Aller au contenu

Photo

La Mazda MX-5 ND 2.0 pack Sport d'Olivier_TFE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
812 réponses à ce sujet

#721
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

déjà posté ou pas ?

 

http://www.largus.fr...e-10469400.html

 

 

bc911-1605965296-U150.jpg

 

 

Hébé ... Je savais pas.

 

Changement de fond, pour le petit roadster. :huh: Faisons confiance à Mazda pour maintenir une recette qui a fait ses preuves (légèreté, vivacité, simplicité).

 

Sans doute ce qui nous attend aussi sur nos Porsche, d'une façon ou d'une autre.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#722
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Snif-snif! C'est la fin!

Pourtant, avec ses seulement 1.000kg et son moteur haute compression, l'actuelle ne consomme que très peu de carburant.



#723
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Voici ce qu'a répondeur un forumeur sur un autre forum, à l'article ci-dessus sur l'hybridation:

 

"Pure supputation de journaliste, la MX5 sortira avant tout en BVM. La NE (prochaine génération) aura une hybridation légère c'est la seule certitude aujourd'hui, le reste c'est du blabla."

 

Je ne sais pas qui est dans le vrai...?

Wait and see...



#724
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Hello Olivier, c'est quoi les émissions CO2 actuelles de la MX-5 (Mini - Maxi selon les modèles) ?
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#725
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7086 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Ils trouveront le bon compromis poids / performances mais certainement une hybridation légére en 48 V sur batterie lithium ou autre.

Quelques précisions de Mazda :

 

Electrique en France, Essence au Japon

Au pays du Soleil Levant, il se contente en effet d’une hybridation légère, avec un quatre cylindres essence atmosphérique de 2.0 litres à injection directe de 154 chevaux emprunté aux Mazda 3 et CX-30 épaulé en cas de besoin par un petit moteur électrique "M Hybrid". De quoi profiter de la carrosserie originale de ce MX-30, doté de portes arrière antagonistes façon RX8, sans subir l’autonomie décevante de la variante électrique et de sa "petite" batterie 35,5 kWh. En Europe, la commercialisation de cette version micro-hybride ne semble cependant pas au programme, contrairement à celle d'une variante dotée d'un moteur rotatif Wankel en guise de prolongateur d'autonomie.

Arrivée en Europe assez incertaine

Selon Mazda, ce choix de motorisation hybride au Japon aurait en effet pour objectif d’adapter le groupe motopropulseur en fonction des régions et de leurs besoins, qui peuvent différer. Si vous craquez pour le MX-30 et vivez dans l’Hexagone, il faudra donc pour l’instant accepter sa déclinaison "zéro émission", disponible à partir de 33 900 euros sans déduire le bonus de 7000 euros. Une offre qui permet à Mazda d’abaisser ses émissions de CO2, alors que l’Union Européenne infligera bientôt de lourdes amendes aux constructeurs qui dépassent les 95 g/km en moyenne.



#726
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Hello Olivier, c'est quoi les émissions CO2 actuelles de la MX-5 (Mini - Maxi selon les modèles) ?

Hello Jérôme,

 

Pour les MX-5 commercialisées en France actuellement, en norme WLTP:

 

1,5L 132ch boite manu 6 => CO2 142 g/km pour les ST (toit souple) et RF (toit en dur).

 

2,0L 184ch boite manu 6 => CO2 155 g/km pour les ST (toit souple) et RF (toit en dur).

2,0L 184ch boite auto 6 => CO2 171 g/km pour les ST (toit souple) et RF (toit en dur).

 

Intéressant de noter que pour le 2L:

-La boite menu émet 1g de moins avec la nouvelle norme WLTP qu'avec l'ancienne NEDC,

-La boite auto émet par contre 14g de plus avec la nouvelle norme!


  • Paul aime ceci

#727
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Des progrès à faire au niveau de la boîte auto? :)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#728
iron8

iron8

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 860 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:Ex : JCW / Ex : MX5-ND, Cayman S 3.4 (987.1), Abarth 595
  • Couleur:Bleu
Pour la boîte auto elle n'a pas une grosse réputation sur la mx5 en effet...

Bonne idée la micro hybridation pour faire perdurer le modèle.
Quand je vois qu'ils ont un nombre limité de MX5 en production par an actuellement.. si ça peut aider c'est toujours ça !

#729
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Hello Jérôme,

 

Pour les MX-5 commercialisées en France actuellement, en norme WLTP:

 

1,5L 132ch boite manu 6 => CO2 142 g/km pour les ST (toit souple) et RF (toit en dur).

 

2,0L 184ch boite manu 6 => CO2 155 g/km pour les ST (toit souple) et RF (toit en dur).

2,0L 184ch boite auto 6 => CO2 171 g/km pour les ST (toit souple) et RF (toit en dur).

 

Intéressant de noter que pour le 2L:

-La boite menu émet 1g de moins avec la nouvelle norme WLTP qu'avec l'ancienne NEDC,

-La boite auto émet par contre 14g de plus avec la nouvelle norme!

Merci, je m'attendais à mieux sur le rapport puissance/émissions, là où l'A 110 est à 144 g/km pour 252 CV... 

Mais en atmo pas de miracle...

Effectivement Mazda a intérêt à baisser les émissions s'ils veulent faire perdurer ce modèle en Europe.


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#730
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Oui tu as raison, mais à noter que pour le moment, elle n'a pas besoin de FAP pour répondre aux normes!

 

Et puis pour ma part, je consomme très peu (5,9L/100 km ordi sur 41.000km, soit env. 6,2L calculés), donc les chiffres de conso avancés sont proches de "la vraie vie".


  • iron8 aime ceci

#731
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Le FAP n'est pas "obligatoire" maintenant ?


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#732
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Chapeau à Mazda pour ses qualités de motoriste, tant en rapport perfs/consommation dans la vraie vie que pour la pollution.

 

Justement Jérôme, je sais qu'ils arrivent à satisfaire les normes sans avoir besoin de FAP.



#733
iron8

iron8

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 860 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:Ex : JCW / Ex : MX5-ND, Cayman S 3.4 (987.1), Abarth 595
  • Couleur:Bleu
T'as de la chance Olivier...je suis à 7.1l sur l'ODB donc 7.5 réel ? En faisant Ville, petite route, autoroute.
La conso n'importe pas vraiment sur ces véhicules raisonnables !(merci le covid pour la pompe d'ailleurs)

Dans tous les cas cette voiture est un plaisir.
J'ai encore eu un petite pouce en l'air la semaine dernière de la part d'un joggeur en allant faire mes courses en cab :D

Pour revenir au post de Paul, curieux de voir la prochaine version de la mx5. Même si je pense que mon prochain véhicule plaisir sera une Porsche ou une lotus...
  • duduche60 aime ceci

#734
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Pour revenir au post de Paul, curieux de voir la prochaine version de la mx5. ...

 

Le souci de l'hybridation est le surpoids, allant contre la caractéristique de la MX-5 (ou de l'Alpine) : le poids contenu. A suivre...

 

On aura le même problème avec la Subaru BRZ, orientée aussi 'Light is right' et venant avec un nouveau moulin de 231CV's (automne 2021)... mais purement atmo, donc pas pour l'Europe... :(


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#735
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Le FAP n'est pas "obligatoire" maintenant ?

 

 

Chapeau à Mazda pour ses qualités de motoriste, tant en rapport perfs/consommation dans la vraie vie que pour la pollution.

 

Justement Jérôme, je sais qu'ils arrivent à satisfaire les normes sans avoir besoin de FAP.

Oui, étonnant mais vrai: pas de FAP sur la MX-5 actuellement!



#736
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Marrant çà car le FAP comme son nom l'indique c'est pas contre les émissions de CO2 ou autres gaz polluants, mais contre les particules....

Ils doivent utiliser des types d'injecteurs particuliers ou bien la combustion "appauvrie" pour y arriver, non ?


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#737
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1359 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc
L'injection directe produit beaucoup plus de particules de par la combustion en mode pauvre.
Regarde les sorties d'échappement d'un DFI...

#738
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Effectivement, il me semble que c'est justement le mélange "pauvre" qui produit plus de particules que les moteurs injection indirecte des années précédentes.

 

Peut-être que Mazda a eu une dérogation cause peu de place sur la MX-5 poru loger un FAP?!



#739
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1359 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc
Si pas d'injection directe, le FAP est inutile.
Il n'y a pas de dérogation pour des raisons d'encombrement. Juste tu respectes la norme où pas.

#740
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Mais la MX-5 a bien une injection directe haute pression!!!






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (1)