgets, il faut garder à l'esprit que dans la quasi totalité des cas, les journées presse sont payées par le siège (européen ou mondial, selon les cas) tandis que les journées "public" sont gérées par la filiale locale. Du coup avec des salons comme Paris, l'investissement humain et financier des filiales locales est très important, surtout pour des marques confidentielles.
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#12
Posté 23 August 2016 - 02:12 PM
Au final les salons vont devenir... des foires!!!! Je suggère donc de rebaptiser le Salon de Paris en "Foire de Paris"... même si ça existe déjà...
#13
Posté 23 August 2016 - 04:52 PM
Plutôt 'Mondial', disait notre ami ...
Ford, Mazda, Aston Martin, Bentley, Bugatti, Lamborghini, McLaren, Rolls Royce... absents au Mondial de l'Auto. Le début de la fin ? Mais Porsche sera présent.
... même si ça va finalement être un Mondial assez local.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#14
Posté 30 May 2018 - 01:43 AM
D'ores et déjà annoncés absents pour Paris 2018:
Opel, Nissan, Infiniti, Ford, Mazda, Volvo ou VW.
Porsche annoncé présent...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#15
Posté 30 May 2018 - 04:43 AM
#16
Posté 30 May 2018 - 05:50 AM
Voici les constructeurs qui brilleront par leur absence lors du Mondial de l'automobile 2018 (info l'Argus)
- Abarth
- Alfa Romeo
- Fiat
- Ford
- Infiniti
- Jeep
- Lamborghini
- Mazda
- Mitsubishi
- Nissan
- Opel
- Subaru
- Volkswagen
- Volvo
#17
Posté 30 May 2018 - 05:58 AM
#18
Posté 30 May 2018 - 06:03 AM
#19
Posté 30 May 2018 - 06:25 AM
- Morfyne aime ceci
#20
Posté 30 May 2018 - 06:41 AM
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)