Aller au contenu

Photo

Y a t'il des pilotes d'avions ??


  • Veuillez vous connecter pour répondre
217 réponses à ce sujet

#201
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Génial ce truc !


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#202
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7083 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Il est sous le coup d'un mandat d'arrêt( info TF1), car l'aviation civile ne reconnait pas son "engin" !

Il doit cesser ses essais en vol et ainsi stopper sa mise au point. Les USA lui auraient proposé de venir créer une société aux States.

On innove sans cesse en France dans ... la conne... !


  • JéJé3.4 aime ceci

#203
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2489 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team
Cette plateforme vole avec des micros réacteurs qui ont été développés pour des jets modèles réduits qui tournent comme les vrais avec du kérosène. Le premier humain volant a les avoirs utilisés est Yves Rossi sur son aile il y à déjà une dizaine d’année


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Image IPB











#204
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2489 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team
https://images.googl...&source=sh/x/im

Image IPB











#205
Eric B

Eric B

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1514 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:Lyon + Gap
  • Modèle Porsche:981 - 997 C2S PDK - 997 C1 - 986
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Aux oignons !

Et bien me voici de retour après une semaine de vol en couple avec un Dynamic WT9 = Gap / Propriano / Sardaigne / île d'Elbe / Italie / retour Gap. Le pied intégrale !

 

bc911-1531387050-U193.jpg

 

bc911-1531387188-U193.jpg

 

bc911-1531387202-U193.jpg


  • Gerdou, JéJé3.4, VIMASO et 1 autre aiment ceci

- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn


#206
Gaz29

Gaz29

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 156 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Matthieu
  • Localisation:Mulhouse
  • Modèle Porsche:Boxster S 987 ph2
  • Kilométrage:141000 km
  • Couleur:Jaune
Une bien belle machine qui offre une sacrée visibilité. ULM ou standard ?

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

#207
Eric B

Eric B

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1514 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:Lyon + Gap
  • Modèle Porsche:981 - 997 C2S PDK - 997 C1 - 986
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Aux oignons !

Une bien belle machine qui offre une sacrée visibilité. ULM ou standard ?

 

ULM - Superbe machine. 100cv Rotax - Cet appareil n'a que 100 heures de vol, tout neuf ! ;-) Un régal.


- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn


#208
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1443 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

Et bien me voici de retour après une semaine de vol en couple avec un Dynamic WT9 = Gap / Propriano / Sardaigne / île d'Elbe / Italie / retour Gap. Le pied intégrale !

 

bc911-1531387050-U193.jpg

 

bc911-1531387188-U193.jpg

 

bc911-1531387202-U193.jpg

 

Super Eric !! :D

C'est comment Eric avec la licence ULM pour ce qui concerne les plans de vols, les vols à l’étranger?  Car pour nous en avion plan de vol obligatoire pour l’étranger et pour survols maritime importants (comme pour la corse par exemple) et qualification FCL055 pour l'anglais. As-tu eu aussi une formation restreinte de vol instrument?  Pour la Corse depuis le continent, ce n'est pas du tout inutile sachant qu'on se retrouve souvent dans un univers impalpable entre ciel et mer qui est assez déroutant (pour l'avoir fait plusieurs fois)  et nécessite d'avoir une petite habitude de  vol en IMC.



#209
Eric B

Eric B

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1514 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:Lyon + Gap
  • Modèle Porsche:981 - 997 C2S PDK - 997 C1 - 986
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Aux oignons !

Super Eric !! :D

C'est comment Eric avec la licence ULM pour ce qui concerne les plans de vols, les vols à l’étranger?  Car pour nous en avion plan de vol obligatoire pour l’étranger et pour survols maritime importants (comme pour la corse par exemple) et qualification FCL055 pour l'anglais. As-tu eu aussi une formation restreinte de vol instrument?  Pour la Corse depuis le continent, ce n'est pas du tout inutile sachant qu'on se retrouve souvent dans un univers impalpable entre ciel et mer qui est assez déroutant (pour l'avoir fait plusieurs fois)  et nécessite d'avoir une petite habitude de  vol en IMC.

 

Alors pas de difficultés particulières : vol à vue obligatoire en ULM, donc pas en IMC. Mais j'ai été formé par mon instructeur pour ce type de navigation, et aussi pour des situations inusuelles de vols. Bref, une formation bien complète… mais on apprend toujours !

- Dépôt de plan de vol obligatoire pour traverser la méditerranée (et tous les survols maritimes), comme en avion.

- ULM OK pour les vols avec 50nm d'aéronef à côte (ce qui double la distance et donc c'est OK pour la Corse), gilets et/ou canot de sauvetage obligatoire (nous avions les gilets).

- Pour l'anglais, pas trop de souci à la radio. C'est un exercice qu'il faut bien préparer. En ce qui me concerne pour ce voyage, nous étions en patrouille 3 ULM donc un ULM piloté par mon instructeur qui faisait la radio pour les 3 appareils à l'étranger, bien qu'il a fallu que j'en fasse, mais du coup très bon exercice. Je vais donc passer cet examen afin d'être libre de pouvoir faire seul avec mon épouse des voyages à l'étranger. Mais maintenant que je l'ai "vécu", c'est beaucoup moins anxiogène que ce que j'imaginais. Les contrôleurs sont tous plutôt bienveillants et à notre service.

- Pour ce qui est du "entre ciel et mer", aucune difficulté non plus. J'ai fais la traversé à FL75 sans aucune appréhension. J'ai aussi un Dynon qui aide bien avec PA et tout le toutim ;-)

Les attéros à Propriano, Elbe, SanTeodoro, l'Italie, la traversé STP - Corse… restent des souvenirs extras. A refaire !

 

Quelles sont tes flytrips du coup !? Ça m’intéresse…


  • VIMASO aime ceci

- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn


#210
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1443 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

Merci pour ce retour Eric ! Super intéressant d'avoir la vision côté ULM. Effectivement, en groupe, à l’étranger ça permet d'avoir une idée de la phraséologie en situation réelle employée par le contrôle et le leader du groupe. Pour ma part j'avais eu le baptême du feu en anglais en situation réelle avec ma QRI entre Calais et Duxford (ancien aérodrome de la RAF legerement au nord est de londres) à 20 km de Cambridge, il y a déjà un certain nombre d'années de cela. ll avait fallu passer avec "Londres Info", ce qui était assez anxiogène mais les controleur très sympa et professionnels.

Duxford est une destination très intéressante car c'est un aérodrome toujours en activité ouvert à la circulation aérienne publique et ou se tiennent des meeting d'avion anciens, warbirds etc..De plus il y a un musée aéronautique anglais et un musée aéronautique américain avec des machines très variées sur une période très large depuis la WWII à nos jours ainsi qu'un exemplaire du concorde dans le musée britannique.

Pour ce qui est des autres destinations, plus proches, il y a annecy qu'on peut rejoindre en piquant à l'est vers serre-ponçon puis au nord en remontant vers briancon par la vallée de la durance. Bon faut penser à monter en altitude (je me rappelle avoir pris 14500 ft avec 2 autres personnes à bord dans un Robin DR400-120 CV), passer la vannoise ensuite, avoir vision sur le mont blanc en remontant vers albertville et ugine puis finir à annecy après un survol du lac ! c'est grandiose. Il vaut mieux partir le matin, pour monter l'air est plus frais.

Sinon à l'ouest et au nord ouest il y a biarritz et arcachon, puis l'ile d'yeu, belle-ile en mer et quiberon, des destinations très belles et intéressantes avec des aérodromes ouverts à la CAP.


  • Eric B aime ceci

#211
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Bon, alors j'ai trouvé le moyen de faire du 200 km/h tout à fait légalement et presque à poil ... ;)
A noter qu'on aurait en théorie pu monter à 280-300 km/h si l'instructeur n'utilisait pas un mini parachute appelé "RSE" pour nous ralentir et caler la vitesse à environ 180-200 soit 50m/s.
J'ai bien pu profiter de la chute libre qui dure environ 50 s, puis ouverture - assez brutale - à 1 500 m, puis après c'est de la balade avec quand même quelques virages serrés qui m'ont bien brassé au point que l'instructeur a sorti un petit sac....dont je n'ai pas eu besoin car j'ai concentré mon regard sur l'horizon plutôt que sur le terrain que nous approchions en tournoyant !

C'est vraiment des impressions de folie, jamais vécu auparavant, je pense qu'il faudrait que je monte à côté d'un pilote de F1 pour ressentir des sensations équivalentes.
Et puis le contraste entre la chute libre et le vol sous voile est un truc carrément génial !
À faire, vraiment !!!

 

Préparation du saut et saut de ma fille, mon atterrissage et 1ères impressions...un peu brassé ;) :

 

Mon saut à 5:00 :


  • Eric B et Jmj08 aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#212
Eric B

Eric B

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1514 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:Lyon + Gap
  • Modèle Porsche:981 - 997 C2S PDK - 997 C1 - 986
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Aux oignons !
[quote name="VIMASO" post="295944" timestamp="1531502756"]Merci pour ce retour Eric ! Super intéressant d'avoir la vision côté ULM. Effectivement, en groupe, à l’étranger ça permet d'avoir une idée de la phraséologie en situation réelle employée par le contrôle et le leader du groupe. Pour ma part j'avais eu le baptême du feu en anglais en situation réelle avec ma QRI entre Calais et Duxford (ancien aérodrome de la RAF legerement au nord est de londres) à 20 km de Cambridge, il y a déjà un certain nombre d'années de cela. ll avait fallu passer avec "Londres Info"


Effectivement, avec Londres info vaut mieux être au point. L’appareil est basé à Gap Tallard, j’y ai ma maison du week-end ;-) Alors je fais très régulièrement Serre-Poncon, Verdon, Ecrins, Devoluy, Annecy, Drome... Bref, on ratisse bien vu la vitesse de l’appareil !
Pas plus tard qu’hier avec ma maman au dessus de Serre-Ponçon

bc911-1531635554-U193.jpeg
  • JéJé3.4 et VIMASO aiment ceci

- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn


#213
Eric B

Eric B

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1514 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:Lyon + Gap
  • Modèle Porsche:981 - 997 C2S PDK - 997 C1 - 986
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Aux oignons !
[quote name="JéJé3.4" post="296002" timestamp="1531556942"]Préparation du saut et saut de ma fille, mon atterrissage et 1ères impressions...un peu brassé ;)

Top Jéjé ! Passe le faire chez moi à Gap au dessus des Alpes !
  • JéJé3.4 aime ceci

- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn


#214
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7083 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

C'est possible avec un Dynamic WT9 ???

 

Lien non valide, désolé !


Modifié par MARCO83, 31 July 2020 - 07:07 AM.


#215
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

[quote name="VIMASO" post="295944" timestamp="1531502756"]Merci pour ce retour Eric ! Super intéressant d'avoir la vision côté ULM. Effectivement, en groupe, à l’étranger ça permet d'avoir une idée de la phraséologie en situation réelle employée par le contrôle et le leader du groupe. Pour ma part j'avais eu le baptême du feu en anglais en situation réelle avec ma QRI entre Calais et Duxford (ancien aérodrome de la RAF legerement au nord est de londres) à 20 km de Cambridge, il y a déjà un certain nombre d'années de cela. ll avait fallu passer avec "Londres Info"


Effectivement, avec Londres info vaut mieux être au point. L’appareil est basé à Gap Tallard, j’y ai ma maison du week-end ;-) Alors je fais très régulièrement Serre-Poncon, Verdon, Ecrins, Devoluy, Annecy, Drome... Bref, on ratisse bien vu la vitesse de l’appareil !
Pas plus tard qu’hier avec ma maman au dessus de Serre-Ponçon

bc911-1531635554-U193.jpeg

 

J'ai tout de suite repéré le plan d'eau fixe du lac (en bout de cockpit). C'est un de mes lieux de villégiature chaque été depuis plus de 30 ans la 1ère quinzaine d’août. Je réside à Puy-Sanières chez des amis avec une vue à couper le souffle, je ne m'en lasserais jamais !!!

Je met une photo juste pour le plaisir.

bc911-1596205748-U3263.jpg

 

Bonne fin d'après midi.


  • Eric B aime ceci

#216
Eric B

Eric B

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1514 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:Lyon + Gap
  • Modèle Porsche:981 - 997 C2S PDK - 997 C1 - 986
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Aux oignons !

J'ai tout de suite repéré le plan d'eau fixe du lac (en bout de cockpit). C'est un de mes lieux de villégiature chaque été depuis plus de 30 ans la 1ère quinzaine d’août. Je réside à Puy-Sanières chez des amis avec une vue à couper le souffle, je ne m'en lasserais jamais !!!

Je met une photo juste pour le plaisir.

Et quel plaisir ce lieu ! Je viens d'arriver chez moi, je ne suis pas bien loin et je vais te passer au dessus de la tête ! Bon été à toi


  • VIMASO et Ayrton 01 aiment ceci

- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn


#217
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

Et quel plaisir ce lieu ! Je viens d'arriver chez moi, je ne suis pas bien loin et je vais te passer au dessus de la tête ! Bon été à toi

 

J'ai hâte d'y être, nous arrivons mardi 4 en fin d'après midi chez nos amis jusqu'au 17. Nous serons avec le Cayenne car beaucoup de bagages.

 

Bon été à toi également. Il sera certainement un peu spécial cet année avec le covid, on va s'adapter.

 

Tu tacheras de ne pas te crasher sur le gros chalet vert du Pibou haut !!! :lol::lol:

 

Nous avons une belle vue aussi sur les Aiguilles de Chabrières !!!

 

bc911-1596277574-U3263.jpg

 

@+ 


  • Eric B aime ceci

#218
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 734 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team
Lac de serre ponçons
J y étais les 15 premiers jours de juillet. Embrun avec planche à voile avec mon fils
J adore
  • Ayrton 01 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)