capote pratique et boîte moderne
LOL! rien qu'avec ça, c'est déjà plus un spyder!
demande un "targa" comme le 918!
capote pratique et boîte moderne
LOL! rien qu'avec ça, c'est déjà plus un spyder!
demande un "targa" comme le 918!
En fait, tu as raison, je ne veux pas un 'Spyder'.
Mais un cabrio à moteur central léger (vif en montagne) avec un moteur plus généreux que ceux auxquels je me suis habitué avec le temps sur les Box, ça, avec plaisir...
Ahhh, l'être humain qui n'est jamais satisfait de ce qu'il a...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
..et qui vous dit que le GT4 de 2019 s'appellera 718 ? J'dis çà, j'dis rien.....(idem pour le futur Spyder...)Je ne crois plus beaucoup au retour de flat6 atmo sur les futurs Spyder et GT4 a cause de:
- norme Co2 drastique
- création d'un bloc moteur spécifique pour une petite série utopique
- d'ici fin 2017 les 718 auront déja eu une version GTS avec un turbo boosté et un echappement retravaillé (sur les 911 gts le gap est de 30cv et 50Nm de plus que la S) il sera donc plus difficile d'avoir un flat6 atmo compétitif en 2019 sans le gaver de cv ce qui empieterai sur la 911
- Porsche à reussi enfin péniblement à introduire une hierarchie de gamme Flat4 718 et Flat6 911 je les voient mal revenir dessus
- Porsche même s'il est attaché à son histoire est un constructeur qui innove en permanence je les voient donc mal allez à contresens du progrés même s'il y a des réticences de la clientêle de passionnés
maintenant qui vous dis que le 718 GT4 de 2019 n'aurait pas plutôt un flat4 atmo et un(des) moteurs electrique(s)?
Christian 'Flat25' nous a encore fait part sur un topic séparé (fermé pour ne pas multiplier les sujets similaires) du lien suivant, qu'avait aussi relevé Jérome...
Un 718 cayman GT4 Rs serait en approche avec un flat 6 de 4 L (celui de la 911) et cerise sur le gâteau +++ de 400 Cv
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
No souci, Christian, tout le monde hiberne un peu... et fantasme sur des évolutions du GT4!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
hop hop les gars dans vos phrases il y a plein de "si..."
Et comme on dit par chez moi avec des "scies on coupe du bois"
Je sais mon intervention ne sert à rien c'était juste pour faire avancer le schmililimiliblick.
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
Toi tu es manifestement en manque de roulage, Jérôme...
Revois tes classiques: avec le GT4, c'est pas des 'si' ... c'est des 'six' !
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Il y a une chose que je ne comprends pas..., beaucoup d'entre nous attendent de connaître l'évolution sur le prochain GT4 mais malgré le nombre d'exemplaires produit à ce jour, il n'y en a pratiquement aucun sur le forum ?
Si cette nouvelle version sortait avec ce 4,0L de plus de 410cv en PDK, combien d'entre nous seraient prêt à l'acheter réellement ????
La GT4 représente une forme de fantasme, avec son mix de moteur central (équilibre Cayman) et de 911 (moteur), ainsi que ses gènes de GT3, dans le train AV, les amortos et les freins.
Perso, j'ai toujours trouvé que Porsche n'avait pas osé aller au bout du projet, en bridant ce 3.8 à 385CV's et en ne le dotant pas d'une boîte moderne au niveau de ce qu'offre la technologie actuelle, sauf en version piste ClubSport PDK.
A une exception près (un pilote réputé de Francorchamps?...), beaucoup d'essayeurs reprochent au GT4 un sous-virage surprenant, un étagement de boîte perfectible et un équilibre difficile à trouver en piste (version CS, roues 18). Le préparateur Manthey Racing semble par contre avoir réussi à tirer la quintessence de cette voiture, en revoyant le châssis (appelé le GT4 MR).
Au même titre que la GT3, le GT4 serait peu pratique sur route publique, avec les franchissements de casses-vitesse ou les rampes à franchir (parkings).
Tout ceci me vient d'essais 'presse' que je peux te scanner, Eric (car je sens que ce GT4 te titille quelque peu... )
Le Spyder apporte le côté fun du cabriolet et bizarrement, ne rencontre pour sa part que des éloges.
On voit de temps en temps des GT4 sur les routes; reste qu'aujourd'hui, 'autoscout.ch' ne propose que trois 981 Spyder's à la vente, alors qu'il y a 15 GT4 disponibles.
Les proprios apprécient plus prolonger le fantasme avec un modèle qu'avec l'autre... ou alors ce sont les acheteurs qui préfèrent la décapotable au coupé.
Cela se retrouve sur le forum, avec 8 (?) 981 Spyder's ludiques pour ? GT4, mais bon, cette proportion se retrouve aussi dans les rapports de ventes Porsche entre les Boxster et les Cayman (rapport de 3 ou 4 pour 1)... ou dans le nombre de proprios de GT3, finalement fort rares chez nous.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Il y a une chose que je ne comprends pas..., beaucoup d'entre nous attendent de connaître l'évolution sur le prochain GT4 mais malgré le nombre d'exemplaires produit à ce jour, il n'y en a pratiquement aucun sur le forum ?
Si cette nouvelle version sortait avec ce 4,0L de plus de 410cv en PDK, combien d'entre nous seraient prêt à l'acheter réellement ????
pour relancer le shmilblick, si ce nouveau GT4 sortait avec le 4.0 et 415 ch minimum (sinon pourquoi mettre le 4.0 et pas le 3.8)
vous estimeriez son prix à combien ?
Porsche mettra bien le prix où ils veulent, sachant qu'ils trouveront toujours bien 1000 ou 2000 acheteurs. (la voiture est plus légère, l'échappement est amélioré, les trains roulants sont revus, on a mis la PDK ou les freins CC, la voiture est désormais mature, achetez, achetez)
Peut-être 20K au dessus du GT4 originel, avec des éléments en plus (genre PDK)? Combien la RS 4.0 fut-elle vendue par rapport à la 997 GT3 RS 3.8 ? (il y a avait un vrai gap de CV's - 50 - , entre ces deux-là).
A part ajouter du poids, à quoi servirait de s'embêter à mettre un moteur différent pour si peu de CV's en plus? Le 3.8 est capable de donner 430CV's dans la 991GTS; ça doit pas être si compliqué d'en donner autant dans un GT4 'enhanced'...
Il faudrait aussi donner à cette machine les armes pour recréer un vrai écart avec le 718S ... ou le prochain 718GTS. Lui redonner ses lettres de noblesse (travail sur poids et châssis)...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
j'ai demandé une BAC mono à ma femme. j'attends toujours!
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
Il faudrait aussi donner à cette machine les armes pour recréer un vrai écart avec le 718S ... ou le prochain 718GTS. Lui redonner ses lettres de noblesse (travail sur poids et châssis)...
Jamais, car cela fera de l'ombre à la famille 911, et ça Porsche se battra encore longtemps pour que cela n'arrive pas...
Eric (car je sens que ce GT4 te titille quelque peu... )
Non, elle est simplement au garage pour attaquer l'asphalte de Francorchamps dès le printemps...
Je pourrai donner mon humble avis de conducteur (je ne me dis pas pilote...) sur son comportement et confirmer ou démentir les commentaires à son sujet !
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)