j'ai pû sortir la vieille pour rouler un peu
Pourquoi la vieille?... Ce boxster est encore dans le coup. C'est même pour moi, la plus belle génération de Box/Cayman.
j'ai pû sortir la vieille pour rouler un peu
Pourquoi la vieille?... Ce boxster est encore dans le coup. C'est même pour moi, la plus belle génération de Box/Cayman.
Oui, je le trouve toujours beau...face avant, et rondeurs de l'arrière.
J'aimerais avoir votre avis SVP.
Est-ce qu'une remise en beauté, principalement de l'extérieur par un professionnel serait une bonne idée pour mon box de 2012 ?
Quel coût approximatif cela peut représenter ?
L’objectif serait de lui donner encore plus de brillance et de protéger un peu la peinture.
C'est une bonne idée. Le mieux serait de te déplacer dans un centre de "détailing", qu'ils te fassent un devis.
Tu peux tabler entre 700 et 1200€. Tu rajoutes entre 500 et 1000€ pour un traitement céramique.
ok merci
ça donne une idée du tarif
Globalement je réfléchis à mon auto "plaisir"
Cette auto me convient pour ses performances...bien suffisantes pour moi...il n'a que 41000 kms !
Plus je réfléchis..plus je me dis que je ne peux pas repartir sur un coupé...donc cab/roadster
j'aime ce gabarit compact...les routes empruntées encore hier montrent l'intérêt de ce gabarit
Une 991 ?
Je vais me répéter ...autant je trouve le look du coupe ou targa joli...autant celui du cab fais mastoc..ça allonge l'arrière
et puis les prix des cab restent soutenus....et puis niveau look intérieur...la 991 phase 1 a le m^me intérieur que mon 981...sauf à partir sur une 991 phase 2 avec son voilant plus joli et sa double sortie d'échappement centrale....pas d'avis sur le turbo mais d'après mes lectures, le non S en 370 cv serait aussi performant que la phase 1 en S...
J'ai même lorgné du côté des 981 spyder (merci Jéjé pour tes explications)...que je trouve toujours beau....du son, de la performance
mais...vous allez rire....pas rétros rabattables électriquement...dommage pour mon garage
autant la capote semi auto n'est pas un gros frein...autant la boite m’interroge dans mon utilisation assez cool
j'ai quitté ma lotus elise pour le boxster pour 2 raisons principales
1-accès plus facile dans la voiture
2- boite auto
bref, je tourne en rond
je pense qu'il faudrait que j'essaie réellement un 718 s ou gts....
le GTS 4.0 serait un idéal....mais pas accessible financièrement
pour le moment mon 981 s m'offre un bon rapport coût/plaisir
je reste en veille
il y a plus grave
Petite ballade du jour....dans l'estuaire la loire (secteur de paimboeuf, saint-brevin, tharon, pornic).
Que dire ?
Le box sait faire aussi ça...563 kms dont 400 d'autoroute environ.....
Quel son !!!
Même si je ne focalise pas sur la consommation....l’autonomie du réservoir est bonne...
Plein fait au départ
563 kms de "roulage"
285 kms d'autonomie restante
De bonnes retrouvailles, de bonnes sensations.
Je confirme...je n'aurais pas pris autant de plaisir avec un coupé même avec un toit ouvrant...un cab/roadster, yes !
Tu as bien raison: la génération 981 est à mes yeux la plus belle des générations Cayman/Boxster.
Très belles ces photos!
Superbes photos ! c'est aussi la génération 981 qui a finit par me rendre amoureux du boxster:wub:
Ca donne des envies de balades en front de mer, belles photos , merci pour le partage !
Mon GTS en vente ici :
Tu as une très belle auto!
Presque aussi belle que la mienne!
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
Apres il y a toujours le GTS si tu veux changer
En fait, ce n'est pas si simple ...ceux qui me lisent ici le savent ....des noeuds...pas des noeuds de marin m^me si j'adore les bords de mer notamment en bretagne ...noeuds au cerveau ....
A une époque, quand je roulais en bmw, je changeais tous les 2 ans maxi....mais là, non
Hier, ma ballade a confirmé ce que j'aime....en priorité
1- cab/roadster
2- boite auto...pour le côté cool de la conduite ....et puis à mon âge, si je pouvais éviter de mettre en vrac d'autres cervicales....
J'ai remarqué aussi....que quand il fait chaud, on arrive à supporter le cuir (après quelques minutes après avoir roulé)....sur mon daily, j'ai tout comme sur un gts .....mixte alcantara/cuir et surpiqures rouges...et bien l'été (sans sièges ventilés) c'est plus chaud que le cuir
raison et passion....
je m'interroge même sur l'idée de lui faire par un pro, un détailling...sorte de lifting
2 ou 3 bricoles réalisées par l'ancien proprio !!...
Apres il y a toujours le GTS si tu veux changer
Ben quand même tu as GT devant le S ... ça fait 2 lettres en plusQuand on a in 981S bien optionne... passer au 981 GTS c’est de la débilité profonde... ou comment rajouter 15-20 k€ pour ne pas gagner grand chose...
Ben quand même tu as GT devant le S ... ça fait 2 lettres en plus
J'ai contacté ce matin l'expert local en detailling (a priori très bonne réputation, sur ferrarista en autre).
Il va me faire un devis.
Il a évoqué "Sur le traitement de protection, je pense que nous parlons d’un véhicule loisir, et donc je pense qu’une cire naturelle serait parfaitement adaptée ?"
D'après son site il peut utiliser (selon les cas) : produits swissvax ou modesta, et colourlock :
Un avis sur ces produits ?
(évidemment la patte humaine a son importance dans le travail)
C'est une bonne idée. Le mieux serait de te déplacer dans un centre de "détailing", qu'ils te fassent un devis.
Tu peux tabler entre 700 et 1200€. Tu rajoutes entre 500 et 1000€ pour un traitement céramique.
Loïc (Mat92) est l'un des (le) spécialistes du detailing sur le forum en DIY.
Ses conseils pourraient t'être très utiles
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