Aller au contenu

Photo

Le Cayman GTS de Guillaume83


  • Veuillez vous connecter pour répondre
535 réponses à ce sujet

#101
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
Tu me rassures car là c’est cohérent, printemps prochain je change mes 4 pneus pour des PS4S , je ne supporte plus mes GoodYear de daubes
  • Guillaume83 aime ceci

#102
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Tu nous dira pour la géo si ça change.

oui, oui pas de soucis, on verra bien ce que ça donne.

#103
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.
Bonsoir à tous,
Je dois récupérer ma voiture demain après-midi, le CP de Toulon vient de m’appeler : « bonsoir monsieur, votre voiture est prête, par contre vous avez les disques arrières voilés, vu que la voiture est à l’atelier, voulez-vous que l’on vous change disques et plaquettes ? »
Pour 1300 e.
J’ai fait un peu de piste avec, selon vous est ce normal?

#104
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3666 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

C'est "normal" si t'as planté des gros freinages de bucheron qui ont marqué les disques quand tu t'es levé sur la pédale, ils finissent par faire des "vaguelettes".

Mais le prix me paraît extrêmement élevé, non ?



#105
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Lors de mon passage en CP pour la révision, on m'a aussi proposé un devis car les disques et plaquettes "arrivent" en bout de vie, on a le matériel, on vous les change ?réponse :on va attendre encore un peu...:D

Le devis était de 850 TTC  



#106
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

C'est "normal" si t'as planté des gros freinages de bucheron qui ont marqué les disques quand tu t'es levé sur la pédale, ils finissent par faire des "vaguelettes".
Mais le prix me paraît extrêmement élevé, non ?

gros freinages, je ne pense pas, j’ai tendance à économiser les freins en freinant à 200-150m
Pour le tarif, je pense que c’est cher, c’est le prix pour les disques et plaquettes arrières et la main d’oeuvre. Après si j’ai réussi à voiler les disques d’origine, pourquoi pas mettre une autre marque qui tiendrait plus le choc pour le circuit

#107
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Lors de mon passage en CP pour la révision, on m'a aussi proposé un devis car les disques et plaquettes "arrivent" en bout de vie, on a le matériel, on vous les change ?réponse :on va attendre encore un peu...:D
Le devis était de 850 TTC

1300 ttc sans compter une éventuelle remise sur les fournitures

#108
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Si les disques sont vraiment voilés, tu le sens par des vibrations (très perceptibles) au freinage.

 

Sachant que le CP fait son boulot en détectant une (légère?) anomalie et en la soumettant au client, histoire d'être irréprochable en rendant la voiture, quel que soit le coût.

 

 

Bref, si tu as perçu un problème, réfléchis. Et sinon, tu continues à rouler et tu remplaceras tes disques quand il sera vraiment temps...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#109
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Comme dit Paul, si tu n'as pas remarqué de vibration, continue de rouler et réfléchi à une solution alternative de disques mieux adaptés.


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#110
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.
Fin octobre, j’ai fait 2 h de circuit à Ricard, je n’ai rien ressenti. Le mécanicien m’a dit au téléphone que la pédale de frein vibrait un peu et qu’il fallait que je laisse la voiture pour qu’il regarde un peu mieux

#111
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Moi je dirais yapadurgence


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#112
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.
Pourriez-vous me conseiller une autre marque de disques plus orientée piste ? Merci

#113
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Les origines sont très bien, faut juste bien chauffé les disques avant de taper dedans, ça arrive les miens était voilé à 20.000km.

Si tu a encore de l’epaisseur Tu peu les faire rectifier pour pas chers.

J’ai payer dans les 800€ pour les av et arr au Cp ( juste les pièces)

#114
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2181 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

comme les autres  , le tarif est très élevée je trouve ... toujours garantie le véhicule ? sinon fait le toi même , c est simple et ca te coutera le tiers du prix .

 

Sinon c est quand meme pas simple pour voilée des disques arrières , surtout si tu ne freine pas comme un sourd et surtout que tu prend le temps de les monter en température avant de taper dedans ( c est sure que si tu fais un gros freinage de trappeur  a 200 km/H en bout de ligne droite au bout du 1er tour , les disques aiment pas trop . 

 

mais sinon les disque d origine encaisse plutôt bien . en général on commence par changer de plaquette avant de mettre du disque plus typée piste . 

 

Si tu n as pas de vibration désagréable en conduite normale , ca peut attendre . 


Image IPB


#115
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Les origines sont très bien, faut juste bien chauffé les disques avant de taper dedans, ça arrive les miens était voilé à 20.000km.
Si tu a encore de l’epaisseur Tu peu les faire rectifier pour pas chers.
J’ai payer dans les 800€ pour les av et arr au Cp ( juste les pièces)

la voiture a presque 18000kms, oui il me reste pas mal d’epaisseur, le chef d’atelier m’avait dit qu’ils passaient largement pour la PA. J’ai envie aussi de mettre des Pagid

#116
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

comme les autres  , le tarif est très élevée je trouve ... toujours garantie le véhicule ? sinon fait le toi même , c est simple et ca te coutera le tiers du prix .
 
Sinon c est quand meme pas simple pour voilée des disques arrières , surtout si tu ne freine pas comme un sourd et surtout que tu prend le temps de les monter en température avant de taper dedans ( c est sure que si tu fais un gros freinage de trappeur  a 200 km/H en bout de ligne droite au bout du 1er tour , les disques aiment pas trop . 
 
mais sinon les disque d origine encaisse plutôt bien . en général on commence par changer de plaquette avant de mettre du disque plus typée piste . 
 
Si tu n as pas de vibration désagréable en conduite normale , ca peut attendre .

la voiture n’est plus garantie, je suis nul en mécanique, je ne me sens pas du tout de le faire moi même.
Sur circuit, je fais attention aux freins, je fais chauffer, et après sur Ricard avant la chicane, j’arrive à 230 et je freine plutôt aux 200m
J’aimerais mettre des plaquettes Pagid

#117
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1822 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune

Passes un coup de fil à GTSport - Parc d'activité du Peloux - 371 Chemin de la croix de fer - 69400 LIMAS - 04 74 07 69 73

 

pour leur demander ce que ça coute. Ils sont très sérieux


Image IPB

#118
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Passes un coup de fil à GTSport - Parc d'activité du Peloux - 371 Chemin de la croix de fer - 69400 LIMAS - 04 74 07 69 73
 
pour leur demander ce que ça coute. Ils sont très sérieux

merci

#119
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Tu pourras croiser avec ici

http://boutique.freinagedenfer.com/


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#120
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
En disque il n’y a pas trop de réf autre que l’origine, change et place du pagid jaune.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)