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Chargeur de batterie BDV040 compatible Boxster 981 ?


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14 réponses à ce sujet

#1
Guest_Boxsterman981_*

Guest_Boxsterman981_*
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Bonjour à tous,

 

Ayant régulièrement des messages "Batterie faible" avant de démarrer malgré un changement de batterie il y a 8 mois sur mon Boxster 981 (qui roule peu), je souhaiterais acheter le produit Black & Decker BDV040 qui se branche sur l'allume-cigare (http://www.conrad.fr...k-Decker-BDV040).
 
Je voudrais savoir si ce produit est sans danger pour la voiture et son système électrique.
J'ai posé la question à mon CP mais il me proposent d'acheter le produit Porsche "Charge-o-mat".
Le problème, c'est que ce produit a besoin d'une prise de courant et je n'en ai pas dans mon parking.
Le BDV040 Black & Decker est idéal, car il est autonome.
 
Pouvez-vous m'aider à savoir si le BDV040 Black & Decker est compatible avec la voiture, si on peut l'utiliser sans risque ?
Merci d'avance
 
 


#2
Boubru

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il te faudrait un maintien de charge ,mais comme tu n as pas de prise 220v ,c est pas facile. je pense que tu vas abîmer ta batterie a la longue si tu roules pas assez

 

pour en revenir a ton gadget ,il faudrait le charger la nuit et le poser dans la voiture le jour pour compenser la perte et arriver a maintenir la batterie en forme


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#3
Guest_alfy06_*

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Un message/an,tu postes autant que tu roules... :2021270246:

:lol2:


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#4
kpi10¿

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C'est un booster sur accu, ça ne permet pas de maintenir la batterie du véhicule chargée.
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#5
MARCO83

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l'idéale reste le maintien de charge. A ce sujet il est quand même conseillé de le laisser branché en permanence car les modéles "perfectionnés" analyse la charge et la décharge pour optimiser le maintien ( cteck et charge o mat).

De plus une intensité de 0.8 A, 3.8 A et 5.6 A sont correctes. Attention aux appareils qui délivrent des intensités importantes.

Il faut brancher sur 981 dés que la voiture est en place dans son garage car aprés 30 minutes , je crois, les prises allume-cigares sont inactives ( pour justement ne pas décharger la batterie).

Il y a aussi des maintiens de charge solaires si tu as une ouverture ou une fenêtre ?


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#6
f3d73

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C'est  un booster (aide au démarrage en Français) pas un maintien de charge on est pas sur le même produit ( Cetk ou système Porsche ....c'est le même mais 2 fois plus cher avec le logo Porsche )

 

Certains systèmes électroniques de nos voitures modernes  n'aiment  pas les coups de "Booster" à répétition donc pour 2 fois dans l'année c'est ok mais si tout les 2 mois tu balances la sauce ATTENTION 

 

Ton exemple c'est du  8 A cela va ils en existent en  600 A et là  faire TRES ATTENTION 


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#7
Guest_Boxsterman981_*

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Merci pour vos réponses.

Il ne s'agit pas d'un booster, car on démarre uniquement sur la batterie de la voiture.

 

On arrive avec l'appareil chargé, on le branche sur l'allume-cigare le temps de recharger un peu la batterie (15 minutes doivent suffire pour une batterie qui a juste un petit "coup de mou" du fait de ne pas trop rouler), puis on débranche l'appareil et hop, on tourne la clé et le flat 6 démarre.

 

Je pense que, vu que c'est du 8A comme dit f3d73, pas de risque pour le système électrique, mais je préfèrerais que Porsche me le confirme...



#8
Fab91

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Merci pour vos réponses.

Il ne s'agit pas d'un booster, car on démarre uniquement sur la batterie de la voiture.

 

On arrive avec l'appareil chargé, on le branche sur l'allume-cigare le temps de recharger un peu la batterie (15 minutes doivent suffire pour une batterie qui a juste un petit "coup de mou" du fait de ne pas trop rouler), puis on débranche l'appareil et hop, on tourne la clé et le flat 6 démarre.

 

Je pense que, vu que c'est du 8A comme dit f3d73, pas de risque pour le système électrique, mais je préfèrerais que Porsche me le confirme...

 

Recharger en 15', suis très septique personnellement.

Pour 2 fois par an, pourquoi pas une batterie gel maintenue en charge au domicile et une mise en parallèle pour le démarrage difficile?



#9
MARCO83

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quand même faire attention car une batterie "trop" faible peut initier le passage en mode restreint et tu perds certaines fonctions comme le mode "croisiére", le stop and start .

De plus le CP ne confirmera aucun systéme autre que le maintien de charge "porsche" car c'est mentionné dans le manuel.

Ma batterie a rendu l'âme aprés un an et il a fallu que je démontre que j'avais bien un mainteien de charge avec facture (de mon c-teck), et photos ! pour obtenir l'échange sous garantie.

Du coup j'ai acheté au CP le chargeur porsche (99€), et mon c-teck , est pour mon deux roues.



#10
Guest_Boxsterman981_*

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Donc Porsche ne fournit aucune solution à ceux qui roulent peu et qui n'ont pas de prise de courant dans leur parking...

Car la batterie se décharge anormalement par le système électrique qu'ils ont conçu, et je ne roule pas si peu que ça...

 

Je trouve ce comportement très limite vis-à-vis du client



#11
MARCO83

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Si, la solution est dans le manuel ( dura lex sed lex) : brancher un maintien de charge . Sans maintien de charge il faut rouler 100 kms pour obtenir une charge compléte ( dixit Porsche).

 

Maintenant ce n'est pas leur probléme quant à la possibilité de branchement.



#12
Laurent

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Le meilleur chargeur de batterie c'est de rouler commence par le dit Marco... je n'ai pas de chargeur car pas prise et je m'astreint (façon de parler ...) à rouler tous les 8/ 15 jours maxi pour recharger.

#13
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Je ne suis pas sur Marc que l'allume cigare se coupe au bout de 30 mn .
Je branche mon Chargeur à n'importe quel moment sans le démarrer .
Ou alors des que l'on ouvre l'auto il se réactive .
C'est possible alors dans ce sens .

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#14
Guest_Oldies 944_*

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  • Invités
[quote name="champion33" post="194420" timestamp="1487331455"]Je ne suis pas sur Marc que l'allume cigare se coupe au bout de 30 mn .
Je branche mon Chargeur à n'importe quel moment sans le démarrer .
Ou alors des que l'on ouvre l'auto il se réactive .
C'est possible alors dans ce sens .
connecté avec tapatalk[/quote)
Pareil pour moi ... Quand je rentres... J'oublies parfois, puis je pars au taf et c'est mon épouse qui le places... Apparement cela fait contact direct ...
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#15
MARCO83

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J'ai branché le maintien bien aprés être rentré dans le garage et il ne s'est pas activé . J'ai ouvert la portiére et il s'est aussitôt enclenché.

J'ai également constaté que 30 minutes ,environ, aprés avoir coupé le contact, plusieurs déclics (2 je crois), se font entendre et c'est la coupure des équipements qui sont sous tension.

Il doit y avoir les prises 12V en t'autres et diverses alimentations.






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