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Liquide de freins haute température vendu en Centre Porsche


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27 réponses à ce sujet

#1
Guest_Oliveblaye_*

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Bonjour à tous!

J'ai fait remplacer au mois d'avril mon liquide de freins par du liquide de freins HT vendu par le centre Porsche de Pessac.

Sa référence est: Liquide de frein 9913559608A

 

J'ai bêtement oublié de partir en achetant un bidon pour l'appoint si nécessaire, et je ne trouve pas à quelle marque et produit

renvoient la référence Porsche citée ci-dessus.

 

N'ayant pas envie de me faire 60 km aller/ 60 km retour pour acheter un bidon, je voudrais le commander sur le net.

 

Auriez-vous la correspondance pour ce produit ou un produit équivalent miscible avec celui qui a été utilisé sur mon Box?

 

Merci de vos réponses et bon dimanche! :)



#2
JéJé3.4

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Normalement aucune raison de faire l'appoint, le niveau baissera avec l'usure des plaquettes, c'est normal, mais s'il a été correctement fait au départ, aucune raison qu'il atteigne le mini ou en dessous...
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#3
Paul

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Jamais du faire aucun appoint.

 

Possible que le CP ait posé une étiquette avec le liquide mis sur ton bocal (ex: SRF), car ces liquides ne sont pas miscibles (et doivent être remplacés chaque année pour le hte t°)


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#4
Guest_Oliveblaye_*

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Normalement aucune raison de faire l'appoint, le niveau baissera avec l'usure des plaquettes, c'est normal, mais s'il a été correctement fait au départ, aucune raison qu'il atteigne le mini ou en dessous...

C;est vrai, mais compenser une fuite jusqu'à l'atelier, faire un appoint pour confirmer cette fuite par la variation de niveau ou dépanner quelqu'un (par exemple Alex au Spain Tour en liquide de refroidissement) peut être intéressant! :)

Et pas d'étiquette spécifique sur le bocal, juste la référence sur la facture.


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#5
Alex

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C;est vrai, mais compenser une fuite jusqu'à l'atelier, faire un appoint pour confirmer cette fuite par la variation de niveau ou dépanner quelqu'un (par exemple Alex au Spain Tour en liquide de refroidissement) peut être intéressant! :)
Et pas d'étiquette spécifique sur le bocal, juste la référence sur la facture.


Dit toi que si tu dois faire l'appoint de liquide de freins il faudra de toute façon purger et remplacer le plus souvent au bout du compte.

Merci encore pour le liquide de refroidissement... c'est ce qui arrive quand on oublie de bien refermer le bouchon après avoir contrôler a l'ancienne
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#6
Guest_Oliveblaye_*

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Alex, arrête de me remercier pour 2 litres de flotte colorée! Si de nous deux, quelqu'un doit remercier l'autre, c'est bien moi! :)

Bon, vous êtes unanimes à trouver inutile le fait de voyager avec un bidon de liquide de frein.

C'est probablement ma culture d'entreprise qui m;a formaté à anticiper/ prévoir le pire/ ne négliger aucun risque de fuite.

J'irai donc me chercher un bidon au CP. :D

Merci de vos réponses! ;)


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#7
JéJé3.4

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C;est vrai, mais compenser une fuite jusqu'à l'atelier, faire un appoint pour confirmer cette fuite par la variation de niveau ou dépanner quelqu'un (par exemple Alex au Spain Tour en liquide de refroidissement) peut être intéressant! :)

Et pas d'étiquette spécifique sur le bocal, juste la référence sur la facture.

Perso, si malheureusement je constate une fuite de liquide de frein, la voiture ne bouge plus ! trop dangereux !!! Tu peux te retrouver sans freins à tout moment, notamment si cette fuite est le signe annonciateur d'une durite qui lâche ou un autre dysfonctionnement majeur.

Ce n'est pas du tout du même enjeu - qui peut à l'extrême être vital - qu'une fuite de LDR....

C'est donc, à mon humble avis, non seulement "inutile" de trimbaler un bidon de LF, mais carrément dangereux s'il sert à compenser une fuite, même de façon très temporaire...dis toi que si ça lâche il ne te restera que le frein à main...et ta bonne étoile !


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#8
Guest_Oliveblaye_*

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Perso, si malheureusement je constate une fuite de liquide de frein, la voiture ne bouge plus ! trop dangereux !!! Tu peux te retrouver sans freins à tout moment, notamment si cette fuite est le signe annonciateur d'une durite qui lâche ou un autre dysfonctionnement majeur.

Ce n'est pas du tout du même enjeu - qui peut à l'extrême être vital - qu'une fuite de LDR....

C'est donc, à mon humble avis, non seulement "inutile" de trimbaler un bidon de LF, mais carrément dangereux s'il sert à compenser une fuite, même de façon très temporaire...dis toi que si ça lâche il ne te restera que le frein à main...et ta bonne étoile !

Je ne sais pas, Jérôme, tu as probablement raison...

Je me dis que si j'ai l'alarme niveau bas liquide de frein et que, après un appoint, l'alarme ne revient pas immédiatement, c'est que la fuite est minime (elle peut évoluer sur un freinage, bien sûr) et si ça me permet de regagner tranquillement mon domicile ou, à minima, un garagiste, alors ça aura valu la peine.

Etr si j'ai mal refermé le bouchon du réservoir, c'est carrément intéressant.



#9
Godearn

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Je reprends ce poste.

Le liquide de frein HT, vous semble une obligation si on fréquente souvent les circuits?

Il vous est déjà arrivé d’avoir des problèmes de température de liquide de frein après une journée de roulage avec le liquide d’origine?

#10
Paul

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C'est clairement un luxe pas bien cher, qui te permet simplement de dormir tranquille.

 

Notre lourde 991 4S Cab' a tourné à Dijon (gros freinages), pratiquement sans discontinuer (2x 3H, avec changements de pilotes), avec du liquide récent mais normal (pas Haute t°), sans présenter la moindre faiblesse. C'est le CP qui m'avait dit à l'époque d'y aller sans crainte.

 

Ce que j'ai vu plusieurs fois sur le forum, ce sont des voitures dont le liquide était trop ancien et qui s'est montré défaillant.

 

 

Après, tu as un GT4. Une voiture dont la vocation est la piste. Donc je mettrais du liquide HT sans même me poser la question et je le changerais toutes les 5 ou 6 sessions, et dans tous les cas une fois par an.


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#11
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C’est un Bon choix mais pour garder son efficacité le liquide HT doit être remplacé tous les ans et pas tout les deux ans comme le liquide d’origine car il est plus hygroscopique...

#12
chanteslooby

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Après une grosse frayeur a Monza, pour moi c'est liquide ht pour le circuit...
a Monza il y a 3 gros freinages a environ 220 km/h par tour

#13
clitis

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Petite question HS : Sur quels circuits français peut on mettre un Boxster à fond ?



#14
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Petite question HS : Sur quels circuits français peut on mettre un Boxster à fond ?


Tu parles de la Vmax ? Aucun....
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#15
Aurmorea

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Petite question HS : Sur quels circuits français peut on mettre un Boxster à fond ?

 

sur Autobahn quand y'a pas trop de monde. zut c'est pas en France!



#16
JéJé3.4

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Ou alors sur autoroute française il faut débrancher 4 bougies sur 6, là tu peux tenter le "à fond"... ;)
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#17
rtooky

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#18
Paul

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Le plus 'haut' où j'ai vu mon 981S sur circuit était Dijon (à peine plus de 230).

 

Le superbe et long Francorchamps, c'est encore moins vite (~ 220).

 

On reste loin de la vitesse de pointe que permettent ces voitures...


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#19
clitis

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Oui , je parlais de la V max que j'aurais bien aimé atteindre un jour ..............



#20
kpi10¿

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Circuit routier Le Mans, mais faut avoir le bras long pour y tourner... ;)
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