Ils trouveront le bon compromis poids / performances mais certainement une hybridation légére en 48 V sur batterie lithium ou autre.
Quelques précisions de Mazda :
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Electrique en France, Essence au Japon
Au pays du Soleil Levant, il se contente en effet d’une hybridation légère, avec un quatre cylindres essence atmosphérique de 2.0 litres à injection directe de 154 chevaux emprunté aux Mazda 3 et CX-30 épaulé en cas de besoin par un petit moteur électrique "M Hybrid". De quoi profiter de la carrosserie originale de ce MX-30, doté de portes arrière antagonistes façon RX8, sans subir l’autonomie décevante de la variante électrique et de sa "petite" batterie 35,5 kWh. En Europe, la commercialisation de cette version micro-hybride ne semble cependant pas au programme, contrairement à celle d'une variante dotée d'un moteur rotatif Wankel en guise de prolongateur d'autonomie.
Arrivée en Europe assez incertaine
Selon Mazda, ce choix de motorisation hybride au Japon aurait en effet pour objectif d’adapter le groupe motopropulseur en fonction des régions et de leurs besoins, qui peuvent différer. Si vous craquez pour le MX-30 et vivez dans l’Hexagone, il faudra donc pour l’instant accepter sa déclinaison "zéro émission", disponible à partir de 33 900 euros sans déduire le bonus de 7000 euros. Une offre qui permet à Mazda d’abaisser ses émissions de CO2, alors que l’Union Européenne infligera bientôt de lourdes amendes aux constructeurs qui dépassent les 95 g/km en moyenne.