Le Cayman GTS de Guillaume83
#101
Posté 12 December 2018 - 10:32 PM
- Guillaume83 aime ceci
#102
Posté 12 December 2018 - 10:32 PM
oui, oui pas de soucis, on verra bien ce que ça donne.Tu nous dira pour la géo si ça change.
#103
Posté 18 December 2018 - 06:12 PM
Je dois récupérer ma voiture demain après-midi, le CP de Toulon vient de m’appeler : « bonsoir monsieur, votre voiture est prête, par contre vous avez les disques arrières voilés, vu que la voiture est à l’atelier, voulez-vous que l’on vous change disques et plaquettes ? »
Pour 1300 e.
J’ai fait un peu de piste avec, selon vous est ce normal?
#104
Posté 18 December 2018 - 06:51 PM
C'est "normal" si t'as planté des gros freinages de bucheron qui ont marqué les disques quand tu t'es levé sur la pédale, ils finissent par faire des "vaguelettes".
Mais le prix me paraît extrêmement élevé, non ?
#105
Posté 18 December 2018 - 06:56 PM
Lors de mon passage en CP pour la révision, on m'a aussi proposé un devis car les disques et plaquettes "arrivent" en bout de vie, on a le matériel, on vous les change ?réponse :on va attendre encore un peu...
Le devis était de 850 TTC
#106
Posté 18 December 2018 - 07:02 PM
gros freinages, je ne pense pas, j’ai tendance à économiser les freins en freinant à 200-150mC'est "normal" si t'as planté des gros freinages de bucheron qui ont marqué les disques quand tu t'es levé sur la pédale, ils finissent par faire des "vaguelettes".
Mais le prix me paraît extrêmement élevé, non ?
Pour le tarif, je pense que c’est cher, c’est le prix pour les disques et plaquettes arrières et la main d’oeuvre. Après si j’ai réussi à voiler les disques d’origine, pourquoi pas mettre une autre marque qui tiendrait plus le choc pour le circuit
#107
Posté 18 December 2018 - 07:06 PM
1300 ttc sans compter une éventuelle remise sur les fournituresLors de mon passage en CP pour la révision, on m'a aussi proposé un devis car les disques et plaquettes "arrivent" en bout de vie, on a le matériel, on vous les change ?réponse :on va attendre encore un peu...
Le devis était de 850 TTC
#108
Posté 18 December 2018 - 07:07 PM
Si les disques sont vraiment voilés, tu le sens par des vibrations (très perceptibles) au freinage.
Sachant que le CP fait son boulot en détectant une (légère?) anomalie et en la soumettant au client, histoire d'être irréprochable en rendant la voiture, quel que soit le coût.
Bref, si tu as perçu un problème, réfléchis. Et sinon, tu continues à rouler et tu remplaceras tes disques quand il sera vraiment temps...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#109
Posté 18 December 2018 - 07:14 PM
Comme dit Paul, si tu n'as pas remarqué de vibration, continue de rouler et réfléchi à une solution alternative de disques mieux adaptés.
#110
Posté 18 December 2018 - 07:19 PM
#111
Posté 18 December 2018 - 07:24 PM
Moi je dirais yapadurgence
#112
Posté 18 December 2018 - 07:30 PM
#113
Guest_Re135_*
Posté 18 December 2018 - 07:36 PM
Si tu a encore de l’epaisseur Tu peu les faire rectifier pour pas chers.
J’ai payer dans les 800€ pour les av et arr au Cp ( juste les pièces)
#114
Posté 18 December 2018 - 07:49 PM
comme les autres , le tarif est très élevée je trouve ... toujours garantie le véhicule ? sinon fait le toi même , c est simple et ca te coutera le tiers du prix .
Sinon c est quand meme pas simple pour voilée des disques arrières , surtout si tu ne freine pas comme un sourd et surtout que tu prend le temps de les monter en température avant de taper dedans ( c est sure que si tu fais un gros freinage de trappeur a 200 km/H en bout de ligne droite au bout du 1er tour , les disques aiment pas trop .
mais sinon les disque d origine encaisse plutôt bien . en général on commence par changer de plaquette avant de mettre du disque plus typée piste .
Si tu n as pas de vibration désagréable en conduite normale , ca peut attendre .
#115
Posté 18 December 2018 - 07:52 PM
la voiture a presque 18000kms, oui il me reste pas mal d’epaisseur, le chef d’atelier m’avait dit qu’ils passaient largement pour la PA. J’ai envie aussi de mettre des PagidLes origines sont très bien, faut juste bien chauffé les disques avant de taper dedans, ça arrive les miens était voilé à 20.000km.
Si tu a encore de l’epaisseur Tu peu les faire rectifier pour pas chers.
J’ai payer dans les 800€ pour les av et arr au Cp ( juste les pièces)
#116
Posté 18 December 2018 - 07:56 PM
la voiture n’est plus garantie, je suis nul en mécanique, je ne me sens pas du tout de le faire moi même.comme les autres , le tarif est très élevée je trouve ... toujours garantie le véhicule ? sinon fait le toi même , c est simple et ca te coutera le tiers du prix .
Sinon c est quand meme pas simple pour voilée des disques arrières , surtout si tu ne freine pas comme un sourd et surtout que tu prend le temps de les monter en température avant de taper dedans ( c est sure que si tu fais un gros freinage de trappeur a 200 km/H en bout de ligne droite au bout du 1er tour , les disques aiment pas trop .
mais sinon les disque d origine encaisse plutôt bien . en général on commence par changer de plaquette avant de mettre du disque plus typée piste .
Si tu n as pas de vibration désagréable en conduite normale , ca peut attendre .
Sur circuit, je fais attention aux freins, je fais chauffer, et après sur Ricard avant la chicane, j’arrive à 230 et je freine plutôt aux 200m
J’aimerais mettre des plaquettes Pagid
#117
Posté 18 December 2018 - 08:52 PM
Passes un coup de fil à GTSport - Parc d'activité du Peloux - 371 Chemin de la croix de fer - 69400 LIMAS - 04 74 07 69 73
pour leur demander ce que ça coute. Ils sont très sérieux
#118
Posté 18 December 2018 - 08:53 PM
merciPasses un coup de fil à GTSport - Parc d'activité du Peloux - 371 Chemin de la croix de fer - 69400 LIMAS - 04 74 07 69 73
pour leur demander ce que ça coute. Ils sont très sérieux
#119
Posté 18 December 2018 - 08:55 PM
#120
Guest_Re135_*
Posté 18 December 2018 - 09:14 PM
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