Aller au contenu

Photo

À la recherche de mon rêve - Cayman 981


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1
Jerem

Jerem

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 54 messages
  • Localisation:Thionville
  • Modèle Porsche:Cayman 981S
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Avant de prendre le volant -> passage aux toilettes pour s'alléger. C'est ça qui fait la différence!
Salut les amis Porschistes!

Voilà mon projet d'entrer dans le clan des Porschistes va bientôt se concrétiser. Mon budget est bientôt finalisé et j'ai hâte de mettre un flat 6 dans mon garage!!

Maintenant, il faut trouver la voiture et la bonne! C'est un achat pour le long terme, je n'ai pas l'intention de changer rapidement.

Je vise un cayman 981 (je ne vois pas trop l'intérêt d'un boxster dans l'Est et je suis plus fan du design du cayman) de 2,7l voire un S, inférieur à 40000 kms.

La couleur de cœur est véritablement le bleu (un must à mes yeux) mais vu le peu d'occasion avec cette couleur, un cayman blanc me conviens aussi.
Options obligatoires:
- Chrono sport
- PASM
- siège chauffant (pour madame)
- Volant sport design
- intérieur noir (cuir ou non)

En cherchant je me suis apercu qu'il existe très peu d'occasions avec l'association des options Chrono Sport et PASM en même temps. C'est généralement soit l'un soit l'autre. J'ai peur de devoir sacrifier une des deux.

J'ai tout de même repéré celle ci qui est assez sympa :
https://www.leboncoi...1069980150.html

Qu'en pensez vous? Pensez vous que je puisse baisser le prix à 60 000€.

Merci

#2
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

belle auto bien optionnée, pour la négo à 60ke, il n'y a que le vendeur qui peut te répondre.



#3
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3511 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team
Oui belle auto , à part la couleur. Mais ca c'est perso !!! Pour les 60000€ , qui ne tente rien , n'a rien ...

#4
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Il a bcp de bonnes options.

 

On trouve au contraire la plupart du temps PASM et PSC+ combinés.

 

Aucune idée si ce prix est bon dans le marché; l'auto est déjà pas mal kilométrée.

 

L'annonce est présentée sérieusement (les précisions: PSE seconde monte, gros service sera fait en CP avant la vente...).

 

L'éternelle question: quels seront tes frais sous 6 mois/10'000.- kms: Les freins? disques? plaquettes? Les pneus? quelle marque? déjà à moitié de la vie? Etat de la carrosserie, griffures des phares et du pare-brise, état des jantes...

 

Seulement après tu peux te demander si cette voiture vaut 62K, 60K ou 55K€ ... et présenter les billets au vendeur pour obtenir sa décision. Usuellement, un vendeur qui annonce 62 espère justement obtenir en fait (au moins) 60... et tout acheteur qui se présentera négociera...

 

Par contre, si tu premier sentiment est positif... ne traîne pas, fonce pour voir et entrer en discussion.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#5
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Très belle config, l'annonce a l'air sérieuse , qui ne tente rien n'a rien.



#6
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3814 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Le Cayman 981 S de surcroit est un très bon choix, après avoir eu un blanc exactement comme sur l'annonce, me voici avec un GTS bleu saphir...Que du bonheur!

 

Bonne recherche!


  • guil0205 aime ceci

#7
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1703 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris
Pour il lui manque les sièges sport plus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#8
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Pour il lui manque les sièges sport plus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Non non, il est équipée des sièges sport plus a mémoires



#9
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1822 messages
  • Age:67 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune

Attention aux annonces sans téléphone sur LBC


Image IPB

#10
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je ne renseigne jamais mon téléphone quand je passe une annonce. 1er contact email only...

 

Le nombre d'emmerdeurs 'j'ty donne 28000, s'il ti plait m'ssieur...' :angry:

 

 

Pour il lui manque les sièges sport plus
 

 

 

Il n'a pas les 18 réglages, seulement les 14 réglages... mais à mon avis, c'est bon aussi...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#11
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1703 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris

Non non, il est équipée des sièges sport plus a mémoires

pas d accord avec toi option p06 siège sport électrique à mémoire


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#12
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

pas d accord avec toi option p06 siège sport électrique à mémoire


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tu a raison, sièges sport pas sport plus , le cuir est différent et il y a pas le réglage des bourrelets mais c'est bien quand même 



#13
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1703 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris
Oui mais les sports plus pour moi obligatoire


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#14
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Salut les amis Porschistes!

Voilà mon projet d'entrer dans le clan des Porschistes va bientôt se concrétiser. Mon budget est bientôt finalisé et j'ai hâte de mettre un flat 6 dans mon garage!!

Maintenant, il faut trouver la voiture et la bonne! C'est un achat pour le long terme, je n'ai pas l'intention de changer rapidement.

Je vise un cayman 981 (je ne vois pas trop l'intérêt d'un boxster dans l'Est et je suis plus fan du design du cayman) de 2,7l voire un S, inférieur à 40000 kms.

La couleur de cœur est véritablement le bleu (un must à mes yeux) mais vu le peu d'occasion avec cette couleur, un cayman blanc me conviens aussi.
Options obligatoires:
- Chrono sport
- PASM
- siège chauffant (pour madame)
- Volant sport design
- intérieur noir (cuir ou non)

En cherchant je me suis apercu qu'il existe très peu d'occasions avec l'association des options Chrono Sport et PASM en même temps. C'est généralement soit l'un soit l'autre. J'ai peur de devoir sacrifier une des deux.

J'ai tout de même repéré celle ci qui est assez sympa :
https://www.leboncoi...1069980150.html

Qu'en pensez vous? Pensez vous que je puisse baisser le prix à 60 000€.

Merci

 

Tu es de quel coin ?



#15
Eric B

Eric B

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1514 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:Lyon + Gap
  • Modèle Porsche:981 - 997 C2S PDK - 997 C1 - 986
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Aux oignons !

annonce sérieuse… à priori. Elle est belle avec les options qui vont bien. Voir l'auto.


- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn


#16
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Salut les amis Porschistes!

Voilà mon projet d'entrer dans le clan des Porschistes va bientôt se concrétiser. Mon budget est bientôt finalisé et j'ai hâte de mettre un flat 6 dans mon garage!!

Maintenant, il faut trouver la voiture et la bonne! C'est un achat pour le long terme, je n'ai pas l'intention de changer rapidement.

Je vise un cayman 981 (je ne vois pas trop l'intérêt d'un boxster dans l'Est et je suis plus fan du design du cayman) de 2,7l voire un S, inférieur à 40000 kms.

La couleur de cœur est véritablement le bleu (un must à mes yeux) mais vu le peu d'occasion avec cette couleur, un cayman blanc me conviens aussi.
Options obligatoires:
- Chrono sport
- PASM
- siège chauffant (pour madame)
- Volant sport design
- intérieur noir (cuir ou non)

En cherchant je me suis apercu qu'il existe très peu d'occasions avec l'association des options Chrono Sport et PASM en même temps. C'est généralement soit l'un soit l'autre. J'ai peur de devoir sacrifier une des deux.

J'ai tout de même repéré celle ci qui est assez sympa :
https://www.leboncoi...1069980150.html

Qu'en pensez vous? Pensez vous que je puisse baisser le prix à 60 000€.

Merci


Que tu préfères le Cayman pour une question de design, ça ne se discute pas.
En revanche, je ne comprends pas ta remarque "je ne vois pas trop l'intérêt d'un boxster dans l'Est"???

Par ailleurs, en habitant dans l'est, je regarderais plutôt du côté allemand que français.

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#17
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

On choisira un Croco pour une question perso, usuellement parce qu'on préfère le look. Dans certaines régions, certains craignent aussi le vandalisme sur les capotes, mais franchement, on n'en entend pas parler ici.

Le Boxster offre 2 voitures en une, avec un cabriolet permettant de bénéficier des joies de ces voitures d'une manière optimale (sonorité, les sensations au soleil et à l'air libre), transformable en un excellent coupé en une douzaine de secondes quand la météo l'impose (capote parfaitement hermétique, été comme hiver).

 

Les 10CV's de différence entre les deux modèles, sur la data-sheet '981', ne créent aucune différence en pratique dans l'utilisation que nous avons de ces machines (sorties variées, éventuellement intenses).


  • croco60-32, f3d73 et tony17 aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#18
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Le Boxster offre 2 voitures en une, avec un cabriolet permettant de bénéficier des joies de ces voitures d'une manière optimale (sonorité, les sensations au soleil et à l'air libre), transformable en un excellent coupé en une douzaine de secondes quand la météo l'impose (capote parfaitement hermétique, été comme hiver).

 

+1.

Quand je roule capoté, je suis chaque fois frustré de ne pas profiter autant du PSE que capote ouverte.

Mais une nouvelle fois, je comprends et je respecte qu'on préfère le design du Cayman, que je trouve d'ailleurs très réussi.


  • croco60-32, Gerdou, f3d73 et 1 autre aiment ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#19
Jerem

Jerem

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 54 messages
  • Localisation:Thionville
  • Modèle Porsche:Cayman 981S
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Avant de prendre le volant -> passage aux toilettes pour s'alléger. C'est ça qui fait la différence!

@ Luckky

 

Je suis de Florange à côté de Thionville. 

Je sais qu'il est plus simple d'importer une voiture d'Allemagne mais pour l'instant avec la configuration recherchée, je n'ai pas trouvé. Soit il y a énormément de kms, soit "mes" options obligatoires n'y sont pas, soit le surcout du malus fait dépasser mon budget. 

 

@Steve

 

Peut-être que l'argument que d'être en Moselle n'est pas forcement vrai, mais c'est plus le fait que je ne suis pas véritablement fan des décapotables. Je cherche surtout un coupé et si j'ai besoin d'entendre le son d'un moteur (en ville par exemple) je peux aussi baisser la vitre.

J'ai un toit ouvrant sur ma voiture actuellement et l'été quand le soleil tape bien, je suis obligé de le fermer car j'ai un petit front dégarni....:D Après je peux mettre une casquette mais je ne suis pas fan.

Sincèrement je ne suis pas sur que je roulerai souvent capote baissée avec une décapotable. Ce serait dommage d'avoir une belle voiture et de ne pas l'utiliser à 100%.



#20
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

@ Luckky

 

Je suis de Florange à côté de Thionville. 

Je sais qu'il est plus simple d'importer une voiture d'Allemagne mais pour l'instant avec la configuration recherchée, je n'ai pas trouvé. Soit il y a énormément de kms, soit "mes" options obligatoires n'y sont pas, soit le surcout du malus fait dépasser mon budget. 

 

@Steve

 

Peut-être que l'argument que d'être en Moselle n'est pas forcement vrai, mais c'est plus le fait que je ne suis pas véritablement fan des décapotables. Je cherche surtout un coupé et si j'ai besoin d'entendre le son d'un moteur (en ville par exemple) je peux aussi baisser la vitre.

J'ai un toit ouvrant sur ma voiture actuellement et l'été quand le soleil tape bien, je suis obligé de le fermer car j'ai un petit front dégarni....:D Après je peux mettre une casquette mais je ne suis pas fan.

Sincèrement je ne suis pas sur que je roulerai souvent capote baissée avec une décapotable. Ce serait dommage d'avoir une belle voiture et de ne pas l'utiliser à 100%.

 

Je suis de Metz ;)

 

Pourquoi pas aller voir du côté des allemands effectivemment, et ils parlent pour la plupart Anglais ;)

Ton budget est de 60 k€ exact ?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)