Aller au contenu

Photo

Le Cayman GTS de Guillaume83


  • Veuillez vous connecter pour répondre
535 réponses à ce sujet

#161
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

oui, mes disques zimmermann viennent de chez eux ainsi que mes bobines ,  et j avais aussi commander des ressort court eibach pour mon ex BMW . aucun souci .
 
il m est même arrivée de les contacter pour des questions techniques et j ai toujours eu une réponse . 
 
Certains te diront qu ils ont eu des souci , notamment Vincent( Vdub )  il me semble, avec les délais de livraison / dispo produit , mais je pense que ça peut arrivée comme n importe quel site internet ...

merci pour ta reponse

#162
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

oui aussi , mais ils sont plus chère il me semble non  ? 
 
je leur ai pris mes condenseurs de clim , ainsi qu un kit de distribution pour une 106 , pas de souci .

oui plus cher

#163
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.
C’est quoi le mieux entre brembo et ATE?

#164
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1703 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris
C est pour moi équivalent.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Alex aime ceci

#165
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Il me semble que la monte d'origine est en ATE.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#166
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1703 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris
Ref OE : 987 352 401 01
Ref ATE : 420212
Ref BREMBO :09.8998.11
Ref ZIMMERMANN:460.1570.20
Fais ton choix


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#167
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Ref OE : 987 352 401 01
Ref ATE : 420212
Ref BREMBO :09.8998.11
Ref ZIMMERMANN:460.1570.20
Fais ton choix
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

c’est super sympa, je te remercie

#168
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.
Je viens de commander sur piecesauto24.com des disques arrières brembo. Ça sera mieux que de rectifier mes disques actuels..merci à tous pour vos avis.
  • MARCO83 et Nikos aiment ceci

#169
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14636 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

j’ai été étonné lorsque le CP me l’a dit. Je fais un petit peu de circuit et je fais attention aux freins. Aurais tu un lien pour les disques arrières? Je te remercie


Tu as le PTV ?
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#170
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Tu as le PTV ?

Tu as le PTV ?

non, je ne l’ai pas

#171
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1703 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris
La vibration peut-être aussi juste la perte d une masse d équilibrage d un disque !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#172
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

La vibration peut-être aussi juste la perte d une masse d équilibrage d un disque !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

le CP l’aurait vu lors du grand entretien ?

#173
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1703 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris
Non pas visible


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Alex aime ceci

#174
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Non pas visible
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ok, je te remercie
  • tony17 aime ceci

#175
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14636 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

La vibration peut-être aussi juste la perte d une masse d équilibrage d un disque !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Qu'appelles tu "les masses d'équilibrage d'un disque" ? Les disques sont équilibrés par fraisage du métal, pas par ajoût.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#176
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1703 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris
Si sur des modèles tu as une masse d équilibrage rajouter


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#177
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14636 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Si sur des modèles tu as une masse d équilibrage rajouter
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Perso jamais vu çà, et de toutes façons ça créerait des vibrations permanentes, pas seulement au freinage...
J'ai les disques AR légèrement "voilés" sur le Spyder (Je mets des guillemets car c'est un abus de langage employé couramment, en fait c'est une altération de la surface de la piste de freinage par transfert de matière entre la plaquette et le disque sous très forte contrainte de chaleur, avec formation d'un dépôt très dur, la cémentite, que l'on peut uniquement retirer par rectification du disque).

Cela se sent à l'attaque de la pėdale par une légère vibration, mais rien de rhédibitoire et on s'y habitue alors je laisse comme çà...
En cause une sėance de drift, car il reste toujours un peu de PSM, même off, et c'est surtout l'action du PTV, d'origine sur le Spyder et non déconnectable. Les freins AR n'ont pas aimé et ont surchauffé...
C'est pour ça que je posais la question å Guillaume au sujet du PTV.
  • Gerdou aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#178
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Perso jamais vu çà, et de toutes façons ça créerait des vibrations permanentes, pas seulement au freinage...
J'ai les disques AR légèrement "voilés" sur le Spyder (Je mets des guillemets car c'est un abus de langage employé couramment, en fait c'est une altération de la surface de la piste de freinage par transfert de matière entre la plaquette et le disque sous très forte contrainte de chaleur, avec formation d'un dépôt très dur, la cémentite, que l'on peut uniquement retirer par rectification du disque).

Cela se sent à l'attaque de la pėdale par une légère vibration, mais rien de rhédibitoire et on s'y habitue alors je laisse comme çà...
En cause une sėance de drift, car il reste toujours un peu de PSM, même off, et c'est surtout l'action du PTV, d'origine sur le Spyder et non déconnectable. Les freins AR n'ont pas aimé et ont surchauffé...
C'est pour ça que je posais la question å Guillaume au sujet du PTV.

 

Entièrement d'accord avec toi, un disque n'a pas de masse d'équilibrage j'ai jamais vu cela sur aucun véhicule. Mes disque arrières sont aussi a changer car ils présentent des altérations de surface qui font des stries , surement aussi le résultat du PTV mais ils ont aussi 44 000 donc c'est logique l'avant a été changé a 27 000 !



#179
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1703 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris
Dommage que les disques du gt3 soient partis à la ferraille,tu à comme une agrafe à l’intérieur de la ventilation du disque qui a une taille différente suivant le poids,cette masse et pas visible de l extérieur.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#180
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Dommage que les disques du gt3 soient partis à la ferraille,tu à comme une agrafe à l’intérieur de la ventilation du disque qui a une taille différente suivant le poids,cette masse et pas visible de l extérieur.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tu parles de disque carbone c'est pas la même chose, et je ne saurais être affirmatif dans ce cas. Si tu avais précisé dès le départ on ne serai même pas intevenu avec Jéjé






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)