Le Cayman GTS de Guillaume83
#361
Posté 18 October 2019 - 09:00 PM
#362
Posté 18 October 2019 - 09:37 PM
La 911, à mon avis, c'est de suite autre chose, Guillaume.
Et ce genre de truc, ça ne se trouve pas, en France?
http://www.autoscout...JobNotification
3'500kms, 660CV's ... un avion à réaction, proposé pour l'équivalent de 90K€ (dans cette partie amont du Rhône... ). Ca tourne aussi 'fort', en piste!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#363
Posté 18 October 2019 - 10:04 PM
Encore une fois c est un débat qui n a pas vraiment de "bonne" réponse ...
Tout dépend du budget , du gout de chacun et surtout de ce que tu appel " + performant " .
je me souvient être monter en passager dans une 991.1 puis dans une 991.2 S avec roue arrière directrice . Et bien autant en terme de chrono , la ph2 est devant sans effort supplémentaire , autant j ai préféré la ph1 en terme de sensation ( je ne parle pas de sonorité moteur ) et je suis sure qu avec un bon pilote , la Ph.1 peut etre devant
une 991.2 S c est efficace mais qu est ce que c est chiant ! et tres avare en sensation . donc pour moi c est un point négatif .
je ne parle pas ici de GT3 évidemment !
Pour moi une 911 GTS c est beau , c est rapide mais ca n a pas vocation a faire de la piste ... ton choix se fera en fonction de l endroit ou tu places le curseur entre Polyvalence et performance
- Guillaume83, elbarbou et kayzer aiment ceci
#364
Posté 18 October 2019 - 10:40 PM
je n’aime pas les Chevrolet, la finition intérieure, je préfère PorscheLa 911, à mon avis, c'est de suite autre chose, Guillaume.
Et ce genre de truc, ça ne se trouve pas, en France?
http://www.autoscout...JobNotification
3'500kms, 660CV's ... un avion à réaction, proposé pour l'équivalent de 90K€ (dans cette partie amont du Rhône... ). Ca tourne aussi 'fort', en piste!
#365
Posté 18 October 2019 - 10:43 PM
Clair.
Mais tu es au niveau 'perfs' de la 991 Turbo S au prix d'un Boxster ...
Avec la polyvalence du cabrio.
Auto lourde, par contre. Il lui faut le Castelet...
Anyway, c'était juste une réflexion, au passage.
- MARCO83 aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#366
Posté 18 October 2019 - 10:48 PM
c’est clair Paul, qu’au niveau tarif, c’est super bien placé mais ce n’est pas pour moi.Clair.
Mais tu es au niveau 'perfs' de la 991 Turbo S au prix d'un Boxster ...
Avec la polyvalence du cabrio.
Auto lourde, par contre. Il lui faut le Castelet...
Anyway, c'était juste une réflexion, au passage.
#367
Posté 19 October 2019 - 07:02 AM
Anecdote :
sur un autre forum porsche, un proprio faisait un peu de circuit....
il a commencé avec une 997 s, puis gts..
puis 997 gt3 rs qu'il a gardé peu de temps...pour revenir à la pdk....en gt3 phase 1....
puis il est passé à la 991 gts ....et il a arrête le circuit
ma moralité : gts pour plus de polyvalence...sait tout faire...mais quand on fait une bonne part de circuit de son utilisation.....la gt3 est bien mieux
- Paul et Aurmorea aiment ceci
#368
Posté 19 October 2019 - 08:12 AM
Un certain Pam sur le club911 ^^
Quelle serait ton budget au final, car entre un 718 GTS et une 991.2 GT3, il y a un monde.
Pour la 991.2 GTS, elle est positionnée entre une S et une GT3, je pense que ça peut très bien faire l'affaire sur circuit tout en gardant
une certaine polyvalence que n'aurait pas une GT3.
- Paul et Aurmorea aiment ceci
#369
Posté 19 October 2019 - 09:17 AM
pour l’instant, pour mon budget, je ne sais pas trop. Je pourrai le définir clairement quand notre maison sera terminée d’ici un an. Mais bon, je pourrai de sûr me prendre une 718 gts et lui faire quelques améliorations pour le circuit.Un certain Pam sur le club911 ^^
Quelle serait ton budget au final, car entre un 718 GTS et une 991.2 GT3, il y a un monde.
Pour la 991.2 GTS, elle est positionnée entre une S et une GT3, je pense que ça peut très bien faire l'affaire sur circuit tout en gardant
une certaine polyvalence que n'aurait pas une GT3.
En parlant de polyvalence, il faut que je vois pour la garde au sol avec la rampe de la maison, si elle est trop faible, cela éliminera le 718 gt4
#370
Posté 19 October 2019 - 09:20 AM
Le top serait un 718 GT4 PDK, budget plus faible qu'une 991.2 GT3 et certainement très efficace.
#371
Posté 19 October 2019 - 09:35 AM
oui ça serait le top mais bon problème peut être avec la garde au sol et en neuf bien configuré c’est au moins 140000€. Niveau perfs, je ne sais pas ce que cela va donner. Un 718 gts est devant un 718 gt4 manuelle jusqu’à 200 km/h. Et encore le gts en stage 1 sortira environ 420cv et creusera l’ecart. A voir les perfs pures du gt4 en PDK.Le top serait un 718 GT4 PDK, budget plus faible qu'une 991.2 GT3 et certainement très efficace.
#372
Posté 19 October 2019 - 11:08 AM
#373
Posté 19 October 2019 - 11:41 AM
PDK, intérieur tout cuir, surpiqûres, sièges 918, jantes noires, peintures métallisée, pack carbone, clim auto, PCM, pack club sport, essuie-glaces auto, rétro rabattables, Apple car play, radar et camera de recu, malus, CG, frais de mise à la route etc...140ke??? C'est vrai qu'il y aura 12.5k€ de malus déjà….
#374
Posté 19 October 2019 - 11:44 AM
#375
Posté 19 October 2019 - 11:59 AM
Pour faire (que) du circuit reste la solution d'une voiture spécifique au circuit déplacée sur remorque ?
Là sur une 911 tu vires tout le superflus pour alléger au max et les chevaux seront présents pour la performance.
Ce n'est qu'un exemple : http://www.mikadorac...annonce=1852124
- frizou51 aime ceci
#376
Posté 19 October 2019 - 01:53 PM
il faut quand même que je puisse rouler sur routePour faire (que) du circuit reste la solution d'une voiture spécifique au circuit déplacée sur remorque ?
Là sur une 911 tu vires tout le superflus pour alléger au max et les chevaux seront présents pour la performance.
Ce n'est qu'un exemple : http://www.mikadorac...annonce=1852124
#377
Posté 19 October 2019 - 02:08 PM
Gardes ton GTS et tu n'auras qu'à débourser 55k€.
Ça te fait 70 + 55 = 125k€ donc tu es dans ton budget et tu as la voiture pour la semaine et le GT3 pour la piste.
#378
Posté 19 October 2019 - 03:23 PM
#379
Posté 19 October 2019 - 03:47 PM
Prends un SUV hybride (pour sauver la planète), ils peuvent tracter 1500 kg pour certains, et en daily c'est intéressant .
#380
Posté 19 October 2019 - 03:55 PM
les SUV, pas trop pour moi ( j’ai déjà eu un Q3) quoi que le nouveau RS Q3 sportback me plait bien.. pour remplacer la BM, en ce moment, je pense plutôt à une A35 AMG( je l’essaie samedi prochain) ou à la futur S3..Prends un SUV hybride (pour sauver la planète), ils peuvent tracter 1500 kg pour certains, et en daily c'est intéressant .
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)