Aller au contenu

Photo

Qui est motard(e) ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1542 réponses à ce sujet

#1441
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:60 ans

Je me rends compte que cela fait déjà 7 ans que j'ai arrêté les routières et RRR.

Et un peu plus d'un an que j'ai repris avec une Honda Montesa 260 de trial excursion (selle haute, réservoir 4L).

 

Je garde les "grosses motos" dans mon coeur et suis très satisfait de ma petite 260cm3 actuelle! :D



#1442
luco

luco

    Qui ose gagne

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1216 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Luc
Suis fidèle aux routières, on abat les klms,c'est coupleux ,sinon le dominateur était pas trop mal, le tangai de cz kawa, l'ai bien aimé aussi mais gourmand...en huile

#1443
Edge

Edge

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 178 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Région parisienne
  • Modèle Porsche:Pas encore de véhicule
HD 883, Kawa 650 Er6n, suz 350 DR et 1200 GS BMW le couteau suisse ( celle que j’utilise le plus souvent )
  • CharlyPoTTer et Bullitt aiment ceci
Thy.

#1444
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
6068980c05b989f1c2b2c4a4274e0f5c.jpg
2c7c04caaca1568ee5177b0383dc9c8e.jpg
7f28835857166843c2854b7c8786b969.jpg
Cols D'Izoard et Col de Vars cet été j'ai monté une ligne akra ça ronfle bien!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • MARCO83, ducati33, Rom et 5 autres aiment ceci

#1445
luco

luco

    Qui ose gagne

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1216 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Luc
Il te manque peu pour poser le genoux...j'ose plus trop vioc
  • seb8306 aime ceci

#1446
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7115 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Poser le genou sur piste, mais sur la route avec ce qui traine au sol bc911-1698856516-U290.gif



#1447
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Poser le genou sur piste, mais sur la route avec ce qui traine au sol bc911-1698856516-U290.gif

Je choisis mes Routes Marc pour ça, mais de toute manière sans forcement le poser le déhanché aide énormément pour le passage en courbe sur ce type de moto


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • fredv2 aime ceci

#1448
AK-47

AK-47

    Like Frankie said I dit it my Way !

  • Flat6-Club
  • 982 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Entre le 59 et ma Belgique
  • Modèle Porsche:981 Boxster RED
  • Couleur:Rouge

Championnat Ligue Hauts de France Enduro

 

bc911-1698868720-U5903.jpg

 

Super Enduro Antwerpen

 

bc911-1698868768-U5903.jpg

 

Championnat promosport 1000CC pilote officiel team green

 

bc911-1698868826-U5903.jpg

 

Championnat motocross des sables Hollande 250cc

 

bc911-1698868915-U5903.jpg

 

Supercross indoor

 

bc911-1698869003-U5903.jpg

 

Portimao (circuit MotoGP) 2023

 

bc911-1698869058-U5903.jpg

 

 

J'ai une certaine expérience du 2 roues

 

mon Bi pour la route

 

bc911-1698869278-U5903.jpg

 

Mon missile pour le circuit 

 

bc911-1698869390-U5903.jpg


  • tony17, Rom, CharlyPoTTer et 2 autres aiment ceci

Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h


#1449
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7115 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Plus modestement pour moi, mais à une autre époque avec cheveux:

 

bc911-1698877476-U290.jpg


  • seb8306, réré, luco et 1 autre aiment ceci

#1450
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:60 ans

Cela me rappelle que j'avais frotté les coudes, notamment à Jerez et à Barcelone.

 

Sur route de montagne, genou au sol presque partout. C'est finalement une sécurité. Et c'est un sport (position à la Marquez)! :D


  • seb8306 aime ceci

#1451
luco

luco

    Qui ose gagne

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1216 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Luc

Plus modestement pour moi, mais à une autre époque avec cheveux:
 
bc911-1698877476-U290.jpg



Idem pour moi concernant les cheveux Marc,cela fait déjà quelques années que je me laisse pousser le front…
Un amis avait fait l’acquisition d’un 851 qu’il s’est fait tiré un mois plus tard,je te laisse imaginer le drame,une bécane qui valait une véritable petite fortune à l’époque bien entendu sans témoins,il ne l’a jamais retrouvé.

#1452
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7115 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Une perle la 851, tellement rare que cela reste un rêve.

bc911-1698927095-U290.jpg


  • luco et Manu aiment ceci

#1453
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1233 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

HD 883, Kawa 650 Er6n, suz 350 DR et 1200 GS BMW le couteau suisse ( celle que j’utilise le plus souvent )

Je voulais me racheter une 350DR. quand je vois les tarifs les gens sont fous. 

On verra quand j'aurai un peu plus de place ;)



#1454
Spyderman

Spyderman

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 369 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Sud Est
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Spyder
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Rouge

Je voulais me racheter une 350DR. quand je vois les tarifs les gens sont fous. 

On verra quand j'aurai un peu plus de place ;)

Les prix des trails endurisés ont explosé entre 2020 et aujourd'hui. Pour exemple, j'ai vendu en 2019 mon 600 TTRE (équipé Acerbis 20L, porte-bagages grand raid, modification Ohlins et Paioli...) 2900€. 6 mois plus tard, il a été vendu 3200€ puis revendu encore 2 fois en une année avec chaque fois des équipements en moins. Le dernier acheteur l'a acquis pour 3500€ avec plus rien sur la moto (ni d’ailleurs le dossier d'entretien avec les factures transmis à mon premier acheteur).

 

Après la mode des sportives, puis des streetbike, la roue a tourné pour revenir aux Trails. Il n'y a qu'à voir le succès des 700 Ténéré ou des BMW (1200 ou 1250).

Un 400 DRZ (sans parler des DRZE) coute maintenant 4000€....là c'est un enduro qui a été trailisé (comme mon 250RH dont le moteur tirait une trentaine de chevaux). Une 690 enduro ne décote pratiquement pas car le marché n'offre plus de moto légère (donc des mono) avec des volume de production important (en 2019, 70 KTM 690 étaient livrées par l'usine pour a France, la fenêtre d'achat était avant mars pour espérer en avoir une) et que l'occasion profite de cette pénurie.

 

Le 350 DR est recherché car c'est un trail endurisé, léger, facile d'entretien, fiable et que la mode est à partir sur les chemins synonyme de liberté. Laurent Cochet, Tom Barrer, Lyndon Poskitt....sont des poids lourds de YT et beaucoup pensent faire la même chose. Pour commencer cette activité, une moto d'occasion légère est une première marche pour concrétiser leur rêve d'espace et d'évasion.

 

Je pense que cela va se calmer pour deux raisons:

  • il y a de plus en plus de chemins qui sont interdits (voir l'Italie où la Catalogne depuis 2 ans, les parcs qui sont créés en France depuis 3 ou 4 ans);
  • les chinois commence à sortir des motos convaincantes (beaucoup de marque européenne ont délocalisé leur production de petite et moyennes cylindrées en Asie donc les asiatiques ont beaucoup appris en les construisant pour ensuite les copier), comme Kove avec sa 450 ou CF qui va proposer prochainement une 450 bicylindres très bien équipée à 6500€, qui vont être pas loin d'un prix d'un mono ancien en occasion.

Je pense également que beaucoup perçoivent la moto en chemin comme une activité facile alors que c'est assez laborieux quand tu débutes en TT (cette année, lors d'une sortie à la journée, un collègue est tombé 15 fois avec son F800GS).

Les désillusions liées à Pol Tarres ou Tom Barrer qui t'explique que tout est facile avec une moto de 250kg font qu'il va y avoir des motos en vente car la majorité des propriétaires n'auront pas la patience d'atteindre le niveau technique nécessaire pour se faire plaisir, se feront peur ou n'oseront pas mettre leur moto par terre.

 

En conclusion, rechercher un trail mono, léger et rustique (350 400 600 650 DRZ, 600 TTR/E, 400 600 650 XRR...) est aujourd'hui difficile car ils sont très demandés mais demain sera un autre jour.


  • CharlyPoTTer et réré aiment ceci

#1455
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:60 ans

250 kg, outch!

 

Quand je vois comme je me fais plaisir avec ma petite Honda Montesa de ... 87kg tous pleins fait!

Mais sur route, on ne peut guère dépasser 50-60 km/h (démultiplication courte).

Par contre 87 kg, c'est le pied absolu sur chemins voire sentiers...!

 

Une seule petite chute en 1 an. :P



#1456
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14651 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Ah au fait, sujet d'actualité...et qui fâche après avoir fait coulé beaucoup d'encre et usé nombre d'aller-retours entre les "Pour" et les "Contre" :

Le C.T. moto qui devrait être en principe appliqué dès le 1/04/24 (et non ce n'est pas un poisson...), sauf recours toujours possibles, notamment de la part de la FFMC.

Et vous, êtes-vous contre ? pour ?

Quelle sera votre position ?

 

La mienne est déjà toute faite, ça commencera par la lettre B.... et si besoin je reviendrai sur les arguments que j'ai d'ailleurs développé dans la fameuse "consultation publique" organisé par l'Etat, 16 000 répondants dont les avis n'ont manifestement servi à rien:angry:


  • réré aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1457
réré

réré

    la 986 à Réré et la suite la 981 pdk

  • Moderateurs
  • 2992 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Renato
  • Localisation:Morancé Rhône Alpes
  • Modèle Porsche:Boxster 986 et maintenant 981 pdk
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Echappement EVOX à valve

Ah au fait, sujet d'actualité...et qui fâche après avoir fait coulé beaucoup d'encre et usé nombre d'aller-retours entre les "Pour" et les "Contre" :

Le C.T. moto qui devrait être en principe appliqué dès le 1/04/24 (et non ce n'est pas un poisson...), sauf recours toujours possibles, notamment de la part de la FFMC.

Et vous, êtes-vous contre ? pour ?

Quelle sera votre position ?

 

La mienne est déjà toute faite, ça commencera par la lettre B.... et si besoin je reviendrai sur les arguments que j'ai d'ailleurs développé dans la fameuse "consultation publique" organisé par l'Etat, 16 000 répondants dont les avis n'ont manifestement servi à rien:angry:

Juste  à nous prendre du fric !! :angry:



#1458
Manu

Manu

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 384 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Manuel
  • Localisation:95 Vallée de Montmorency
  • Modèle Porsche:Boxter 981 S
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris

Roule Toujours. Entre les deux, pas facile, comme le 981 est récent, j'avoue qu'elle patiente souvent.

bc911-1699283504-U5278.jpeg

 



#1459
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7115 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Le CT pour les motos ou, comment faire entrer de la...TVA !

Consultation ou pétition de 16000 à 18000 signataires et HOP! à la poubelle quand 7 farfelus de la LFI réussissent au conseil d'état : deux poids deux mesures bc911-1699285164-U290.gif.

Quant à moi, je suis assez partagé du fait que j'ai toujours entretenu mes motos en concession et pris soin de contrôler régulièrement mes machines.

Peut-être pour la revente un contrôle ( par qui ?), pour éviter les motos volées, non homologuées par des accessoires hors normes ????


  • JéJé3.4 aime ceci

#1460
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14651 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Pour info voici le texte de ma contribution perso à la consultation publique (dont le résultat des 16 000 retours n'a servi à rien... Drôle de "démocratie", on consulte pour la forme mais les décisions sont déjà prises... :icon_scratch: ) :

 

"Titre de votre commentaire : Le CT 2RM sera inefficace, voici pourquoi
Votre commentaire :
Ce contrôle technique passera complètement à côté de ses objectifs et
ses défenseurs se fourvoient totalement par méconnaissance du monde
motard. Voici pourquoi :
Sécurité routière : A la différence d'une automobile où les principaux
organes mécaniques, notamment ceux touchant la sécurité (pneumatiques,
freins, suspension, direction etc..) sont en général masqués par des
éléments de carrosserie, une motocyclette présente la particularité de
présenter ses principaux organes mécaniques de façon apparente. Il en
résulte que son utilisateur exécute très facilement et régulièrement
un contrôle visuel de ces principaux organes. Cette pratique est
d'ailleurs enseignée et fait partie des critères d'attribution du permis
de conduire moto, et bien rares, pour ne pas dire inexistants sont les
motards qui prendraient la route après avoir détecté une défaillance,
car ils savent bien que leur sécurité serait en jeu (Culturellement le
niveau de connaissance technique des motards est aussi supérieur à celui
des automobilistes, ce qui contribue aussi à cet "auto diagnostic" très
pratiqué).
Le contrôle technique n'apportera donc rien de plus en ce domaine.

 

Nuisances sonores : Là aussi les défenseurs du CT 2RM font preuve d'une
méconnaissance totale des pratiques du monde motard. S'il est avéré et
regrettable qu'un certain nombre d'entre eux circulent avec des
échappements non homologués et/ou trafiqués, il leur sera extrêmement
facile de remettre le véhicule dans sa configuration d'origine pour le
passage au CT, puis ensuite de remonter leur échappement non conforme.
Donc sur ce point aussi, contrôle technique = intérêt nul.
Pour lutter contre cette nuisance là, la seule solution efficace serait d'intensifier les contrôles au bord des routes."

 

J'ajoute qu'avec 6 motos en état de rouler que je pilote régulièrement, et je suis loin d'être un cas isolé, beaucoup de motards ont plusieurs 2 roues, l'addition pourrait commencer à être douloureuse !!!

Donc le fameux B... pour ma part ce sera Boycott pur et simple.

J'espère - et je le pense, les motards ayant démontré leur faculté de mobilisation par le passé - que si beaucoup tiennent le même raisonnement, le CT tombera assez vite en désuétude car les centres ne vont pas s'emmerder à investir en matériel et formation s'ils ne voient passer que le quart des clients (pardon, des pigeons) qu'on leur a promis. 

Restera le risque de se faire contrôler et d'écoper d'une amende , mais d'une l'union fera la force pour se défendre et contester sur un motif ou un autre, de deux c'est quand la dernière fois que vous avez croisé un contrôle routier ???


  • ducati33 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)