Aller au contenu

Photo

718 Spyder...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#21
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

MODE PROVO'C ON :

 

Le but d'un spyder n'est-il pas de faire du light is right sinon j'ai rien compris ! 

 

Capote électrique pour ventripotent qui commande l'auto avec l'électrique de partout et toutes les options qui alourdissent : passez votre chemin il y a le boxster pour ça ! 

 

Non un spyder ça doit être light brut affûté comme un scalpel et plus performant sur tous les point que son cousin Boxster ! la capote c'est pour les fifille. Chez Spyder, la capote alourdissante doit rester au garage sous un tas de poussière et l'auto doit rouler par tous les temps sans couvre chef... à l'anglaise quoi ! 

 

Messieurs de chez Porsche revenez à l'esprit du 987 avec les atouts mécaniques du 981 le tout plus performant ça va sans dire et passionnant à conduire de quoi mettre la pilule à la 911... héhéhé


  • Paul, JéJé3.4 et vdub199 aiment ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#22
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14625 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Je suis 100% OK avec toi et je n'y vois aucune provoc, bien au contraire...Effectivement le Spyder 981 est une auto encore trop lourde. Avec 50 ou 60 kgs de moins (plus d'allègement sur cette base les coûts s'envoleraient et il ne faut pas rêver non plus...) et 50 à 60 cv de plus ce serait pas loin de l'arme absolue dans sa catégorie s'entend...
Mais bon, c'est déjà pas mal comme çà, ce serait mal venu de ma part de faire le difficile...;)
  • Paul aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#23
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Vu comme cela, je comprends et j'abonde. Mais de là à concevoir une capote manuelle parmi les plus fastidieuses à manipuler?

 

C'est comme cela; personne n'est obligé d'acheter, bien entendu. On ne va certainement pas apprendre à Porsche à fabriquer des produits qui plairont à la clientèle.

 

Et alors, je serais allé au bout du concept en virant les vitres électriques (moins gênant que la capote), sans proposer les options de lourds sièges électriques ou de clim' mais en proposant des jantes ou un capot légers. Impact sur le prix? Pas grave: l'opportunité de vendre de chères options!

J'ai toujours trouvé que le capot AR du Spyder 'faisait' léger; l'explication est sans doute effectivement dans la chasse au kilo.

 

 

Ou alors j'aurais laissé une capote fonctionnelle et comblé la prise de poids en ne dégonflant pas le 3.8... ^_^ On n'a jamais trop compris pourquoi Porsche avait diminué la puissance sur les Spyder/GT4.

 

 

 

... et 50 à 60 cv de plus ce serait pas loin de l'arme absolue ...

 

C'est exactement cela... le moulin de la 991 GTS dans le Spyder. On n'en a jamais assez, n'est ce pas? :)

 

Ce sera pour un futur Spyder, s'il est en 6 atmo...

 

Mais bon, le Spyder n'est-il pas déjà l'arme absolue comme cela (au pilote de jouer...)

 

 

Cela s'appelle un RUF 3800S, je te cherche des annonces ?

 

Y'en a pas... Je regarde de temps en temps. :)

 

Et d'ailleurs, cette voiture est restée tellement confidentielle que c'est à se demander si elle fonctionnait à satisfaction...


  • Dela aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#24
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

 
Messieurs de chez Porsche revenez à l'esprit du 987 avec les atouts mécaniques du 981 le tout plus performant ça va sans dire et passionnant à conduire de quoi mettre la pilule à la 911... héhéhé


Passionnant a conduire en mettant une pilule a la 911, sans vouloir precher pour ma paroisse, c'est deja le cas!

En revanche on peut clairement aller plus loin pour respecter le light is right, et je serais pour une version ultra dépouillée du 718. Je regarde d'ailleurs ce que je peux virer de mon spyder de facon non reversible.

#25
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

La passagère?... :rolleyes: (à toi de savoir si tu tiens à la réversibilité ou pas... :P )


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#26
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Elle a deja dégagé!

#27
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14625 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

....Je regarde d'ailleurs ce que je peux virer de mon spyder de facon non reversible.

Tu veux sans doute plutôt dire "réversible" en fait ? Ça peut aussi m'intéresser...sachant que j'ai quand même pris la clim (non auto) et le PCM (pour faire plaisir à Madame...), donc je ne suis pas tout à fait parti dans la bonne direction au dėpart...Bon, j'ai les baquets GT2, ça rattrappe un peu...;)
Blague à part, passé un certain point la chasse aux kgs est un exercice qui revient très très cher, beaucoup plus que des CV en plus...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#28
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14625 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Elle a deja dégagé!


Pendant que tu y es, vire le siège passager alors, tu va encore gagner...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#29
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Oui, euh reversible! (Retour de bulles de Noel!)

Apparemment tu peux degager l'ecran du PCM (Marc Joly l'a fait sur son spyder), la clim je dois voir en atelier. Moi je peux bien perdre 20 barres ( :D ) Le reste c'est au detail...

#30
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Pendant que tu y es, vire le siège passager alors, tu va encore gagner...


J'y ai pensé!!!

#31
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Arrêtez les bêtises, les gars.

 

Vous me faites penser à Didier (MX-5) qui me confie ses valises dans nos sorties, et ne remplit son réservoir qu'à demi, le tout pour économiser 40 kilos :D (ça l'aide à suivre les Porsche)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#32
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Arrêtez les bêtises, les gars.
 
Vous me faites penser à Didier (MX-5) qui me confie ses valises dans nos sorties, et ne remplit son réservoir qu'à demi, le tout pour économiser 40 kilos :D (ça l'aide à suivre les Porsche)


Y'a pas de petit bénéfice...! :D
  • JéJé3.4 aime ceci

#33
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

40 kilos, sur une MX-5... ~ 4% d'un coup ! Quand on n'a que 126CV's dispos, on est content.

 

J'en connais qui font pareil en sortie sur les Porsche, mais franchement... :rolleyes:

 

Perso, avec mon 'petit' réservoir de 68L, je suis déjà parfois à la peine en sortie (autonomie), quand on est au-delà de 20L/100... Alors je vais pas remplir à moitié.

 

Sur piste, tu sens la différence de poids. Dans une ligne droite en légère montée, deux personnes à bord, 981S toutes options ... je me faisais distancer inexorablement par un 987S avec son seul pilote.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#34
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Blague à part, passé un certain point la chasse aux kgs est un exercice qui revient très très cher, beaucoup plus que des CV en plus...


Sinon faut se mettre au Sport jéjé.
  • JéJé3.4 aime ceci

#35
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

Arrêtez les bêtises, les gars.

Vous me faites penser à Didier (MX-5) qui me confie ses valises dans nos sorties, et ne remplit son réservoir qu'à demi, le tout pour économiser 40 kilos :D (ça l'aide à suivre les Porsche)

Plus que le poids comme tu le souligne Paul, ce qui l'aide surtout à suivre nos Porsches c'est son coup de volant diabolique et... une passagère inconsciente.. enfin pas toujours LoL
J'apprécie beaucoup Didier que j'ai croisé à quelques sorties avec toi, à l'époque impossible pour moi de le suivre ou d'imaginé le rattraper, une vraie ballerine son MX5, que de bons souvenirs :-)

Sinon, pour revenir au sujet, j'imaginerais bien un Spyder 3 avec:
- 4cylindres atmo,
- 2 moteurs electrique,
- un chassis carbone
- un système de capote plus minimaliste comme la version 1
- un système d'options inversés, comme lotus, au départ la voiture est trés légére mais ont peu lui ajouter les options "qui ajoute du poids" à volonté.

Ce qui me parais le plus probable dans ma liste est le Flat4 atmo + electrique car ça va dans la ligne strategique hybride du groupe pour le futur (918 -> 919 -> nouvelle panamera -> gamme sportive);
le soucis, dans cette hypothèse, est le prix qui d'après moi serais plus compatible avec celui de la gamme 911.
Donc en y réfléchissant bien je mise plutôt sur une motorisation Flat4 avec un turbo poussé ou à géometrie variable pour le Spyder 3.

Le flat6 atmo, oubliez le: les nouvelles normes antipollution, la taxe carbone, les abrutis de Bruxelle et les bobos écolos lui ont fait la peau... Grrrr les @#&%*

#36
eleotrague

eleotrague

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 848 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Bain de Bretagne
  • Modèle Porsche:Porsche 987 vendue- Lotus Elise S3 vendue - Chevrolet CAMARO 6.2 V8 vendue
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

Ils pourraient faire comme sur de plus en plus de modèles (Alfa 4C par exemple), c'est proposer en option gratuite clim, autoradio....la base resterait pour ceux qui veulent conserver un poids contenu.


Avant Boxster 987 Blanc 2010

Après, Lotus Elise Bleue 2014

Ensuite, Chevrolet CAMARO 6.2 V8

Maintenant, ben plus rien ...

 

 

 


#37
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Ils pourraient faire comme sur de plus en plus de modèles (Alfa 4C par exemple), c'est proposer en option gratuite clim, autoradio....la base resterait pour ceux qui veulent conserver un poids contenu.

La clim et l'autoradio étaient bien en option gratuite sur le 981 spyder!

Jjo2, je partage ta vision du spyder 3, je pense à la même chose. Flat4 atmo ou gros turbo. Si flat6, il sera turbo aussi.
Seul le 982 GT4 sera flat6 (atmo ce n'est pas confirmé).

#38
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14625 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Plus que le poids comme tu le souligne Paul, ce qui l'aide surtout à suivre nos Porsches c'est son coup de volant diabolique et... une passagère inconsciente.. enfin pas toujours LoL
J'apprécie beaucoup Didier que j'ai croisé à quelques sorties avec toi, à l'époque impossible pour moi de le suivre ou d'imaginé le rattraper, une vraie ballerine son MX5, que de bons souvenirs :-)

Sinon, pour revenir au sujet, j'imaginerais bien un Spyder 3 avec:
- 4cylindres atmo,
- 2 moteurs electrique,
- un chassis carbone
- un système de capote plus minimaliste comme la version 1
- un système d'options inversés, comme lotus, au départ la voiture est trés légére mais ont peu lui ajouter les options "qui ajoute du poids" à volonté.

Ce qui me parais le plus probable dans ma liste est le Flat4 atmo + electrique car ça va dans la ligne strategique hybride du groupe pour le futur (918 -> 919 -> nouvelle panamera -> gamme sportive);
le soucis, dans cette hypothèse, est le prix qui d'après moi serais plus compatible avec celui de la gamme 911.
Donc en y réfléchissant bien je mise plutôt sur une motorisation Flat4 avec un turbo poussé ou à géometrie variable pour le Spyder 3.

Le flat6 atmo, oubliez le: les nouvelles normes antipollution, la taxe carbone, les abrutis de Bruxelle et les bobos écolos lui ont fait la peau... Grrrr les @#&%*

D'après mes infos le Flat 6 va revenir sur GT4 et Spyder. Atmo ou Turbo ? çà je ne sais pas encore...

N'oubliez pas que les "pénalités anti pollution" pouvant s'appliquer à un constructeur (voire même un groupe je crois, ex : VW) concernent la moyenne des émissions de leur gamme au total, et pas un modèle en particulier.

En d'autres termes rien n'empêche - pour le moment - un constructeur de sortir un modèle "polluant" , tant que la moyenne des émissions de sa gamme reste dans la norme. 

C'est bien pour çà que Porsche, pour ne citer qu'eux, fait du downsizing sur les modèles les plus vendus (Flat 6 3.0 l Turbo et Flat 4 2.0 et 2.5  Turbo pour ceux qui nous intéressent ici) tout en pouvant sortir des modèles à diffusion plus limitées en 4.0 l atmo comme les GT3, R etc...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#39
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

La clim et l'autoradio étaient bien en option gratuite sur le 981 spyder!

JeJe, je partage ta vision du spyder 3, je pense à la même chose. Flat4 atmo ou gros turbo. Si flat6, il sera turbo aussi.
Seul le 982 GT4 sera flat6 (atmo ce n'est pas confirmé).


Porsche a du pain sur la planche si ils veulent placer un moteur turbo dans le spyder ... que ce soit en 4 ou en 6 cylindres. il leur manque le son ... mais aussi la magie.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#40
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

D'après mes infos le Flat 6 va revenir sur GT4 et Spyder. Atmo ou Turbo ? çà je ne sais pas encore...
N'oubliez pas que les "pénalités anti pollution" pouvant s'appliquer à un constructeur (voire même un groupe je crois, ex : VW) concernent la moyenne des émissions de leur gamme au total, et pas un modèle en particulier.
En d'autres termes rien n'empêche - pour le moment - un constructeur de sortir un modèle "polluant" , tant que la moyenne des émissions de sa gamme reste dans la norme.
C'est bien pour çà que Porsche, pour ne citer qu'eux, fait du downsizing sur les modèles les plus vendus (Flat 6 3.0 l Turbo et Flat 4 2.0 et 2.5 Turbo pour ceux qui nous intéressent ici) tout en pouvant sortir des modèles à diffusion plus limitées en 4.0 l atmo comme les GT3, R etc...


C est juste mais ça condamne les passionnés au patrimoine <normal> ... tout en connaissant le gain de conso réel...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)