Aller au contenu

Photo

La IceMobile ou la restauration d'un 356 Speedster Intermeccanica n°278/608 Réplica

Speedster réplica Intermeccanica Restauration

  • Veuillez vous connecter pour répondre
291 réponses à ce sujet

#61
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

La voilà bien à l'abri pour l'hiver. Garage étanche, atmosphère californienne contrôlée, grâce au déshumidificateur.

Je ne sais pas si elle va faire des petites dans cette couveuse.. :D

img_2611.jpg

img_2612.jpg



#62
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40792 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Toujours aussi superbe!

#63
silo

silo

    Crayons & gouges

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3153 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Cyril et Yveline
  • Localisation:Gironde (Médoc !..)
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:114 000 km
  • Couleur:Marron

Vivement le printemps ! 

 

bc911-1421743379-U166.jpg


Image IPB


#64
yvan52

yvan52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1383 messages
  • Age:46 ans
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 986 de 2002
  • Préparation:Kit gt3, échappement Scart
Par contre avec une pompe a gros débit fait attention de mettre un joint spi de bonne qualité et en neuf car attention aux fuites avec le surplus de pression

#65
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

La pression max d'huile est régulée par un clapet de décharge ou 2, il me semble.. 

 

Il y a un ressort avec une soupape de décharge sur le circuit qu'on peut rendre réglable.

 

http://www.mecatechn...MT1-HUI-CLA.htm

 

Je peux aussi remettre une pompe d'origine. Mon moteur est un Type 1, fabriqué après 1971.

 

Trouvé ça sur un forum;

 

http://originalbug.l...tion-moteur.htm

 

 

 

salut .... pour répondre a ta question , ces fameux kits "oil booster"sont en fait des pales copies des kits dit "afrique" qui eux etaient d'origine vw et prevues pour etre montés sur les vehicules dont les moteurs offiçiaent dans les pays chauds ...plus chauds que chez nous ..  mrgreen-161d.gif de ce que j'ai pu entendreces kits ne sont pas terribles meme voir pas fiables .. taragesdes ressorts aleatoires non conforme a l'origineet cotes non plus pas conformes pour les pistons ... neutral-161e.gif 
pour t'expliquer en gros..; tu as 2 sortes de carters moteurs ceux d'avant 70 et apres ,
les premiers sont des carters dits : a petits conduits et simple regulation .. c'est a dire que leurs conduits d'huile est plus petit en diametre et qu'un seul piston de regulationse trouve sous le moteur cote poulie de villo dans ce cas le piston fait office de thermostat , regulateurdu flux de l'huile via les graisseurs des elements moteur coussinets tec .. et du radiateur d'huile ..
dans le deuxieme casc'est un carter moteur a gros conduits dit double regulation .. 
les conduits sont plus gros ..comme son nom l'indique mais en plus il est equipé d'un deuxieme piston et d'un ressort sous le moteur cote volant moteur cote 3eme cylindre .. le premier etant a la meme place que l'autre .. cote poulie villo.. donc dans ce casle premier piston muni d'un ressort plus grand est coté villo ... cote volant moteur c'est un autre piston muni d'un ressort plus petit qui est en place .. le premier piston cote poulie villoa plus un effet dit "thermostatique"quand a l'autre il a plus effet de clapet de decharge et de regulation de la pression du flux d'huile ..
donc la fonction de ce premier piston est simple des que l'on demarre le moteur a froid l'huile est epaisse et sa pression plus forte pousse le clapet ou piston de façon a etredirectement dirigee sur les graisseurs de la ligne d'arbre (pour eviter de flinguer les coussinets .. eek-1e6fb.gif )ensuite quant le moteur chauffe , l'huile sefluidifie et sa pression baisse le ressort revient en arriere ouvrant le cannal qui va directement au radiateur d'huile avant d'alimenter la ligne d'arbreafin de reffroidir la temperature del'huile ... 
voila apres cela tu comprendras l'importance du tarage de ces ressort et la bonne cote des pistons pour un coulissemt parfait sans blocage ni grippage .. ce qui endommagerai gravement le moteur sous peine de le faire chauffer et de flinguer les divers coussinets .. 
le choix de l'huile aussi est tres important ... mrgreen-161d.gif eek-1e6fb.gif 
dans le cas de "l'oil booster " c'est comme le systeme dit "afrique" le premier piston a une gorge qui meme le piston une fois en mode demarrage froid qui normalement privilegie l'acces de l'huile vers la ligne d'arbre ..laisse quand meme passer de l'huile via cette gorge en direction en du radiateur .. 
 voila donc je pense que ce systeme est preconisé pour des moteurs uséscar le ressort est censé etre moins résistant que le ressort d'origine favorisant ainsi une lubrification meme avec une pression d'huile basse ..due a une pompe a huile usée et des cannaux de lubrification d'huile a moitie encrassés , ce qui est proscrit pour les moteurs neufs ou reconditionésqui eux ont des conduits nickels ou reagrandisdonc plus gros .. et encore plus avec une pompe gros debit qui augmente considerablement la pression et le debit d'huile .. voila j'espere que j'aurai pu eclairer ta lanterne sur ce sujet ... en resumer pour des moteurs fiables "DE L'ORIGINE "vaut mieux que ces kits a la con ....

 

 

D'après cette doc de Mécatechnic, le radiateur à l'avant: pas top.. 

819126meca1.jpg



#66
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

Plan du circuit d'huile, on voit bien les deux régulateur de pression, un du coté volant et un du coté poulie de courroie.

 

ffgraf.jpg



#67
yvan52

yvan52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1383 messages
  • Age:46 ans
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 986 de 2002
  • Préparation:Kit gt3, échappement Scart
J'ai un ami expert en cox m'a indiqué de changer systématiquement le joint spi dès que l'on met une pompe gros débit. Et surtout type origine de de spi chinois... Il a vu plusieurs moteurs fuire a cause de ces pompes justement et spi vieillo.

#68
ticketdor

ticketdor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1052 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Hervé
  • Localisation:de Normandie
  • Modèle Porsche:987 2.7 Phase 1_2006 - 240 CV
  • Kilométrage:89000 kms km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Gt exhaust Carnewal

Tout mon respect Pascal !! Bou diou faut être concentré pour "décortiquer" la belle !!

 

Je suis , comme silo , admiratif devant tant de travail et de minutie...encore une fois, on attend la suite



#69
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

Bon, ben je remettrais une pompe normale d'origine VW, Je ne vais pas tout redémontrer. Je verrais plus tard pour le spi.

 

Je regarderais si j'ai la place de mettre un sump supplémentaire pour le carter d'huile. C'est mieux pour le déjaugeage et ça refroidi l'huile par la même occasion. Le CbPerformance à l'air de bonne qualité d'après les retours.

 

Par contre garde au sol à voir.. (6 cm de plus)

 

http://www.flat4ever...t-3-t31181.html

VC51802.jpg

 

 

ffcarter.jpg



#70
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

Tout mon respect Pascal !! Bou diou faut être concentré pour "décortiquer" la belle !!

 

Je suis , comme silo , admiratif devant tant de travail et de minutie...encore une fois, on attend la suite

 

Les moteurs de VW se démonte et remonte assez facilement. C'est une pratique courante chez les particuliers. :)

 

D'autant que les pièces ne coûtent pas trop chers.



#71
yvan52

yvan52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1383 messages
  • Age:46 ans
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 986 de 2002
  • Préparation:Kit gt3, échappement Scart
En effet cela va faire très bas avec ce système!

#72
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

Tu as désolidarisé ta boite du châssis?



#73
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

Démontage des carburateurs Solex/Kadron, pour remplacer tous les joints, pointeau de cuve, membrane de pompe de reprise.

 

Tuto : http://www.old-dropp...showtopic=12041

 

L'e tube d'émulsion (S, sur le plan, flèche noire) d'un des carbu est tombé quand je l'ai renversé  pour le vider. . Il est normalement serti . Un problème qui peut arriver sur ce modèle. Par chance j'avais lu sur un forum Cox, il y a quelques mois un post parlant de ce problème. La personne avait mis plusieurs mois pour trouver le problème.

 

J'ai donc marqué le pourtour de la pièce avec des coups de pointeau, puis je l'ai enfoncé en force avec de la colle epoxy bi-composant, ça devrait tenir mieux qu'avant.:)

 

La buse K était également déserrée (Venturi) 

http://philippe.bour...solex/solex.htm

622869emulseur.jpg

 

265246IMG26971024x768.jpg

 

549131IMG26951024x768.jpg

 

901642IMG26961024x768.jpg



#74
yvan52

yvan52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1383 messages
  • Age:46 ans
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 986 de 2002
  • Préparation:Kit gt3, échappement Scart
Oui j'ai tout refait a neuf châssis, roulements, freins, soufflets, decrantage arrière et fusée décalées a l'avait, amortisseurs et tous les silent bloc.

2014-013.jpg

20141012.jpg

#75
yvan52

yvan52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1383 messages
  • Age:46 ans
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 986 de 2002
  • Préparation:Kit gt3, échappement Scart
J'ai change également les deux longerons HS et un pied de porte.

20141016.jpg

#76
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team
Du belle ouvrage, Yvan!

Je n'avais pas réussi à séparer la boite du châssis. Pas de plaque d’accès à la commande boite.. J'ai du faire les joints sur place.

C'est un châssis de Karman Ghia raccourci et la plaque n'existe plus. Je vais devoir jouer de la tronçonneuse pour en fabriquer une.

Châssis de Karman Ghia:
603814DSC040371024x768.jpg

#77
yvan52

yvan52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1383 messages
  • Age:46 ans
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 986 de 2002
  • Préparation:Kit gt3, échappement Scart
En effet sans la trappe c'est embêtant..... A mon avis il faut démonter la commande de boite a l'avant et tirer l'ensemble commande et boite en même temps. Pas très pratique!.
En tout cas le châssis et comme neuf impressionnant !

#78
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team
C'est pas la mienne, c'est une karman ghia en cours de resto, photo prise à Vannes cet été. Elle va être magnifique.

C'est pas sûr que ça passe à cause du L en bout de barre et du support de palier, elle sort par l'avant normalement. Il faut que je prenne des mesures. Si j'arrive à la sortir suffisamment pour dévisser la vis pointeau à tête carrée, c'est gagné.

cox-levier-27ec0c8.jpg

#79
yvan52

yvan52

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1383 messages
  • Age:46 ans
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 986 de 2002
  • Préparation:Kit gt3, échappement Scart
Je pense que cela doit passer la poutre centrale est large. De toute façon le système est bien rentré donc il doit sortir.
Dommage que tu sois loin je t'aurai donne un coup de main afin de trouver une solution pour la sortir.

#80
Guest_JoséBxst_*

Guest_JoséBxst_*
  • Invités

Je viens de lire tout ce travail de récuperation de labelle 356 Speedster, et je te félicite pour le grand amour et la passion absolue que tu as mis dans ce projet.

 

Magnifique! :wub:







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Speedster, réplica, Intermeccanica, Restauration

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)