Aller au contenu

Photo

Faby & Paul - One Step Beyond ! (991.1 Turbo S Cab)

- - - - -

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
312 réponses à ce sujet

#261
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

ahh voui voui voui



#262
Mr Yellow

Mr Yellow

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 222 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:Audi S6plus , ex 966/2 GT3 ex 997 GTS
  • Couleur:Bleu

il y a un truc que je capiche pas ... j'ai les Center lock sur la mienne et le serrage est 100NM c'est meme ecrit sur l'écrou.. ils ont changé les couples de serrage sur les 991?:ph34r:

 

non

c'etait 500 puis c'est passé a 600 suite aux casses sur les GT3

les indications sur l'ecron sont là pour le serrage d'urgence, a savoir un serrage a un couple "normal" ca doit etre les 100NM ensuite on serre du premier index jusqu'au deuxieme en ayant mis un coup de crayon (repere pour les index) sur la jante (c'est expliqué dans le carnet)... on se retrouve donc au final à un equivalent de 600 qu'il faut controler via dynamometre rapidement



#263
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

oui mais justement il y des écrous ou c'est écrit 600 NM c'est écrit combien sur les tient ?



#264
Mr Yellow

Mr Yellow

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 222 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:Audi S6plus , ex 966/2 GT3 ex 997 GTS
  • Couleur:Bleu

je ne sais pas de memoire

je vais regarder toiut a l'heure



#265
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

ahh voui voui voui

ah non non non! :D

 

sinon tu vas être surpris de te faire doubler par une de tes roues un de ces 4! :P

 

c'est bien 600nm pour les 997GTS,GT3, GT2


  • Paul et seb8306 aiment ceci

#266
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

pour ma part j'ai cela 

bc911-1497027708-U1681.jpg



#267
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

ah non non non! :D

 

sinon tu vas être surpris de te faire doubler par une de tes roues un de ces 4! :P

 

c'est bien 600nm pour les 997GTS,GT3, GT2

si c'est 600 y a pas de problème on s'est posé la question avec mon garagiste (ceci étant le dispositif que l'on insert dans le moyeu avant de placer l’écrou est là pour éviter de se faire doubler par ses roues justement :P )



#268
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

donc tu serres à 100nm, tu fais un repère à l’endroit du ^ et tu continue à serrer jusqu’à ce que ton repère soit en face du carré "stop".

 

là tu dois être à 500nm qui était la préco de départ, le serrage doit etre augmenté de 100nm par précaution suite à des pertes de roues surtout intervenus sur piste sur des 997GT3/2



#269
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

et il y en a ou s'est ecrit 500

bc911-1497027983-U1681.jpg



#270
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

ah oui ok j'ai bien fait de lire ce post moi ^^ merci bien hehe



#271
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

si tu regardes le repère de serrage c'est le même, écrit 500 ou pas.

 

je pense que les seconds sont plus récents et portent la mention "500" pour éviter l'erreur que tu faisais au départ.



#272
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

certainement.... la voiture étant au garage pour recevoir ses nouveaux freins je vais faire part de cette info lol 



#273
Mr Yellow

Mr Yellow

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 222 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:Audi S6plus , ex 966/2 GT3 ex 997 GTS
  • Couleur:Bleu

je ne pense pas... c'est 600 maintenant, donc ceux indiqués a 500 sont l'ancienne monte

et les ecrous ne sont pas les meme entre ceux a 500 et ceux a 600 (probablement alu different pour resister au couple superieur)

donc il ne s'agit pas de prendre des 500 et de les serrer a 600, mais de les changer pour des "600"

 

ET SURTOUT NE PAS UTILISER UNE DOUILLE PREVUE POUR LES GT3/CUP CAR ELLES N'ONT PAS LE TETON CENTRAL QUI REPOUSSE LE SYSTEME DE VEROUILLAGE donc on serre ou desserre sans repousser le verrouillage et avec une rallonge de 1.5m on pete tout!!!!



#274
Pibseb

Pibseb

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:VD Suisse
Client pneu Claude (Vésenaz) depuis fort longtemps je confirme ton avis Paul ils sont vraiment pro et serviable. En plein salon de l'auto gege83 crève lors d'une promenade au dessus de Annecy ... dépanneuse direction CP Annecy ... aucuns PS2 de dispo en haute Savoie appel au responsable Pneue Claude de Vésenaz après 18h résultat 2 pneus à notre dispo le lendemain à 11h au même prix que le net ... (il avait même prévu de rester entre 12h et 14h si besoin)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Paul et Stéphane aiment ceci

#275
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
C'est vraiment particulier, ce système.

Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué...
  • JéJé3.4 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#276
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

C'est vraiment particulier, ce système.

Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué...

ohh ça va il est pas si terrible que ça le système... après qu'on ai des center lock ou pas je vois pas la différence comme on a pas de roue de secours et bien quand on crève, center lock ou 5 goujons bah on l'air d'un ...  :P

 

 

je ne pense pas... c'est 600 maintenant, donc ceux indiqués a 500 sont l'ancienne monte

et les ecrous ne sont pas les meme entre ceux a 500 et ceux a 600 (probablement alu different pour resister au couple superieur)

donc il ne s'agit pas de prendre des 500 et de les serrer a 600, mais de les changer pour des "600"

 

ET SURTOUT NE PAS UTILISER UNE DOUILLE PREVUE POUR LES GT3/CUP CAR ELLES N'ONT PAS LE TETON CENTRAL QUI REPOUSSE LE SYSTEME DE VEROUILLAGE donc on serre ou desserre sans repousser le verrouillage et avec une rallonge de 1.5m on pete tout!!!!

 

tout à fait d'accord, mais j'ai bien le système dernière génération avec les outils qui vont bien. C'est livré dans le kit par FVD et le tout d'origine Porsche. donc je ferrais serrer de ce pas mes écrous au bon couple. :)



#277
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

C'est marrant, 800 Nm = 5 x 160 Nm donc cela revient au même que nos 5 goujons vissés à 160 Nm chacun.

 

Oh, le coup du "100 Nm => Stop", un peu dangereux pour ceux qui ne comprennent pas le principe! :ph34r:



#278
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

ah c'est sur! il est clair que sans plus d'indication cela prête a confusion.. mais bon ce n'est pas une monte d'origine sur ma voiture donc pas précisé dans mon manuel :)



#279
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1703 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris
b63ac6d94fd3bbfbcd0baffce8bf00a8.jpg ça pour les traces de gommes excellent et 3 ou 4€ le litre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Paul aime ceci

#280
Mr Yellow

Mr Yellow

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 222 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:Audi S6plus , ex 966/2 GT3 ex 997 GTS
  • Couleur:Bleu

pour les jantes?

ca enleve le depot de plaquettes?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)