Aller au contenu

Photo

Le Cayman GTS de Guillaume83


  • Veuillez vous connecter pour répondre
535 réponses à ce sujet

#341
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

GTS 911 ou GTS 981 ?

je pense que Yves parle du cayman gts

#342
Raton

Raton

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 522 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:Nancy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS PDK
  • Couleur:Blanc

Avec tes critères, le 718 GTS a l'air fait pour toi alors, avec un budget plutôt " maitrisé " et les turbos qui vont bien.

Il risque de pas mal décoter en plus avec l'arrivé des 718 6 cylindres.



#343
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Avec tes critères, le 718 GTS a l'air fait pour toi alors, avec un budget plutôt " maitrisé " et les turbos qui vont bien.
Il risque de pas mal décoter en plus avec l'arrivé des 718 6 cylindres.

vu que tu en parles, ou alors un 718 6 cylindres avec le 4.0 l en achat neuf

#344
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7099 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

718 flat 6 neuf VS 911 GTS récent ?

420 ch 718 GT4 VS 430 ch pour 120 kg de plus au GTS 911



#345
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

718 flat 6 neuf VS 911 GTS récent ?

en fait Marc, j’aime bien
- 718 gts 4 cylindres mais un peu préparé pour le circuit : cup 2, pagid jaune, disques sur bol, échappement, petit reprog et pourquoi pas combinés filetés bilstein damptronic. Cette solution est la moins onéreuse
- 718 6 cylindres en neuf
- j’adore le 718 gt4 en PDK mais très cher en neuf et très bas ( voir s’il rentrera dans mon futur garage)
- 991.2 gts avec PDCC et roues arrières directrices mais je ne sais pas si c’est performant sur circuit
- le top 991.2 gt3, un sacré budget à l’achat et en pièces d’usure quand tu fais du circuit. J’ai aussi peur du comportement différent du moteur central arrière

#346
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7099 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

il est vrai que le 718 GTS est intéressant avec 1375 kg (je crois), et PASM, différentiel à glissement limité et pack sport plus.

De plus le couple grimpe à 430.

Il y a dans la région des (bons), préparateurs qui optimisent au mieux ces "machines" , c'est à voir ?

Certainement un meilleur équilibre avec le moteur central, vois pour un essai .



#347
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1632 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
A mettre chez un pro autant faire un dépôt vente chez PoPo non?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#348
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

A mettre chez un pro autant faire un dépôt vente chez PoPo non?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

chez Porsche Toulon, ils m’ont dit entre 7 et 8000€ de marge avec un an de PA

#349
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

il est vrai que le 718 GTS est intéressant avec 1375 kg (je crois), et PASM, différentiel à glissement limité et pack sport plus.
De plus le couple grimpe à 430.
Il y a dans la région des (bons), préparateurs qui optimisent au mieux ces "machines" , c'est à voir ?
Certainement un meilleur équilibre avec le moteur central, vois pour un essai .

motortech Toulon a bonne réputation, ils font beaucoup de circuit. Le boss a une 600 LT

#350
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

GTS 911 ou GTS 981 ?



981 gts.

#351
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7099 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Voilà, ne cherche plus, tu as la version, tu connais les équipements (pagid, cup 2, etc...), et un bon préparateur !

Reste à choisir la couleur bc911-1571421891-U290.gif ?



#352
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2194 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

moi je dis un 981 GT4 club sport avec des freins efficace et des PS cup 2 , il y a déjà de quoi faire .... 

 

Perso si je devais choisir un véhicule avec le souhait qu il soit relativement efficace sur piste , j éviterais la 911 tout court ... sauf les GT3/RS mais ca n est plus le même budget . 

 

Il y  deja tellement de choses a faire avec un moteur centrale et 350/400cv en travaillant sur le pilotage .... 


  • frizou51 aime ceci

Image IPB


#353
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Voilà, ne cherche plus, tu as la version, tu connais les équipements (pagid, cup 2, etc...), et un bon préparateur !
Reste à choisir la couleur bc911-1571421891-U290.gif ?

pour la couleur, j’aime bien l’argent rhodium ( très facile d’entretien), j’aime bien aussi le gris quartz ou rouge carmin

#354
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

moi je dis un 981 GT4 club sport avec des freins efficace et des PS cup 2 , il y a déjà de quoi faire ....

Perso si je devais choisir un véhicule avec le souhait qu il soit relativement efficace sur piste , j éviterais la 911 tout court ... sauf les GT3/RS mais ca n est plus le même budget .

Il y deja tellement de choses a faire avec un moteur centrale et 350/400cv en travaillant sur le pilotage ....

pour le 981 gt4, pas bon pour moi, c’est boîte manuelle.
Le 718 gt4 en PDK me plaît beaucoup mais je ne sais pas si en perfs pures, il y aura beaucoup de différences avec mon gts. Il me faut de la pêche pour les reaccelerations au Paul Ricard afin de ne pas me faire déposer par tout le monde.
Tu penses qu’une 991.2 gts PDCC et roues arrières directrices est moins efficaces et marche moins bien sur circuit qu’un gt4 ou un 718 gts customisé?

#355
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je sais comment tu roules, Guillaume (càd ce que tu aimes...),

 

Je pense sincèrement que tu devrais passer sur 991.1 GT3 ('vrai' châssis, budget accessible) ou 991.2 GTS (Turbo 450CV's, Cab? ... polyvalence agréable); cette dernière marche du tonnerre (je les ai vues en piste avec des pilotes 'pas peureux') .

 

Tu as du temps... ;)

 

 

- 991.1 GT3, mais à voir avec le PA de 10 ans qui arrive bientôt à échéance.

...

 

C'est pas 15 ans? :huh:

 

Même 10 ans, ça mène en toute fin 2023 'worst case' !


  • rtooky aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#356
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4928 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Mon humble avis....je dis peut-être des betises

Il y a déjà peu de différence de perfs ente un 981 s et un 981 gts...

Pour avoir bien mieux que le 981 gts....

en atmo il faudra vraiment du lourd en puissance

en turbo....ce sera plus facile mais moins d'allonge

 

samedi dernier sur le bugatti, j'ai observé un peu

en dehors des 991 gt3....qui survolaient la piste

les autres se valaient



#357
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Je sais comment tu roules, Guillaume (càd ce que tu aimes...),

Je pense sincèrement que tu devrais passer sur 991.1 GT3 ('vrai' châssis, budget accessible) ou 991.2 GTS (Turbo 450CV's, Cab? ... polyvalence agréable); cette dernière marche du tonnerre (je les ai vues en piste avec des pilotes 'pas peureux') .

Tu as du temps... ;)




C'est pas 15 ans? :huh:

Même 10 ans, ça mène en toute fin 2023 'worst case' !

Paul, on a roulé ensemble au paradis il y a un an, j’ai bien progressé depuis. La Gt3 est top mais je préfère la phase 2 pour son PCM plus moderne, mais le tarif pique en occasion et je n’ai pas encore gagné au loto, sans compter les consommables et sur circuit, ça va vite. Sur la phase1, il me semble que la plupart des moteurs est garantie 10 ans.
La 991.2 gts marche fort en perfs pures mais son châssis... est il valable sur circuit? Point positif les disques sont plus petits qu’une gt3 donc moins onéreux.

#358
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Paul, on a roulé ensemble au paradis il y a un an, j’ai bien progressé depuis.

...

 

 

C'est tout dire, car tu tournais déjà comme un avion (de chasse...) au Paradis 2018. ;)

 

La 991.2 GTS est sans doute plus lourde que la GT3 mais elle t'apporte de la polyvalence. Son châssis est 'top'; la voiture marche fort en piste, si le pilote assure.

 

Après, dès que tu bombardes en piste, tu bousilles les pneus et les freins, quelle que soit la voiture (on parle de 1600 ou 1700 kilos à freiner et faire tourner). Tu peux préserver les consommables en sollicitant un peu moins, ce qui n'enlève guère de plaisir (juste perdre 1 ou 2 secondes au tour).

 

Tu peux tenter la 991.1 GT3 qui est tout de même orientée 'piste'. Elle a déjà bien décoté et ne devrait plus trop perdre, si on compare avec la courbe des 997 GT3...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#359
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2990 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
Attention à la 91.1 gt3 car son moteur est garanti 10ans, pa 15ans mais il reste fragile. Le propriétaire suivant aura le même raisonnement que maintenant et aura moins de temps ! Mais sinon oui la 91 gt3 est une caisse absolument fantastique!
La 91.2 gts a un moteur explosif, et reste très efficace sur circuit mais ce n’est pas sa vocation principale! la 91.2 gt3 par contre avec un moteur issu de la compétition est une vraie tuerie. La 92 gt3 devrait arriver vers août 2020, vivement. Et mécaniquement la 91.2 devrait baisser d’ici la!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#360
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.
Merci les gars pour vos commentaires mais j’ai le temps, à peu près un an avant que notre maison soit terminée, on en reparlera.. en attendant j’ai mon pote de boulot qui va se prendre un 981 gt4 d’ici 3 mois




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)