ahh voui voui voui
Faby & Paul - One Step Beyond ! (991.1 Turbo S Cab)
#261
Posté 09 June 2017 - 05:48 PM
#262
Posté 09 June 2017 - 05:52 PM
il y a un truc que je capiche pas ... j'ai les Center lock sur la mienne et le serrage est 100NM c'est meme ecrit sur l'écrou.. ils ont changé les couples de serrage sur les 991?
non
c'etait 500 puis c'est passé a 600 suite aux casses sur les GT3
les indications sur l'ecron sont là pour le serrage d'urgence, a savoir un serrage a un couple "normal" ca doit etre les 100NM ensuite on serre du premier index jusqu'au deuxieme en ayant mis un coup de crayon (repere pour les index) sur la jante (c'est expliqué dans le carnet)... on se retrouve donc au final à un equivalent de 600 qu'il faut controler via dynamometre rapidement
#263
Posté 09 June 2017 - 05:54 PM
oui mais justement il y des écrous ou c'est écrit 600 NM c'est écrit combien sur les tient ?
#264
Posté 09 June 2017 - 05:57 PM
je ne sais pas de memoire
je vais regarder toiut a l'heure
#265
Guest_Richard_*
Posté 09 June 2017 - 06:01 PM
ahh voui voui voui
ah non non non!
sinon tu vas être surpris de te faire doubler par une de tes roues un de ces 4!
c'est bien 600nm pour les 997GTS,GT3, GT2
- Paul et seb8306 aiment ceci
#266
Posté 09 June 2017 - 06:01 PM
#267
Posté 09 June 2017 - 06:04 PM
ah non non non!
sinon tu vas être surpris de te faire doubler par une de tes roues un de ces 4!
c'est bien 600nm pour les 997GTS,GT3, GT2
si c'est 600 y a pas de problème on s'est posé la question avec mon garagiste (ceci étant le dispositif que l'on insert dans le moyeu avant de placer l’écrou est là pour éviter de se faire doubler par ses roues justement )
#268
Guest_Richard_*
Posté 09 June 2017 - 06:06 PM
donc tu serres à 100nm, tu fais un repère à l’endroit du ^ et tu continue à serrer jusqu’à ce que ton repère soit en face du carré "stop".
là tu dois être à 500nm qui était la préco de départ, le serrage doit etre augmenté de 100nm par précaution suite à des pertes de roues surtout intervenus sur piste sur des 997GT3/2
#269
Posté 09 June 2017 - 06:06 PM
#270
Posté 09 June 2017 - 06:07 PM
#271
Guest_Richard_*
Posté 09 June 2017 - 06:09 PM
si tu regardes le repère de serrage c'est le même, écrit 500 ou pas.
je pense que les seconds sont plus récents et portent la mention "500" pour éviter l'erreur que tu faisais au départ.
#272
Posté 09 June 2017 - 06:12 PM
certainement.... la voiture étant au garage pour recevoir ses nouveaux freins je vais faire part de cette info lol
#273
Posté 09 June 2017 - 06:25 PM
je ne pense pas... c'est 600 maintenant, donc ceux indiqués a 500 sont l'ancienne monte
et les ecrous ne sont pas les meme entre ceux a 500 et ceux a 600 (probablement alu different pour resister au couple superieur)
donc il ne s'agit pas de prendre des 500 et de les serrer a 600, mais de les changer pour des "600"
ET SURTOUT NE PAS UTILISER UNE DOUILLE PREVUE POUR LES GT3/CUP CAR ELLES N'ONT PAS LE TETON CENTRAL QUI REPOUSSE LE SYSTEME DE VEROUILLAGE donc on serre ou desserre sans repousser le verrouillage et avec une rallonge de 1.5m on pete tout!!!!
#274
Posté 09 June 2017 - 07:03 PM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Paul et Stéphane aiment ceci
#275
Posté 09 June 2017 - 07:04 PM
Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué...
- JéJé3.4 aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#276
Posté 09 June 2017 - 07:19 PM
C'est vraiment particulier, ce système.
Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué...
ohh ça va il est pas si terrible que ça le système... après qu'on ai des center lock ou pas je vois pas la différence comme on a pas de roue de secours et bien quand on crève, center lock ou 5 goujons bah on l'air d'un ...
je ne pense pas... c'est 600 maintenant, donc ceux indiqués a 500 sont l'ancienne monte
et les ecrous ne sont pas les meme entre ceux a 500 et ceux a 600 (probablement alu different pour resister au couple superieur)
donc il ne s'agit pas de prendre des 500 et de les serrer a 600, mais de les changer pour des "600"
ET SURTOUT NE PAS UTILISER UNE DOUILLE PREVUE POUR LES GT3/CUP CAR ELLES N'ONT PAS LE TETON CENTRAL QUI REPOUSSE LE SYSTEME DE VEROUILLAGE donc on serre ou desserre sans repousser le verrouillage et avec une rallonge de 1.5m on pete tout!!!!
tout à fait d'accord, mais j'ai bien le système dernière génération avec les outils qui vont bien. C'est livré dans le kit par FVD et le tout d'origine Porsche. donc je ferrais serrer de ce pas mes écrous au bon couple.
#277
Posté 10 June 2017 - 06:36 AM
C'est marrant, 800 Nm = 5 x 160 Nm donc cela revient au même que nos 5 goujons vissés à 160 Nm chacun.
Oh, le coup du "100 Nm => Stop", un peu dangereux pour ceux qui ne comprennent pas le principe!
#278
Posté 10 June 2017 - 06:43 AM
ah c'est sur! il est clair que sans plus d'indication cela prête a confusion.. mais bon ce n'est pas une monte d'origine sur ma voiture donc pas précisé dans mon manuel
#279
Posté 10 June 2017 - 02:14 PM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Paul aime ceci
#280
Posté 22 June 2017 - 05:42 PM
pour les jantes?
ca enleve le depot de plaquettes?
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)