Aller au contenu

Photo

Qui est motard(e) ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1542 réponses à ce sujet

#1461
réré

réré

    la 986 à Réré et la suite la 981 pdk

  • Moderateurs
  • 2981 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Renato
  • Localisation:Morancé Rhône Alpes
  • Modèle Porsche:Boxster 986 et maintenant 981 pdk
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Echappement EVOX à valve
Très bien résumé Jérôme, et surtout entièrement d’accord avec toi.. tout mes potes motards on plusieurs motos tout comme nous.. donc B


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • JéJé3.4 aime ceci

#1462
luco

luco

    Qui ose gagne

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1206 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Luc
Je roule depuis 40 ans en bécane,tous les jours ou presque
J’ai rempli mon garage de motos enduro et sportives principalement
j’en ai vendu quelques unes également .ayant peur du vide comme la nature.
j’ai donc fais l’acquisition de nouvelles,je dois dire que le bon coin arrivé sur le tard a empiré le phénomène d’achat coup de cœur.
Alors oui le CT m’emmerde ,impossible de les passer toutes d’autant qu’ils risquent de trouver des contres visites ci certaines.
  • JéJé3.4 aime ceci

#1463
AK-47

AK-47

    Like Frankie said I dit it my Way !

  • Flat6-Club
  • 982 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Entre le 59 et ma Belgique
  • Modèle Porsche:981 Boxster RED
  • Couleur:Rouge

Il y aurait un cheveu dans la soupe

 

J'ai cru entendre que le controleur est censé avoir le permis moto pour déplacer celle-ci dans le centre de contrôle. Hors ils ne l'ont pas tous en grande majorité.

 

Le déplacement serait donc fait par le propriétaire de la moto. et là il y a un problème de responsabilité en cas de soucis... 

 

Pour info ce CT (traduisez racket organisé) est en place en Belgique depuis près d'un an

 

31 % des motos sont recalées... pour catadioptre rouge manquant ou réglage de phare... avec contre-visite

 

En gros le message est de gonfler les résultats négatifs afin de dire que ce racket organisé sert à quelque chose et de justifier sa mise en place. Pour notre sécurité ils ont dit...


Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h


#1464
eZAYYYY

eZAYYYY

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 245 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:Cayman 981S
  • Kilométrage:140000 km
  • Couleur:Bleu
Parce que le CT auto c'est pas du racket?
Par pur égoïsme, je suis contre le CT, mais malheureusement je ne suis pas d'accord avec toi sur les arguments avancés. Avec la démocratisation de la pratique du 2 roues, il y a de plus en plus de motards qui ne savent pas contrôler leur mécanique, voire sont inconscient vis à vis du danger auquel ils s'exposent bêtement... Maintenant, un CT obligatoire tous les 2 ans, ça veut dire que tu peux rouler 23 mois avec une brêle état épave en étant en légalité vis à vis de celui-ci. La solution n'est certainement pas là pour la sécurité de tous, mais elle est bien là pour remplir des caisses déjà bien trop pleines (dekra et Cie) ou mal utilisées...
Ca m'embête de devoir remettre 1 catadioptre que je n'ai pas enlevé moi même sur mes 2 motos, en plus de devoir changer la plaque pour une question de 1 ou 2 centimètres

#1465
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3669 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Perso, plaque, rétros, clignos, échappement, support de plaque non conformes et absence totale de catadioptre alors je ne me réjouis pas du CT... mais c'est "le sens de l'histoire" et il me semble conforme à une directive européenne pour laquelle nous sommes en retard quant à la transposition..
Et oui, tous les 24 mois on peut s'amuser à tout remonter en conformité, mais il faudra aussi le faire avant de revendre, sauf à un pro...
Bref on vient de perdre un des derniers espaces de liberté des fans de bolides mécaniques..
J'ai hâte de voir passer les mecs en customs tiens ! Et les machines type Deus and the likes.. sans compter les enduros..
Bref comme pour les voitures, il suffira peut-être de connaître le "bon" CT..

#1466
réré

réré

    la 986 à Réré et la suite la 981 pdk

  • Moderateurs
  • 2981 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Renato
  • Localisation:Morancé Rhône Alpes
  • Modèle Porsche:Boxster 986 et maintenant 981 pdk
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Echappement EVOX à valve

J'ai pu lire que les enduros et les trials ne passerons pas au CT même si elles sont homologués, très peut roule sur la route.  


  • JéJé3.4 aime ceci

#1467
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Alors en Espagne, le CT moto existe depuis des lustres (au moins en 2007, lorsque j'ai repris la moto).

 

Comme dit Jérôme, beaucoup de motards roulent avec des échappements très bruyants et le remettent OK juste pour passer le CT. Je me demande réellement pourquoi la Guardia Civil ne chasse pas plus ces motos, si telle est la loi!?

 

Ici, si le CT n'est plus valide, amende et perte de l'assurance, donc attention!

 

Même ma petite trial d'excursion (immatriculée) de 87kg et quelques chevaux (260cm3 4T) devra passer le CT, ce qui est ridicule.

 

Pour ma part, entre 2008 et 2016 avec mes motos RR, je n'ai jamais passé un seul CT: je revendais la moto avant ses 4 ans (motos neuves). :D



#1468
AK-47

AK-47

    Like Frankie said I dit it my Way !

  • Flat6-Club
  • 982 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Entre le 59 et ma Belgique
  • Modèle Porsche:981 Boxster RED
  • Couleur:Rouge

J'ai pu lire que les enduros et les trials ne passerons pas au CT même si elles sont homologués, très peut roule sur la route.  

 

 

Si c'est calqué sur le modèle européen tu n'auras pas le changement de carte grise au changement de propriétaire si pas de passage au CT

 

Un contrôle tout les deux an ma foi c'est pas si pénible à condition de pouvoir remettre sa moto entièrement d'origine ou avec des pièces homologuées et donc en possession d'un certificat d'homologation (pour les pots par exemple)

 

c'est là que le bas blesse surtout pour les enduros et les chopper customisés et tout ce qui n'est pas homologué sur nos bécane (certains accessoires ont leurs homologation Eur) et d'origine 

 

je prend un exemple mon porte plaque Evotech petit joli raccourci et non homologué car d'où il vient il ne faut pas de petit catadioptre rouge derrière... Inclinaison à 35 degrés et pas 30 degrés plaque au bon format ? S'ils veulent gonfler les chiffres pour prouver que ca ce CT sert à quelque chose ils peuvent le faire aisément.

 

bc911-1699341385-U5903.jpg

 

Le pire c'est que le CT n'est pas imposé en Belgique aux moins de 125cc là où il y a le plus de trafficotage (scooter des gosses) 50cc en France je pense.

 

Et ne vous y trompez pas c'est déjà acté ils vont pas s'asseoir sur une malle de fric... Le quoi qu'il en coûte de l'autre imbécile.


Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h


#1469
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Du coup, c'est vrai que pour ceux qui ont plusieurs motos, cela va revenir un peu cher... :ph34r:

Sans parler du temps perdu!

 

A quand le CT sur les vélos? :P


  • JéJé3.4 aime ceci

#1470
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1822 messages
  • Age:67 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune

Quand je pense à mes quelques mobylettes de collection, ça me désole .... 

bc911-1699341721-U356.jpg

bc911-1699341517-U356.jpg

bc911-1699341554-U356.jpg

 

et là ce n'est qu'un échantillon...


  • JéJé3.4, MARCO83, ducati33 et 4 autres aiment ceci
Image IPB

#1471
AK-47

AK-47

    Like Frankie said I dit it my Way !

  • Flat6-Club
  • 982 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Entre le 59 et ma Belgique
  • Modèle Porsche:981 Boxster RED
  • Couleur:Rouge

Du coup, c'est vrai que pour ceux qui ont plusieurs motos, cela va revenir un peu cher... :ph34r:

Sans parler du temps perdu!

 

A quand le CT sur les vélos? :P

 

ptitetre commencer par les trotinettes aussi et tous ces brols qui envahissent nos routes... tiens justement je vois passé par la fenêtre un femme sans casque à +- 25 km/h sur cet engin de malheur...


Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h


#1472
AK-47

AK-47

    Like Frankie said I dit it my Way !

  • Flat6-Club
  • 982 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Entre le 59 et ma Belgique
  • Modèle Porsche:981 Boxster RED
  • Couleur:Rouge

A un moment donné il était sujet de roue de secours... vous voyez qu'ils peuvent pousser la débilité très loin...


Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h


#1473
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14646 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Perso, plaque, rétros, clignos, échappement, support de plaque non conformes et absence totale de catadioptre alors je ne me réjouis pas du CT... mais c'est "le sens de l'histoire" et il me semble conforme à une directive européenne pour laquelle nous sommes en retard quant à la transposition..
Et oui, tous les 24 mois on peut s'amuser à tout remonter en conformité, mais il faudra aussi le faire avant de revendre, sauf à un pro...
Bref on vient de perdre un des derniers espaces de liberté des fans de bolides mécaniques..
J'ai hâte de voir passer les mecs en customs tiens ! Et les machines type Deus and the likes.. sans compter les enduros..
Bref comme pour les voitures, il suffira peut-être de connaître le "bon" CT..

 

En réalité cette fameuse directive européenne n'est pas si débile que çà, dans la mesure où elle autorise la mise en place de mesures alternatives au CT qui soient réellement utiles à la sécurité (formation, équipement etc...).

Certains états européens comme la Finlande, l'Irlande, la Hollande etc...( si je ne dis pas de bêtise) ont choisi cette option et n'ont donc pas de CT mais restent en conséquence 100% conformes à la directive européenne.

 

C'est bien ce qui était prévu aussi à l'origine chez nous (souvenez vous que Macron en 2021 avait fait annulé le décret d'application), mais comme en France on a une administration complètement nulle, elle a tellement trainé - volontairement ? - pour déposer un dossier de mesures alternatives au CT qui tenait la route, avec plusieurs changements de ministres entretemps, que le conseil d'Etat saisi par 3 assos pseudo écolo bobos parisiennes a finalement obligé l'Etat à tenir le calendrier.

Apparemment la FFMC va maintenant contre attaquer auprès du même conseil d'Etat...

 

Autre "gag", 2 points majeurs du CT, le bruit et le débridage des cyclos ne sont pas contrôlés en 2024 tout simplement car les équipements dont devraient s'équiper les centres pour contrôler ces points ne sont pas encore homologués...

 

On est donc dans l'exemple type du cafouillage dans les grandes longueurs de notre "belle" administration, tout est du n'importe quoi dans cette histoire, tant sur le fond qui ne changera rien, que sur la forme complètement tordue...c'est pour ça qu'il faut absolument résister !

 

Enfin concernant les enduros et trials il semble que le décret récemment promulgué prévoit une exemption en tant que "motos de compétition", mais il n'est pas clair si il faudra être détenteur d'une licence FFM pour çà ou pas...


  • réré aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1474
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14646 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

A un moment donné il était sujet de roue de secours... vous voyez qu'ils peuvent pousser la débilité très loin...

Les technocrates qui n'y connaissent rien en 2 roues ne se sont pas emmerdés, ils ont purement et simplement fait un copié collé des textes du CT auto : On y retrouve le "contrôle des essieux", ces histoires "de roues de secours", voir dans une première version les "ceintures de sécurité"... :lol: . Bref des termes et des points de contrôle qui n'on rien à voir avec le monde de la moto.

C'est encore une fois la preuve que rien n'a été fait sérieusement dans cette histoire. 

Quelque part tant mieux, ça va donner autant d'angles d'attaque juridiques pour attaquer le décret... ;)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1475
mistergood

mistergood

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 581 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:75012
  • Modèle Porsche:986 Boxster S
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris

Quand je pense à mes quelques mobylettes de collection, ça me désole ....
bc911-1699341721-U356.jpg
bc911-1699341517-U356.jpg
bc911-1699341554-U356.jpg

et là ce n'est qu'un échantillon...

Superbes tes cyclos ! Félicitations.

Envoyé de mon 2201117SY en utilisant Tapatalk
  • timaloo aime ceci

#1476
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge

Terribles tes mobs Dominique. 

La 103 SPX...

Mais surtout le frein à disque sur la 92 GT... une tuerie à l'époque ça !


  • timaloo aime ceci

#1477
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11375 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Les joies de la certification à outrance!

Ayant géré la conformité et la certification de nos produits, sur la fin de ma vie pro, bien souvent, malgré l'obligation d'application des lois Européenne, je me retrouvais à faire certifier des produits dans certains pays qui adressaient des normes: 1/ inexistantes; 2/ sur une révision obsolète; 3/ pas encore en application; donc pas EN, 4/ normes locales, avec obligation d'utiliser les labos locaux; je ne te dis pas le protectionnisme!!

Le simple fait de l'obligation d'application des lois Euro (EN) dans l'ensemble de l'union Européenne et l'acceptation d'ajout de normes locales (quelquefois en contradiction avec les "EN", en dit long sur l'utilité de la commission Européenne!

Appliqué à l'auto et à la moto, il y aussi de quoi se marrer: genre vitres teintées sur des véhicules sortant de CT; bin oui, bcp de centres sont incapables de vérifier l'opacité des vitres!

Egalement il est aberrant de ne pas soumettre en priorité les cyclos au CT! c'est bien là que se trouve le gros des problèmes!

 

Bref, on est pas au bout du pire dans ce domaine... 


  • f3d73 aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#1478
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14646 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Dominique, tout n'est pas perdu, les Velosolexistes rentrent en résistance ! ;)
https://france3-regi...m3-2870543.html
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1479
Aldo

Aldo

    La Classe

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 275 messages
  • Prénom:Aldo
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:vendu ... en recherche

Magnifique 103 SPX ... la mob de mon adolescence:wub:



#1480
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1822 messages
  • Age:67 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune

J'ai vu ça ce matin jérôme.... Mais le conseil d'état va-t-il se dédire ??? Je n'y crois guère ...


  • JéJé3.4 aime ceci
Image IPB




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)