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plaquettes "sport" 996 gt3 ph1 sur 997 gts et autres questions


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11 réponses à ce sujet

#1
Mr Yellow

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salut

 

témoin allumé sur ma 997 gts

 

j'ai regardé un peu ce qui se fait pour la 996 gt3-1 car elle a les même étriers que moi

 

il y a deux refs de plaquettes dont une "sport"

 

j"ai appelé RosePassion qui m'ont dit que c'est du motorsport... bizarrement c'est pas cher du tout (130 ht pour l'avant, 110 pour l'arriere)

 

savez vous ce que c'est comme plaquettes? Pagid? 

 

sur ma GT3-2  j'avais des Pagid jaune avec une ref propre a Porsche, pas des RS19 ou 21, qui etaient tres bien, meilleur mordant a froid que les 19/29

 

pensez vous que ce sont les même?

 

d'autre part je suis censé changer les "antibruit" mais j’hésite à en remettre car il faut démonter les étriers pour sortir les plaquettes alors que sans ce dispositif, il suffit de repousser les pistons et enlever le ressort pour sortir les plaquettes (pour la suite)....

combien fait on de jeux de plaquettes en général avec un jeu de disques (si je change les disques au prochain coup, la question ne se pose plus pour le démontage des étriers)?

 

sur ma GT3 il n'y avait pas ces antibruit et sur ma RS4 qui avait des etriers 6 pistons de GT2/3 avec des disques 380 je n'en mettais pas non plus avec mes pagid RS29 sans désagrément important

quelqu'un a t'il une expérience avec puis sans ces "antibruits"?

 

enfin va falloir que je dévisse l’écrou central, j'ai acheté une "cle" dynamométrique électronique qui monte à plus de 600... y a t'il un point particulier délicat dans l’opération?

 

merci pour votre retour

 

Laurent



#2
Mr Yellow

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Je vais prendre les plaquettes sport GT3, pas d’antibruit, en revanche je vais mettre des pare chaleur en titane, ce qui remplacera avantageusement la tole des antibruits comme pare chaleur

 

https://hardbrakes.com/

 

je vais remplacer les plaquettes arriere en meme temps, vu le prix, cela me permettra de conserver l'equilibre av ar et d'economiser le capteur arriere



#3
Mr Yellow

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Je continue mon monologue... ca vous inspire pas mon sujet... :D

 

Recu mon petit carton de RosePassion ce matin... et là.. surprise...

1 plaquette avant et 1 plaquette arriere... en commande la reference des plaquettes x1 chez Motorsport, ce n'est pas UN jeu de plaquettes, mais UNE plaquette.

 

Chez RosePassions ils ne le savaient pas et ils ont pas fait gaffe a l'emballage de mon carton (ils n'ont pas déballé le paquet de chez MotorSport)

 

Le probleme c'est que le tarif à 130HT, c'est donc pour une plaquette et pas pour un jeu, donc c'est 4x plus cher que les plaquettes standard....!

Et c'est aussi bien plus cher que des Pagid equivalentes...

 

:wacko:

 

Les plaquettes sont jaune, ce sont des Pagid P90 (inscription plaquette) et sur l'etiquette Porsche collée dessus il est indiqué RS19... en pratique, la ref P90 n'existe pas dans la gamme standard Pagid, c'est une garniture specifique constructeur, a priori tres proche de la RS19.

 

Au final, j'attend un rappel de RosePassion et je vais voir ce que je vais faire... je vais deja verifier le prix des RS19 pour comparer.

 

Edit...

Appel d'ATOMIX, importateur Brembo Pagid, les P90 sont un melange specifique Porsche probablement un peu plus routier que les RS19.

Les RS29 coute 320 HT... +12% de remise club.....



#4
Stéphane

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Pas glop le coup de la plaquette unitaire!

 

Concernant les plaquettes antibruit, sur le boxster, j'ai pu les retirer et reposer sans avoir à déposer l'étrier.

Perso, s'il y a des antibruit, j'aurais tendance à les remettre, juste pour un coté "logique": si Porsche les met, c'est qu'il y a une raison.

 

Pour les différentes marque de plaquettes, je laisse les spécialistes, c'est pas mon rayon...


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#5
Mr Yellow

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Bonjour

 

je renvoi les motorsport et je reprend des origine de chez Porsche, tant qu'à avoir ce que j'avais jusqu'à présent autant que ce soit de l'origine même si ca vaut 3 fois le prix des textar (qui n'auraient peut etre pas les masselottes antivibrations)

 

Le tout avec des antibruits d'origine.

 

Mes plaquettes arrière sont a demie vie, je remplacerai l'ensemble le prochain coup.

 

Entre temps j'aurai fait du circuit et je verrai ce que valent les plaquettes d'origine. Si insuffisantes je passerai sur des RS29 ou des RS5 qui valent le même prix.

 

Sinon, pour l’écrou central... personne n'a de conseils à me donner?

 

Merci



#6
Gerdou

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Pour l'écrou central demande a Maca, on en a déja parlé ensemble .



#7
Maca

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Pas de conseil particulier, si ce n'est celui de s'acheter la clé dynamométrique adaptée car les centrales de pneus n'en possèdent généralement pas, sauf - peut-être - celles qui équipent régulièrement les camions.

Le principal inconvénient, c'est que, vu sa taille, il est hors de question de l'avoir en permanence dans sa voiture.

 

Donc, un conseil quand même : évitez de crever un pneu :P



#8
Mr Yellow

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J'ai acheté une clé dynamométrique electronique, qui va jusqu'a 1200Nm et l'embout/barre qui va avec, suffit de trouver un(e) tube/rallonge.

 

Le boitier rentre dans le logement sous la baie de parebrise.

 

Une fois serré je passerai en CP pour controler le serrage et valider la clé...

 

Quid de la lubrificartion de l'ecrou...?

 

Pour serrer au couple, il faut que ce soit lubrifié...



#9
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Plutôt que de passer en Cp tu devrais peut être faire un saut chez 2B
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#10
Mr Yellow

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Je suis devenu très fainéant, mais si je change même plus mes plaquettes, c'est la fin!

Et a chaque fois me faut une caisse de pret, juste pour des plaquettes c'est exagéré.

 

Dans 5000 elle a sa revison ca ve deja etre tout une histoire pour la deposer et retourner la chercher... j'aurai du acheter une logan



#11
f3d73

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Je suis devenu très fainéant, mais si je change même plus mes plaquettes, c'est la fin!
Et a chaque fois me faut une caisse de pret, juste pour des plaquettes c'est exagéré.

Dans 5000 elle a sa revison ca ve deja etre tout une histoire pour la deposer et retourner la chercher... j'aurai du acheter une logan


On peut toujours s'arranger entre voisins pour aller soit sur Annecy soit chez 2 B ...(Le Mont.....Virig.....c'est pas loin ).. certes si tu veux aller à Lyon ....!!!!!!

Je parlais d'aller chez 2 B pour le couple de serrage pas pour changer tes plaquettes ....
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#12
Mr Yellow

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pas con.... :D


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