Bonjour à tous,
Bonjour à tous,
il te faudrait un maintien de charge ,mais comme tu n as pas de prise 220v ,c est pas facile. je pense que tu vas abîmer ta batterie a la longue si tu roules pas assez
pour en revenir a ton gadget ,il faudrait le charger la nuit et le poser dans la voiture le jour pour compenser la perte et arriver a maintenir la batterie en forme
l'idéale reste le maintien de charge. A ce sujet il est quand même conseillé de le laisser branché en permanence car les modéles "perfectionnés" analyse la charge et la décharge pour optimiser le maintien ( cteck et charge o mat).
De plus une intensité de 0.8 A, 3.8 A et 5.6 A sont correctes. Attention aux appareils qui délivrent des intensités importantes.
Il faut brancher sur 981 dés que la voiture est en place dans son garage car aprés 30 minutes , je crois, les prises allume-cigares sont inactives ( pour justement ne pas décharger la batterie).
Il y a aussi des maintiens de charge solaires si tu as une ouverture ou une fenêtre ?
C'est un booster (aide au démarrage en Français) pas un maintien de charge on est pas sur le même produit ( Cetk ou système Porsche ....c'est le même mais 2 fois plus cher avec le logo Porsche )
Certains systèmes électroniques de nos voitures modernes n'aiment pas les coups de "Booster" à répétition donc pour 2 fois dans l'année c'est ok mais si tout les 2 mois tu balances la sauce ATTENTION
Ton exemple c'est du 8 A cela va ils en existent en 600 A et là faire TRES ATTENTION
Merci pour vos réponses.
Il ne s'agit pas d'un booster, car on démarre uniquement sur la batterie de la voiture.
On arrive avec l'appareil chargé, on le branche sur l'allume-cigare le temps de recharger un peu la batterie (15 minutes doivent suffire pour une batterie qui a juste un petit "coup de mou" du fait de ne pas trop rouler), puis on débranche l'appareil et hop, on tourne la clé et le flat 6 démarre.
Je pense que, vu que c'est du 8A comme dit f3d73, pas de risque pour le système électrique, mais je préfèrerais que Porsche me le confirme...
Merci pour vos réponses.
Il ne s'agit pas d'un booster, car on démarre uniquement sur la batterie de la voiture.
On arrive avec l'appareil chargé, on le branche sur l'allume-cigare le temps de recharger un peu la batterie (15 minutes doivent suffire pour une batterie qui a juste un petit "coup de mou" du fait de ne pas trop rouler), puis on débranche l'appareil et hop, on tourne la clé et le flat 6 démarre.
Je pense que, vu que c'est du 8A comme dit f3d73, pas de risque pour le système électrique, mais je préfèrerais que Porsche me le confirme...
Recharger en 15', suis très septique personnellement.
Pour 2 fois par an, pourquoi pas une batterie gel maintenue en charge au domicile et une mise en parallèle pour le démarrage difficile?
quand même faire attention car une batterie "trop" faible peut initier le passage en mode restreint et tu perds certaines fonctions comme le mode "croisiére", le stop and start .
De plus le CP ne confirmera aucun systéme autre que le maintien de charge "porsche" car c'est mentionné dans le manuel.
Ma batterie a rendu l'âme aprés un an et il a fallu que je démontre que j'avais bien un mainteien de charge avec facture (de mon c-teck), et photos ! pour obtenir l'échange sous garantie.
Du coup j'ai acheté au CP le chargeur porsche (99€), et mon c-teck , est pour mon deux roues.
Donc Porsche ne fournit aucune solution à ceux qui roulent peu et qui n'ont pas de prise de courant dans leur parking...
Car la batterie se décharge anormalement par le système électrique qu'ils ont conçu, et je ne roule pas si peu que ça...
Je trouve ce comportement très limite vis-à-vis du client
Si, la solution est dans le manuel ( dura lex sed lex) : brancher un maintien de charge . Sans maintien de charge il faut rouler 100 kms pour obtenir une charge compléte ( dixit Porsche).
Maintenant ce n'est pas leur probléme quant à la possibilité de branchement.
J'ai branché le maintien bien aprés être rentré dans le garage et il ne s'est pas activé . J'ai ouvert la portiére et il s'est aussitôt enclenché.
J'ai également constaté que 30 minutes ,environ, aprés avoir coupé le contact, plusieurs déclics (2 je crois), se font entendre et c'est la coupure des équipements qui sont sous tension.
Il doit y avoir les prises 12V en t'autres et diverses alimentations.
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