Merci pour vos retours!
Alors, je vais tenter de faire une réponse groupée...
C'est sûr que le spider 4C est beaucoup moins polyvalent et moins "civilisé" que le Boxster.
Mais ce n'est pas non plus une Lotus.
Cette auto (la 4C) a un peu "le cul entre deux chaises":
C'est plus hard et spartiate qu'un Boxster (moins bien fini, moins insonorisé, moins de rangement, plus sportif).
C'est moins hard et spartiate qu'une lotus (les sièges sont réglables, mieux fini, plus confortable en suspensions).
Donc les Porschistes ne sont pas fan et les Lotusiens non plus...
Perso, j'adore pour le moment.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les suspensions ne sont pas plus raides que celle de mon ex-Boxster avec les Bilstein B6.
Ça filtre très bien, en fait c'est taillé pour mon usage, les petites routes un peu défoncées qui tournicotent.
L'accès à bord est un peu moins compliqué que dans une Lotus, mais ça reste quand même "sportif".
Par contre, les maintient latéral des sièges est bien inférieur à celui des sièges sport de mon ex-Boxster.
Pour partir en vacances, pas de soucis: Avant le Boxster, j'avais une Toyota MR, donc je suis habitué au coffres un peu riquiqui.
Et finalement, on en rentre plus qu'on croit dans le coffre du 4C... De plus étant petit, mon siège est avancé et je peu caser du bazar derrière.
Pour la conduite, par contre, je prends un super pied.
C'est beaucoup plus léger que le Boxster, donc finalement plus "maniable" et moins "pataud".
C'est certes moins puissant (240 ch vs 295 ch) mais le poids réduit compense largement.
Je retrouve les sensations de mon MR, avec 100 chevaux de plus.
La boîte double embrayage me convient, il faut dire que je n'avais jamais eu l'occasion d'essayer une PDK.
Et puis, le plaisir de rouler dans une caisse en carbone...C'est assez rare quand même.
Je vous en dirais plus au fil de la découverte de l'auto.