Rampes d'accès pour garage
#1
Posté 17 January 2017 - 12:29 PM
Suite à mon déménagement, j'en profite pour vous demander un retour d'expérience, pour ceux qui ont un garage sous la maison avec une "jolie" pente.
Suite aux conseils d'Alain, le plus simple serait de mettre des rampes en bois, juste à l'entrée du garage. Pour atténuer la courbe.
J'aimerais savoir sinon, qu'elles autres solutions il existe pour résoudre ce problème.
Pour le moment j'ai trouvé des rampes en aluminium pouvant supporter la charge d'une voiture. Pour un prix pas trop exorbitant. C'est sur le site : http://www.rampe-de-...oiture-2375.htm
C'est fiable à votre avis ?
#2
Posté 17 January 2017 - 12:37 PM
#3
Posté 17 January 2017 - 12:44 PM
pour l'avoir fais avant de refaire mon parking, Bastaing 240x75 (x2) de chaque coté ça marche très bien et pas trop cher.
#4
Posté 17 January 2017 - 01:11 PM
Même avec ton Box 'normal', tu es embêté, Pascal?
C'est vraiment la contrepartie négative de nos sportives; encore plus quand on va vers les modèles équipés de châssis sportifs.
Le pire pour moi est vraiment la DB9, qui accroche partout. Les casses-vitesse, les rampes, les bords de trottoir... Très gênant et cela enlève beaucoup de polyvalence à la voiture.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#5
Posté 17 January 2017 - 02:22 PM
Même avec ton Box 'normal', tu es embêté, Pascal?
Et bien oui. Sachant que j'ai aussi le PASM.
Sinon j'essaie de voir, si un système de suspension de type "AirLift" pourrait répondre au besoin. Mais j'imagine bien que ce soit plus cher que des rampes.
- silo aime ceci
#6
Posté 17 January 2017 - 02:31 PM
#7
Posté 17 January 2017 - 06:33 PM
Ou alors change de Porsche, prends un Macan...
- Steve, 10000tr et bucanero aiment ceci
#8
Posté 17 January 2017 - 07:37 PM
#9
Posté 17 January 2017 - 08:07 PM
Va voir sur ce site:
au delà des rampes, ils ont aussi des ponts transferts, qui servent entre autre pour les chargements à quais avec hauteurs variables, plein de dimensions et charges admissibles possibles...
#10
Posté 17 January 2017 - 09:52 PM
#11
Guest_alfy06_*
Posté 17 January 2017 - 10:00 PM
J'ai toujours eu ce problème et il s'est aggravé avec le châssis sport du Spyder.
J'ai cassé l'angle d'attaque en posant des tôles aluminium larmées vissées sur des tasseaux en tube galva (ça m'a rien coûté, c'est mon job), du coup j'ai créé deux cassures à 2,50m d'intervalle au lieu d'en avoir qu'une seule doublement importante.
- Claude69 aime ceci
#12
Posté 17 January 2017 - 10:46 PM
Je sais que cela peut paraître idiot ...
Chez moi ma descente de garage est forte avec une cassure importante en bas pour récupérer l'écoulement d'eau
Si je rentre en avant je touche et j'arrache le pare choc !
En arrière je passe sans aucun soucis
#13
Posté 17 January 2017 - 10:59 PM
#14
Posté 17 January 2017 - 11:00 PM
#15
Guest_LARA CROFT_*
Posté 17 January 2017 - 11:42 PM
#16
Guest_Boxsteric_*
Posté 17 January 2017 - 11:45 PM
#17
Posté 18 January 2017 - 12:20 AM
Tu habites chez Alain ?Merci pour les infos
Voici la pente
- Stéphane, Claude69 et ducati33 aiment ceci
#18
Posté 18 January 2017 - 07:26 AM
Oui en effet ça grimpe et tu as une belle cassure devant ton garage c'est cette cassure qu'il te faudrait supprimer en la diminuant
Mais c'est bien en haut que sa frotte ou en bas
Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!
#19
Posté 18 January 2017 - 08:44 AM
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#20
Posté 18 January 2017 - 09:07 AM
Tu déménage ?
C'est déjà fait et ce n'est pas chez Alain.
Sinon ça accroche en bas, au moment où les roues arrières sont sur le grillage. Et je ne veux pas trop investir, comme c'est une location.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)