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Mauvaises sensations


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33 réponses à ce sujet

#1
lapiole

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Salut à tous !

Un petit mot pour vous faire part d'un mauvais ressenti au volant de mon Box depuis un changement de pneus.

Je le trouve beaucoup moins précis et moins collé à la route, j'ai même la sensation que l'arrière "sautille" un peu voire décroche un peu ou en tous cas me transmet au volant un effet "sac à dos"

J'ai dû changer ces pneus arrières un peu dans la précipitation, après 11 000 kms ils étaient à la corde... :huh:Le problème c'est que mon garagiste spécialiste indépendant était en vacances à ce moment là ( scandaleux :P ), j'ai donc commandé mes gommes sur allomachin et les ai fait livrer dans un centre de montage pas loin de chez moi.

Le montage s'est bien passé et les jantes ont été épargnées, j'étais juste à coté !! Bon le serrage par contre s'est fait au pistolet pneumatique et je crois que j'ai déjà lu ici qu'il y avait mieux, un truc m'a un peu inquiété le gars m'a dit "faudra faire une vérif de serrage dans 50kms"...Ah bon ? Cela dit je n'ai pas encore fait la vérif...

Ces nouveaux pneus sont des Michelin pilot sport alors que les pneus avants, qui sont encore bons, sont des Conti sport contact ( dont je suis très content c'était des Conti aussi à l'arrière)... Est-ce que la différence de marque peut autant influer sur le comportement ? Est-ce que çà peut venir d'un mauvais serrage des roues ou bien est-ce que je dois plutôt m'orienter vers les suspensions ou autre chose, mon Box a 70 000kms.

Je compte bien aller voir mon indépendant dés que possible mais en attendant si quelqu'un à une idée sur le sujet..

D'avance merci



#2
guil0205

guil0205

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as tu déjà contrôlé la pression ??



#3
Alex

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Verifie la pression et respecte la regle de base: 4 pneus identiques sur une voiture de sport...
  • Guido aime ceci

#4
lapiole

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Pour la pression j'avais pas mal perdu sur les premiers kms, genre 300 ou 400 grs sur chaque pneu mais depuis je la contrôle avant chaque utilisation et il n'y a pas de soucis de ce côté là... Je compte mettre 2 Michelin devant très vite, ou bien les revendre pour remettre des Conti...donc ce serait plutôt ça, pas de problème de serrage de roue ? Encore merci

#5
guil0205

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Tu peux également regarder du côté d'une géométrie complète une fois les 4 pneus changés.

Tu repartiras sur une base de réglage seins :) 



#6
lapiole

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Ok merci !

#7
10000tr

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Comme dit Alex , ton problème vient très certainement de la différence de pneus sur les deux trains ...

#8
Alex

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Pour la pression j'avais pas mal perdu sur les premiers kms, genre 300 ou 400 grs sur chaque pneu mais depuis je la contrôle avant chaque utilisation et il n'y a pas de soucis de ce côté là... Je compte mettre 2 Michelin devant très vite, ou bien les revendre pour remettre des Conti...donc ce serait plutôt ça, pas de problème de serrage de roue ? Encore merci


Faut 120 Nm sur 987 mais c'est le moyeu qui fait le job...

#9
Guest_Re135_*

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Tu a combien de pression à froid.

#10
lapiole

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Je mets 2,5 à l'arrière et 2 devant et ce depuis que j'ai mon Box sans que ça ai créé des soucis...

#11
Guest_Richard_*

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plusieurs choses,

-deux montes différentes sur les essieux av/ar c'est pas top

-tes pneus arrières ont besoin de se roder avant d’être au top

-avec de pneus avant à mi-usure et des arrières neufs, c'est évident que l'arrière glisse.

-si tu changes, mets des michelin aussi à l'avant, ils sont clairement mieux que les conti, mais fais le rapidement, n'attends pas que tes arrières soient rodés sinon tu auras la sensation d'un avant flottant sur les premieres 10aines de kils.



#12
Guido

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plusieurs choses,

-deux montes différentes sur les essieux av/ar c'est pas top

-tes pneus arrières ont besoin de se roder avant d’être au top

-avec de pneus avant à mi-usure et des arrières neufs, c'est évident que l'arrière glisse.

-si tu changes, mets des michelin aussi à l'avant, ils sont clairement mieux que les conti, mais fais le rapidement, n'attends pas que tes arrières soient rodés sinon tu auras la sensation d'un avant flottant sur les premieres 10aines de kils.

Inutile d'en rajouter Richard a tout dit!



#13
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
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Serrage à la clé dynamo et pas au pistolet pneumatique (off course !) suivant le couple préconisé par Alex.

Allez, changement des pneus AV, une bonne géo là-dessus, et roule ma poule ! bc911-1471983868-U629.gif

Quand on a un souci avec les chaussettes sur nos belles, on est vite au courant, c'est radical...

#14
lapiole

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Ok pas de soucis je vais mettre les 4 mêmes pneus et je ne referai pas l'erreur promis !!! :icon_rabbit:

Cela dit j'ai été très satisfait de la tenue des Conti, mais je le serai peut-être encore plus avec les Michelin !!

En tous cas jamais je n'aurai pensé que cela puisse autant influencer sur le comportement, sinon je me serais abstenu !

Merci pour vos réponses !



#15
Guest_Richard_*

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tu verras, les Michelin feront mieux que les Conti et avec une longévité supérieure.



#16
lapiole

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Oui c'est vrai que 11 000 kms et la corde, j'ai été un peu surpris ! Mais faut bien aussi "ouvrir les poumons du Box" de temps en temps !! :)



#17
bucanero

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C'est à dire Alex qu'il n'est pas utile de les serrer à la clé dynamométrique. On sert les goujons correctement et le moyeu de roue, avec la rotation fini le travail en roulant (force centrifuge?).

#18
vdub199

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lol, à moins d'avoir du centerlock, ça m'étonnerait que la force centrifuge ait quoi que ce soit à voir là dedans ^^

 

Je pense qu'il veut dire que du moment que la roue est bien calée sur le moyeux, c'est sa géométrie à lui qui assure celle de la roue...



#19
Paul

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...

mauvais ressenti au volant de mon Box depuis un changement de pneus.

Je le trouve beaucoup moins précis et moins collé à la route, j'ai même la sensation que l'arrière "sautille" un peu voire décroche ...

 

J'ai dû changer ces pneus arrières un peu dans la précipitation, après 11 000 kms ils étaient à la corde... :huh:

 

Ces nouveaux pneus sont des Michelin pilot sport ...

 

 

Des pneus qui sautent ou qui glissent -> trop gonflés?

 

Des Michelin bien gonflés collent à la route, sous réserve de la pression recommandée et après ~ 300 kms de rodage.

 

Quel est le DOT de tes nouveaux pneus? Les Pilot Sport que tu mentionnes sont très anciens (~ 2008); j'imagine que tu parles de PS2 récents (qui tiennent très bien) ou PS3 (dont je n'ai pas l'expérience). De vieux PS seraient secs et glisseraient.

 

 

Note: tes anciens pneus à la corde à 11'000.- kms -> une géométrie nécessaire, à moins que tu ne roules de manière très virile en continu et dans les virolos.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#20
lapiole

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Oui oui Paul ce sont des PS2 mais je n'ai pas encore jeté un oeil sur le DOT...dès qu'il fera jour... :icon_sunny:

Rouler de manière très virile oui et oui... :)Je ne suis pas pilote, mais il est clair que je me fais plaisir essentiellement sur le réseau secondaire avec pas mal de virolos

Pour ce qui est de la géométrie, l'usure était régulière ( mais prononcée...), le Box ne se déporte pas en ligne droite, mon volant estbien dans l'axe, donc je pense que ça doit être bon...?






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