Aller au contenu

Photo

Dijon Prenois le 2/07 (FFSA series GT4/Carrera Cup)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#21
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14647 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Bon alors rebelote cette année, sauf que cela tombait le WE des 14 et 15/07, et forcément je me suis un peu plus intéressé à une autre marque, ;) d'autant plus qu'un des membres du forum où je me suis inscrit courre en Cup (celui qui à la voiture de route immatriculée "110 R" (MC) dont j'ai posté la photo dans le topic Alpine.

Hyper sympa, il m'a tout expliqué sur sa voiture de course et fait visité le stand de son écurie CMR qui engage aussi 2 A 110 GT4 :

 

Sa Cup :

bc911-1532210655-U273.jpg
bc911-1532212103-U273.jpg
bc911-1532210963-U273.jpg
 
Le volant de la bête :
bc911-1532211079-U273.jpg
 
Une des 2 GT4 au sein de la même écurie CMR :
bc911-1532211182-U273.jpg
bc911-1532211240-U273.jpg
 
Laurent Hurgon, pilote essayeur Renault Sport - détenteur pendant un moment d'un record sur la Nordschleife notamment...- et qui a été le principal contributeur au développement de la voiture de route :
bc911-1532211543-U273.jpg
 
Et la déco que je trouve la plus belle du plateau, évoquant les anciennes Berlinettes usine :
bc911-1532211378-U273.jpg
bc911-1532211433-U273.jpg

  • Paul aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#22
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14647 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Bon quelques Porsche tout de même, ;) dont en premier celle du vainqueur de la course 1, le turc Ayhançan Güven, et en dernier la Cup du vainqueur de la course 2, l'italien Alessio Rovera (matez l'aileron !!!). En Porsche Cup France, la marseillaise n'a pas retenti de tout le WE, pourtant de fête nationale !:

bc911-1532212650-U273.jpg

bc911-1532213386-U273.jpg

bc911-1532212762-U273.jpg

 

Pour la page people, D.Hallyday qui a fait une belle course, 3ème en AM je crois :

bc911-1532213438-U273.jpg

 

Et même un Spyder "lyonnais" sur le parking...

bc911-1532212918-U273.jpg


  • Paul aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#23
XF3767

XF3767

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1196 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:xavier
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:60 000 kms, deuxième entretien fait. km
  • Couleur:Noir

Merci jérôme pour ces belles photos; très belles journées.


  • JéJé3.4 aime ceci

#24
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14647 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Attitude très correcte de Porsche et du CP Lyon Nord suite à la manifestation de cette année en juillet à Dijon, je m'explique :

Dans la prestation totale (accès, parking, pass, réceptif VIP, pdej, dejeuner) qui n'est au passage pas tout à fait donnée, cette année la restauration était catastrophique, la faute au Circuit de Dijon qui a imposé un traiteur à toutes les écuries. Niveau - mauvaise - cantine scolaire et je n'exagère pas ! Alors que l'an dernier c'était top. 

 

Bref, j'ai fait part de mon insatisfaction sur ce point et je ne devais pas être le seul, d'ailleurs les gens de Porsche eux mêmes ont du gueuler !

 

A titre commercial ils m'ont proposé de m'inviter gratuitement (pack complet) à Magny-Cours mais nous n'étions pas dispos, aussi j'ai demandé s'ils pouvaient faire ce geste sur la finale du 14/10 au Castellet et c'est OK ! 

Pas belle la vie?


  • Paul, rtooky et XF3767 aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#25
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2741 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

Attitude très correcte de Porsche et du CP Lyon Nord suite à la manifestation de cette année en juillet à Dijon, je m'explique :

Dans la prestation totale (accès, parking, pass, réceptif VIP, pdej, dejeuner) qui n'est au passage pas tout à fait donnée, cette année la restauration était catastrophique, la faute au Circuit de Dijon qui a imposé un traiteur à toutes les écuries. Niveau - mauvaise - cantine scolaire et je n'exagère pas ! Alors que l'an dernier c'était top. 

 

Bref, j'ai fait part de mon insatisfaction sur ce point et je ne devais pas être le seul, d'ailleurs les gens de Porsche eux mêmes ont du gueuler !

 

A titre commercial ils m'ont proposé de m'inviter gratuitement (pack complet) à Magny-Cours mais nous n'étions pas dispos, aussi j'ai demandé s'ils pouvaient faire ce geste sur la finale du 14/10 au Castellet et c'est OK ! 

Pas belle la vie?

C'est vrai qu'il y a pire …B)

 

Merci pour le Cr avec les photos. 


Image IPB


#26
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Attitude très correcte de Porsche et du CP Lyon Nord ...

...

A titre commercial ils m'ont proposé de m'inviter gratuitement (pack complet) à Magny-Cours mais nous n'étions pas dispos, aussi j'ai demandé s'ils pouvaient faire ce geste sur la finale du 14/10 au Castellet et c'est OK ! 

Pas belle la vie?

 

 

Vraiment cool, comme geste.

 

Le samedi du Circuit du Var au Paradis Porsche... :)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#27
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14647 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Non c'est le dimanche...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#28
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14647 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Bon ben j'arrive tout juste du Castellet où avait lieu la finale du championnat de France FFSA GT4 (Course 2 de ce jour remporté par Alpine-CMR avec au volant Pierre-Alexandre Jean qui m'avait fait l'honneur de monter en SDS avec lui il y 3 semaines à la Bresse), et finale de la Carrera Cup.

Un truc assez fou à ce sujet : Avant cette finale le leader était Julien Andlauer...qui a a déclaré forfait pour cette course et donc "sacrifié" son titre, ça aurait été le 2ème successif pour lui après 2017.

Mais la raison est assez savoureuse, Porsche lui a demandé à la place d'aller courir la manche de WEC à Fuji ce WE qu'il a gagné...Ca ne se refuse probablement pas, d'autant plus qu'il est destiné à être pilote d'usine titulaire.

Porsche et Almeras/Martinet se sont donc aussi mis d'accord pour ne léser personne (€€€ à la clé ?), d'autant plus que le team avait déjà remporté le championnat...

Mais dans les paddocks le père Martinet (Oui, le "traiteur intraitable" !) tirait quand même un peu la gueule d'être privé de "son" champion, lui même privé de son titre...

C'est donc le turc Ayhancan Güven qui est le champion Carrera Cup France 2018.

 

Photos à suivre dès que j'ai un moment, s'agissant des finales de toutes les catégories les courses ont été, disons assez "viriles", avec pas mal de carbone et autres polyester et lambeaux de pneus éparpillés un peu partout...


  • Aurmorea aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)