Le Cayman GTS de Guillaume83
#181
Posté 08 March 2019 - 10:57 AM
#182
Posté 08 March 2019 - 11:29 AM
Mes disque arrières sont aussi a changer car ils présentent des altérations de surface qui font des stries
Les miens aussi sont bien marqués, les 4, je pense que c'est courant sur des disques percés.
Les remplaçants attendent le montage au printemps, j'ai fait mes courses chez FVD. Disques Zimmermann, plaquettes Textar.
J'ai regardé sur le site hhk cité plus haut. Ils semblent bien placé sur les mêmes disques, le choix de plaquettes est moins convainquant.
#183
Guest_Re135_*
Posté 08 March 2019 - 12:32 PM
#184
Posté 08 March 2019 - 01:12 PM
#185
Guest_Re135_*
Posté 08 March 2019 - 03:19 PM
#186
Posté 08 March 2019 - 04:42 PM
Puisque nous sommes à fond sur les freins:
Pour un GTS , quelle marque choisiriez-vous entre Bosch et ATE, disques "avant" acier 330 x 28 sachant que les ATE sont un tiers plus cher.?
#187
Guest_Re135_*
Posté 08 March 2019 - 04:54 PM
#188
Posté 08 March 2019 - 05:17 PM
Perso je prend d’origine au Cp.
Au CP d'Annecy ils ont été incapable de me donner la marque: ils supposent que c'est Brembo…..
#189
Guest_Re135_*
Posté 08 March 2019 - 05:20 PM
#190
Posté 15 March 2019 - 01:59 PM
- tony17 et djelinfame aiment ceci
#191
Posté 20 March 2019 - 06:09 PM
- tony17 aime ceci
#192
Posté 23 March 2019 - 09:37 PM
#193
Guest_Re135_*
Posté 23 March 2019 - 09:57 PM
Il ne faut pas hésiter à monter sur les freins.
#194
Posté 23 March 2019 - 10:05 PM
en ramenant la voiture, juste en posant le pied sur la pedale, c’est déjà mieux qu’avant. Que me conseilles tu comme rodage?Ça va te changer, ça freine bien plus tard et plus fort.
Il ne faut pas hésiter à monter sur les freins.
#195
Guest_Re135_*
Posté 23 March 2019 - 10:16 PM
Objectif de l'étape 1 : faire monter les disques et plaquettes en température
Procéder à 6 freinages moyens (passage d’environ 100 à 60 km/h – ne pas bloquer les roues).
Rouler 400 à 500 mètres entre chaque freinage moyen opéré.
Idéalement, contrôler la température des plaquettes, elles ne doivent pas atteindre plus de 400° durant cette étape 1.
Pour favoriser la montée en température, il est possible de fermer les entrées d’air.
Objectif de l'étape 2 : simuler les conditions de course
Cette étape est à réaliser directement après avoir accompli l’étape 1.
Procéder à un freinage moyen à fort (passage d’environ 160 à 80 km/h, surtout ne pas bloquer les roues).
Procéder ensuite à 3-4 freinages légers
Procéder de nouveau à 2-3 freinages moyens à forts (passage d’environ 160 à 60 km/h, toujours sans bloquer les roues).
Rouler 500 mètres entre chaque freinage fort opéré.
Observations :
Il est possible de roder des plaquettes sur des disques déjà utilisés mais jamais sur des disques en fin de vie.
Il est fortement déconseillé d'utiliser les plaquettes Pagid sur des disques ayant été utilisés avec d'autres types de plaquettes (matériaux de friction différents)
#196
Posté 23 March 2019 - 10:25 PM
les 4 disques sont neufs, ce que tu viens de me décrire, il faut le faire directement ou rouler un peu d’abord? Car le gars du garage m’a dit freinages tranquilles les 100 premiers kilomètres, puis on augmente et circuit au bout de 500 kmsObjectif de l'étape 1 : faire monter les disques et plaquettes en température
Procéder à 6 freinages moyens (passage d’environ 100 à 60 km/h – ne pas bloquer les roues).
Rouler 400 à 500 mètres entre chaque freinage moyen opéré.
Idéalement, contrôler la température des plaquettes, elles ne doivent pas atteindre plus de 400° durant cette étape 1.
Pour favoriser la montée en température, il est possible de fermer les entrées d’air.
Objectif de l'étape 2 : simuler les conditions de course
Cette étape est à réaliser directement après avoir accompli l’étape 1.
Procéder à un freinage moyen à fort (passage d’environ 160 à 80 km/h, surtout ne pas bloquer les roues).
Procéder ensuite à 3-4 freinages légers
Procéder de nouveau à 2-3 freinages moyens à forts (passage d’environ 160 à 60 km/h, toujours sans bloquer les roues).
Rouler 500 mètres entre chaque freinage fort opéré.
Observations :
Il est possible de roder des plaquettes sur des disques déjà utilisés mais jamais sur des disques en fin de vie.
Il est fortement déconseillé d'utiliser les plaquettes Pagid sur des disques ayant été utilisés avec d'autres types de plaquettes (matériaux de friction différents)
#197
Posté 24 March 2019 - 03:58 AM
#198
Guest_Re135_*
Posté 24 March 2019 - 07:43 AM
Directement avec 4 disques neuf, enfin roule quand même 50/100 km avant.les 4 disques sont neufs, ce que tu viens de me décrire, il faut le faire directement ou rouler un peu d’abord? Car le gars du garage m’a dit freinages tranquilles les 100 premiers kilomètres, puis on augmente et circuit au bout de 500 kms
Si l’un des jeux de disque avant ou arrière n’etait Pas neuf, il faudrait rouler un peu avant le temps que la plaquette prenne la forme du disque ici sur du neuf Pas besoin.
#199
Posté 24 March 2019 - 08:31 AM
#200
Posté 24 March 2019 - 08:32 AM
merci beaucoup pour tes infosDirectement avec 4 disques neuf, enfin roule quand même 50/100 km avant.
Si l’un des jeux de disque avant ou arrière n’etait Pas neuf, il faudrait rouler un peu avant le temps que la plaquette prenne la forme du disque ici sur du neuf Pas besoin.
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