New gt4 6 cyl 4.0
#1
Guest_Re135_*
Posté 20 January 2017 - 07:17 AM
http://www.roadandtr...0-liter-engine/
#2
Guest_Oliveblaye_*
Posté 20 January 2017 - 07:34 AM
#3
Posté 20 January 2017 - 08:12 AM
Si cela s'avère vrai, est-ce que la cote de la GT4 actuelle risque de diminuer ?
#4
Guest_Re135_*
Posté 20 January 2017 - 08:26 AM
#5
Posté 20 January 2017 - 09:20 AM
Et puis bon certe c'est que 200cm3, mais un 4l dans un GT4... quid de la 991.2 gt3 après (enfin avant!).
Wait & see.
#6
Posté 20 January 2017 - 09:30 AM
Regarde la cote des cayman R et des 987 spyder. Elle n'a jamais ete aussi haute que depuis que le gt4 et le 981 spyder sont sur le marché!Si cela s'avère vrai, est-ce que la cote de la GT4 actuelle risque de diminuer ?
A part un choc petrolier, une guerre (generalement le 1er peut aller avec le 2d) ou enfin l'explosion de cette bulle spéculative prédit par les plus grand specialistes depuis l'annee derniere (!) je vois pas ce qui pourrait faire baisser leur cote. L'avantage c'est que ca entraine tous les vehicules types sport (je constate que la cote des 987s pdk a remonté depuis la vente en 2015 de mon black edition)
#7
Guest_Re135_*
Posté 20 January 2017 - 10:39 AM
Et puis bon certe c'est que 200cm3, mais un 4l dans un GT4... quid de la 991.2 gt3 après (enfin avant!).
Wait & see.[/quot
On peu aussi dire : il n'y a pas de fumée sans feu , je me souvient quand on a commencé à parlé du gt4, certains rigolait en disant au vue des premiers cliché ; un simple Cayman avec un aileron arrière.
#8
Posté 20 January 2017 - 11:13 AM
Il y a plein de buzz. C'est Internet et il faut entretenir le lecteur... On a vu récemment le Cayenne coupé (ça pourrait bien se faire puisque cela a été spyshotté ... voiture silencieuse... hybride?); on parle depuis des années d'une nouvelle 928, etc etc etc.
Au sujet de ce projet d'une future version GT4 en 4.0L, et comme on l'a déjà dit en parlant de ce même buzz sur un autre topic...
Intéressant.
Intéressant et non exempt de questions:
> Porsche disait ne pas pouvoir monter la PDK dans le GT4 pour une question de place ... et ils viendraient avec un moteur encore plus gros à intégrer ?
> Le 4.0 est réputé fragile sur la 997 GT3 RS 4.0 (mais en version 500CV's, par contre)
> Le 3.8 porté à 385CV's est loin d'avoir donné tout ce qu'il peut dans le GT4 de 2015 (ce même bloc donne 430CV's sur la 991/1 GTS; ce serait pas mal dans une évolution du GT4).
Ce qui est 'terrible' dans ton article, ce sont les petits caractères en gris. Qu'est ce que ça va donner en terme de perfs' quand Porsche annoncera la 1ère évolution de ces 718?...
Si ce futur GT4 ne propose que 430CV's en 2019 (pourquoi s'embêter avec un nouveau bloc pour une voiture de petite diffusion et pour si peu de watts?), il risque d'être derrière les 718 de cette génération future. Et pourquoi attendre 2019 pour simplement mettre un moulin plus puissant dans cette voiture, plus les 2-3 progrès usuels 'allègement', 'trains roulants',...
Wait and see... Dites-nous tout, Porsche!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#9
Posté 20 January 2017 - 04:16 PM
au final, porsche présentera des..... hybrides rechargeables en 4 cylindres de 300 ch à 450 ch et bien sûr des séries GTS, GT5, Spyder en 480 et 500 ch !
MOI, j'aurai 155.000 kms en 981 boxster et un..... palan pour monter et descendre de mon boxster ! euh !
#10
Posté 20 January 2017 - 04:44 PM
@ XLF: Christian,c'est pour toi et je te rachète le Spyder !
ça y est tu es dans la liste d'attente (position 5)
#11
Guest_Oliveblaye_*
Posté 20 January 2017 - 05:50 PM
Si tu me communiques le nom et l'adresse des 4 autres, je peux arranger ça...ça y est tu es dans la liste d'attente (position 5)
- Paul aime ceci
#12
Posté 20 January 2017 - 11:25 PM
9Legends reprend la même "source" (donc si elle est bidon...) et annonce....... 400 CV....tout ça pour ça ????
#13
Guest_Boxsteric_*
Posté 21 January 2017 - 12:02 AM
#14
Posté 21 January 2017 - 09:52 AM
Oui, pour gagner 15 CV....Je n'y crois pas...
De toutes façons le châssis du GT4 (voire aussi celui du Spyder) supporterait, on peut même dire "aurait besoin", de 450 CV....et encore c'est un minimum AMHA !
Porsche aura-t-il les "cojones" de le sortir avec cette puissance ? (toujours le problème d'image de la 911...)
#15
Posté 21 January 2017 - 10:08 AM
Oui, pour gagner 15 CV....
De toutes façons le châssis du GT4 (voire aussi celui du Spyder) supporterait, on peut même dire "aurait besoin", de 450 CV....et encore c'est un minimum AMHA !
Porsche aura-t-il les "cojones" de le sortir avec cette puissance ? (toujours le problème d'image de la 911...)
Si on evoquait le schema des annees 80 (ok il voulait aussi tuer la 911 avec la 928 et 944) si l'architecture moteur est différente et le chassis egalement, on pourrait avoir ce genre de chose (personne n'a deja comparé les perfs d'une panam et 991?).
En clair, on evoquerait un gt4 rs de 475 bourrins avec un flat4 a double turbo, ce serait carrement crédible et faisable par porsche. Mais avec la meme architecture moteur que la gt3 elle meme, le gt4 aura toujours les perfs de l'avant derniere generation de gt3, legerement degonflé.
#16
Guest_JJo2a_*
Posté 21 January 2017 - 09:38 PM
- norme Co2 drastique
- création d'un bloc moteur spécifique pour une petite série utopique
- d'ici fin 2017 les 718 auront déja eu une version GTS avec un turbo boosté et un echappement retravaillé (sur les 911 gts le gap est de 30cv et 50Nm de plus que la S) il sera donc plus difficile d'avoir un flat6 atmo compétitif en 2019 sans le gaver de cv ce qui empieterai sur la 911
- Porsche à reussi enfin péniblement à introduire une hierarchie de gamme Flat4 718 et Flat6 911 je les voient mal revenir dessus
- Porsche même s'il est attaché à son histoire est un constructeur qui innove en permanence je les voient donc mal allez à contresens du progrés même s'il y a des réticences de la clientêle de passionnés
maintenant qui vous dis que le 718 GT4 de 2019 n'aurait pas plutôt un flat4 atmo et un(des) moteurs electrique(s)?
- Djesp aime ceci
#17
Posté 21 January 2017 - 11:15 PM
Porsche peut nous refaire une voiture marginale (comprenez: de faible diffusion) vendue très cher aux nostalgiques, avec un bon packaging (futur collector, référence au passé, blabla).
Mais pour rester plus performante que les versions turbo telles qu'on les voit (verra), faudra être ingénieux.
Profitons déjà de 2017 avant de fabuler sur 2019.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#18
Posté 22 January 2017 - 12:34 AM
maintenant qui vous dis que le 718 GT4 de 2019 n'aurait pas plutôt un flat4 atmo et un(des) moteurs electrique(s)?
Tu sais quoi? Moi je me dis depuis au moins l'ete eernier que ce que tu viens d'ecrire c'est l'avenir... du spyder!
Un vrai clind d'oeil a la "vraie" 718 spyder des annees 60 (le Flat 4) mais qui louche sur l'avenir aussi (la 918spyder et ses moteurs electriques!).
La pour le coup, ce serait une vraie mini 918 reference au passé!
#19
Posté 22 January 2017 - 12:38 AM
Plus simple et réalisable de suite: un Spyder à capote pratique et boîte moderne, avec le 3.0L de la 991.2 GTS (450)... Je signe de suite!
- dan aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#20
Guest_Boxsteric_*
Posté 22 January 2017 - 12:39 PM
Porsche ne fait pas encore des modèles à la carte... Il faut donc se contenter des modèles actuellement proposé et c'est déjà pas si mal...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)