Rampes d'accès pour garage
#21
Posté 18 January 2017 - 09:09 AM
#22
Posté 18 January 2017 - 09:17 AM
Comme c'est une location, il n'y a pas 36 solutions.
Le moins coûteux, ce sont 2 bastaings, c'est solide, c'est assez large pour nos titines, par contre c'est lourd.
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#23
Posté 18 January 2017 - 09:22 AM
Comme c'est une location, il n'y a pas 36 solutions.
Le moins coûteux, ce sont 2 bastaings, c'est solide, c'est assez large pour nos titines, par contre c'est lourd.
Oui, ou sinon si tu es bricoleur voie pour récupérer des palettes de bois non consignées, j'ai vu des gens faire des merveilles avec et c'est gratuit
#24
Posté 18 January 2017 - 10:04 AM
Je pense aussi que la solution "bastaings" est la plus appropriée pour ne pas faire de frais. Au besoin doublé en largeur pour ne pas avoir à viser de trop et stresser de riper et taillés en biseau aux extrémités. On pourra en parler Samedi si vous venez à l'APC
- Alex aime ceci
#25
Posté 18 January 2017 - 10:18 AM
Je pense aussi que la solution "bastaings" est la plus appropriée pour ne pas faire de frais. Au besoin doublé en largeur pour ne pas avoir à viser de trop et stresser de riper et taillés en biseau aux extrémités. On pourra en parler Samedi si vous venez à l'APC
Dépose le brevet et vends le à tous tes voisins...
- Steve aime ceci
#26
Posté 18 January 2017 - 11:46 AM
La palette risque d'être un peu courte, le bastaing avec sa longueur permet d'adoucir la pente.Oui, ou sinon si tu es bricoleur voie pour récupérer des palettes de bois non consignées, j'ai vu des gens faire des merveilles avec et c'est gratuit
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Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#27
Posté 18 January 2017 - 12:12 PM
#28
Posté 18 January 2017 - 12:21 PM
regarde ici : http://www.castorama...uId=Casto924516
avec les 6 cms d'épaisseur et à condition de ne pas stationner dessus, je pense que c'est OK. Tu peux justement avec les chutes renforcer le dessous...
- champion33 aime ceci
#29
Posté 18 January 2017 - 12:23 PM
#30
Posté 18 January 2017 - 12:37 PM
regarde ici : http://www.castorama...uId=Casto924516
avec les 6 cms d'épaisseur et à condition de ne pas stationner dessus, je pense que c'est OK. Tu peux justement avec les chutes renforcer le dessous...
Je pense comme LAurent, en renforçant au millieu...
#31
Posté 18 January 2017 - 02:23 PM
Par contre, faire attention si cela reste dehors en permanence lorsque c'est mouille ou verglace, le bois c'est une patinoire
#32
Posté 18 January 2017 - 03:38 PM
Question bête, le bastaing peut supporter tout ce poids sans ce casser ?
Il faut y aller pour que ça casse! Quand tu passes dessus a aucun moment tu n'auras l'ensemble du poids de tout le box (+conducteur) sur un seul Bastaing.
Par sécurité, tu mets une cale dessous, ça va éviter surtout un éventuel effet de balancier.
Par contre, faire attention si cela reste dehors en permanence lorsque c'est mouille ou verglace, le bois c'est une patinoire
Effectivement. Cependant ceux que j'avais à l'époque ou je bricolais dans ma maison, avec toute la peinture dessus, il ne pouvais plus prendre l'eau.
Tu peux éventuellement les peindre, en Gris Gabon par exemple (je dis ça, je dis rien... )
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#33
Posté 18 January 2017 - 03:41 PM
Il faut y aller pour que ça casse! Quand tu passes dessus a aucun moment tu n'auras l'ensemble du poids de tout le box (+conducteur) sur un seul Bastaing.
Par sécurité, tu mets une cale dessous, ça va éviter surtout un éventuel effet de balancier.
Effectivement. Cependant ceux que j'avais à l'époque ou je bricolais dans ma maison, avec toute la peinture dessus, il ne pouvais plus prendre l'eau.
Tu peux éventuellement les peindre, en Gris Gabon par exemple (je dis ça, je dis rien... )
Stéphane et moi on s'y connaît... on a rentre 12 Porsche dans un garage à la montagne avec du matériel de fortune...
- Stéphane, pounet69 et Pibseb aiment ceci
#34
Posté 18 January 2017 - 04:28 PM
Va voir sur ce site:
au delà des rampes, ils ont aussi des ponts transferts, qui servent entre autre pour les chargements à quais avec hauteurs variables, plein de dimensions et charges admissibles possibles...
Et ils ne vous plaisent pas mes ponts transferts?
Dommage, j'avais une bonne comm. dessus
#35
Posté 18 January 2017 - 04:32 PM
Et ils ne vous plaisent pas mes ponts transferts?
Dommage, j'avais une bonne comm. dessus
Le souci c'est qu'il n'y a pas les prix.
#36
Posté 18 January 2017 - 05:03 PM
Et bien j'ai trouvé un kit (upgrade) Cargraphic, pour modèle avec PASM. Et bien il faut compter 3 326€ + pose, pour soulever l'avant de 45mm.
je me suis renseigne pour mon 997 tt on m'a repondu chez porsche que ca n'existait pas pour la 997
#37
Posté 18 January 2017 - 05:15 PM
je me suis renseigne pour mon 997 tt on m'a repondu chez porsche que ca n'existait pas pour la 997
Tout à fait. C'est pour ça qu'il faut acheter ailleurs que chez Porsche.
#38
Posté 18 January 2017 - 05:25 PM
Avec des planchounettes de loin pas aussi épaisses que les bastaings.Stéphane et moi on s'y connaît... on a rentre 12 Porsche dans un garage à la montagne avec du matériel de fortune...
Sacrée aventure !
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- Alex et Pibseb aiment ceci
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#39
Posté 18 January 2017 - 06:49 PM
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- champion33, Edelrot et Alex aiment ceci
#40
Posté 18 January 2017 - 06:57 PM
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