Génial ce truc !
Y a t'il des pilotes d'avions ??
#201
Posté 09 July 2018 - 09:13 PM
#202
Posté 10 July 2018 - 07:17 AM
Il est sous le coup d'un mandat d'arrêt( info TF1), car l'aviation civile ne reconnait pas son "engin" !
Il doit cesser ses essais en vol et ainsi stopper sa mise au point. Les USA lui auraient proposé de venir créer une société aux States.
On innove sans cesse en France dans ... la conne... !
- JéJé3.4 aime ceci
#203
Posté 10 July 2018 - 09:51 AM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
#204
Posté 10 July 2018 - 10:01 AM
#205
Posté 12 July 2018 - 10:20 AM
Et bien me voici de retour après une semaine de vol en couple avec un Dynamic WT9 = Gap / Propriano / Sardaigne / île d'Elbe / Italie / retour Gap. Le pied intégrale !
- Gerdou, JéJé3.4, VIMASO et 1 autre aiment ceci
- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn
#206
Posté 12 July 2018 - 07:05 PM
Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
#207
Posté 13 July 2018 - 10:58 AM
Une bien belle machine qui offre une sacrée visibilité. ULM ou standard ?
ULM - Superbe machine. 100cv Rotax - Cet appareil n'a que 100 heures de vol, tout neuf ! ;-) Un régal.
- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn
#208
Posté 13 July 2018 - 02:59 PM
Et bien me voici de retour après une semaine de vol en couple avec un Dynamic WT9 = Gap / Propriano / Sardaigne / île d'Elbe / Italie / retour Gap. Le pied intégrale !
Super Eric !!
C'est comment Eric avec la licence ULM pour ce qui concerne les plans de vols, les vols à l’étranger? Car pour nous en avion plan de vol obligatoire pour l’étranger et pour survols maritime importants (comme pour la corse par exemple) et qualification FCL055 pour l'anglais. As-tu eu aussi une formation restreinte de vol instrument? Pour la Corse depuis le continent, ce n'est pas du tout inutile sachant qu'on se retrouve souvent dans un univers impalpable entre ciel et mer qui est assez déroutant (pour l'avoir fait plusieurs fois) et nécessite d'avoir une petite habitude de vol en IMC.
#209
Posté 13 July 2018 - 04:13 PM
Super Eric !!
C'est comment Eric avec la licence ULM pour ce qui concerne les plans de vols, les vols à l’étranger? Car pour nous en avion plan de vol obligatoire pour l’étranger et pour survols maritime importants (comme pour la corse par exemple) et qualification FCL055 pour l'anglais. As-tu eu aussi une formation restreinte de vol instrument? Pour la Corse depuis le continent, ce n'est pas du tout inutile sachant qu'on se retrouve souvent dans un univers impalpable entre ciel et mer qui est assez déroutant (pour l'avoir fait plusieurs fois) et nécessite d'avoir une petite habitude de vol en IMC.
Alors pas de difficultés particulières : vol à vue obligatoire en ULM, donc pas en IMC. Mais j'ai été formé par mon instructeur pour ce type de navigation, et aussi pour des situations inusuelles de vols. Bref, une formation bien complète… mais on apprend toujours !
- Dépôt de plan de vol obligatoire pour traverser la méditerranée (et tous les survols maritimes), comme en avion.
- ULM OK pour les vols avec 50nm d'aéronef à côte (ce qui double la distance et donc c'est OK pour la Corse), gilets et/ou canot de sauvetage obligatoire (nous avions les gilets).
- Pour l'anglais, pas trop de souci à la radio. C'est un exercice qu'il faut bien préparer. En ce qui me concerne pour ce voyage, nous étions en patrouille 3 ULM donc un ULM piloté par mon instructeur qui faisait la radio pour les 3 appareils à l'étranger, bien qu'il a fallu que j'en fasse, mais du coup très bon exercice. Je vais donc passer cet examen afin d'être libre de pouvoir faire seul avec mon épouse des voyages à l'étranger. Mais maintenant que je l'ai "vécu", c'est beaucoup moins anxiogène que ce que j'imaginais. Les contrôleurs sont tous plutôt bienveillants et à notre service.
- Pour ce qui est du "entre ciel et mer", aucune difficulté non plus. J'ai fais la traversé à FL75 sans aucune appréhension. J'ai aussi un Dynon qui aide bien avec PA et tout le toutim ;-)
Les attéros à Propriano, Elbe, SanTeodoro, l'Italie, la traversé STP - Corse… restent des souvenirs extras. A refaire !
Quelles sont tes flytrips du coup !? Ça m’intéresse…
- VIMASO aime ceci
- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn
#210
Posté 13 July 2018 - 06:25 PM
Merci pour ce retour Eric ! Super intéressant d'avoir la vision côté ULM. Effectivement, en groupe, à l’étranger ça permet d'avoir une idée de la phraséologie en situation réelle employée par le contrôle et le leader du groupe. Pour ma part j'avais eu le baptême du feu en anglais en situation réelle avec ma QRI entre Calais et Duxford (ancien aérodrome de la RAF legerement au nord est de londres) à 20 km de Cambridge, il y a déjà un certain nombre d'années de cela. ll avait fallu passer avec "Londres Info", ce qui était assez anxiogène mais les controleur très sympa et professionnels.
Duxford est une destination très intéressante car c'est un aérodrome toujours en activité ouvert à la circulation aérienne publique et ou se tiennent des meeting d'avion anciens, warbirds etc..De plus il y a un musée aéronautique anglais et un musée aéronautique américain avec des machines très variées sur une période très large depuis la WWII à nos jours ainsi qu'un exemplaire du concorde dans le musée britannique.
Pour ce qui est des autres destinations, plus proches, il y a annecy qu'on peut rejoindre en piquant à l'est vers serre-ponçon puis au nord en remontant vers briancon par la vallée de la durance. Bon faut penser à monter en altitude (je me rappelle avoir pris 14500 ft avec 2 autres personnes à bord dans un Robin DR400-120 CV), passer la vannoise ensuite, avoir vision sur le mont blanc en remontant vers albertville et ugine puis finir à annecy après un survol du lac ! c'est grandiose. Il vaut mieux partir le matin, pour monter l'air est plus frais.
Sinon à l'ouest et au nord ouest il y a biarritz et arcachon, puis l'ile d'yeu, belle-ile en mer et quiberon, des destinations très belles et intéressantes avec des aérodromes ouverts à la CAP.
- Eric B aime ceci
#211
Posté 14 July 2018 - 09:29 AM
Bon, alors j'ai trouvé le moyen de faire du 200 km/h tout à fait légalement et presque à poil ...
A noter qu'on aurait en théorie pu monter à 280-300 km/h si l'instructeur n'utilisait pas un mini parachute appelé "RSE" pour nous ralentir et caler la vitesse à environ 180-200 soit 50m/s.
J'ai bien pu profiter de la chute libre qui dure environ 50 s, puis ouverture - assez brutale - à 1 500 m, puis après c'est de la balade avec quand même quelques virages serrés qui m'ont bien brassé au point que l'instructeur a sorti un petit sac....dont je n'ai pas eu besoin car j'ai concentré mon regard sur l'horizon plutôt que sur le terrain que nous approchions en tournoyant !
C'est vraiment des impressions de folie, jamais vécu auparavant, je pense qu'il faudrait que je monte à côté d'un pilote de F1 pour ressentir des sensations équivalentes.
Et puis le contraste entre la chute libre et le vol sous voile est un truc carrément génial !
À faire, vraiment !!!
Préparation du saut et saut de ma fille, mon atterrissage et 1ères impressions...un peu brassé :
Mon saut à 5:00 :
- Eric B et Jmj08 aiment ceci
#212
Posté 15 July 2018 - 07:15 AM
Effectivement, avec Londres info vaut mieux être au point. L’appareil est basé à Gap Tallard, j’y ai ma maison du week-end ;-) Alors je fais très régulièrement Serre-Poncon, Verdon, Ecrins, Devoluy, Annecy, Drome... Bref, on ratisse bien vu la vitesse de l’appareil !
Pas plus tard qu’hier avec ma maman au dessus de Serre-Ponçon
- JéJé3.4 et VIMASO aiment ceci
- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn
#213
Posté 15 July 2018 - 07:21 AM
Top Jéjé ! Passe le faire chez moi à Gap au dessus des Alpes !
- JéJé3.4 aime ceci
- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn
#214
Posté 31 July 2020 - 07:02 AM
C'est possible avec un Dynamic WT9 ???
Lien non valide, désolé !
Modifié par MARCO83, 31 July 2020 - 07:07 AM.
#215
Posté 31 July 2020 - 03:29 PM
[quote name="VIMASO" post="295944" timestamp="1531502756"]Merci pour ce retour Eric ! Super intéressant d'avoir la vision côté ULM. Effectivement, en groupe, à l’étranger ça permet d'avoir une idée de la phraséologie en situation réelle employée par le contrôle et le leader du groupe. Pour ma part j'avais eu le baptême du feu en anglais en situation réelle avec ma QRI entre Calais et Duxford (ancien aérodrome de la RAF legerement au nord est de londres) à 20 km de Cambridge, il y a déjà un certain nombre d'années de cela. ll avait fallu passer avec "Londres Info"
Effectivement, avec Londres info vaut mieux être au point. L’appareil est basé à Gap Tallard, j’y ai ma maison du week-end ;-) Alors je fais très régulièrement Serre-Poncon, Verdon, Ecrins, Devoluy, Annecy, Drome... Bref, on ratisse bien vu la vitesse de l’appareil !
Pas plus tard qu’hier avec ma maman au dessus de Serre-Ponçon
J'ai tout de suite repéré le plan d'eau fixe du lac (en bout de cockpit). C'est un de mes lieux de villégiature chaque été depuis plus de 30 ans la 1ère quinzaine d’août. Je réside à Puy-Sanières chez des amis avec une vue à couper le souffle, je ne m'en lasserais jamais !!!
Je met une photo juste pour le plaisir.
Bonne fin d'après midi.
- Eric B aime ceci
#216
Posté 31 July 2020 - 09:57 PM
J'ai tout de suite repéré le plan d'eau fixe du lac (en bout de cockpit). C'est un de mes lieux de villégiature chaque été depuis plus de 30 ans la 1ère quinzaine d’août. Je réside à Puy-Sanières chez des amis avec une vue à couper le souffle, je ne m'en lasserais jamais !!!
Je met une photo juste pour le plaisir.
Et quel plaisir ce lieu ! Je viens d'arriver chez moi, je ne suis pas bien loin et je vais te passer au dessus de la tête ! Bon été à toi
- VIMASO et Ayrton 01 aiment ceci
- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn
#217
Posté 01 August 2020 - 11:27 AM
Et quel plaisir ce lieu ! Je viens d'arriver chez moi, je ne suis pas bien loin et je vais te passer au dessus de la tête ! Bon été à toi
J'ai hâte d'y être, nous arrivons mardi 4 en fin d'après midi chez nos amis jusqu'au 17. Nous serons avec le Cayenne car beaucoup de bagages.
Bon été à toi également. Il sera certainement un peu spécial cet année avec le covid, on va s'adapter.
Tu tacheras de ne pas te crasher sur le gros chalet vert du Pibou haut !!! :lol:
Nous avons une belle vue aussi sur les Aiguilles de Chabrières !!!
@+
- Eric B aime ceci
#218
Posté 01 August 2020 - 11:42 AM
J y étais les 15 premiers jours de juillet. Embrun avec planche à voile avec mon fils
J adore
- Ayrton 01 aime ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)