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[Résolu] 981 S - Référence capteurs RDK


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81 réponses à ce sujet

#61
750machiv

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Pour info, chez AUTODOC, les capteurs Beru pour 987 ou 997 ne nécessitent pas de programmation. Du moins ce fut le cas pour les 2 fois 4 capteurs achetés chez eux. Seul défaut pour les derniers, la partie métallique apparente est désormais brillante au lieu de mat. Mais bon genre de détail futile..

Bah, un p'tit coup de microbillage et le tour est joué !
J'en ai pour 5 min...
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750mach4

 

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Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#62
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En gros n’importe quel capteur à condition d’avoir le matériel pour le programmer….

J’ai ce qu’il faut si tu veux pour 4 à 5 marques sur le marché…


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 Capteurs commandés sur la Zone, programmés par Alex et montés ce jour par JJ.

 

Plus de message RDK au TbB et affichage des pressions de chaque pneu : NICKEL --MERCI messieurs !

 

Encore une réalisation parfaite par nos Techs --> Vous êtes au Top:wub:


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#63
Alex

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Capteurs commandés sur la Zone, programmés par Alex et montés ce jour par JJ.

Plus de message RDK au TbB et affichage des pressions de chaque pneu : NICKEL -- MERCI messieurs !

Encore une réalisation parfaite par nos Techs --> Vous êtes au Top :wub:


Merci pour ta confiance!


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#64
750machiv

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Merci M'sieur !

750mach4

 

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#65
Gambit

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Je vais remplacer mon train de pneus au complet et je m'oriente vers ce type de capteurs (voir ci-après) pour remplacer par anticipation ceux en place qui ont ....8 ans et qui fonctionnent encore parfaitement.

 

Question : Cette référence de capteurs est elle '' Plug an Play'' et permet-elle d'être installée et reconnue en fréquence par le système RDK du véhicule sans avoir besoin d'être déclarée ou programmée ?

 

bc911-1644668108-U872.png



#66
Alex

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Je vais remplacer mon train de pneus au complet et je m'oriente vers ce type de capteurs (voir ci-après) pour remplacer par anticipation ceux en place qui ont ....8 ans et qui fonctionnent encore parfaitement.

Question : Cette référence de capteurs est elle '' Plug an Play'' et permet-elle d'être installée et reconnue en fréquence par le système RDK du véhicule sans avoir besoin d'être déclarée ou programmée ?

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Quel que soit le capteur à part si tu l’achètes chez Porsche il va falloir le programmer.

Pour les Huf je peux le faire.
Tu es le bienvenue à la maison où ça peut aussi se faire par la poste


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#67
Gambit

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Merci pour ton retour rapide et pour ta proposition sympathique que j'accepte.

Je te propose de te les transmettre par voie postale accompagnée d'une enveloppe pré-affranchie pour le retour.

Je te préviens par MP dès que je les reçois du fournisseur pour l'échange d'adresse.



#68
Alex

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Merci pour ton retour rapide et pour ta proposition sympathique que j'accepte.
Je te propose de te les transmettre par voie postale accompagnée d'une enveloppe pré-affranchie pour le retour.
Je te préviens par MP dès que je les reçois du fournisseur pour l'échange d'adresse.

parfait en espérant qu’ils envoient bien des Huf. Je peux les Pepe grammes sans problème ainsi que les Herth+Buss les Schraeder et les Autel.


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#69
delirium

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Je déterre ce sujet : mes capteurs RDK ont la batterie vide. Ils ont 11 ans. 

En lisant avec le Durameric pro le nombre de mois restants sur les 4 batteries c'est à 0

La lecture des pression marche sur les 4 mais j'ai des messages d'erreur. Je vais noter les ID tant qu'il est encore temps au cas où.

 

Bref je vais devoir changer ces 4 capteurs. Ca tombe bien, je viens de fumer mes 4 PS4s

 

Après avoir lu pas mal de choses, ce n'est pas clair pour moi :

 

Sylvain, nous dit que les capteurs BERU n'ont pas besoin d'être codés. En même temps Alex code des capteurs, je suppose en leur donnant l'ID des anciens.

 

Finalement, pour ma 997.2 GTS de 2011, que dois-je acheter ?



#70
Alex

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Je déterre ce sujet : mes capteurs RDK ont la batterie vide. Ils ont 11 ans.
En lisant avec le Durameric pro le nombre de mois restants sur les 4 batteries c'est à 0
La lecture des pression marche sur les 4 mais j'ai des messages d'erreur. Je vais noter les ID tant qu'il est encore temps au cas où.

Bref je vais devoir changer ces 4 capteurs. Ca tombe bien, je viens de fumer mes 4 PS4s

Après avoir lu pas mal de choses, ce n'est pas clair pour moi :

Sylvain, nous dit que les capteurs BERU n'ont pas besoin d'être codés. En même temps Alex code des capteurs, je suppose en leur donnant l'ID des anciens.

Finalement, pour ma 997.2 GTS de 2011, que dois-je acheter ?


J’ai même pas besoin de l’ID des anciens. Excellent rapport qualité prix chez autel que je peux coder et t’envoyer…

Auto doc n’envoie jamais les bons capteurs (presque) vécu plusieurs fois…


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#71
delirium

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J’ai même pas besoin de l’ID des anciens. Excellent rapport qualité prix chez autel que je peux coder et t’envoyer…

Auto doc n’envoie jamais les bons capteurs (presque) vécu plusieurs fois…


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Salut Alex,

OK compris il faut coder. 

Je prend note de ta proposition. Super sympa comme d'hab.

Pour devenir autonome sur ce sujet (et pour mes autres véhicules : la mini Cooper S F56 de ma femme a le TPMS), je suis tenté d'acheter un Autel TS408 ou un Foxwell TPMS T1000 pour faire mes codages. Respectivement 171€ et 131€. Ils se prétendent compatibles avec Porsche et beaucoup de capteurs.

Qu'en penses tu ?

 

JP



#72
Alex

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Salut Alex,
OK compris il faut coder.
Je prend note de ta proposition. Super sympa comme d'hab.
Pour devenir autonome sur ce sujet (et pour mes autres véhicules : la mini Cooper S F56 de ma femme a le TPMS), je suis tenté d'acheter un Autel TS408 ou un Foxwell TPMS T1000 pour faire mes codages. Respectivement 171€ et 131€. Ils se prétendent compatibles avec Porsche et beaucoup de capteurs.
Qu'en penses tu ?

JP

En autel tant que c’est pour coder un TPMS pad est suffisant… pour le reste j’un ateq VT56… la rolls


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#73
Alex

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€ 37,50 5% Off | Top Selling Autel MaxiTPMS PAD TPMS Sensor 2 in 1 MX Programming Accessory Device High Quality Automotive Tire Pressure Tool
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#74
delirium

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Génial ! Merci Alex :)



#75
delirium

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encore une question : les capteurs Autel semblent exister en 433 only (oranges) et 315 + 433Mhz

Lesquels préfères-tu ? Durée de vie de la pile différente ?



#76
Sylvain01

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D'ailleurs sur la mienne avec 12 ans les piles marchent encore !

#77
delirium

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J'ai reçu tout ça (PAD de programmation Autel et capteur bi frequence Autel MX 433 et 315)

 

J'essaye de copier mes capteurs avec leurs ID

La programmation marche passe mais le test qui suit la programmation avec l'application Autel échoue.

Quand je fais ".MX test" sur l'appli, les capteurs répondent bien mais restent avec un ID à FFFFFF

 

J'essaye tout ça avant qu'il soit monté sur la roue mardi.

Est ce qu'il faut que la pression active le capteur, ou que le calculateur de l'auto dialogue avec lui pour que l'ID se valide ?



#78
Alex

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J'ai reçu tout ça (PAD de programmation Autel et capteur bi frequence Autel MX 433 et 315)

J'essaye de copier mes capteurs avec leurs ID
La programmation marche passe mais le test qui suit la programmation avec l'application Autel échoue.
Quand je fais ".MX test" sur l'appli, les capteurs répondent bien mais restent avec un ID à FFFFFF

J'essaye tout ça avant qu'il soit monté sur la roue mardi.
Est ce qu'il faut que la pression active le capteur, ou que le calculateur de l'auto dialogue avec lui pour que l'ID se valide ?


Ton capteur devrait être confirmé par contre il est préférable de faire un nouveau capteur plutôt que de copier un existant.


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#79
delirium

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OK. Je suppose que c'est le calculateur qui localise les 4 roues pour les positionner sur le schéma donc ? 

J'essaye ce soir d'en créer un sans le copier.



#80
Alex

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OK. Je suppose que c'est le calculateur qui localise les 4 roues pour les positionner sur le schéma donc ?
J'essaye ce soir d'en créer un sans le copier.


Oui chaque passage de roue possède une antenne… une fois les roue remonte tu vas dans l’ordinateur de bord et tu fais un reset rdk… tu roules ensuite 1/4 d’heure et l’initialisation est terminée. Le TPMS pad est La pour injecter la bonne fréquence et les bons format d’identifiant pour que le système détecte le capteur.


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