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Le Cayman GTS de Guillaume83


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535 réponses à ce sujet

#181
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#182
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Mes disque arrières sont aussi a changer car ils présentent des altérations de surface qui font des stries

 

Les miens aussi sont bien marqués, les 4, je pense que c'est courant sur des disques percés.

 

Les remplaçants attendent le montage au printemps, j'ai fait mes courses chez FVD. Disques Zimmermann, plaquettes Textar.

J'ai regardé sur le site hhk cité plus haut. Ils semblent bien placé sur les mêmes disques, le choix de plaquettes est moins convainquant.



#183
Guest_Re135_*

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#184
Guillaume83

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je n’ai pas ça sur les miens

#185
Guest_Re135_*

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Il on eu chaud en faite.

#186
Guido

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Puisque nous sommes à fond sur les freins:

Pour un GTS , quelle marque choisiriez-vous entre Bosch et ATE, disques "avant" acier 330 x 28 sachant que les ATE sont un tiers plus cher.?



#187
Guest_Re135_*

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Perso je prend d’origine au Cp.

#188
Guido

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Perso je prend d’origine au Cp.

Au CP d'Annecy ils ont été incapable de me donner la marque: ils supposent que c'est Brembo…..



#189
Guest_Re135_*

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Je ne sais plus ....j’ai changer il y a peu, mais je n’ai pas regarder la marque, je sais qu’il n’y avait Pas grande différence de prix avec le Cp.

#190
Guillaume83

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Bonjour à tous, j’ai reçu mes disques arrières brembo. Montage jeudi avec les Pagids jaunes chez motortech toulon
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#191
Guillaume83

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Salut les gars, j’ai déposé cet après-midi ma voiture chez motortech Toulon pour qu’ils me montent mes disques arrières et les Pagids. Ils viennent de me téléphoner, ils me conseillent de changer les disques avants car ils sont trop ondulés. Ce qui va provoquer une usure irrégulière de la nouvelle plaquette.
  • tony17 aime ceci

#192
Guillaume83

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J’ai récupéré ma voiture cet après-midi avec disques avants et arrières neufs et Pagids RSL29. Rodage et je testerai ça au Luc le 30 mai puis au Ricard un peu plus tard...

#193
Guest_Re135_*

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Ça va te changer, ça freine bien plus tard et plus fort.

Il ne faut pas hésiter à monter sur les freins.

#194
Guillaume83

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Ça va te changer, ça freine bien plus tard et plus fort.
Il ne faut pas hésiter à monter sur les freins.

en ramenant la voiture, juste en posant le pied sur la pedale, c’est déjà mieux qu’avant. Que me conseilles tu comme rodage?

#195
Guest_Re135_*

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Objectif de l'étape 1 : faire monter les disques et plaquettes en température
Procéder à 6 freinages moyens (passage d’environ 100 à 60 km/h – ne pas bloquer les roues).
Rouler 400 à 500 mètres entre chaque freinage moyen opéré.
Idéalement, contrôler la température des plaquettes, elles ne doivent pas atteindre plus de 400° durant cette étape 1.
Pour favoriser la montée en température, il est possible de fermer les entrées d’air.
Objectif de l'étape 2 : simuler les conditions de course
Cette étape est à réaliser directement après avoir accompli l’étape 1.
Procéder à un freinage moyen à fort (passage d’environ 160 à 80 km/h, surtout ne pas bloquer les roues).
Procéder ensuite à 3-4 freinages légers
Procéder de nouveau à 2-3 freinages moyens à forts (passage d’environ 160 à 60 km/h, toujours sans bloquer les roues).
Rouler 500 mètres entre chaque freinage fort opéré.
Observations :
Il est possible de roder des plaquettes sur des disques déjà utilisés mais jamais sur des disques en fin de vie.
Il est fortement déconseillé d'utiliser les plaquettes Pagid sur des disques ayant été utilisés avec d'autres types de plaquettes (matériaux de friction différents)

#196
Guillaume83

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Objectif de l'étape 1 : faire monter les disques et plaquettes en température
Procéder à 6 freinages moyens (passage d’environ 100 à 60 km/h – ne pas bloquer les roues).
Rouler 400 à 500 mètres entre chaque freinage moyen opéré.
Idéalement, contrôler la température des plaquettes, elles ne doivent pas atteindre plus de 400° durant cette étape 1.
Pour favoriser la montée en température, il est possible de fermer les entrées d’air.
Objectif de l'étape 2 : simuler les conditions de course
Cette étape est à réaliser directement après avoir accompli l’étape 1.
Procéder à un freinage moyen à fort (passage d’environ 160 à 80 km/h, surtout ne pas bloquer les roues).
Procéder ensuite à 3-4 freinages légers
Procéder de nouveau à 2-3 freinages moyens à forts (passage d’environ 160 à 60 km/h, toujours sans bloquer les roues).
Rouler 500 mètres entre chaque freinage fort opéré.
Observations :
Il est possible de roder des plaquettes sur des disques déjà utilisés mais jamais sur des disques en fin de vie.
Il est fortement déconseillé d'utiliser les plaquettes Pagid sur des disques ayant été utilisés avec d'autres types de plaquettes (matériaux de friction différents)

les 4 disques sont neufs, ce que tu viens de me décrire, il faut le faire directement ou rouler un peu d’abord? Car le gars du garage m’a dit freinages tranquilles les 100 premiers kilomètres, puis on augmente et circuit au bout de 500 kms

#197
Paul

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Que préconise Pagid ???


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


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#198
Guest_Re135_*

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les 4 disques sont neufs, ce que tu viens de me décrire, il faut le faire directement ou rouler un peu d’abord? Car le gars du garage m’a dit freinages tranquilles les 100 premiers kilomètres, puis on augmente et circuit au bout de 500 kms

Directement avec 4 disques neuf, enfin roule quand même 50/100 km avant.

Si l’un des jeux de disque avant ou arrière n’etait Pas neuf, il faudrait rouler un peu avant le temps que la plaquette prenne la forme du disque ici sur du neuf Pas besoin.

#199
Guillaume83

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Que préconise Pagid ???

la marche à suivre décrite par Yves

#200
Guillaume83

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Directement avec 4 disques neuf, enfin roule quand même 50/100 km avant.
Si l’un des jeux de disque avant ou arrière n’etait Pas neuf, il faudrait rouler un peu avant le temps que la plaquette prenne la forme du disque ici sur du neuf Pas besoin.

merci beaucoup pour tes infos




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