Edelrot Posté(e) le 26 janvier 2017 Posté(e) le 26 janvier 2017 Bonjour à tous, Je viens de tomber sur un article qui parle de la sortie imminente d'un nouveau Cayenne Coupé. [emoji7] http://rennlist.com/articles/cayenne-coupe-cold-weather-testing/?utm_source=jan16&utm_medium=email&utm_campaign=content Bizarrement ça ressemble à une Panamera surélevé. À la vue des premiers SpyShots, je le trouve très sexy. Et vous ? [emoji13] 1
Rom Posté(e) le 26 janvier 2017 Posté(e) le 26 janvier 2017 Mon avis égoisto-personnel qui m'est propre (et pas forcément populaire) c'est que je trouve ça affreux et que je déteste ce concept de voiture de sport SUV, tels que le X6 ou son équivalent Mercedes. Ca sort des voitures qui ne sont ni réellement sport, ni réellement utility, ni réellement des véhicules pratiques. Donc à part épater le quidam parce qu'on a dépensé plein de pognon pour un truc à 4 roues avec un joli logo sur le capot, je trouve ça parfaitement inutile tout en étant complètement inesthétique. Oserai-je ajouter que je suis déçu que Porsche cède à cet horrible effet de mode. 5
Fab91 Posté(e) le 26 janvier 2017 Posté(e) le 26 janvier 2017 Mon avis égoisto-personnel qui m'est propre (et pas forcément populaire) c'est que je trouve ça affreux et que je déteste ce concept de voiture de sport SUV, tels que le X6 ou son équivalent Mercedes. Ca sort des voitures qui ne sont ni réellement sport, ni réellement utility, ni réellement des véhicules pratiques. Donc à part épater le quidam parce qu'on a dépensé plein de pognon pour un truc à 4 roues avec un joli logo sur le capot, je trouve ça parfaitement inutile tout en étant complètement inesthétique. Oserai-je ajouter que je suis déçu que Porsche cède à cet horrible effet de mode. Rien de plus que +1000
Steve Posté(e) le 26 janvier 2017 Posté(e) le 26 janvier 2017 les SUV, quels qu'ils soient, c'est pas mon truc.Alors, un Cayenne coupé... 1
Invité Richard Posté(e) le 26 janvier 2017 Posté(e) le 26 janvier 2017 après le succès du X6/X4 et du Merco, fallait s'y attendre...pas ma came non plus.
Aymeric GE Posté(e) le 26 janvier 2017 Posté(e) le 26 janvier 2017 Pas mon trip non plus, une bonne voiture pour les gars qui viennent chez nous au ski 1 fois par an. Mais sur que çà va se vendre, c'est comme les Rolex en or.... Les coups et les douleurs comme on dit...
Guido Posté(e) le 26 janvier 2017 Posté(e) le 26 janvier 2017 C'est quoi cette horreur ?? Quand j'étais (très) jeune Porsche c'était LA 911, puis il y a eu les moteurs avant (924,44,28,68) puis le Boxster, Le Cayenne , le Cayman, la Panamachin, le Macadam enfin tu ces Trucs qui sont à la mode. Pour moi: Porsche c'est la 911: le mythe, le Boxster et le Cayman et bien évidement avec un Flat6 !!Le reste ce sont des voitures pour tous les jours...Le Macan pour aller chercher les gosses à l'école... Le Cayenne pour aller au bureau, par exemple...et LA Porsche pour les sorties dominicales... 1
Invité antoine997c4s Posté(e) le 26 janvier 2017 Posté(e) le 26 janvier 2017 Je ne suis pas fan non plus
PHIL57 Posté(e) le 26 janvier 2017 Posté(e) le 26 janvier 2017 j'aime pas (j'aime pas non plus les X4 / X6 ou, pire, le Mercedes équivalent)
guy_condamine Posté(e) le 26 janvier 2017 Posté(e) le 26 janvier 2017 Mince, je vais aller à l'encontre de l'avis des premiers messages. Un véhicule surélevé pour dépasser sur national et petite route c'est très pratique. On voit loin. Arrivée sur les dos d'âne on n'a pas d'appréhension, ça se gare un peu partout. On n'a pas peur des trous sur la chaussée. C'est sûr que la première fois que j'ai vu un X6, je suis monté à l'arrière, j'ai du baisser la tête et j'ai trouvé cette voiture inutile et stupide. J'étais sans enfant à l'époque. Maintenant que j'en ai deux, je trouve que c'est un mix entre le 4*4 de Papa et la ligne plus affûtée d'un coupé. Les petits peuvent encore monter dans la 911, mais pour combien de temps encore ? J'ai eu une Audi A8 W12 de 450 chevaux c'était bien, mais ça raclait un peu, la vision n'était pas aussi bonne que dans mon X3. Je dirai qu'il faut de tout pour satisfaire une large clientèle. Ma voiture favorite reste le Boxster, mais malgré tout j'ai du passer sur une 911... Quand les enfants seront plus grands, j'espère pouvoir garder MA voiture, mais c'est sûr que je serai sensible aux SUV 4*4, par exemple j'adore les Mercedes Glc. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1
Paul Posté(e) le 27 janvier 2017 Posté(e) le 27 janvier 2017 Que d'à-priori, les amis! Les Cayenne ne sont peut-être pas beaux ( ce qui est subjectif et personnel), mais quel compromis en terme de fiabilité, de sécurité, de fonctionnalité ou d'efficacité... Nous en sommes à notre 3ème... que des satisfactions avec le moteur turbo. Bien-sûr que Porsche s'est diversifié pour survivre. Et ce n'est pas fini... Mais en préservant le caractère sportif, que ce soit avec une Panamera (les actuelles sont magnifiques) ou un Cayenne. Certains d'entre vous ont fait un peu de montagne enneigée nocturne avec moi à bord de cette voiture et se rappellent de son efficacité.D'autres ont constaté son caractère indomptable lors de la Nationale de Alex et Pascal, voyant le Cayenne passer puis s'éloigner inexorablement devant leur Flat6. Bref: de savoir ma femme et mes enfants à bord d'un tel engin me rassure, sachant qu'il en faut pour tous les goûts. Comme Guy_Condamine, je dispose aussi d'une Audi A8 W12. Cette atmo est une berline luxueuse très agréable, mais elle se fait poser sans discussion par le 8 turbo. Saviez-vous que, après Maserati, Jaguar ou Lambo, même Lotus a un SUV en perspective, cherchant une éclaircie par rapport à une situation financière désespérément calamiteuse? Soyons tolérants. Des options élaborées sur les Cayenne se retrouvent sur nos Flat6... (PDCC) 3
Gillou Posté(e) le 27 janvier 2017 Posté(e) le 27 janvier 2017 Le marché est mondial. N oubliez pas les usa, Chine et Russie. Pour avoir essayé la nouvelle panamera en montagne, elle est top. L essai d'y Cayenne juste après donnait la sensation d une vieille voiture. Aussi bien esthétique ext que int que tenue de route. Donc gros succès pour le futur.
XLF Posté(e) le 27 janvier 2017 Posté(e) le 27 janvier 2017 il y a encore une douzaine d'années je ne m'interessais pas du tout aux SUV ou autres 4x4puis un jour j'en ai acheté un histoire de ne pas mourir idiotet depuis je n'achète que çaaujourd'hui j'ai un GLC avec suspension pneumatique qui fait suite à un X3car pour ma voiture de tous les jours je privilégie le confortj'aime la position haute qui donne un sentiment de sécurité et qui offre une visibilité supérieure à une berlinej'aime la garde au sol qui permet de ne pas stresser chaque fois qu'on se gare devant un trottoirj'aime les suspensions renforcées qui permettent de grimper sur un trottoir sans se poser de questionsj'aime rouler à fond la caisse sur la neigec'est clair que le Macan serais l'idéal pour moi pour rester dans le gabarit que je me suis fixé, mais la, la composante sagesse entre en ligne de compte je me connais et la ce serait mon permis qui serait en dangeralors quand je suis en manque, vite un petit tour de Spyderaprès pour revenir au sujet, je suis pas très fan de ces formules entre deux mais il doit y avoir une clientèle puisque beaucoup de marques en proposent 2
Edelrot Posté(e) le 27 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2017 Vous êtes dur les gars. [emoji33] Il ne faut pas oublier, que c'est ce même modèle, qui a permis à Porsche de retrouver une santé financière. Sans cela, les nouvelles 911 et Boxster / Cayman, Spyder / GT4 n'existeraient pas / plus. Étant moi-même nord americain, je n'ai jamais aimé le style de voiture par excellence à la française (monospace). Un question de goût sans doute, qui se discute comme toujours. Je n'ai jamais compris que l'on puisse rouler dans une bulle sans style, sans puissance, sans âme. [emoji12] À l'étranger, les gens raffolent de se type de modèle SUV. Pour sa polyvalence, confort et style. Paul a bien résumé tout cela. Perso, si j'en avais les moyens, c'est un modèle qui pourrait m'intéresser comme voiture de tous les jours, peut importe la saison. 3
croco60-32 Posté(e) le 27 janvier 2017 Posté(e) le 27 janvier 2017 les SUV, quels qu'ils soient, c'est pas mon truc.Alors, un Cayenne coupé... Idem pour moi, et en début d'année j'ai acheté un SUV : je l'ai gardé 6 mois !!!Mais comme dit Paul, il en faut pour tous les gouts.
Paul Posté(e) le 27 janvier 2017 Posté(e) le 27 janvier 2017 ...Étant moi-même nord americain, je n'ai jamais aimé le style de voiture par excellence à la française (monospace).... Oh le Canadien, et le Chrysler Voyager, et le Chevrolet Transport, et le Ford 'jesaispluskwa', ça vient d'où ces Monospace? Vivement que Porsche sorte un Truck du style Dodge Ram. C'est sûr que j'achèterai (j'aime aussi bien ces... trucs) ...car pour ma voiture de tous les jours je privilégie le confort... Pareil. D'où la berline Lexus LS600H actuelle en daily (quel bonheur). Et d'où la recherche de fonctions de confort même dans la Flat6, comme les sièges adaptatifs ventilés (le plaisir de ne pas avoir le dos de chemise mouillé par moment) ou même la TV, sachant que sur 15Kkms par an avec la 911, il y en a sans doute les 2/3 en mode liaison. Il faut aussi penser à sa passagère. On a encore deux Lexus RX300 qui ne valent plus guère sur le marché de l'occasion ... donc je les ai gardé et ils servent (un à une de mes mômes, l'autre pour aller au ski; je ne lui met les plaques qu'en hiver).
Rom Posté(e) le 27 janvier 2017 Posté(e) le 27 janvier 2017 En ce qui me concerne et pour clarifier, je ne parle pas du Cayenne, du X5, du ML ou même du XC90 et autres dont l'aspect pratique est indéniable et cohérent avec le type de véhicule qu'ils sont supposés être. Je vise uniquement le X6, le X4, leur équivalent Mercedes (c'est marrant personne ne semble en avoir retenu le nom, doit y'avoir quelque chose à creuser pour les gars du marketing) et maintenant ce Cayenne coupé. En revanche, pour être parfaitement honnête, quand je vois dans la ville de banlieue chic parisenne de l'ouest dans laquelle j'ai grandi, toutes les mères de famille BCBG-bien-comme-il-faut d'1m50 derrière le volant de leur ML-like s'en servir de voiture bélier aux carrefours et regarder avec dedain les vulgarus automobilis du haut de leurs suspensions pneumatiques, je ne peux m'empêcher quelques rictus nerveux. Mais c'est un tout autre sujet. 1
Nayleen Posté(e) le 27 janvier 2017 Posté(e) le 27 janvier 2017 Moi j'adore le look, tu n'es pas le seul Pascal Autant j'aime le look des SUV, autant je n'aime pas la position de conduite par contre. Je pourrais en avoir un comme bétaillère / pour madame, pas pour mon daily.
Paul Posté(e) le 27 janvier 2017 Posté(e) le 27 janvier 2017 ...Pour avoir essayé la nouvelle panamera en montagne, elle est top. L essai d'y Cayenne juste après donnait la sensation d une vieille voiture. Aussi bien esthétique ext que int que tenue de route.... Le CP de Genève livrait une splendide Panamera Turbo, hier. Auto magnifique, mais valeur 300K tout de même!Qu'est-ce que ça doit être si tu as trouvé que la tenue de route du Cayenne en semblait désuète, sachant comment ça tient... Je l'ai écrit ailleurs, le côté trop moderne de cette voiture peut être contre-productif (le réglage des buses d'aération via des menus de l'écran tactile, au lieu de tourner simplement les molettes des buses souhaitées, bof...) 1
Edelrot Posté(e) le 27 janvier 2017 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2017 Oh le Canadien, et le Chrysler Voyager, et le Chevrolet Transport, et le Ford 'jesaispluskwa', ça vient d'où ces Monospace? C'est pas faux Paul. Même si ce "form factor" s'est bien vendu. Il avait fort mauvaise réputation. On ne manquait pas une occasion de se moquer des ces proprios. Niveau "beaufitude", y'avait pas mieux, le top du top. [emoji12] Enfin ça s'était avant, car maintenant ces "mini vans" ont adapté leur forme, pour quelque chose de plus moderne, sexy, voir sportif. Pour récupérer des parts de marché, de plus en plus tourné vers les SUVs. Les constructeurs n'ont pas eu le choix de s'adapter. On voit aussi les constructeurs Français qui viennent tout juste de le comprendre. Je pense à Peugeot entre autre. 1
Paul Posté(e) le 27 janvier 2017 Posté(e) le 27 janvier 2017 C'est pas faux Paul. Même si ce "form factor" s'est bien vendu. Il avait fort mauvaise réputation. On ne manquait pas une occasion de se moquer des ces proprios. Niveau "beaufitude", y'avait pas mieux, le top du top. [emoji12] Enfin ça s'était avant, car maintenant ces "mini vans" ont adapté leur forme, pour quelque chose de plus moderne, sexy, voir sportif. Pour récupérer des parts de marché, de plus en plus tourné vers les SUVs. Les constructeurs n'ont pas eu le choix de s'adapter. On voit aussi les constructeurs Français qui viennent tout juste de le comprendre. Je pense à Peugeot entre autre. A l'époque où les enfants étaient petits, nous avions une Toyota Previa 'Super Saloon' qui nous a rendu bien des services; c'est ce qui me faisait me rappeler de ces véhicules américains (j'avais hésité avec la Chevrolet, marginale en Europe).
guy_condamine Posté(e) le 27 janvier 2017 Posté(e) le 27 janvier 2017 RomVIII a bien vu [emoji106], Mercedes a du louper un truc sur le marketing. J'adore le 4*4 coupé Mercedes, je suis passionné de voiture, mais je dois avouer que je n'identifie pas clairement de quel modèle il s'agit. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Paul Posté(e) le 27 janvier 2017 Posté(e) le 27 janvier 2017 Je trouve ces Mercedes SUV très réussies. Comme beaucoup de Mercedes modernes, d'ailleurs. Je ne connais pas leurs caractéristiques (je vais pas commencer à ajouter des Mercedes sur le parking), mais ces SUV ont une 'gueule'. J'aime pas les BM; c'est perso...
Scarecrow Posté(e) le 27 janvier 2017 Posté(e) le 27 janvier 2017 Ooooh que c'est vilain... Ceci est un avis purement esthétique qui n'engage que moi !
f3d73 Posté(e) le 27 janvier 2017 Posté(e) le 27 janvier 2017 Et la grosse mode qui monte c'est les Pick ups (voir ce que sortent Renault Ford Wv Fiat et bientôt Mercedes (Je me verrais bien, au volant d'ailleurs) Une 911 Pick up cela vous tentent ?????
Messages recommandés