550 Spyder Réplica - Mon nouveau jouet
#101
Posté 07 December 2016 - 07:18 AM
#102
Posté 07 December 2016 - 07:32 AM
#103
Posté 07 December 2016 - 08:06 AM
#104
Posté 07 December 2016 - 08:10 AM
T'as pas intérêt de taper avec une carrosserie en alu, je ne suis pas certain que ce soit à la portée du premier carrossier venu.
Paulo a eu plusieurs A8
#105
Posté 07 December 2016 - 08:50 AM
Le saint-graal, le nirvana, l'apothéose. Enfin bref, le rêve absoluune réplique idéale pour le circuit : flat6 3.0L
on peut rêver ?
#106
Posté 07 December 2016 - 08:52 AM
Paulo a eu plusieurs A8
Sur une A8, l'alu tu ne le débosselles pas, tu remplaces le panneau. Sur une 550, j'imagine que les pieces détachées sont rares. Il faut donc trouver un vrai carrossier qui sait travailler l'alu. Ça ne doit pas être facile.
#107
Posté 07 December 2016 - 11:29 AM
Début des '2000', la S8 se fait rentrer dedans par un écervelé. Choc arrière, coffre plié.
Les carrossiers traditionnels savaient pas faire, direction Audi.
Réponse (habituelle et pré-enregistrée?) du conseiller technique ... 'j'ai une place pour m'occuper de votre voiture ... dans un mois' !
Ah bon? Et on fait comment, avec le coffre AR plié en deux, et l'eau qui rentre dedans, pendant un mois? (à peine sous-entendu: 'con.ard' )
Le conseiller technique réfléchit durant 3 ou 4 secondes, cherchant la réponse appropriée dans les nuages... et il la trouve:
'C'est pas grave s'il pleut dans le coffre, monsieur, c'est de l'aluminium, ça ne rouille pas'.
Et c'est avec ce genre de situation que je n'achète pas de voiture directement chez ces gens!
- bucanero aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#108
Posté 07 December 2016 - 12:18 PM
La concession Maserati à La Roche-sur-Yon fait les réparations sur les carrosseries alu.
http://www.trident-larochesuryon.com/
Cette 360 a été réparée chez eux dans les règles de l'art. Très beau travail (8 mois).
#109
Guest_Croc-R_*
Posté 07 December 2016 - 01:18 PM
Le saint-graal, le nirvana, l'apothéose. Enfin bref, le rêve absolu
Je partage ton avis.... la voiture ULTIME à avoir dans son garage!!
Je me demande si il existe des petits constructeurs indépendant genre "PGO" qui fabrique des répliques de ce modèle???
- bucanero aime ceci
#110
Posté 07 December 2016 - 02:12 PM
La concession Maserati à La Roche-sur-Yon fait les réparations sur les carrosseries alu.
http://www.trident-larochesuryon.com/
Cette 360 a été réparée chez eux dans les règles de l'art. Très beau travail (8 mois).
Un artiste : c'est rare. Adresse à garder précieusement.
#111
Posté 07 December 2016 - 02:16 PM
Je partage ton avis.... la voiture ULTIME à avoir dans son garage!!
Je me demande si il existe des petits constructeurs indépendant genre "PGO" qui fabrique des répliques de ce modèle???
Si ca existe : http://www.beck904.com
Y'a plus qu'à passer voir le banquier !
#112
Posté 07 December 2016 - 02:23 PM
Si je ne me trompe, PGO s'inspire de Porsche mais n'en fabrique pas des répliques;
constructeur à part entière.
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#113
Posté 07 December 2016 - 07:25 PM
Il en a fabriqué, mais a arrêté après la plainte de Porsche, PGO gagnera pourtant le procès.
http://recherche.mot...orsche-pgo.html
Depuis ils se sont lancés dans la fabrication de la Cévennes.
- Paul aime ceci
#114
Posté 08 December 2016 - 07:18 PM
#115
Posté 08 December 2016 - 07:21 PM
Sur une A8, l'alu tu ne le débosselles pas, tu remplaces le panneau. Sur une 550, j'imagine que les pieces détachées sont rares. Il faut donc trouver un vrai carrossier qui sait travailler l'alu. Ça ne doit pas être facile.
Pas forcément vraie... j'ai un carrossier qui fait...
#116
Posté 08 December 2016 - 07:22 PM
Les ferrures (factices) de verrouillage capots étant hors de prix, même aux USA, rajouté 30 % au prix affiché (de plus elles sont chromées, pas top, pas dans l'esprit), J'ai décidé de les fabriquer en alu poli, avec mes petites mains..
Ça me permettra d'acheter autre chose "infaisable".
Ça pique..
http://www.sierramad...Set-p17821.html
https://fibersteel.m...latch-cover-set
https://fibersteel.m...od-latch-covers
Scie sauteuse, perceuse, polisseuse, huile de coude, et beaux boulons inox torx.
Waouh!!!
- Gambit aime ceci
#117
Posté 08 December 2016 - 07:38 PM
Mes souvenîrs de CAP ajusteur me disent que c'est un boulot très chronophage !
Mais bravo c'est magnifique j'adore
#118
Posté 08 December 2016 - 08:10 PM
#119
Posté 08 December 2016 - 09:12 PM
Ca m'a pris 6 heures, les deux, en prenant son temps, mais le deuxième beaucoup plus vite (1h1/2), le plus long étant de dessiner et réaliser le premier, je n'avais pas vraiment de mesures précises, c'est réalisé à partir de photos de l'original.
L'arrière va être plus "coton".. Il faut suivre la courbure de l'aile capot, le trou est oblong à cause de l'angle de l'aile. Mais c'est faisable.
#120
Posté 08 December 2016 - 09:45 PM
Si j'ai bien compris les deux pièces suivantes seront celle là
Ça devient beaucoup plus compliqué.
As tu une vue de dessus de cette pièce .
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