Aller au contenu

Photo

Le Cayman GTS de Guillaume83


  • Veuillez vous connecter pour répondre
535 réponses à ce sujet

#361
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.
718 gts avec quelques modifs piste VS 991.2 gts ? Quelle est la mieux pour la piste?

#362
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

La 911, à mon avis, c'est de suite autre chose, Guillaume.

 

 

Et ce genre de truc, ça ne se trouve pas, en France?

 

http://www.autoscout...JobNotification

 

 

3'500kms, 660CV's ... un avion à réaction, proposé pour l'équivalent de 90K€ (dans cette partie amont du Rhône... :D). Ca tourne aussi 'fort', en piste!

 

bc911-1571431024-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#363
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2210 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Encore une fois  c est un débat qui n a pas vraiment de "bonne" réponse ... 

 

Tout dépend du budget , du gout de chacun et surtout de ce que tu appel " + performant " . 

 

je me souvient être monter en passager dans une 991.1 puis dans une 991.2 S avec roue arrière directrice . Et bien autant en terme de chrono , la ph2 est devant sans effort supplémentaire , autant j ai préféré la ph1 en terme de sensation ( je ne parle pas de sonorité moteur ) et je suis sure qu avec un bon pilote , la Ph.1 peut etre devant ;) 

 

une 991.2 S c est efficace mais qu est ce que c est chiant ! et tres avare en sensation . donc pour moi c est un point négatif . 

 

je ne parle pas ici de GT3 évidemment ! 

 

Pour moi une 911 GTS c est beau , c est rapide mais ca n a pas vocation a faire de la piste ... ton choix se fera en fonction de l endroit ou tu places le curseur entre Polyvalence et performance 


  • Guillaume83, elbarbou et kayzer aiment ceci

Image IPB


#364
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

La 911, à mon avis, c'est de suite autre chose, Guillaume.


Et ce genre de truc, ça ne se trouve pas, en France?

http://www.autoscout...JobNotification


3'500kms, 660CV's ... un avion à réaction, proposé pour l'équivalent de 90K€ (dans cette partie amont du Rhône... :D). Ca tourne aussi 'fort', en piste!

bc911-1571431024-U150.jpg

je n’aime pas les Chevrolet, la finition intérieure, je préfère Porsche

#365
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Clair.

 

Mais tu es au niveau 'perfs' de la 991 Turbo S au prix d'un Boxster ... ^_^

 

Avec la polyvalence du cabrio.

 

Auto lourde, par contre. Il lui faut le Castelet...

 

Anyway, c'était juste une réflexion, au passage.


  • MARCO83 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#366
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Clair.
 
Mais tu es au niveau 'perfs' de la 991 Turbo S au prix d'un Boxster ... ^_^
 
Avec la polyvalence du cabrio.
 
Auto lourde, par contre. Il lui faut le Castelet...
 
Anyway, c'était juste une réflexion, au passage.

c’est clair Paul, qu’au niveau tarif, c’est super bien placé mais ce n’est pas pour moi.

#367
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4941 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Anecdote :

sur un autre forum porsche, un proprio faisait un peu de circuit....

il a commencé avec une 997 s, puis gts..

puis 997 gt3 rs qu'il a gardé peu de temps...pour revenir à la pdk....en gt3 phase 1....

puis il est passé à la 991 gts ....et il a arrête le circuit

ma moralité : gts pour plus de polyvalence...sait tout faire...mais quand on fait une bonne part de circuit de son utilisation.....la gt3 est bien mieux


  • Paul et Aurmorea aiment ceci

#368
Raton

Raton

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 522 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:Nancy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS PDK
  • Couleur:Blanc

Un certain Pam sur le club911 ^^

 

Quelle serait ton budget au final, car entre un 718 GTS et une 991.2 GT3, il y a un monde.

 

Pour la 991.2 GTS, elle est positionnée entre une S et une GT3, je pense que ça peut très bien faire l'affaire sur circuit tout en gardant

une certaine polyvalence que n'aurait pas une GT3.


  • Paul et Aurmorea aiment ceci

#369
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Un certain Pam sur le club911 ^^
 
Quelle serait ton budget au final, car entre un 718 GTS et une 991.2 GT3, il y a un monde.
 
Pour la 991.2 GTS, elle est positionnée entre une S et une GT3, je pense que ça peut très bien faire l'affaire sur circuit tout en gardant
une certaine polyvalence que n'aurait pas une GT3.

pour l’instant, pour mon budget, je ne sais pas trop. Je pourrai le définir clairement quand notre maison sera terminée d’ici un an. Mais bon, je pourrai de sûr me prendre une 718 gts et lui faire quelques améliorations pour le circuit.
En parlant de polyvalence, il faut que je vois pour la garde au sol avec la rampe de la maison, si elle est trop faible, cela éliminera le 718 gt4

#370
Raton

Raton

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 522 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:Nancy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS PDK
  • Couleur:Blanc

Le top serait un 718 GT4 PDK, budget plus faible qu'une 991.2 GT3 et certainement très efficace.



#371
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Le top serait un 718 GT4 PDK, budget plus faible qu'une 991.2 GT3 et certainement très efficace.

oui ça serait le top mais bon problème peut être avec la garde au sol et en neuf bien configuré c’est au moins 140000€. Niveau perfs, je ne sais pas ce que cela va donner. Un 718 gts est devant un 718 gt4 manuelle jusqu’à 200 km/h. Et encore le gts en stage 1 sortira environ 420cv et creusera l’ecart. A voir les perfs pures du gt4 en PDK.

#372
Raton

Raton

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 522 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:Nancy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS PDK
  • Couleur:Blanc

140ke??? C'est vrai qu'il y aura 12.5k€ de malus déjà….



#373
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

140ke??? C'est vrai qu'il y aura 12.5k€ de malus déjà….

PDK, intérieur tout cuir, surpiqûres, sièges 918, jantes noires, peintures métallisée, pack carbone, clim auto, PCM, pack club sport, essuie-glaces auto, rétro rabattables, Apple car play, radar et camera de recu, malus, CG, frais de mise à la route etc...

#374
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.
Led, ceintures rouges, marquage rouge au niveau du volant

#375
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7115 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Pour faire (que) du circuit reste la solution d'une voiture spécifique au circuit déplacée sur remorque ?

Là sur une 911 tu vires tout le superflus pour alléger au max et les chevaux seront présents pour la performance.

 

Ce n'est qu'un exemple : http://www.mikadorac...annonce=1852124


  • frizou51 aime ceci

#376
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Pour faire (que) du circuit reste la solution d'une voiture spécifique au circuit déplacée sur remorque ?
Là sur une 911 tu vires tout le superflus pour alléger au max et les chevaux seront présents pour la performance.
 
Ce n'est qu'un exemple : http://www.mikadorac...annonce=1852124

il faut quand même que je puisse rouler sur route

#377
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4292 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:69300 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Gardes ton GTS et tu n'auras qu'à débourser 55k€.

Ça te fait 70 + 55 = 125k€ donc tu es dans ton budget et tu as la voiture pour la semaine et le GT3 pour la piste.


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#378
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.
Le gts, pour tous les jours, pas possible, j’ai déjà une 125d qui fait office de daily. Et je pense que c’est le moment de vendre mon gts afin de ne pas trop perdre

#379
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7115 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Prends un SUV hybride (pour sauver la planète), ils peuvent tracter 1500 kg pour certains, et en daily c'est intéressant .



#380
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Prends un SUV hybride (pour sauver la planète), ils peuvent tracter 1500 kg pour certains, et en daily c'est intéressant .

les SUV, pas trop pour moi ( j’ai déjà eu un Q3) quoi que le nouveau RS Q3 sportback me plait bien.. pour remplacer la BM, en ce moment, je pense plutôt à une A35 AMG( je l’essaie samedi prochain) ou à la futur S3..




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)