je pense que Yves parle du cayman gtsGTS 911 ou GTS 981 ?
Le Cayman GTS de Guillaume83
#341
Posté 18 October 2019 - 04:54 PM
#342
Posté 18 October 2019 - 04:58 PM
Avec tes critères, le 718 GTS a l'air fait pour toi alors, avec un budget plutôt " maitrisé " et les turbos qui vont bien.
Il risque de pas mal décoter en plus avec l'arrivé des 718 6 cylindres.
#343
Posté 18 October 2019 - 04:59 PM
vu que tu en parles, ou alors un 718 6 cylindres avec le 4.0 l en achat neufAvec tes critères, le 718 GTS a l'air fait pour toi alors, avec un budget plutôt " maitrisé " et les turbos qui vont bien.
Il risque de pas mal décoter en plus avec l'arrivé des 718 6 cylindres.
#344
Posté 18 October 2019 - 05:03 PM
718 flat 6 neuf VS 911 GTS récent ?
420 ch 718 GT4 VS 430 ch pour 120 kg de plus au GTS 911
#345
Posté 18 October 2019 - 05:14 PM
en fait Marc, j’aime bien718 flat 6 neuf VS 911 GTS récent ?
- 718 gts 4 cylindres mais un peu préparé pour le circuit : cup 2, pagid jaune, disques sur bol, échappement, petit reprog et pourquoi pas combinés filetés bilstein damptronic. Cette solution est la moins onéreuse
- 718 6 cylindres en neuf
- j’adore le 718 gt4 en PDK mais très cher en neuf et très bas ( voir s’il rentrera dans mon futur garage)
- 991.2 gts avec PDCC et roues arrières directrices mais je ne sais pas si c’est performant sur circuit
- le top 991.2 gt3, un sacré budget à l’achat et en pièces d’usure quand tu fais du circuit. J’ai aussi peur du comportement différent du moteur central arrière
#346
Posté 18 October 2019 - 05:58 PM
il est vrai que le 718 GTS est intéressant avec 1375 kg (je crois), et PASM, différentiel à glissement limité et pack sport plus.
De plus le couple grimpe à 430.
Il y a dans la région des (bons), préparateurs qui optimisent au mieux ces "machines" , c'est à voir ?
Certainement un meilleur équilibre avec le moteur central, vois pour un essai .
#347
Posté 18 October 2019 - 06:06 PM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#348
Posté 18 October 2019 - 06:14 PM
chez Porsche Toulon, ils m’ont dit entre 7 et 8000€ de marge avec un an de PAA mettre chez un pro autant faire un dépôt vente chez PoPo non?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#349
Posté 18 October 2019 - 06:16 PM
motortech Toulon a bonne réputation, ils font beaucoup de circuit. Le boss a une 600 LTil est vrai que le 718 GTS est intéressant avec 1375 kg (je crois), et PASM, différentiel à glissement limité et pack sport plus.
De plus le couple grimpe à 430.
Il y a dans la région des (bons), préparateurs qui optimisent au mieux ces "machines" , c'est à voir ?
Certainement un meilleur équilibre avec le moteur central, vois pour un essai .
#350
Guest_Re135_*
Posté 18 October 2019 - 06:28 PM
#351
Posté 18 October 2019 - 07:05 PM
Voilà, ne cherche plus, tu as la version, tu connais les équipements (pagid, cup 2, etc...), et un bon préparateur !
Reste à choisir la couleur ?
#352
Posté 18 October 2019 - 07:11 PM
moi je dis un 981 GT4 club sport avec des freins efficace et des PS cup 2 , il y a déjà de quoi faire ....
Perso si je devais choisir un véhicule avec le souhait qu il soit relativement efficace sur piste , j éviterais la 911 tout court ... sauf les GT3/RS mais ca n est plus le même budget .
Il y deja tellement de choses a faire avec un moteur centrale et 350/400cv en travaillant sur le pilotage ....
- frizou51 aime ceci
#353
Posté 18 October 2019 - 07:49 PM
pour la couleur, j’aime bien l’argent rhodium ( très facile d’entretien), j’aime bien aussi le gris quartz ou rouge carminVoilà, ne cherche plus, tu as la version, tu connais les équipements (pagid, cup 2, etc...), et un bon préparateur !
Reste à choisir la couleur ?
#354
Posté 18 October 2019 - 07:58 PM
pour le 981 gt4, pas bon pour moi, c’est boîte manuelle.moi je dis un 981 GT4 club sport avec des freins efficace et des PS cup 2 , il y a déjà de quoi faire ....
Perso si je devais choisir un véhicule avec le souhait qu il soit relativement efficace sur piste , j éviterais la 911 tout court ... sauf les GT3/RS mais ca n est plus le même budget .
Il y deja tellement de choses a faire avec un moteur centrale et 350/400cv en travaillant sur le pilotage ....
Le 718 gt4 en PDK me plaît beaucoup mais je ne sais pas si en perfs pures, il y aura beaucoup de différences avec mon gts. Il me faut de la pêche pour les reaccelerations au Paul Ricard afin de ne pas me faire déposer par tout le monde.
Tu penses qu’une 991.2 gts PDCC et roues arrières directrices est moins efficaces et marche moins bien sur circuit qu’un gt4 ou un 718 gts customisé?
#355
Posté 18 October 2019 - 08:05 PM
Je sais comment tu roules, Guillaume (càd ce que tu aimes...),
Je pense sincèrement que tu devrais passer sur 991.1 GT3 ('vrai' châssis, budget accessible) ou 991.2 GTS (Turbo 450CV's, Cab? ... polyvalence agréable); cette dernière marche du tonnerre (je les ai vues en piste avec des pilotes 'pas peureux') .
Tu as du temps...
- 991.1 GT3, mais à voir avec le PA de 10 ans qui arrive bientôt à échéance.
...
C'est pas 15 ans?
Même 10 ans, ça mène en toute fin 2023 'worst case' !
- rtooky aime ceci
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#356
Posté 18 October 2019 - 08:07 PM
Mon humble avis....je dis peut-être des betises
Il y a déjà peu de différence de perfs ente un 981 s et un 981 gts...
Pour avoir bien mieux que le 981 gts....
en atmo il faudra vraiment du lourd en puissance
en turbo....ce sera plus facile mais moins d'allonge
samedi dernier sur le bugatti, j'ai observé un peu
en dehors des 991 gt3....qui survolaient la piste
les autres se valaient
#357
Posté 18 October 2019 - 08:25 PM
Paul, on a roulé ensemble au paradis il y a un an, j’ai bien progressé depuis. La Gt3 est top mais je préfère la phase 2 pour son PCM plus moderne, mais le tarif pique en occasion et je n’ai pas encore gagné au loto, sans compter les consommables et sur circuit, ça va vite. Sur la phase1, il me semble que la plupart des moteurs est garantie 10 ans.Je sais comment tu roules, Guillaume (càd ce que tu aimes...),
Je pense sincèrement que tu devrais passer sur 991.1 GT3 ('vrai' châssis, budget accessible) ou 991.2 GTS (Turbo 450CV's, Cab? ... polyvalence agréable); cette dernière marche du tonnerre (je les ai vues en piste avec des pilotes 'pas peureux') .
Tu as du temps...
C'est pas 15 ans?
Même 10 ans, ça mène en toute fin 2023 'worst case' !
La 991.2 gts marche fort en perfs pures mais son châssis... est il valable sur circuit? Point positif les disques sont plus petits qu’une gt3 donc moins onéreux.
#358
Posté 18 October 2019 - 08:38 PM
Paul, on a roulé ensemble au paradis il y a un an, j’ai bien progressé depuis.
...
C'est tout dire, car tu tournais déjà comme un avion (de chasse...) au Paradis 2018.
La 991.2 GTS est sans doute plus lourde que la GT3 mais elle t'apporte de la polyvalence. Son châssis est 'top'; la voiture marche fort en piste, si le pilote assure.
Après, dès que tu bombardes en piste, tu bousilles les pneus et les freins, quelle que soit la voiture (on parle de 1600 ou 1700 kilos à freiner et faire tourner). Tu peux préserver les consommables en sollicitant un peu moins, ce qui n'enlève guère de plaisir (juste perdre 1 ou 2 secondes au tour).
Tu peux tenter la 991.1 GT3 qui est tout de même orientée 'piste'. Elle a déjà bien décoté et ne devrait plus trop perdre, si on compare avec la courbe des 997 GT3...
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#359
Posté 18 October 2019 - 08:45 PM
La 91.2 gts a un moteur explosif, et reste très efficace sur circuit mais ce n’est pas sa vocation principale! la 91.2 gt3 par contre avec un moteur issu de la compétition est une vraie tuerie. La 92 gt3 devrait arriver vers août 2020, vivement. Et mécaniquement la 91.2 devrait baisser d’ici la!!
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#360
Posté 18 October 2019 - 08:50 PM
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