Aller au contenu

Achat Cayman S budget 30-35k€


  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#41
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Si on est pas attaché au chrono au TdB, le chronosport se rajoute en 2de monte.
  • Alex aime ceci

#42
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Idem, pas d'accord sur ce point.

yes franchement la voiture ne s’apprécie pas du tout pareil en mode sport et non sport sur route sinueuse. Même si c'est un boite manu la différence se ressens. en mode sport il suffit d'effleurer la pédale pour être collé alors qu'en mode normal il faudra toujours aller écraser la pédale de droite pour la même sensation..



#43
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Si on est pas attaché au chrono au TdB, le chronosport se rajoute en 2de monte.

c'est vrai mais après il faut faire attention à pas trop en a voir a rajouter en deuxième monte.. sinon la facture devient salé... après en prenant le temps je pense que l'on peut trouver la perle rare qui convient.. 

 

au faite quels sont tes critères Georges?



#44
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3666 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

c'est vrai mais après il faut faire attention à pas trop en a voir a rajouter en deuxième monte.. sinon la facture devient salé... après en prenant le temps je pense que l'on peut trouver la perle rare qui convient.. 

 

au faite quels sont tes critères Georges?

 

J'en discutais avec Hugues/Palmers ce matin qui me disait que sur BVM l'intérêt n'était pas non plus dingue. Ca se sent mais ça n'a pas l'utilité que ça peut avoir sur une boite auto/séquentielle.


  • Alex et benjamin987 aiment ceci

#45
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

c'est vrai mais après il faut faire attention à pas trop en a voir a rajouter en deuxième monte.. sinon la facture devient salé... après en prenant le temps je pense que l'on peut trouver la perle rare qui convient.. 
 
au faite quels sont tes critères Georges?


Et bien je ne partage pas cet avis. Trouver la perle rare peut virer au cauchemar voir a l'impossible équation. Et justement comme tu le soulignes, beaucoup d'options= vehicule plus cher.
Je verifie donc toujours les options qui se rajoutent et celles qu'on ne peut pas avoir en aftermarket.

Et je favorise donc celui qui a des options impossible anmonter plus tard (je pense a des options comme une couleur, le pasm ou une pdk)

A contrario des options comme le sport+, le PSE ou encre le regulateur de vitesse, bien que must have, seront toukours possible a rajouter plus tard.
  • Alex, seb8306 et Bat51 aiment ceci

#46
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Bonjour, Oui je mettrai quelques adresses de pros reconnus sur la région, même si comme toujours les avis peuvent un peu diverger selon les expériences personnelles....

Dans la région lyonnaise, tu as, parmi les pros réputés sérieux (attention, pas de garantie de ma part et je n'ai ni intérêts ni actions chez aucun d'entre eux !) :

 

- Thierry Mangione - Flat 38 : Te cherche ta perle rare, principalement en Italie. Excellente réputation, connu sur les forums comme Thierry3.2.

http://flat38.e-monsite.com/

 

- Bernard Vacher - St Pal Auto : Un membre du forum "TiboVII" a acheté récemment une 981 chez lui est en est ravi. Je connais le sérieux de Bernard par ailleurs.

http://www.saintpalauto.com/

 

- Fabrice Jolivet - Flat 69 : Très bonne réputation aussi, partenaire du forum pour l'entretien il me semble.

http://www.flat69.fr/

 

- La Villa Rose : EricB pourra t'en parler.

http://www.lavillarose.fr/


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#47
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Et bien je ne partage pas cet avis. Trouver la perle rare peut virer au cauchemar voir a l'impossible équation. Et justement comme tu le soulignes, beaucoup d'options= vehicule plus cher.
Je verifie donc toujours les options qui se rajoutent et celles qu'on ne peut pas avoir en aftermarket.

Et je favorise donc celui qui a des options impossible anmonter plus tard (je pense a des options comme une couleur, le pasm ou une pdk)

A contrario des options comme le sport+, le PSE ou encre le regulateur de vitesse, bien que must have, seront toukours possible a rajouter plus tard.


Je te rejoins complètement La dessus...

Le Bose our le full Cuir seront également impossible à rajouter...
  • Bat51 aime ceci

#48
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

J'en discutais avec Hugues/Palmers ce matin qui me disait que sur BVM l'intérêt n'était pas non plus dingue. Ca se sent mais ça n'a pas l'utilité que ça peut avoir sur une boite auto/séquentielle.

ah c'est sur je dis pas le contraire mais pour avoir testé les deux config (et je dis bien deux configs, donc une 997 S sans le chrono et une avec) je sens la différence c'est surtout dans la la nervosité et la conduite en routes sinueuses.

 

la voiture est plus présente rapidement. après c'est sur qu'en ligne droite, en course de drag ça n'as aucun intérêt sur boite manu 



#49
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Es-tu de la région Lyonnaise? D'où ta 1ère recherche?

 

Ne te limite pas à une seule région, il y a de très bonnes affaires partout...


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#50
Guest_Georges_*

Guest_Georges_*
  • Invités

Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses.

Oui je suis en région Lyonnaise, mi-parcours entre Valence et Lyon.

 

Mes critères sont : 2007/2008 / 3.4 / BVM intérieur noir, pour le reste bien sur plus y a d'options mieux c'est.

la Vila rose je connais, http://www.lavillarose.fr/cayman-s-13celle ci était chez un garagiste\carrossier que je connais bien avant de passer chez Vila, un peu chère pour une 2005 je trouve.

Flat 69 je passe tous les jours devant en allant au taff, ils ont pas de Cayman pour le moment à surveiller.

Pour les autres adresse je vais regarder, merci pour les liens.

 

Une petite question y a il une différence de fiabilité entre un 3.4 de 2005 et 2008 ( au niveau de l'IMS notamment )



#51
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Une petite question y a il une différence de fiabilité entre un 3.4 de 2005 et 2008 ( au niveau de l'IMS notamment )

 

 

Très bonne question normalement oui 

Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#52
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Très bonne question normalement oui


Non... puisque le 3.4 à le même IMS depuis le début...

#53
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
Donc le Cayman 3.4 donc le S de 2005 est fiable
Bonne nouvelle
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#54
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Au passage, on ėvoque souvent par abus de langage que c'est l'IMS ("Intermediate Main Shaft ", soit arbre prinipal intermédiaire en français) qui pose problème, mais c'est nullement le cas.
C'est le roulement sur lequel il est montė d'un côté seulement qui peut lâcher, beaucoup plus rarement l'arbre en lui même.
  • Stéphane, 10000tr et Rom aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#55
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Au passage, on ėvoque souvent par abus de langage que c'est l'IMS ("Intermediate Main Shaft ", soit arbre prinipal intermédiaire en français) qui pose problème, mais c'est nullement le cas.
C'est le roulement sur lequel il est montė d'un côté seulement qui peut lâcher, beaucoup plus rarement l'arbre en lui même.


Exact c'est juste le roulement...
  • Stéphane aime ceci

#56
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

la Vila rose je connais, http://www.lavillarose.fr/cayman-s-13celle ci était chez un garagiste\carrossier que je connais bien avant de passer chez Vila, un peu chère pour une 2005 je trouve.
Flat 69 je passe tous les jours devant en allant au taff, ils ont pas de Cayman pour le moment à surveiller.

Oui celle de la Villa Rose trop chère même si annoncée peu kilométrée, ça vaut 29 - 30 k€ grand max et pourquoi une peinture complète si jamais accidentée ??? Le mien, d'une config très proche hormis les jantes, est de fėvrier 2006, n'a que 45 000 kms, et sa peinture d'origine est nickel (hors quelques inėvitables impacts de gravillons localisés sur le PC avant).

Par ailleurs c'est vrai aussi que Flat69 n'est pas trop pro-Cayman dans la gestion de ses achats, Fabrice considère - à tort peut être - qu'il n'y a pas assez de demande...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#57
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Les Carrera Sport 19" (à ne pas confondre avec les Sport Design) sont magnifiques, mais relativement rares. Elles sont donc très recherchées, entre 2 autos quasi équivalentes cela fait la différence.
Pour le PASM c'est un plus en toutes circonstances, quasiment 2 suspensions en une. Il faut savoir qu'il travaille en permanence, touche On ou Off. Le mode On ne fait que le bloquer sur le "range" de réglages plus ferme, à réserver effectivement aux routes billards ou circuit.
Pour le reste OK avec l'avis exprimé par Benjamin.

Tout à fait d'accord avec toi pour le PASM, c'est un vrai confort adaptatif.

#58
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Oui celle de la Villa Rose trop chère même si annoncée peu kilométrée, ça vaut 29 - 30 k€ grand max et pourquoi une peinture complète si jamais accidentée ??? Le mien, d'une config très proche hormis les jantes, est de fėvrier 2006, n'a que 45 000 kms, et sa peinture d'origine est nickel (hors quelques inėvitables impacts de gravillons localisés sur le PC avant).
Par ailleurs c'est vrai aussi que Flat69 n'est pas trop pro-Cayman dans la gestion de ses achats, Fabrice considère - à tort peut être - qu'il n'y a pas assez de demande...

Apres rien n'empêche d'aller voir Fabrice avec une demande. Il peut peut-être trouver dans son réseau.

#59
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Exact c'est juste le roulement...


Et puis il y a beaucoup de ces modèles qui disparaissent de la circulation pour des tas d'autre raisons que ce roulement d'IMS.

#60
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm

Par ailleurs c'est vrai aussi que Flat69 n'est pas trop pro-Cayman dans la gestion de ses achats, Fabrice considère - à tort peut être - qu'il n'y a pas assez de demande...[/quote]

Ou alors , pas assez de marge .




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)